Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6

Aller en bas 
+12
La Tortue
marcel
olivier
herve
Jéjon
Verteflamme
Roger 17
breizhbent
Vindwa
Papy volant
cavallo pazzo
L'Oli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Connaissez-vous les Eurovéloroutes .
Oui, j'en ai déjà emprunté
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_lcap24%De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Oui, de nom
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_lcap62%De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 26 ]
Non
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_lcap14%De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:27

devol a écrit:
1ère étape: 1026 Denges/39130 Clairvaux-les-lacs / 94 kM
2ème étape: 39130 Clairvaux/71140 Bourbon Lancy / 176 kM
3ème étape: 71140 Bourbon / 36400 La Châtre / 149 kM
4ème étape: 36400 La Châtre / 86110 Mirebeau / 154 kM
5ème étape: 86110 Mirebeau / 85630 Bârbatre / 199 kM

Intéressant, tu changes de département à chaque étape...si je me souviens bien, les limites des départements ont été fixées par des gens visionnaires pour que la capitale du départ' soit atteignable de n'importe quel point dudit départ' en 1 (2?) jours à pied?
Un parallèle à tirer pour calculer les temps de trajets simplement?

Sinon, question: Comment comptes-tu t'entraîner? As-tu prévu un programme rigoureux et progressif, ou tu vas juste rouler quand tu peux?
Parce que si jamais tu passes par Villeneuve et la plaine du Rhône pour ton entrainement, tu me dis, on rouleras ensemble un bout

Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:28

Bin je vais bosser avec le trike. Le soir je rallonge le parcours de manière à avoir au minimum 20 kM/semaine jour (je suis à 6 kM du bureau). Mais il est clair que je viendrai dans ta région de WE et que je te ferai signe.
Pour les étape j'ai juste fait un calcul avec via-michelin option vélo. Mais le projet change gentiment et je m'oriente de plus en plus vers l'Eurovélo route 6. Depuis Bâle où Dôle cela dépendra beaucoup de ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:36

Alors voilà c'est sûr à 99%, nous ferons Bâle- Noirmoutier par la route des fleuves De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Cool Je dis nous car ma chérie m'accompagnera. Si vous habitez à proximité du parcours j'espère que vous viendrez un petit moment à notre rencontre pour partager un petit bout de route re- De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Cool Départ entre fin juin et début juillet. Pour le moment nous attendons le trike de madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 7:41

Et madame a choisi quel monture? Wink


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:56

Devol a écrit:
M'sieur Jéjon serait-il judicieux de faire transiter ce post dans "Voyages"? Siouplaît.

Bien volontiers, si tel est votre souhait ! Désolé pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:49

Jéjon a écrit:
Devol a écrit:
M'sieur Jéjon serait-il judicieux de faire transiter ce post dans "Voyages"? Siouplaît.

Bien volontiers, si tel est votre souhait ! Désolé pour le retard...

point de problème pour ce retard, mais par contre je reste septique (et complètement hors sujet) quand à la photo du morceau de fromage mise Qu'est ce donc? scratch

Pour te répondre Verteflamme, madame a choisi un Expé Purple qui devrait arrivé sous peu... Je me réjouis de le lui piquer de temps en temps la semaine pour aller bosser De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:34

Devol a écrit:
Je reste sceptique (et complètement hors sujet) quant à la photo du morceau de fromage mise Qu'est-ce donc? scratch

Ah ben oui, ben non, je sais pas. Du fromage, quoi. Ah bon, il a pas l'air suisse ? Eh bien, c'est justement là que réside le comble de ma caricature !
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:06

Je crois que je vais vous accrocher au passage, de Bâle vous aller devoir vous rapprocher pas mal de chez moi...
Pourvu que les dates jouent, et surtout que je ne me fasse pas envoyer à pétaouchnok-les-oies pour monter une machine deux jours avant votre départ.

Je ferais bien 150-200km avec vous, histoire de voir du pays. Selon votre condition de simple cycliste ou de cyclistes hybrides je viendrais soit avec la remorque et les petits soit seul, histoire d'avoir une vitesse de croisière ne vous ralentissant pas. Les étapes sont déjà sous Openrunner?

HS aussi: vu la disposition des trous ce n'est pas de notre Emmental, souvent appelé à tort Gruyère alors que ce dernier n'a PAS de trous.
Plutôt un fromage hollandais? Je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:43

cavallo pazzo a écrit:
Je crois que je vais vous accrocher au passage, de Bâle vous aller devoir vous rapprocher pas mal de chez moi...
Pourvu que les dates jouent, et surtout que je ne me fasse pas envoyer à pétaouchnok-les-oies pour monter une machine deux jours avant votre départ.

Je ferais bien 150-200km avec vous, histoire de voir du pays. Selon votre condition de simple cycliste ou de cyclistes hybrides je viendrais soit avec la remorque et les petits soit seul, histoire d'avoir une vitesse de croisière ne vous ralentissant pas. Les étapes sont déjà sous Openrunner?

HS aussi: vu la disposition des trous ce n'est pas de notre Emmental, souvent appelé à tort Gruyère alors que ce dernier n'a PAS de trous.
Plutôt un fromage hollandais? Je n'en sais rien...
chouette. Bin tu pourras amener la remorque car nous seront 100% VPH.
Le parcours j'essaye de le mettre sur google map. Je ferai suivre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:02

Voilà. L'itinéraire est posé >là<. Il manque quelques affinages mais en gros c'est ça. Chaque étape correspond à un lieu où se trouve une chambre d'hôte et maintenant nous lançons les réservations. Si d'entre vous se trouvent sur le trajet venez nous rejoindre 1 petit bout De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Cool

Le départ est agendé au 21.06.08 depuis Krembs que nous aurons la veille au soir via Bâle par le train.


Dernière édition par devol le Ven 18 Avr 2008 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:30

Nouvelle étape du projet passée. Hier nous avons fait un test d'évaluation de notre condition à fin de préparer au mieux notre voyage. Bin il y a quand même du boulot et pas qu'un peu. 3 entraînements par semaines minimum dont une assez longue sortie (en temps uniquement). Nous avons commencé ce matin avec un manifique soleil Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:37

Nous sommes à la recherche d'une chambre d'hôtes por 3 personne (et 3 trikes) au bord de la Loire (eurovéloroute 6) vers 49730 Montsoreau et Ancenis.
Y-a-t-il des BAB ou autre dans le secteur?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:29

Salut Devol,

Bien reçu ton mail et déjà répondu. Je me suis permis de regarder ton parcours sur route you et vraiment tu passes à 2 km au sud de chez moi ! Je te dis donc à très bientôt !

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:23

Il va sans dire que la question du sondage c'est: connaissez vous les Eurovéloroutes?
Excusez mon fôte
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:55

C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:02

Citation :
Depuis que Vindwa nous a montré sa carte d'Europe des vacances à vélo

je prends le fil un peu en cours...... mais la carte que tu mentionnes m'intéresse bcp!

je suis en train de mettre sur pied 6 mois de vélo à partir de mars/avril 2009, en europe, et TOUTES les infos et expériences m'intéressent....
je pense que l'on sera en trike et vélo couché avec une remorque et 2 enfants
on aimerait bien aller de l'espagne en finlande puis italie...... (tout ça en vrac pour l'instant)
donc si certains on des expériences pour l'espagne etc..... je prends!
merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:20

ça y est nous partons. Le temps de finir de charger les trikes et direction la gare.
Photos et récit à notre retour.
A+ tlm.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4890
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:27

Bon voyage on attendra le recit et les photos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Invité
Invité




De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:50


- bonne route !


:]
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:36

Vivement les infos...

Je pense pouvoir vous donner des infos sur un autre tronçon de cette route vers la fin de l'été: on va presque surement partir en Budapest et Bucarest durant nos vacances, ma copine et moi... Mais on ne sait pas encore dans quel sens on va faire le trajet et quelle distance sera parcourue...

En tout les cas bonne route à Devol!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:29

Ca y est nous l'avons fait. C'était vraiment le pied. Récit et photo des notre retour à la maison. Encore un grand merci particulier à Herve and family pour les 2 dernières étapes.


Dernière édition par devol le Mer 9 Juil 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:00

Le 20.06.08 à vers 11h00 nous nous sommes installés dans nos 3 trikes direction la gare de Morges pour rejoindre Bâle ville départ de notre petite aventure.
Dans le train les trikes biens rangés,
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010110
et nous profitons du temps devant nous pour nous restaurer. Notre premier pic-nic. Arrivée à Bâle assez calme il n'y avait pas de foot ce soir là dans la ville. Nous rallions Kembs à une vingtaine de km tranquilou étant un peu en avance. Passage de la frontière nous voyons notre premier panneau de l'Eurovéloroute 6 un peu plus loin.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010111



Le 21 nous décollons à 9h00 pour la première étape nous amenant de Kembs à Clerval sur 124km. Hormis la traversée de Mulhouse un peu délicate (bien qu'avec le recul les indications étaient tout de même pas mal) c'est le panard jusqu'à Montbéliard. Le long du canal du Rhin au Rhône nous croisons un couple en tandem parti d'Anger reliant Budapest et qui prenra la première photo de nous 3.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010211
La VR6 ne sera récupérer que le lendemain au départ de Clerval.

22.06, Cerval/Gevry dans le Jura sur 130km.
Le matin ma roue avant droite est à plat. Je me contente de regonfler pour voir et je le ferai encore 2 fois dans la journée, me contentant de réparer ma roue le soir à l'étape de Gevry. Sûrement une des étapes les plus sympas au niveau du revêtement ainsi que du paysage naturel. Un vrai bonheur que de longer le Doubs. Nous nous sommes arrêté au passage chez "la boulangère" à Besançon avec le passage du tunnel canal cité par Olivier 25.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010210
Le parcours se gâtera un peu à partir de Dôle car de nouveau plus de signalisation de la VR6. Nous parcourrons un chemin très moyen (slalom entre les trous) pour éviter un gros détour et arriver à bon port.

23.06 Gevry/Dennevy en Saône et Loire sur 100km.
Une de nos étapes les plus courtes. Passage délicat le matin sur une Nationnale devenue Départementale sur une bonne partie de nouveau pour éviter un gros détour. environ 5 km mais les véhicules (principalement les camions) passent assez à "l'écart" et cela compense. A Verdun sur le Doubs nous croiserons un Monsieur en VC en compagnie de Mme elle en VD. Sont ils du forum? Nous déjeunerons à l'ombre en compagnie du papa de Sébastien qui nous a rejoint sur le parcours pour un petit coucou.
Ce jour là nous avons un peu de temps nous ferons une petite lessive à l'étape et l'on essaye un nouveau truc. Préparer les pâtes la veille au soir pour les manger froides "en salade" le lendemain. But du jeu gagner un peu de temps sur le fait que nous n'avons qu'un petit réchaud très efficace mais à la base individuel alors pour 3... C'est pas trés bon donc nous ne le referons pas.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010213
Nous partagerons la table avec 4 amateurs de vins en visite pour ne pas dire Rallye dans la région. Bonne rigolade et grand intêret pour ces engins qui nous permettent de faire tant de km "les doigts dans le nez ou presque".

24.06 Dennevy/Decize dans la Nièvre 168km.
Départ 8h30 récupération du canal du centre et petite ballade dans les hauteur pour suivre la véloroutes. C'est bien joli mais casse pates, avec des montées permettant des descentes à 56km/h sur des routes des plus instables avec le chargement. Paradoxalement je suis arrivé sur une bosse ou j'aurai du touché mais ma vitesse m'ayant soulevé j'y ai échappé. C'est tout nouveau, c'est le Speed TT. Arrivé à Digoin vers 17h00 nous réalisons qu'il nous reste environ 60 bornes, c'est dur. Je fait une réaction soleil plus crème, je dois enfiler d'urgence sur mes tibias. Ce sera mes manches et cela peaufinera mon look déjà très tendance...
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 P1010310
A un moment je sent l'arrière du speed qui a tendance à chasser. Creuvé. Je regonflerai 3 fois jusqu'à l'arrivée à l'hôtel ou je réparerai (pincement du au poids plus sous gonflage 100% de ma faute). Nous arrivons exténués et nous devrons dormir fenêtre fermée avec la clim justement parceque la clim de l'hôtel est sous notre fenêtre...

25.06 Décize/ Briare dans le Loiret, 147km.
Temps couvert nous démarrons asse tôt. Gros avantage e l’Hôtel sur les chambres d’hôtes c’est que le petit dèj y est servi beaucoup plus tôt. Désavantage c’est moins chaleureux est en ce cas aussi moins bon. Qu’à cela ne tienne nous avons bien dormi, c’était cool est nous nous remplissons quand même bien la panse. En plus es nuages le vent est de la partie et le parcours sera moyen jusqu’à la voie verte au sud de Nevers qui nous amènera sur une dizaine de km jusqu’à un pont canal écluse assez sympa un peu avant Cuffy.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Pont-c10
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Pont-c11
L’éclusier viendra discuter un moment avec nous car nos montures l’intéressent. Le temps fini par se découvrir et il fait un temps magnifique lorsque nous nous arrêtons pour déjeuner. Il y a une boulangerie, mais elle n’a pas de boisson fraîche. C’est dommage j’avais envie d’un Coca. Plus tard nous nous arrêterons à un Casino pour refaire le stock de barres de céréales. J’en profite pour prendre de la crème solaire que je sais nous convenir et deux tablettes de chocolat que nous sifflerons dans la foulée. Ben oui il fait chaud, on ne va tout de même pas les laisser fondre. Cela nous donnera en plus un bon coup de fouet pour finir l’étape. Arrivés à un carrefour le route que nous devons prendre est barrée pour travaux. Un ouvrier est là et nous lui demandons si nous pouvons tout de même passer. Il n’y a pas de problème l’on doit juste faire attention car les camions pleins d’enrobé sont tous en train de reculer, ils refont la route. Nous avons le carnet de route de « La Loire à Vélo » mais expérience faite nous évitons les chemins ainsi que certains itinéraires provisoires. Nous arriverons à Briare et percevons ce qui sera la pire chambre d’hôte de tout le voyage. Mais bon marché, l’hôte est sympa et il y a une douche et des lits. Nous n’avons besoin de rien de plus. Après le souper, nous allons voir le fameux pont-canal qui a été de 1896 à 2003 le plus long pont-canal en acier du monde. C’est la tombée de la nuit, Il vaut le coup d’œil
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_pon10
La nuit sera mauvaise du fait du taux d’humidité de l’air de la chambre proche des 90%…

26.06 Briare/ St Denis sur Loire dans le Loir et Cher, 142km.
Le beau temps est au RDV, première étape du parcours, emprunter le pont-canal très sympa aussi de jour.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_pon11
De Briare à Orléans, c'est top,
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_gie10
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_ent10
y compris la traversée de la ville d’Orléans elle-même très bien indiquée, avec passage sur le pont de l’Europe.
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_orl10
L’après-midi nous longeons la Loire de prés sur la rive Nord principalement et nous ne croiserons de vraiment particulier hormis quelques passages beurks
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_rou10
jusqu’à la rencontre d’une charmante dame qui nous dit bien connaître les VC sont mari en ayant un. Nous devons écourter la discussion devant l’agressivité des moustiques locaux. Il est vrai que cela se passe ans un sous-bois bien humide et du sang bien chaud ça a l’air de particulièrement les exciter. Nous arrivons à St Denis sur Loire après une dernière petite montée (mur serait plus approprié)
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_arr10
Dans ce qui s’avère être d’anciens thermes du temps de Napoléon III. C’est splendide douillet et l’accueil vraiment au poil. Bémol il n’y a pas de resto autre qu’un gastro dans les parages. Qu'à cela ne tienne, douche et départ avec les trikes pour le Courtepaille à 2km. Les trikes sont exempts de bagages, nous avons l’impression de voler.

27.06 St Denis sur Loire/ Montsoreau dans le Maine et Loire, 147 km.
Après un petit dèj royal (pain frais, brioche fraîche, thé vert, miel, etc, etc.) et quelques photos de l’endroit
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_vil10
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_vil11
nous faisons route vers Blois à quelques kilomètres. Entre Blois et Amboise, nous emprunterons de nouveau un chemin beurk. Je veux faire demi tout pour emprunter un autre passage, mais Sébastien partis devant avec son KMX ne nous entend pas. Nous en sommes quittes pour le suivre. Nous retrouverons la route avec de magnifique village, chateaux, etc. L’arrivée sur Tours et sa traversée son un peu délicate (dernier jour de cours, c’est vendredi, il fait beau et l’itinéraire passe par les rues piétonnes…), mais ensuite cela redeviens le bonheur avec…
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_ent11
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_cha10
De courts mais intenses, moments tapes culs,
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_ava10
mais, cerise sur le gâteau… Petit quiz : de quel château s’agit-il ?
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_le_10
Pour la petite histoire, un des autres points sympas de cette région, c’est que je n’ai quasiment pas besoin de sortir la carte, les panneaux d’indications étant relativement bien placé et le carnet de LLàV suffisamment clair. Je n’aurait besoin de la dite carte que pour nous repérer par rapport au Domaine où nous sommes attendu pour la soirée, à ce qui s’avérera pour moi la plus belle halte depuis le jour du départ (mais entendons nous bien cela sera sans commune mesure avec ce qui nous attendra le lendemain).
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_dom10
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Bb_mes10
Aprés le souper nous préparons les affaires pour pouvoir partir le plus rapidement possible le lendemain une grosse journée nous attends.
la suite est plus bas mon message dépasse la taille limite autorisée


Dernière édition par devol le Jeu 10 Juil 2008 - 20:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:16

La suite, la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:19

Myrddin a écrit:
La suite, la suite Smile

Je venais de la finir, la connexion à planté j'ai tout perdu. Je n'ai plu le courage de faire ça ce soir.
Demain peut être.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:30

De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Triste6 Désolé pour toi... Mais ça me plaira bien de la lire le jour ou t'auras eu le courage de t'y remettre...

Bon retour! et bonne Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6   De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Bâle à l'Atlantique via l'Eurovéloroute 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hagueneau - Bâle gare CFF
» Karlsruhe - Bâle le long du Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: