Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Projet de conception Ven 19 Oct 2007, 09:36 | |
| Je penses que certains connaissent déjà.
Moi, j'ai été surpris de voir que centrale Paris ai eu ce projet
http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=fao.htm
http://cao.etudes.ecp.fr/documents/atelier_09112006_morenton.pdf |
|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de conception Ven 19 Oct 2007, 09:54 | |
| Va savoir, il y a peut-être des centraliens parmis nous... Les élèves de Centrale Paris, comme des autres grandes écoles d'ingénieur sans doute, sont bien équipés, et ont des profs qui viennent de l'industrie et qui maitrisent les outils pros de l'industrie (ici : Catia). Les élèves ont aussi des aspirations souvent assez avant-gardistes, ce qui donne au final des projets assez sympa. C'est le cas aussi dans l'informatique (je pense au projet Videolan en particulier) Vous avez-vu le modèle inspiré du Speculos dans le PDF ? |
|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet de conception Ven 19 Oct 2007, 10:43 | |
| Moreton est le prof de l'ECP qui qui co-organise le Kidam, chaque annee une equipe d'etudiants de l'ecole participe. Si seulement ils bossaient avec des moyens (temps, nombre et $$) equivalents a ceux des equipes du marathon shell, les protos seraient surement plus performants. |
|
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Projet de conception Ven 19 Oct 2007, 20:39 | |
| - Guilhem a écrit:
- Vous avez-vu le modèle inspiré du Speculos dans le PDF ?
Ce n'est pas une traction, mais la (les) barres au dessus de l'épaule y sont. |
|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet de conception Sam 20 Oct 2007, 09:22 | |
| - vipere noire a écrit:
- Moreton est le prof de l'ECP qui qui co-organise le Kidam, chaque annee une equipe d'etudiants de l'ecole participe. Si seulement ils bossaient avec des moyens (temps, nombre et $$) equivalents a ceux des equipes du marathon shell, les protos seraient surement plus performants.
Morenton anime également la liste de diffusion des professeurs de Génie Mécanique (pgm), et est bien connu dans ce milieu pour son dynamisme corporatiste et sa pratique du vélo couché (puisque les profs de méca ont eu l'inforamation sur le kidam par le biais de cette liste) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de conception | |
| |
|