Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Vrai , faux low-racer ?

Aller en bas 
+13
chartier
breizhbent
Loup-cervier
discoveur700
Freyot
Vindwa
sebastien
pascalambic
JNZ
djiji
Clément
el gato
Quasimoto
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 15:57

J'ai lu dans un forum que quelqu'un tenait le 30Km/h de moyenne sur 100Km, alors je pose ma question à tous les possesseurrs de lynxx: Qu'elle est votre moyenne sur 100 bornes????
Car nous sur Niort on doit être trés mauvais, car on y arrive pas malgré que Quasimoto a presque que tout enlever sur son vélo la preuve j'arrive encore à le suivre avec mon Dragon d'origine, mon top de 30l qui fait 3,5Kg et 15kg de plus que lui.
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:36

Ben moi, du 60km/h sur 100 bornes avec mon Lynx dans la voiture !!

Serieux... il y a des sujets qui traitent déjà la question : Ce n'est pas le vélo qui va plus ou moins vite mais bien son propriétaire non !?
Reste que ce vélo -dont on n'avait pas parlé depuis un petit bout de temps sur le forum avant l'été- reste un vélo vraiment facile à utiliser en rando... et pour la vitesse !! un 30 km/h sur la plat... sans soucis oui mais sûrement en utilisant plus de calories que sur un Lr ou Hr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 18:49

faut bien faire la différence entre 30km/h de moyenne, qui est le résultat du km divisé par le temps, et le 30hm/h de croisière, qu'on dit souvent "de moyenne" qui est la vitesse naturelle de l'engin (avec ce cycliste).
Il me semble que le lynx ne doit pas être bien au dessus de 33/35 km/h de croisière. Je fais péniblement du 30 de moyenne sur 22km tout plat pour aller au boulot an ayant enlever les tubes et surcouché le vélo, je ne m'attend pas mieux (pour moi en tout cas) du même vélo avec une roue plus petite, les tubes et le corps beaucoup plus redressé.
je croix que 30 de moyenne sur 100km, c'est déjà sportif, surtout avec un lynx.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:03

JNZ a écrit:
faut bien faire la différence entre 30km/h de moyenne, qui est le résultat du km divisé par le temps, et le 30hm/h de croisière, qu'on dit souvent "de moyenne" qui est la vitesse naturelle de l'engin (avec ce cycliste).
Il me semble que le lynx ne doit pas être bien au dessus de 33/35 km/h de croisière. Je fais péniblement du 30 de moyenne sur 22km tout plat pour aller au boulot an ayant enlever les tubes et surcouché le vélo, je ne m'attend pas mieux (pour moi en tout cas) du même vélo avec une roue plus petite, les tubes et le corps beaucoup plus redressé.
je croix que 30 de moyenne sur 100km, c'est déjà sportif, surtout avec un lynx.
Tout a fait d'accord avec toi tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 19:25

Comme je suis sympa je ne dirai pas combien de fois je l'ai attendu le Breton !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 21:36

Et quand il nous emmène à 40, le Breton, tu prends des relais Quasi ?
Et quand on te mettait la main aux fesses pour te pousser quand t'avais la forme, aut'fois, tu les attendais, le Breton et l'aut' malade?
T'es un peu gonflé de jouer les ingrats vaniteux mon cochon... Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 08:53

Et les niortais un peu de calme ,
il faudra qu'on se fasse une ballade pour mettre les choses au point.
Sinon je pense que son lynxx est une bonne machine de ballade.
mais que c'est vrai que un pêu de poids en moins c'est bon ( surtout pour le moral dans les cotes !!!! Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Cool )
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 09:54

On se connaît et on s'aime beaucoup , nous les trois mousquetaires ( Loup , Breizhbent et ma pomme ) de Niort ; on sait qu'on peut et qu'on doit se charrier , même si lu de l'exterieur ça paraît un tantinet rude !
En vrai, c'est encore pire et on se marre comme des fous .
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007, 10:31

ca a l'air sympa à Niort, et quand il va y avoir la jonction avec la Rochelle je crainds le pire!!! La mojette va voler dans les chaumières!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008, 04:12

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 17:52

ça faisait longtemps que j'étais venu par ici !!
alors pour participer au " Lynx Tuning", je vous livre le mien !!Vrai , faux low-racer ? - Page 2 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 18:27

chouette tout en noir !
J'évite l'expression "tuning" car ça fait Jacky et mon objectif est axé sur les performances du vélo .
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:29

sebastien a écrit:
ça faisait longtemps que j'étais venu par ici !!
alors pour participer au " Lynx Tuning", je vous livre le mien !!Vrai , faux low-racer ? - Page 2 P1010010
Super ton Lynxx Seb
Le Bordeaux Paris en moins de 35H avec un bolide comme celui là
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 20:48

breizhbent a écrit:
sebastien a écrit:
ça faisait longtemps que j'étais venu par ici !!
alors pour participer au " Lynx Tuning", je vous livre le mien !!Vrai , faux low-racer ? - Page 2 P1010010
Super ton Lynxx Seb
Le Bordeaux Paris en moins de 35H avec un bolide comme celui là

Et dire que c'est toi qui m'a incité à éviter le modèle noir ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 16:17

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 03:44

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:43

Haguard du Nord a écrit:
En déplaçant la roulette vers l'arrière du cadre,
attention au frottement de la chaine sur tes cuisses, la chaine va passer tres pres de l'assise
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:17

ouvrir l'angle me parait un faux probleme ! La solution vaut elle le jeu ?
La perte d'energie est dans les mouvement parasite de cette roulette, si elle n'est pas suffisamment rigide dans son support et sa matiere.

Si support rigide, roulements de qualité et matiere rigide, il n'y a pas de transformation d'energie surtout sur une chaine presque en alignement.
passer de 30° à 5° serait une autre problématique. Passer de 5 à 2° est minime. Et effectivement l'aspect propreté lui ne va pas progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:44

Haguard du Nord a écrit:
Y a-t-il un risque majeur à percer le cadre ?

La douloureuse expérience de deux de mes Orcas tordus ou brisés me porte à vous recommander la plus grande et salutaire prudence à cet égard. Pourvu que votre génie créateur et manuel ne vous emmène pas au-delà des bornes fixées par la simple raison, et sache reconnaître les limites et points de rupture à ne point franchir.

Bonne routes !

C'était la "minute Dominique Perruchon".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:32

J'suis d'accord avec Arafolie et Jejon :
- Avec des bonnes poulies bien alignées, on ne voit pas où on perdrait de l'énergie significativement
- Percer ne peut pas améliorer la solidité du cadre, mais surtout, de mon pt de vue, il est très difficile de trouver la position idéale du trou : pour peu qu'on change de plateaux ou de cassttes ça risque de ne plus passer

Sur mon trike, je ferai bien des essais de suppression pure et simple des 2 paires de roulette d'origine, mais faudrait que je trouve un collier ad hoc pour positionner la nelle
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:18

"chouette tout en noir !
J'évite l'expression "tuning" car ça fait Jacky et mon objectif est axé sur les performances du vélo ."

Justement, c'est pour de rire... le Tuning ! En fait sur mon lynx, je ne peut quasi rien modifier qui l'améliore en bricolant (tellement il est déjà au top Laughing ) ; juste le peindre en noir complet pour lui redonner une nouvelle vie !


"Super ton Lynxx Seb
Le Bordeaux Paris en moins de 35H avec un bolide comme celui là"

Euhh... va falloir que je m'achète des jambes pour l'occasion... et puis, comme vous l'avez peut être vu, j'ai commandé un "Orange Mécanique", il va resté bien sagement à la maison le Lynx... et me permettera de faire des balades à pls (ça fera 4 vélos couché + 1 vtt + 1vtc + le chariot... pour rouler entre amis et en famille !!).

"Pour Seb : à propos du siège Nazca, le confort supplémentaire vient-il de la courbure ou de la largeur ? J'ai pour ma part un siège carbone Vk, si tu as eu l'occasion de comparer.
Enfin je me demande si je ne vais pas supprimer aussi les tubes supérieurs en plaçant quelques protections le long du cadre. Mis à part les taches d'huile sur le mollet, je me demande si le cadre lui-même risque d'en prendre un coup...


Le Siège Nazca, on l'a acheté pour le voyage (et découvert chez jean Jacques) car j'avais un siège carbone inutile pour ce genre de périple ; on le trouve beaucoup plus enveloppant que le optmia d'origine, la courbure est en effet excellente à mon goût car elle bloque bien le dos dans son ensemble, un peu comme un siège "baquet". Et surtout, la mousse Rainbow est vraiment le top ! Fine, résistante, vraiment aérée... il y a d'autres fabriquants qui font ce style de mousse (voir Pulsar) ;
c'est donc un siège parfait pour la randonnée ; moins "sportif" qu'un siège plus mince comme le carbone vk (que je vais installer sur l'Agenda) qui est aussi sur certain Barons essayés.
D'ailleurs, les mousse proposées ressemblent bp à la rainbow ; elles ont simplement en plus une feuille de mousse collée et un tisu enveloppant.

Pour les tubes, j'ai gardé celui supérieur juste pour protéger le cadre et la jambe ; c'est nécessaire à mon sens ;
il est en effet possible d'amoindrir l'angle de la chaine avec une roulette d'un plus petit diamètre, et fixée plus haut sous le siège... mais se pose la question du reparcage en effet... demander aux fabriquants !? Et puis sur les nouveaux Lynx, il n'y a qu'une roulette sur le brin tendu, le retour étant direct dans le tube... je préfère une roulette pour le retour (la mienne est d'origine mais les petites vk sont top, c'est plus fluide, y'a moins de frottemements.

Sur l'Agenda, c'est la même roulette que le Lynx (optima) mais elle est libre latéralement pour suivre la chaine sur les pignons... et non fixe ; à voir, il en existe de meilleure qualité !

Enfin, avec une suspension pneumatique bloquable, un siège carbone et qquels éléments pointus (pédaliers carbone/freins/ manette de dérailleurs/câble de dérailleur bien posé...) tu gagnes déjà pas mal en rendement et poids (il pèse combien ton Lynx précisément... moi j'arrive sans doute (avec une balance pourrie) à 16 kgs !

Le lynx reste un vélo de rando qui peut bien rouler, c'est sûr... aller plus loin dans les modifs... ? Pour quelle utilisation ?

On en revient toujours aux mêmes questions... pour rouler comme un LR, un MR ou un HR.... il faut un LR, un MR ou un HR !! Et ces vélos n'irons pas dans les chemins avec 30 kgs de bagages, ni aux 4 coins de France et du monde !

en tous cas, à bientôt sur les routes... de Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vrai , faux low-racer ?   Vrai , faux low-racer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai , faux low-racer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SLeiBt] - faux Breton, vrai Lorrain
» Kervelo Low Racer : un vrai velo couche !
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: