Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?

Aller en bas 
+56
marcel
La Tortue
pascalambic
Roger 17
Didier33
Guilhem
l'auvergnat
Dominique Perruchon
el gato
iubito
herve
ALagrange (Alex)
Myl'n
Marc Attimis
poppy
Armandos
Vieuclou
figaro
sterk
denis.paul
sylvain60
poupa
pesca
discoveur700
DocBoden
cavallo pazzo
L'Oli
jinhyunTrike
jeanyves
Matthieu
Schuss
Papy volant
Myrddin
BOTTY
Jéjon
M
LoRan(s)
aragomax
LucB
rico
laurent
Daniel à Digne
coyote
eric
le cam jean-pierre
rafi
Isran Paconte
pollux
bobino
Tigouille
daniel-ibex
ly masse
Vindwa
Speedy Malric
Clément
hiliendelh
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 20:28

Nadine se joint a moi, non pas pour te souhaiter bon courage et bon retablissement (car visiblement tu as deja plus que la peche) mais pour te supplier d'arreter de stresser tes pauvres parents et surtout ta maman (remets lui notre bonjour au passage) Wink
Pour le reste, tu sais ou nous trouver.

Quand au probleme de visibilite des velos, ben il m'est arrive le meme type d'accident excepte que je n'etais pas en velo mais en voiture d'un beau vert bleu metalisse bien petant. Une automobiliste venait de face et desirait tourner sur sa gauche. Elle s'arrete pour verifier les vehicules sur sa droite et les laisser passer. Longue ligne droite (150 m) avec une seule voiture sur fond de batiments gris: la mienne. Bien que prioritaire, je laisse aller la voiture avec le pied pret a enfoncer le frein car je sais le carrefour dangereux et heureusement, car alors que je suis a quelques metres d'elle, elle redemarre => collision, tout l'avant de ma voiture enfonce. J'ai eu beaucoup de chance. Elle m'a dit ne pas m'avoir vu! Tout ca pour dire que beaucoup d'automobilistes sont distraits specialement sur les trajets qu'ils pratiquent de facon reguliere... ET ils ont une arme entre les mains pale


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 20:34

p'tètre que tu seras aussi bon que Coyotte..ce qui ne sera pas le cas de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 21:08

Citation de Rico: bref la vie de ce type contrairement à la tienne est foutue. Toute sa vie il va devoir vivre avec cette idée qu'il a peut être tué quelqu'un, qu'il est un meurtrier; toute sa vie il vivra dans la culpabilité et la crainte en se demandant : "et si on me retrouve un jour c'est la prison!". Toute sa vie ce type aura régulièrement des réveils nocturnes suite à des cauchemars affreux.
[quote]

Je trouve cette remarque bien optimiste...
Elle supposerait que ce chauffard dispose d'un minimum de sens moral, ce qui apparemment ne semble pas être tout à fait le cas... vu son comportement...
Quant aux remords éventuels qu'il aurait pu néanmoins avoir, je suppose que la consultation de la rubrique des faits divers dans le journal local les aura vite dissipés...
Tout comme la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, je me rejouirais que ce chauffard soit retrouvé afin qu'il mesure les conséquences de son comportement...

Si ce message m'interpelle particulièrement c'est tout simplement parce qu'une de mes connaissances ne s'est jamais vraiment remise de la mort de son épouse retrouvée plusieurs jours plus tard avec son vélo dans un fossé après avoir été renversée par une voiture qui n'a jamais été identifiée...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 21:51

Poignant.

Bravo de garder le moral. Et un bon moral s'entretient aussi avec de l'exercice physique. Alors bravo une deuxième fois pour ton envie de reprendre le vélo. Ne lache rien !

Les piquets "guillotine" des glissières scratch de sécurité sont dénoncés depuis des années par les motards. Nous devrions de tout évidence nous joindre plus activement à eux. Que font la FFCT, la FFC et l'UCI ?
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 23:05

avant mon accident j'avais plusieur projet et dont certain (école kot sport) devait se réaliser en septembre, a cause de cet accident la plupart on du etre oublié ou reporté.
Juste pour dire que ce chauffard ne m'a pas volé les miens !!! ils ne seront que repportés !!!

Mon deuxieme plus gros projet est le tour du monde en vélo couché (premier terminer la kiné maintenant) !!!!! Celui-ci sera bien !!! (peut etre en trike mais on verra bien) Razz
Mon accident m'a donné une raison de plus de le faire... tout comme l'athlete unijambiste je veux montrer aus gens que l'on peut continuer a avancer apres un accident (encore plus pour ceux qui seront hospitalisé ou accidenté).

Voici ma nouvelle devise (prenez la du bon coté et avec le sourire, en tout cas c'est mon cas):

UNE JAMBE C'EST BIEN ... DEUX C'EST MIEUX Wink


(je vais récupérer en totalité ma jambe, normalement Laughing et puis il faut retenir pour s'en sortir qu'il y a toujours pire que soi !!
c'est malheureusement un bien triste exemple... jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Triste6
Citation :
Si ce message m'interpelle particulièrement c'est tout simplement parce qu'une de mes connaissances ne s'est jamais vraiment remise de la mort de son épouse retrouvée plusieurs jours plus tard avec son vélo dans un fossé après avoir été renversée par une voiture qui n'a jamais été identifiée...
Courage!
! j'ai eu beaucoup de chance dans mon accident, je me dois d'aider ceux qui auront du mal plus tard.)

et retenez

UNE JAMBE C'EST BIEN ... DEUX C'EST MIEUX Wink
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 23:43

Cela ne soulage pas forcément, mais rassure un peu (pour tes parents?).
voici un post (en anglais) sur le forum BHPC qui traite d'un sujet proche:
http://www.bhpc.org.uk/forum/forum_posts.asp?TID=1528
Citation :
If I'd had my first aid kit with me, I'd have patched myself up without any other assistance.. anyway 1st paramedic turned up and said "oh a recumbent, you'll be all right I can call off the helicopter", followed by " they're pretty good those recumbents, hitting things feet first is much safer than head first don't you think?"
En résumé:
"j'aurais pu me soigner sans assistance si j'avais eu mon kit de premiers secours... en tous les cas, le premier infirmier arrive et dit "oh, un vélo couché, vous allez vous en tirer, je peux annuler l'hélico" suivi par "ces vélos couchés sont pas mal, c'est tout de même plus sûr : mieux vaut que ce soit le pied qui tappe en premier, plutôt que la tête "


Perso, j'ai cassé (tout seul) ma cheville sur un "verglas d'été" et je pense aussi que les dégats auraient pu être plus important en vélo droit.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant... et je suis sûr que tu vas apprendre plein de choses pour la kiné!

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 10:30

Quelle émotion. Je vous sais gré de ne raconter tout ça qu'après deux mois : ainsi, on a la bonne nouvelle (la jambe est sauvée) aussitôt après la mauvaise... Sinon, ce serait trop dur pour moi.

Courage.

Le jour où Élisabeth ne peut pas venir (ou pédale toute seule), il y a de la place sur le tandem !
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 12:38

Tu es tout excusé pour notre rencontre de samedi passé...!
Bon courage bon rétablissement et dès que tu peux ...un p'tit tour en vc .On sera là pour te seconder .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 12:45

Bravo a toi, a ton courage et a ta joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 13:04

meme si ces récits me procurent émotion ..révolte ....admiration ..donc ébranlent mon petit confort ..zut je me suis égratigné ..
je suis pour qu'ils soient publiés ..car en revanche ils me servent d'exemple et à relativiser mes petits soucis ...
Pour rejoindre LORANS..je souhaiterais que les fedé:FFCT ..FIBUCY s'allient avec les motards ..en fait "tous ceux qui sont en deux roues" pour mener des actions de prévention ..et sensibilisation ..
à ma connaisance ..celà n'existe pas ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:08

J'ai eu pas mal d'opérations suite à des accidents, et j'ai appris qu'il fallait toujours essayer d'en rire, il n'y a que comme ça que ça passe. Mais un truc pareil, quand même, je ne sais pas comment je réagirait, surtout avec le pricipal fautif en fuite. En fait, c'est ça: tous mes pépins, je ne les dois qu'à moi même et à pas de chance (ah, celui là), alors être bléssé par la faute d'un autre, qui de plus n'assume même pas son geste et garder le moral, je dis; respect... Remet toi bien de tes blessures et ne tarde pas trop à te remettre en selle (en siège, plûtot), et merci pour cette leçon de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 22:21

Bonne récupération hiliendelh et garde ton moral d'acier ! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool

Décidemment, il faut tout prévoir avec les automobilistes.pale
Je pense que tout le monde va redoubler de vigilance après ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 54
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:09

salut,

sorry de ne pas avoir repondu avant , mais suite a de gros soucis de santé j'ai du laisser le velo de coté pour le moment .

Je te souhaite un bon retablissement .

jeanyves
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:12

Ouch ! C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne vous avait plus croisé... Le dos, de nouveau ? Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:09


- pareil, je n'avais pas vu "son" "dos" depuis un moment.

bon rétablissement les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jinhyunTrike
**
jinhyunTrike


Messages : 115
Âge : 49
Localisation : Lot
VPH : Performer
Date d'inscription : 14/09/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 09:20

Bon rétablissement hiliendelh !

Tu as supporteur de plus dans tes efforts !!! pirat pirat

Il y a 8 ans une voiture m'a couper la route pour rentrer dans une station essence (en coupant une ligne blanche) et j ai fait un double soleil par mon freinage d'urgence (dans mon envolé j ai vu mon vélo droit faire des soleils egalement), il y a une vitesse que je ne passe plus en ville : la derniere. Avec beaucoup de chance je suis tombé sur le cul contre le bitume... j avais super mal mais j ai réalisé que j'aurai pu m'exploser la tete puisque sans casque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 21:30

Je découvre ce post. re-jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Bienvenn et jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Respect Hiliendelh pour la manière dont tu sembles gérer ta mésaventure. jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 23:36

Merci beaucoup, voici les derniers nouvelles, opération le 21 ou le 28 novembre pour poser de nouveaux fixateurs.
Disons que l'actuel ne fixe pas correctement le tibia et celui bouge un peu et ne permet pas la fixation du cal osseux.
Pour vous faire sourire voici le systeme que l'on va me fixer lors de l'opération :

http://www.stryker.fr/tenxor_brochure.pdf

Robocop vous connaissez ? Laughing
Enfin ce systeme me permettra de marcher et surtout de reconsolider l'os.

Et bonne nouvelle, ma mise au repos n'a pas fait que du bien, durant de longues heures (a penser au sport, et au vélo en particulier) je me suis poser la question mais est-ce que je vais recommencer le vélo couché ??? voila c'est NON ... pas pour le moment ... Cool

J'ai trouver mieux ...

des que je peux recommencer le sport, ce sera un tricycle qui fera mon bonheur Very Happy et il me servira pour aller tout les jours a l'école ( 20km aller/retour)

Mais je me tatte entre le trike de challenge , le catrike expedition et deux trois autre ... il me servirait pour le trajet journalier, des randonnées courtes mais aussi au long-cour si je vois que c'est un bon moyen de voyager (il a déjà eu des tours du monde en trike ?? ).

dual-drive (on réussi a me convaincre sans avoir essayer lol Very Happy) - garde boue, porte bagages "lourds" etc... j'aime bien le siege en mousse plutot que le "maille"... maintenant lequel est le mieux pour les longues distances??? (et non la performance)
Et autre gros probleme, où acheter sans devoir faire 3000 km Very Happy ... des que je peux marcher, je vais faire un tour a gand ou a anvers chez LIGFIETS Very Happy


et Devol, j'aime bien te signature !! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 00:06

hiliendelh a écrit:
Merci beaucoup, voici les derniers nouvelles, opération le 21 ou le 28 novembre pour poser de nouveaux fixateurs.
Disons que l'actuel ne fixe pas correctement le tibia et celui bouge un peu et ne permet pas la fixation du cal osseux.
Pour vous faire sourire voici le système que l'on va me fixer lors de l'opération :

Robocop vous connaissez ? Laughing
Euh... ils vont t'intégrer un flingue dans la jambe aussi? jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool
Citation :

des que je peux recommencer le sport, ce sera un tricycle qui fera mon bonheur Very Happy et il me servira pour aller tout les jours a l'école ( 20km aller/retour)
Je le savais. J'ai vu ton regard pétilliant à Mery
Et pour avoir essayer, j'avoue que ça ne m'a pas non plus laissé indifférent.

Citation :

dual-drive (on réussi a me convaincre sans avoir essayer lol Very Happy) - garde boue, porte bagages "lourds" etc... j'aime bien le siege en mousse plutot que le "maille"... maintenant lequel est le mieux pour les longues distances??? (et non la performance)
Et autre gros probleme, où acheter sans devoir faire 3000 km Very Happy ... des que je peux marcher, je vais faire un tour a gand ou a anvers chez LIGFIETS Very Happy
dual-drive c'est bon, mangez en
maille est plus confort à mon sens mais je crois que c'est surtout une question de gout personnel
et pour acheter ben chez a-bike à leuven c'est le plus près mais peut être pas pour les modéles qui t'intéressent.
Nous allons leur rendre une petite visite ce mois ci. Je ferai mon rapport :velo1:


Dernière édition par le Sam 03 Nov 2007, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 07:23

hiliendelh a écrit:

ma mise au repos n'a pas fait que du bien, durant de longues heures (a penser au sport, et au vélo en particulier)
et Devol, j'aime bien te signature !! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool


oui bé on a tous vu, mais de là à ne pas faire la différence entre un gars et une damoiselle y a du mal !!
https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/sensation-t3510.htm#47494

pour la signature de Devol jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 08:09

désolé du peu mais avec mon hospitalisation, j'ai perdu du poids 7kg au niveau des bras, jambes, épaules etc ... donc ca affaiblis le corp et puis je deviens VIEUX, J'AI LA VUE QUI BAISSE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et toutes mes excuses pour LA vélocouchiste ...
les hommes ont plus facile de prendre des virages serré (le centre de gravité est souvent plus bas... dû surement a un poids plus faible au niveau de la boîte crânienne jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Boulet00 jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Boulet00 jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 00102 )
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 09:05

Et bien, le stryker c'est de la belle mecanique... Dans le medical aussi, les progres sont rapides.

N'en profite pas trop pour prendre des idees ou des pieces pour modifier le trike, hein! Very Happy

Bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 11:33

avec le prix du stryker je pourrais m'acheter quelques trikes jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Triste6 jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 19:52

ly masse a écrit:
hiliendelh a écrit:

Devol, j'aime bien te signature !! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool

pour la signature de Devol jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Cool
+1

J'suis hors sujet mais merci à tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 16:59

Condoléances
ca ca l'antenne de radio moscou (ilizarov) ? au vu de ce que tu raconte ca va pas être facile, to problème N°1 c'est la raideur de cheville, quasi constante avec ce type de fixation. donc fais gaffe à la tendance à l'équin.
en gros t'en as pour 2 ans pour en être sorti. ne te fais pas trop d'illusion pour que ca aille plus vite. mais si tu n'as pas une trop sale bestiole ca doit le faire.
C'est une longue aventure, ca change son homme et c'est aussi tres long pour l'entourage, il faut bien assimiler cette donnée. Méfie toi de trop te centrer sur ton problème, même si ca te préoccupe à plein temps.

courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Comment arrêter de surveiller un sujet?
» Autocollant "vélo couché" ?
» Dois je changer mon shifter ?
» nouveau quest au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: