Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?

Aller en bas 
+56
marcel
La Tortue
pascalambic
Roger 17
Didier33
Guilhem
l'auvergnat
Dominique Perruchon
el gato
iubito
herve
ALagrange (Alex)
Myl'n
Marc Attimis
poppy
Armandos
Vieuclou
figaro
sterk
denis.paul
sylvain60
poupa
pesca
discoveur700
DocBoden
cavallo pazzo
L'Oli
jinhyunTrike
jeanyves
Matthieu
Schuss
Papy volant
Myrddin
BOTTY
Jéjon
M
LoRan(s)
aragomax
LucB
rico
laurent
Daniel à Digne
coyote
eric
le cam jean-pierre
rafi
Isran Paconte
pollux
bobino
Tigouille
daniel-ibex
ly masse
Vindwa
Speedy Malric
Clément
hiliendelh
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 02:59

Apres les nouvelles de Clément, en voici d'autre de la belgique Smile

Apres de tres grosse douleur de 10 jours, on m'opérait le 29nov. pour changer mes fixateurs externes dans le tibia.

Séjour hospitalier prévu pour 2 jours, opération le jeudi, sortie le vendredi.
Comme j'aime bien compliqué les choses, (comme depuis le début de mon accident) voila ce que ca a donner:
- réveil apres l'opération attaché a mon lit ( jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool , les infirmieres sont presque aussi coquine qu'en France Smile ) avec de tres grosse douleur, un peu normal --> pompe a morphine dans la chambre et on décide que je ne rentrerais que le lundi soir scratch
La douleur venait du fait qu'une des tiges que j'avais dans le tibia ne tenait plus du tout, le chirurgien n'a meme pas eu besoin de la dévissée pour la sortir.

apres, le vendredi 22h réaction a un anti-inflammatoire (Célébrex) avec comme conséquence crise musculaire paralysante (moment où j'ai eu le plus peur depuis mon accident) c'était vraiment fun, ca a durer 30 longues minutes, le temps qu'un anesthésiste arrive.
Et pour pas faire les choses a moitié, j'en ai refaite une le samedi soir, l'infirmier a bien gerer ca n'a durer que 10 minutes ...Very Happy
Je vous l'avais dit, je complique tout Smile

Le lundi matin, premier balade en bequille Smile mon pied ne fait qu'éfleurer le sol mais c'est du pure bonheur.
Le chirurgien est mis au courant de mes deux crises et arrive dans ma chambre en disant qu'il se doutait bien qu'avec moi il se serait passé quelque chose durant le week end Smile
Apres ca, ca a été 1 semaine douloureuse, puis 3 jours sans anti-douleur et puis une énorme douleur au niveau de plusieurs tendon:
-> radios + échographie : inflammation de la patte d'oie et du tendon rotulien, je vous l'avais dit: je fais pas les choses a moitité moi Smile
Donc rebelotte, anti-inflammatoire mais pas le célébrex, faut pas etre fou quand meme

Depuis 5 jours plus de douleur, bon signe, mais depuis 5 jours surtout ma greffe de muscle a tres fort dégonfler:

Voici pourquoi j'ai mis ce post :

Controle de routine chez mon chirugien ce lundi-ci :

- Le medecin qui m'a fait les échographie a parler au chirurgien, il a vu un liquide autour de la fracture qui se trouve là logiquement lorsque l'os se reconstruit
- Le fait que la greffe (qui entoure la fracture) se dégonfle prouve que ma jambe a repris un bon rythme de vascularisation et donc que le sang va pouvoir apporter nourriture et enlever les déchets au niveau de la fracture
- le périoste (zone extérieur de l'os qui permet l'attache de tendons et ligaments mais sert surtout a la reconstruction osseuse) avait éclaté sur un grande partie de l'os, est bien il est en train de se reconstruire aussi.


Voila juste pour vous dire que j'ai enfin confirmation que mon tibia commence (enfin) a se reconstruire enfin depuis la derniere opération (29 nov.) (il ne pouvait pas se réparer depuis l'accident suite au complication, greffe etc ...)

Et aussi vous dire que c'est la premier bonne nouvelle que je recois de mon chirurgien (chirurgien et docteur confondu) sans avoir une mauvaise qui l'accompagne depuis le 11 aout:

Je suis sur la voie de la guérison Smile

Je confirme Clément, c'est directement plus facile quand on a plus de douleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 08:18

He ben c'est ma petite belle soeur qui va être contente. Elle prend souvent de tes nouvelles
18 ans, mignonne comme tout, étudiante en graphisme à St Luc... Bon elle connait rien au vélo couché et au tricycle mais je suis sur qu'elle serait ravie de découvrir en bonne compagnie Wink
En tout cas, nous sommes bien content que tu sois sur bonne voie jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 08:25

LucB a écrit:
He ben c'est ma petite belle soeur qui va être contente. Elle prend souvent de tes nouvelles
18 ans, mignonne comme tout, étudiante en graphisme à St Luc... Bon elle connait rien au vélo couché et au tricycle mais je suis sur qu'elle serait ravie de découvrir en bonne compagnie Wink
En tout cas, nous sommes bien content que tu sois sur bonne voie jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool

Concurrence déloyale pour les encouragements, en 6 lignes, tu viens de nous rafler son attention pour longtemps Smile Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 10:26

La lumière au bout du tunnel se précise, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 10:54

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 11:10

Vindwa a écrit:
La lumière au bout du tunnel se précise, bonne continuation
Ah c'est noël !!
Mais j'aime pas trop utiliser cette expression qui a été prononcée ds un discours tristement célébre de Giscard d'Estaing, ancien Président français, qui voyait la fin du chomage il y a une trentaine d'années !!
Heureusement, il y en a qui ont une meilleure vue que lui
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 17:20

courage et bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:09

hiliendelh a écrit:
- réveil apres l'opération attaché a mon lit ( jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool , les infirmieres sont presque aussi coquine qu'en France Smile )
- je dirais plus, Clément n'a pas mentionné de telles joyeusetés !

remets-toi au mieux. :]
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:56

ça fait plaisir d'entendre que ça progresse dans le bon sens! Même si ce début décembre n'a pu du être facile facile...
pensée positive pour toi.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 20:57

Bonne continuation pour la suite et fin de ton rétablissement...
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 22:00

Admiration pour ton courage, ta joie de vivre.
Tu es un exemple pour nous tous .
Ravi de te voir sur la bonne voie , le plus dur est derriere toi !
Que 2008 t'apporte rétablissement physique et bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:26

Ton enthousiasme et ta vitalité font plaisir à voir.
Vivement que l'on puisse revoir ton sourire en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:56

Voila quelque bonnes nouvelles Very Happy
Voila bientôt 4 semaines que j'ai commencé à aller dans une salle de sport et le proprio m'a donné un programme adapté à mon accident ...

Après 2 semaines, les muscles du genou et de la cuisse ont commencé à revenir Smile

Mais la bonne nouvelle :

JE REMARCHE !!!!! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Ola

bon d'accord c'est quelque mètres (5-6mètres) mais c'est sans béquilles sans appuis sous les mains et avec mes deux jambes Very Happy
Et la seconde c'est que j'ai un contrôle radio le 3 mars, c'est qu'une impression mais il y aura aussi une bonne nouvelle en plus ... je le sens Very Happy

Sinon pour l'histoire du handbike à Anvers ... c'est assez simple, je devais aller le chercher un vendredi mais disons que mes parents n'étaient pas trop d'accord (surtout que j'ai toujours tout le matos dans la jambe) ils ne veulent pas que je roule tant que je suis pas totalement rétablis et qu'on m'ait enlevé mes broches Very Happy mais dès que je peux je médalerais...
Je compte bien être présent pour BICYCITY 2008 Very Happy

Voila pour les bonnes nouvelles Very Happy Allez, courage à tous ceux qui sont dans une mauvaise passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:00

Super!
Content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:02

extra !! jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool
C'est très encourageant... gaffe de ne pas sauter les étapes, une convalescence, c'est long...
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:24

Génial Romain! Continues comme ça mais n'exagère pas dans tes efforts (je sais je te dis tout le temps ça mais bon je ne suis qu'un vieux jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Vieux-sm )
Nadine te fait la biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:51

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool
chouette bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:09

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Acrobate ça pour une bonne nouvelle...
Bravo Romain ton succés est certainement le résultat d'un courage hors du commun jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Respect

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:10

Super, bientôt un de plus pour les rencontres VC liégeoises. jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:17

Ben, chuis bien content !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:27

Vécu en moins grave je connais ce que tu vis. Bravo, je suis ravi de pouvoir lire la joie que te procure ton rétablissement jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:16

bonne nouvelle!!!
C'est long de "ré-apprendre" à marcher, mais c'est tellement bon!

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 06:11

Bonjour,
Moi j'aime bien les djeunes de ton espèce, déjà ça change des "quinquas pétés de tunes"(je cite romuald) comme moi qui envahissent le forum. Et je trouve ta réaction etonnemment sage pour un gars comme toi qui pète le feux.
Tabasser le conducteur ne l'aurai rendu ni moins lâche ni moins inapte à prendre de bonnes décisions en bagnole.Au mieux, tu l'aurais empêché de reprendre son engin de mort pendant trois semaines. Tu as bien raison de garder ton énergie pour autre chose notamment ta remise sur pieds, mais vu l'energumène, il n'y a pas trop de soucis à se faire.
S'il fallait parier sur un duel entre la montée de l'alpe d'huez et toi dans deux ans, j'adore la montagne, mais je suis pas fou, je placerai mes billes sur la belgique.
Quand à l'accident, tu as fait la synthèse entre les dangers objectifs comme on dit en montagne ( du style "ce virage gravillonneux, ça va être chaud, mais c'est trop bon, j'envoie, yukulele!)qui peut être evité en réfléchissant un peu.Les dangers subjectifs(juste après le virage passé par miracle, un éléphant échappé du zoo voisin déboule de la droite "santa madonna , c'est pas ma journée"). Shocked
et là c'est un ensemble de circonstances qui font qu'on peut en vouloir à la terre entière mais ça ne sert pas à grand chose.J'en sais quelque chose, ma fille de deux ans est en train de mourir d'une maladie génétique avec une éspérance de vie de deux ans en gros.
Dans le cas du vélo couché, si on fait ce qu'on peut pour être vu, qu'on respecte les codes de survie en trafic urbain et qu'on se méfie de tous vehicule de plus de 100kilos, on a peu de chance de se retrouver au tapis, mais ça arrive.
Un dernier conseil de vieux con, mange pas trop de chocolats belges pendant ta convalescence sinon ,l'alpe d'huez sera plus dur. :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 10:19

Ca fait du bien, une nouvelle comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 12:01

super,content pour toi.
nettement moins pour Figaro,
Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?   jambe - J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo? Dois-je couper mon pioneer?
» Comment arrêter de surveiller un sujet?
» Autocollant "vélo couché" ?
» Dois je changer mon shifter ?
» nouveau quest au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: