Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'argus sur Bentokaz

+7
Myrddin
Guilhem
rd2t
BigCactus
M
Speedy Malric
Yves
11 participants
AuteurMessage
Yves
**

L'argus sur Bentokaz Empty
MessageSujet: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:33

Presque 250 vélos ayant été vendus par le biais de Bentokaz depuis sa création il y a 5 ans, la base de données est maintenant suffisamment fournie pour commencer à se faire une idée, au moins pour les modèles les plus populaires, du prix de vente sur le marché de l'occasion. Je viens donc de mettre en ligne une page dédiée à l'historique des ventes avec prix moyen de vente selon le modèle et durée moyenne d'affichage de l'annonce avant vente.

La fréquentation du site est vraisemblablement une indication de l'intérêt croissant que suscite le vélo couché: 9000 visites en septembre 2007 comparées aux 3000 à la même époque l'année dernière!

Bonnes routes à toutes et à tous,

Amicalement,

Yves (Destrubé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:38

L'effet boule de neige est en marche.

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:46

Super, et bien utile. Je ne me serai jamais payé un LR si vite sans bentokaz.

Serait il juste possible d'"aggréger" certaines catégories:
1) je ne pense pas que le prix du Low racer noir soit tellement différent du Low racer bleu ou jaune (même si un LR jaune cela va plus vite ;-) )
2) de même peut être rectifier l'orthograf : pionneer, pioneer, pionner ou lynxxxxx

M (ancien acheteur par Bentokaz...)
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Yves
**

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:01

Merci M: Il sera effectivement possible de regrouper certains modèles insérés comme différents simplement à cause de la couleur. Mais pour cela, il faudra, comme pour Pionneer, pioneer, etc. faire un peu de ménage dans la base données. Ce travail devant être fait de façon manuelle, il me faudra un peu de temps et de patience mais cela viendra. Par la suite, ces différents modèles seront automatiquement proposés aux nouveaux annonceurs pour limiter de telles erreurs. Mais cela demandera encore de la programmation et donc du temps.
Yves
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus

VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:18

J'en profite pour demander des nouvelles concernant le système de "mise en ligne d'une annonce" et de son "retrait".

Je me souviens d'avoir contacté un vendeur qui m'a dit que son vélo était vendu depuis longtemps, mais, il n'arrivais pas à retirer son annonce du site. Donc, je suppose qu'il y a quelques annonces qui sont encore en lignes mais pour lesquelles le vélo est vendu depuis longtemps...

Il ne serait pas impossible qu'un gros ménage soit à faire...
Rolling Eyes

En tous cas, félicitation pour ce site, il est vraiment extra !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 6:19

- choiSSiSez... ;]

et effectivement il faudra peaufiner en manuel pour éviter les dénominations multiples d'une même machine.

question : es-tu obligé de garder un format de date américain ?

je me joins à Big Cactus pour les félicitation quant au site !
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:29

Bonjour à toutes et à tous,
Citation :
je me joins à Big Cactus pour les félicitation quant au site !
+1
Citation :
il faudra peaufiner en manuel pour éviter les dénominations multiples d'une même machine
+1 également.
Mais félicitations pour la création et la gestion de ce site, même si je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Yves
**

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:12

Merci pour vos encouragements. En réponse à Big Cactus, retirer une annonce n'est pas plus difficile que l'insérer. Si certains annonceurs n'ont pas retiré leur annonce, c'est qu'ils n'ont pas vraiment essayé. Un mot de passe est envoyé automatiquement lors de l'insertion de l'annonce permettant de la modifier, ajouter une ou des photos, et la retirer par la suite. En cas de perte de mot de passe, il suffit de retourner sur le site et suivre les instructions pour le récupérer. Et en cas d'échec (parcequ'on a mal écrit son adresse email par exemple) on peut toujours recourrir à un message SOS au webmaster auquel je réponds dans les plus brefs délais (quand je ne suis pas en vacances). Par contre, faire le ménage en écrivant à chacun des annonceurs pour vérifer que l'annonce est toujours valable entraine bien sûr du travail pour moi et une nuissance pour les annonceurs. Par contre, si tu te souviens du nom de l'annonceur auquel tu fais référence, je lui donnerai un coup de téléphone pour l'aider.
Amicalement,
Yves
P.S. le ménage est fait pour les différentes versions orthographiques de low-racer, Pioneer, etc.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:30

Yves a écrit:
Par contre, faire le ménage en écrivant à chacun des annonceurs pour vérifer que l'annonce est toujours valable entraine bien sûr du travail pour moi et une nuissance pour les annonceurs.
Ce que tu pourrais faire : tous les 3 mois, envoi d'un mail automatique à l'annonceur, pour lui dire que ça fait un moment que l'annonce est sur le site et qu'elle va être supprimée, sauf s'il clique sur le lien (et on lui file un lien à cliquer).

Au bout d'1 mois supplémentaire, s'il n'a pas cliqué sur le lien, l'annonce est supprimée.

Comme ça, ça fait le ménage automatiquement.

Par rapport à la côte "Bentokaz", comment sais-tu le prix final de vente ? Ou alors tu prends uniquement le prix de l'annonce ? Dans ce cas-là il faut prendre en compte le fait que c'est certainement légèrement surestimé...
http://envelomobile.wordpress.com
Yves
**

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:00

Bonne idée Guilhem (mail automatique tous les trois mois). Cela mettra mes talents de programmeur php débutant à rude épreuve mais je garde l'idée à l'esprit.
Concernant le prix de vente, il s'agit du prix réel car pour retirer l'annonce, l'annonceur est invité à indiquer le prix et la date de vente.
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:39

C'est une super idée cet argus L'argus sur Bentokaz Cool L'argus sur Bentokaz Cool L'argus sur Bentokaz Cool L'argus sur Bentokaz Cool
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:16

Excellente idée Yves !!!

Chouette de voir aussi que cela évolue.

Bravo

biz
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:44

Bentokaz
sans retirer de mérite a Yves ..concernant la mise en place de B...
il faut y ajouter le talent de son fils ..(j'ai oublié le prénom) ..qui je crois a travaillé à la création de ce site ..
amitiés à toi Yves
Papy volant
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:31

je pense qu'il serait interessant que le prix d'achat que le revendeur à payé soit obligatoirement noté.
pareil pour le nb de km parcouru.
Qu'en pensez vous?

On peut trouver des annonces aujourd'hui où les vélos sont revendus plus chers que le vendeur l'a acheté.
Si on ne fouille pas un peu on peut se trouver dupé et cela justifierait quand même un peu plus le prix de la revente.

Genre :

Vend 1800 € - vélo année 2008, acheté 2000 € avec 500km. km, 3000km actuels, etc...
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:44

Bien difficile de donner un caractère "obligatoire" à ces informations. Dans les petites annonces chacun est libre de dire ce qu'il veut, de faire une mauvaise ou une très bonne affaire... pirat

Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:55

Pas franchement d'accord avec toi. Un site qui organise de la revente se doit aussi de passer des annonces le plus claires possibles donc de donner les meilleures infos pour que la transactions soit simples et sans quiproquo. Je ne demande pas à ce que le site se fasse juge dans les prix demandés mais que l'annonce soit à proprement la plus complete possible pour une transparence lors de la vente.

Dernière édition par Jéjon le Mer 19 Jan 2011 - 19:52, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:37

Oui j'avais bien saisi ce que tu proposais L'argus sur Bentokaz 4048

Mais dans les faits, même si une rubrique est créée (permettant de remplir ces champs par l'annonceur), rien n'oblige l'annonceur à les remplir et si c'était rendu vraiment obligatoire pour valider l'annonce, on ignore totalement le kilométrage et l'age de certains vélos (et puis certains annonceurs peuvent également mentir au pire).

Par ailleurs ce ne sont pas que les kilomètres et l'age d'un vélo qui comptent, mais aussi et surtout son entretien !

Enfin par exemple le bent avec lequel Barbara a fait la RAAM, si un jour il se revend plus cher que son prix d'achat malgré ses nombreux kilomètres, je trouverai cela génial L'argus sur Bentokaz 782111

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'argus sur Bentokaz   L'argus sur Bentokaz Empty

L'argus sur Bentokaz
Page 1 sur 1