Tout d'abord voici mon velo
:
https://servimg.com/view/11565138/18
J'ai fait de multiples améliorations depuis, poncage du cadre alu notamment pour enlever la vilaine couleur jaune.
J'avais envie de continuer à poncer le cadre ( poncage de peinture déja effectué avec une disqueuse munie d'une brosse métallique, rassurez vous finitions au papier de verre 800 + belgum alu = un veritable miroir ).
Donc j'imaginais continuer à poncer le cadre en alu aux endroits de faibles contraintes pour en diminuer le poids selon le principe des tubes doubles et triples butted.
Il s'agit d'un cadre de VTT de dual/freeride, donc rigide, lourd 2,6 KG et epais, je ne pense pas que je prenne trop de risque à faire cela.
Ca fait peur hein d'attaquer à la disqueuse un cadre de VC ?
reste à valider l'idée, et surtout a determiner les zones de faibles contraintes de mon velo.
PS : Vous avez vu ma bome, elle est faite à partir d'un cadre acier très epais, je suis à la recherche d'un cadre alu même cassé pour récuperer l'ensemble tube diagonal+ boitier de pedalier+ 15 cm de tube vertical.
Si vous avez cela....merci.
( je pense pouvoir gratter 1 kg entre une nouvelle bome en alu ( ou carbone ) et un pedalier compact double plateaux )