Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam | |
|
+13Philippe69 Dolmen LoRan(s) zorro eric patrice aragomax Vanessa Jéjon Vindwa el gato Clément raydam 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Dim 21 Oct 2007, 17:01 | |
| Donc éffectivement aucun intéret au raptor. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Lun 22 Oct 2007, 16:28 | |
| - PHILIPPE REIGUE a écrit:
- Donc éffectivement aucun intéret au raptor.
pas pire que les vélos droits qui ont des bouts de carbone dans leur cadre alu, par exemple seulement la fourche, ou l'ensemble haubans-bases (le triangle arrière), ou encore seulement une partie des haubans (mais là d'accord c'est pour le fun car ça n'apporte pas grand chose) |
| | | raydam **
Messages : 75 Âge : 56 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Lun 17 Mar 2008, 21:08 | |
| Bonsoir à tous. Cela fait un grand moment que je vous lis avant de me décider à coucher (je suis pas un garçon facile ). J'ai eu de nombreux contacts (en tout bien, tout honneur) avec Philippe, notre cycliste, avec Dolmen, avec Papy volant, avec Romuald, Colibri et bien d'autres (je fusionne les deux forums car je trouve mon compte sur les deux). Mon avis concernant mon achat varie en fonction du vent et du porte-monnaie: - un M5 Carbon Mid racer 28/20 à 3700 euros (oupps, c'est un poil cher) - un slyway ultrateam ultegra à 3490 euros HT (oupps, c'est un poil cher) - un Optima Raptor ou Xlow à 3000 euros (plus dans mes cordes mais ...) - un Metabike (prix correct mais look pas terrrible désolé Renard argenté) - un performer Roadster Petite piqure de rappel : je viens de la route, du monde du cyclosport avec un niveau moyen et un pouvoir d'achat moyen. Par un heureux concours de circonstances, j'ai pu disposer pendant 3 ans de cadres carbone de marque Cervélo dont j'ai été enchanté. Malheureusement, les mêmes problèmes de santé que Philippe m'ont fait raccroché. Alors pourquoi n'ai-je pas encore sauté le pas? Tout simplement parce que j'ai l'impression que choisir un vélo couché, c'est choisir, d'après tous vos témoignages, le moins mauvais et non le meilleur, une histoire de compromis. Je ne suis pas certain, même en mettant le prix, de retomber sur mes pattes et d'être heureux de mon achat. A près de 4000 euros le vélo couché carbone, on est en droit d'attendre un minimum de finition (et pas ces problèmes de bome qui tourne, de rayures sur la fourche, d'entrejambe non compatible ...). Je vais quand même choisir très bientôt. Ce soir, c'est l'Optima raptor qui a mes faveurs, demain ce sera un autre.... Bonne soirée à tous. PS: ce message est posté sur les deux forums |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 13:55 | |
| salut Raydam ce que j'apprécie ..c'est que tu as l'honneté ..la franchise .la transparence d'annoncer que ton message sera publié sur les deux forums .. si celà pouvait servir à un "tout petit" rapprochement !!! de philosophie !! Papy volant |
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 17:58 | |
| Décidement, j'ai beaucoup de points communs avec raydam, les mèmes gouts sur le matos, la mème pathologie qui nous fait rouler couché, je post également sur les 2 forums, etc ,etc, etc. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 18:05 | |
| ou c'est le second forum? |
| | | MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 18:05 | |
| Raydam , je suis venu au VC pour les mêmes raison que toi, Philippe et d'autres, venant aussi du VD, possédant aussi un VD carbone trés léger, je me suis posé les mêmes questions, j'ai eu des contacts avec tous les gens trés sympas que tu cites et d'autres, et j'ai fini par faire un choix,le premier était un Cougar ( défaut sur cadre+ annulation de Cde) le second , un VKHI= fissuré (annulation de Cde) et enfin un M5HR avec là aussi des soucis mais pris encharge sous garantie) bref, je croyais être maudit, il faut bcp de persévérance, mais il faut bien reconnaitre un niveau de qualité inférieur au VD, alors c'est vrai qu'au début , vu le prix j'avais du mal à accepter celà! mais le VC n'a pas 1 siècle d'évolution technique derrière lui, et tant qu'il ne sera pas passé dans les plus grands BE d'industriels, il faudra être exigeant avec une certaine indulgence... |
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 18:31 | |
| Et oui, nous allons pouvoir faire une équipe de ceux qui ont mal au cul. |
| | | raydam **
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 20:21 | |
| Bonsoir à tous, tu crois pas si bien dire, Philippe. Je continue à aller bosser en VTC (moins de 5 Km/jour) mais je fais tout en danseuse depuis le diagnostic médical. Je vais pouvoir gagner du poids en enlevant la selle . Ton témoignage concernant le M5 carbone m'intéresse. D'après ce que tu en dis, c'est celui qui décevrait le moins les anciens pratiquants comme nous du droit. Le seul inconvénient concerne l'équipement qui semble un peu léger au regard du prix exigé. Jamais content ces gars du sud.... le beurre, l'argent du beurre et la crémière.... |
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 20:31 | |
| Le MID racer est très polyvalent, il est léger, il a beaucoup d'atouts mais à presque 4000 euros, il est un peu cher, pour un équipement en shimano 105. |
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mar 18 Mar 2008, 21:53 | |
| [quote="raydam"]Bonsoir à tous, tu crois pas si bien dire, Philippe. Je continue à aller bosser en VTC (moins de 5 Km/jour) mais je fais tout en danseuse depuis le diagnostic médical. Je vais pouvoir gagner du poids en enlevant la selle . J'allais écrire "c'est drôle" mais en fait pas du tout... j'ai fait exactement la même chose pedant plus de 6 mois , j'allais bosser en danseuse sur mon VTT, j'ai arrêté car j'ai eu des soucis à un genou?! je ne sais pas si c'est la cause?! et toujours d'actualité depuis juillet 2007... Ton témoignage concernant le M5 carbone m'intéresse. D'après ce que tu en dis, c'est celui qui décevrait le moins les anciens pratiquants comme nous du droit. Le seul inconvénient concerne l'équipement qui semble un peu léger au regard du prix exigé. Ecoutes, je ne suis du genre à dire qu'il faut acheter le M5HR parce que c'est le mien, au contraire , je n'hésite pas à évoquer ces défauts et qualités s'il en a... Défauts: Le prix...?! 4000€ çà fait cher quand même.... La finition , je veux dire l'aspect mat et surtout microrayures du cadre...( en tout cas sur le mien!) Le transport , vélo long. La finition "technique" l'assemblage, alignement des roues,( parfait) fixations des roues... trés bien. La taille du cadre , attention au choix ,28/28 ( mon cas, trop grand pour moi! je vais être obligé de passer avec une roue de 650 voire 451?!) à cause de l'interférence roue/ pédales... Malgré tout je peux rouler avec avec un EJ de 87cm, mais pour les maneuvres virages serrés, c'est pas top! Si ton EJ < 82 cm, il va falloir oublier ce vélo... Plus de possibilité d'acheter le kit cadre! et c'est ( à mon avis) bien regrettable! Avantages: Une trés bonne stabilité à basse vitesse ,de ce coté trés rassurant. Aprés quelques tatonnements sur la direction le vélo est stable en toute circonstance à condition , c'est important, de respecter l'équilibre des masses, siège pas trop avancé... Le confort ,trés correct, le vélo est trés long. Le + important à mon avis , surtout pour les gens venant du VD, ce vélo a un gros potentiel, sur le plat, vent favorable ,c'est vraiment super! dans les bosses il semblerait que ce soit d'aprés plusieurs témoignages un des meilleurs , mais je n'ai pas assez de km pour l'affirmer (650 ) Dans les descentes , trés stable. Je roulais au milieu d'un peloton ( mon club de VD) avec seulement 100km au compteur, en restant vigilant bien sur... Pour discuter en peloton, c'est bien, la différence d'hauteur n'est pas importante. Bref , je ne regrette pas mon choix, au contraire, la seule réserve c'est ma roue de 700 à l'avant, dommage ! il m'aurait fallu un EJ de 90cm! Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, en tout cas si tu veux d'autres détails n'hésites pas ! ce sera avec plaisir! Le monde du VC est vraiment trés sympa, ce qui est regrettable et frustrant c'est la distance qui nous sépare, dommage... |
| | | raydam **
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mer 19 Mar 2008, 07:50 | |
| Bonjour à tous, merci à Philippe et à Martin de me tuyauter...
Maintenant que tu le dis, j'ai une douleur tenace au genou droit --> la danseuse?
Concernant mon gabarit, je suis plutôt mal foutu car, malgré le fait que je mesure 1,84m, je n'ai que 85.5 d'EJ. Sur mon vélo de route, j'avais trouvé la solution (cadre sloping donc grande sortie de selle et longue potence). Sur le M5, cela risque de faire juste.. Je suis preneur de tout avis.
Bonne journée. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mer 19 Mar 2008, 10:51 | |
| - Raydam a écrit:
- Jamais content ces gars du sud.... le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Bon, maintenant, il est peut-être plus prudent d'aller rendre visite à la crémière de M5 France avant d'exprimer des prétentions à son endroit... |
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam Mer 19 Mar 2008, 13:05 | |
| [quote="raydam"] Bonjour à tous, merci à Philippe et à Martin de me tuyauter... Maintenant que tu le dis, j'ai une douleur tenace au genou droit --> la danseuse? doit aussi?! Concernant mon gabarit, je suis plutôt mal foutu car, malgré le fait que je mesure 1,84m, je n'ai que 85.5 d'EJ. Sur mon vélo de route, j'avais trouvé la solution (cadre sloping donc grande sortie de selle et longue .potence). 85.5cm d'EJ, avec 1m84cm, çà veut dire un grand buste, pour l'équilibre des masses c'est plutôt bien,toutefois je ne te conseille pas le 28/28 çà sera trop juste, mais aucun souci en 28/26 ou 28/20 Je précise que l'EJ se mesure avec un appui sur le périné équivalent ou presque à l'appui sur la selle de vélo, si je me permet de dire celà , c'est que certain n'observent pas cette précaution , jean avec grosse couture etc , ce qui peut faire une différence de 2cm! en tout cas çà va dans le bon sens... Tu peux( à mon avis) insérer ce vélo dans la liste de ton choix... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam | |
| |
| | | | Peut-être un de plus du côté de Nîmes : Raydam | |
|