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 Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam

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MessageSujet: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 13:36

Bonjour à tous,
propriétaire d'un vélo droit dont je dois me séparer (avec regret) pour raison de santé, j'envisage de passer en couché.
Je précise que j'ai déjà roulé sur un Baron qui m'avait moyennement emballé.

Je suis
1°) à la recherche d'un vélo couché neuf
2°) cyclosportif de 40 ans (entre 5 à 10000 Km/an)
3°) adepte de la vitesse
4°) Amoureux des ascensions pyrénéennes
5°) prêt à casser ma tirelire 3000 - 4000 euros max, après revente de mon VD
6°) candidat pour faire un test sur LR dans la région de Nîmes


D'avance merci à tous
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Clément
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Clément


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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 14:20

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Apu-4-uesv1erqht6hd9loa49w6lpa et bienvenue ... je peu pas te renseigner mais tu devrais pas attendre trop longtemp , les réponses von pas tarder a pleuvoir

se forum est une vraie mine d'informations , de bonnes idées et de machines plus merveilleuse les une que les autres

exemples :

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Apu-4-dctj1np9rfghv4zpvfn3xwqv

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Apu-4-x6yg7dethhzv5od0iil82pn9

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Apu-4-ig3e7th7vjzdyq3e0xsltsgg


et bien sur , le mien
Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Apu-4-quqefshgwbhjy9dmar4glan4

voir meme des trucs qui te scotche devant ton écran :

https://www.youtube.com/watch?v=PAeyoSI81bo

bref tu n'aura que l'embaras du choix Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Cool a bientot
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el gato
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 14:41

Bonjour,
outre la carte de france des vélocouchistes qui peut t'indiquer comment joindre les utilisateurs les plus proches de chez toi :

http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html

tu peux aussi contacter le revendeur le plus proche de chez toi qui doit être, si mes conceptions de la géographie ne sont pas trop à côté de la plaque :
Cycloutil (serge coutton à buis-les-baronnies dans le sud de la drôme, lui aussi il aime bien pédaler en montagne - le mont ventoux - et il a trouvé un VC qui grimpe mieux que le baron)
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 15:25

Bonjour et bienvenue
Le site Cycloutil
Il y a aussi On Avance à Montpellier
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Jéjon
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 15:37

Bonjour !

Je souhaite de tout coeur que les regrets qui accompagnent votre séparation d'avec le VD soient rapidement effacés par la joie de découvrir un VC à votre goût. Votre essai du Baron fut peu concluant ? Persévérez ! Ce modèle est sans doute une valeur sûre, mais il faut des dizaines de kilomètres pour se sentir vraiment à l'aise. Néanmoins, peut-être un HR conviendrait-il mieux à votre pratique ? Plus stables, maniables, permettant de rouler plus aisément en compagnie de VD, plus aptes aux grimpettes pyrénéennes... Votre budget vous permettrait sans problème de vous offrir un superbe carbone, tels les VK HI et M5 HR !


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 16:41, édité 1 fois
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Vanessa
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 16:28

Ah oui, j'ai eu l'occasion d'essayer le M5 High Racer Carbone, c'est génial, ça pèse rien, mais par contre je ne le trouve pas beau...Dommage...Si le mien pouvait avoir la même couleur, mais le poids du HR, ce serait vraiment parfait ! Wink Laughing....surtout dans les côtes iséroises !
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 18:18

Bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos réponses. J'ai contacté Laurent de On-Avance. Il n'a pas de marques susceptibles de m'intéresser.

J'avoue que le M5 carbon LW serait super. Malheureusement, je sais qu'il n'est plus dispo.
Vanessa, j'en étais arrivé à la même conclusion que toi : le M5 carbon Hr ou son équivalent chez Vélokraft.

Pour l'instant, cela reste encore un rêve en attendant que je vende mon VD.

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 18:59

raydam a écrit:

Vanessa, j'en étais arrivé à la même conclusion que toi : le M5 carbon Hr ou son équivalent chez Vélokraft.

Bonne soirée

à moins que le metabike "métaphysique" d'au-delà des Pyrénées ne vienne jouer les trouble-fête...
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 19:53

Citation :
à moins que le metabike

Peux-tu m'en dire un peu plus? Metabike est une marque de vc?
Ibérique?

Existe-t-il un site ?
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patrice
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 20:14

serge coutton pourra te faire essayer normalement le metabike courant novembre debut decembre je possede un tica m5 sur avignon si tu desire le voir contact moi en privé a plus peut etre.
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 21:18

Bienvenue.
Essai du baron pas concluant ??? Comme dit plus haut, sur ce genre d'engin il faut des km pour se sentir à l'aise. Pour moi, au moins 5000 avant de commencer à être bien en place et environ 10000 pour ne plus rien appréhender.
Actuellement + de 25000 km.
Bonne recherche.
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zorro
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyMer 17 Oct 2007, 21:57

Passé de ma position Tri ( certes moins couché sur le ventre que celle de notre amigo crocogile) a la position couché sur tornado s'est déroulé en douceur...Mon fidèle destrier est un high racer M5...L' apprentissage se pousuit ....

"la chose difficile,nous la faisons immédiatement,l'impossible prend un peu plus de temps".

Zorro " el iron cavalier"
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:44

Bonjour

Je ne fais pas mon couplet habituel sur le LWB. Tu peux trouver ça dans mes postes ou en MP.
Les autres vont se lasser et finir par croire que j'ai des actions chez RANS, ce qui n'est pas le cas.

Mais si j'avais 4000 euros à mettre dans un vélo pour les besoins que tu mentionnes, ce serait sans doute un V3 Titane.

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam V3TI08

(Attention pas le V3 Alu. Les tubes sont sous dimensionné et il est très mou. )
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyJeu 18 Oct 2007, 21:47

Bienvenue raydam. Prends ton temps, tu finiras bien par trouver ton VH.

Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Lryu4 Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Smsmily Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Zoxmiley :toto:
Le Meta bikes est conçu pour être équipé avec des composants classiques : roues de 700, groupe route classique manettes type grip shift.
Bientôt disponible en kit cadre.
http://www.meta-bikes.com
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyVen 19 Oct 2007, 17:46

Merci à tous pour vos infos.
J'avoue que je connaissais pas les RANS V3. Je juge l'esthétique un peu particulière, à mi-chemin entre le vélo d et le VC. Le poids en titane avoisine les 10 Kg.
Loran, commande-t-on directement aux USA?

Pour l'instant, ce n'est pas encore à l'ordre du jour puisque mon VD est toujours dans mon garage.
Concernant les meta-bike, je reste dubitatif : roues de 700 et centre de gravité plus haut ????

Que vaut le Raptor d'Optima? Est-ce un Baron optimisé (carbone, etc)?
J'avoue que ce dernier a un look terrible (je sais, ce n'est pas un critère mais c'est le premier qui saute aux yeux). Quel en est le poids?

Pour en revenir au Baron, on m'avait vanté les qualités du produit en me disant que j'irais plus vite qu'avec un VD. J'ai gardé ce Baron + de 6 mois et je n'ai jamais réussi à établir les mêmes moyennes que j'établissais avec mon Cervélo. Sur le plat, même allure quand on est abrité, et, en côtes, il n'y a pas photo.

Maintenant, je connais le produit; je sais que je n'aurais jamais un produit aussi léger qu'un VD (le mien fait 7,2 Kg pédales + bidons) et que rouler avec les copains en VD sera difficile, à moins de prendre un HR.
Question finition, j'avais trouvé à l'époque que celle-ci n'était pas d'une qualité exceptionnelle (peinture, etc...).

Mais je suis prêt à retenter l'expérience, d'autant plus que la médecine ne me laisse pas le choix.

Merci encore pour vos tuyaux passés et futurs.
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyVen 19 Oct 2007, 17:49

Le LR carbone de chez M5 est une bombe, j'ai fait l'éssai du vélo de JP à doussard, on est vraiment sur une autre planète.
Malheureusement il n'est plus commercialisé. Sad
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyVen 19 Oct 2007, 17:58

En plus, il a un look de tueur...
Il reste des exemplaires du M5 LR mais ces modèles sont réservés, d'après ce que j'ai compris, pour des champions dans le cadre d'un sponsoring.

M'sieur, m'sieur, je suis un champion en devenir, je n'ai que 40 ans... Very Happy
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 10:44

Je reviens à la charge
1°)concernant le raptor d'Optima.
Est-ce un Baron série spéciale (carbone...) ou un modèle à part entière?
Quel en est le poids?
2°) Concernant le M5 LR titane. Un possesseur peut donner son avis (poids, finition, confort)? En VD, le Titane jouit d'une réputation supérieure au carbone en matière de confort. Qu'en est-il en VC?
D'avance merci
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 13:03

Ceci n'engage que moi : je ne vois pas l'interêt du Raptor. Le cadre est moitié alu et moitié carbone. Pourquoi ne pas avoir fait un cadre tout carbone pour avoir un réel gain de poids. Je préfererais m'orienter sur un VK pour un prix équivalent. J'ai soupesé un VK2 chez pulsi ; y a pas photo.
raydam ,même avec un VC léger, comte tenu de la position, de la difference de pédalage et l'impossibilité de se mettre en danseuse. Tu auras du mal de suivre tes amis à VD.
Patakess disait, si je ne me trompe pas, avoir perdu 1 à 2 km/h de moyenne sur l'Ardechoise entre son VD et son M5HR.
Concernant le M5 tica, je ne sais pas. Il faudrait savoir le poids réel, quelqu'un pourrait nous dire ?
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 14:52

mon tica pese dans les 12 kg equipé en 105 je roule depuis un an j'ai fait l'échange le temps d'une sortie avec un vk low racer plus leger un peut plus maniable mais moins confortable a mon avis .je n'ai eu aucun probleme technique le tica est plutot stable car plus long que le vk par contre la chaine touche plus rapidement la roue et pour le confort le m5 est tres confortable car contrairement au vk il n'est pas solidaire du cadre maintenant si tu veux l'essayer je suis a 50 bornes salut.
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 18:03

Merci Patrice pour ton offre d'essai. Je te recontacte en MP dès que je me suis séparé de mon VD
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 18:47

L'ardéchoise n'est pas le térrain de prédilection d'un VC, cela ne fait que monter et descendre, et les routes sont plutot techniques.
Je pense que le TICA est un bon produit quoique un peu lourd, il faudrait s'approcher de la barre des 10 kgs pour rivaliser avec un VK2 sur des parcours difficiles.
Il sera toujours compliqué de lutter avec des VD de 7kg sur des parcours montagneux.
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 20:10

ne dissociez jamais la notion de masse et de rigidité.
sinon je vais construire un lr en balsa a 4kgs et faire rigoler tout le monde..
entre 2kgs de plus et un appui lombaire mal foutu ou inexistant,mon choix est facile.
trop de parametres sont importants pour se focaliser uniquement sur le poids.
c'est parce que c'est une notion facilement identifiable (et lucrative) qu'elle est a pris cette importance demesurée dans le marché du velo.
on veut nous faire croire que perdre des grammes sur nos velos c'est comme mettre des chevaux sous le capot :
on achete pas la performance
nous avons fait l'effort de rouler differement ,continuez a penser de meme!
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptySam 20 Oct 2007, 20:39

Tu as raison isac le poids n'est qu 'un critère parmis tant d'autres,mais raydam roulait sur un cervélo de 7kg et je comprends sa réticence de revenir à des poids de 12kgs.
Je reste persuadé que le poids à moins d'importance en VC que sur VD(sauf en haute montagne).
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam EmptyDim 21 Oct 2007, 15:37

Dolmen a écrit:
Ceci n'engage que moi : je ne vois pas l'interêt du Raptor. Le cadre est moitié alu et moitié carbone. Pourquoi ne pas avoir fait un cadre tout carbone pour avoir un réel gain de poids.
Ayant vu le raptor de près au Mondial du 2 roues, je crois avoir compris pourquoi il n'est pas tout carbone : maîtrise technologique insuffisante.
Les parties en carbone sont seulement des tubes droits (donc plus simples à fabriquer), les parties cintrées sont en alu.
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MessageSujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam   Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Empty

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