Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Marquer un sujet comme lu

Aller en bas 
+4
ly masse
cavallo pazzo
Jéjon
discoveur700
8 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMar 23 Oct 2007, 22:11

tite question

Je suis gourmand de rubriques telles que "Vélorizontal" ou "Régions" et bien d'autres.

Mais parfois, je vois le sigle qui figure à gauche de ces rubriques "allumé" alors qu'aucun des sujets ne m'intéressent (trop loin, sujet ne me concernant pas par exemple etc...)

Existe -t'il un moyen de "marquer" ces sujets comme déjà lus par exemple ??


EN TOUT CAS MERCI POUR VOTRE FORMIDABLE GESTION ET TOUT TOUT TOUT CE TEMPS ALLOUE A NOTRE PASSION Marquer un sujet comme lu Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 09:09

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Voulez-vous faire en sorte qu'une discussion précise sans intérêt pour vous (par exemple "Véloparade à Grenoble") ne s'allume plus jamais, même quand une nouvelle réponse y sera postée ? Si tel est le cas, je ne connais pas la solution (s'il en est une...). À ma connaissance, le bouton "Marquez tous les sujets comme lus" n'existe que pour des rubriques entières et n'a d'effet que tant que rien n'y est plus posté. Bof, pas terrible, ce que je vous propose là... J'espère qu'un autre modo en saura plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 09:41

Meme problème pour moi, je lis tout systématiquement mais parfois des sujets n'auraient besoin que d'un suvol occasionnel.
Une solution: la ligne "voir les nouveaux sujets non lus" qui sera réinitialisée au prochain passage, et n'y choisir que les sujets d'intérêt.
Pas très utile non plus, hein?
Désolé, pas mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 09:52

ok je vous donne la formule, (dire 3 fois à haute voix)

Marquer un sujet comme lu Autres10j'te lis pas , j'te veux pas, efface toi


parfois en actualisant, les sujets non lus s'effacent, d'autre fois ils restent eclairés scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 11:40

J'ai la recette magique Wink

En bas de chaque forum (vélorizontal, bar, région...) à gauche il y a lien "Marquez tous les sujets comme lus".
Donc après avoir lu les 2 sujets qui m'intéressent dans un forum, je clique sur ce lien et hop! les autres sont marqués comme lu.

Il y a le même lien en bas du sommaire de tous les forums, et là ça marque tout le forum comme lu.

Généralement, entre 2 visites espacées, tous les anciens sujets sont marqués comme lu, et sont non lus que les nouveaux.
Mais si vous venez sur le forum toutes les 5 minutes ce n'est pas le cas.

Donc à chaque fois après un tour sur le forum, je marque tous les sujets comme lus et hop et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 11:55

Intéressant. Il faudrait que Discoveur nous confirme que c'est ce qu'il cherchait. Car la "recette magique" (que j'avais déjà évoquée) éteint les sujets... jusqu'à ce que un nouveau message y soit posté, non ? La "Véloparade à Grenoble", dont Discoveur se tamponne, ne va-t-elle pas se rallumer et polluer son espace visuel dès que JeanPBa y postera une nouvelle photo ?

J'essaie de m'informer, parce que comme je lis en principe tout, je n'ose pas marquer comme "non lus" les messages que le Surveillant général veut quand même inspecter...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 13:24

"À ma connaissance, le bouton "Marquez tous les sujets comme lus" n'existe que pour des rubriques entières et n'a d'effet que tant que rien n'y est plus posté"

En effet Jéjon, c'est là le "petit" soucis. Ce n'est pas bien grave, mais je me demandais si en fait il existait une fonction qui permette, même si un sujet à des news, de le marquer comme "déjà lu, pour maintenant et pour l'avenir"

Apparemment pas de solution, mais c'est pas non plus un drame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 14:04

Bon, j'avais donc hélas bien compris, et crains qu'il n'y ait en effet pas de solution... Deux pistes néanmoins, pour un pis-aller :
— Il est possible de faire à peu près l'inverse : au lieu d'écarter les discussions sans intérêt, vous pouvez demander à "Surveiller" une discussion ou une rubrique entière : le bouton se trouve en bas, à droite. Attention : c'est une procédure très lourde, puisque le site vous envoie un e-mail d'avertissement chaque fois qu'une réponse a été postée... À utiliser avec modération, donc.
— Comme l'a rappelé Cavallo, le bouton "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut, à droite de la page d'accueil) vous permet de ne rien rater et d'éviter un passage en revue fastidieux de toutes les rubriques du forum ; il suffit de passer les discussions qui ne vous intéressent pas. Fonction indispensable !

Voilà, désolé, j'ai pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 16:26

Jéjon a ecrit:
Il est possible de faire à peu près l'inverse : au lieu d'écarter les discussions sans intérêt, vous pouvez demander à "Surveiller" une discussion ou une rubrique entière : le bouton se trouve en bas, à droite. Attention : c'est une procédure très lourde, puisque le site vous envoie un e-mail d'avertissement chaque fois qu'une réponse a été postée... À utiliser avec modération, donc.

comment annuler cette operation lorsque l'on a fait cette manip scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 16:42

Au même endroit que le bouton "Surveiller" apparaît simplement "Arrêter de surveiller" : il suffit de cliquer, et un message de confirmation apparaît. De manière générale, depuis votre Profil (bouton dans le bandeau supérieur), vous pouvez ouvrir un onglet pour gérer vos "Sujets surveillés".
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 24 Oct 2007, 17:20

ca c'est de la reponse rapide et pratique
MERCI Marquer un sujet comme lu Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Marquer comme "lu" sans lire   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 05 Mar 2008, 14:08

j'aimerais marquer comme lu sans avoir à ouvrir le sujet .

es ce possible ou on est obligé de tout lire!!! Marquer un sujet comme lu Carton2


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 05 Mar 2008, 14:26

Il est seulement possible, dans la page d'accueil/dans chaque rubrique, de "marquer tous les forums/sujets comme lus" (cliquez sur la mention en bas, à gauche). Sinon, plus simplement, tous les sujets seront marqués comme "lus" dès que vous vous déconnecterez ; ils ne se "rallumeront" à la prochaine visite que si de nouveaux messages les ont grossis.

Sujet fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: marque comme lue   Marquer un sujet comme lu EmptyMar 20 Mai 2008, 21:33

est-il possible d'avoir la "touche" marque comme lu tout les sujet en haut dans les liste de discution?
car il faut descendre tout pour marque plusieur discutions comme lu si on ne veut pas les lire.

pas bien je sais
Marquer un sujet comme lu Carton2
A2piR
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMar 20 Mai 2008, 22:02

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 21 Mai 2008, 08:36

Non, désolé... Le forum est très peu paramétrable par ses pauvres modéradministrateurs : pas possible d'ajouter des boutons selon notre bon plaisir !...

Sujet greffé.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu EmptyMer 21 Mai 2008, 08:44

pas grave on ne fera la mauvaise tete que pendant 45 secondes
A2piR

autre idée n'afficher que les messages nouveaux c'est peu t-etre trés galerre a faire vue que c'est personallisé ou reduire le nombre de sujet par tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquer un sujet comme lu Empty
MessageSujet: Re: Marquer un sujet comme lu   Marquer un sujet comme lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquer un sujet comme lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Marquer l'arrêt au stop / feu
» Manche à air
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» choix d'un trike pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: