| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|
+8marcel rouedevelo durbin laeti MIB54 Armandos zebulon Papy volant 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 12 Mar 2010, 10:54 | |
| organise par la FFCT les BCMF représentent une rando de
mini 200 kms et 4000 m de dénivelé
dans les massifs :Jura: 5 et 6 Juin :Alpes:19 et 20 juin :Vosges: 26 et 27 juin :Massif Central: 3 et 4 juillet possible en I jour ou I jour et demi Papy volant |
|
| |
zebulon Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 53 Localisation : 77240 villeparisis Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: brm Lun 15 Mar 2010, 19:32 | |
| Le circuit est il fléché ou il faut il avoir une carte voir 1 gps.. Je commence a avoir la pression vue l'échéance qui approche. |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 15 Mar 2010, 19:35 | |
| Zapillon quel BCMF fais tu? avec quel engin?? circuit non fléché du moins de mon temps... mais en montagne sur route goudronnée tu as moins de chance (?) de te perdre! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 15 Mar 2010, 19:42 | |
| C'est ton programme mon Papy ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 05 Juin 2015, 15:03 | |
| Je suis inscrit sur 2jours Pour le Vercors Pas envie de jouer les forçats en une traite La région est si belle
|
|
| |
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 05 Juin 2015, 15:41 | |
| Armandos je suis intéressé par tes commentaires concernant tes chiffres de vitesse..montée descente et plat versus les cyclotouriste de ce BCMF mais qui sont en VD.. Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 05 Juin 2015, 15:50 | |
| Que des choses tristes ou qui fâchent !!!!
Dernière édition par Armandos le Ven 05 Juin 2015, 19:38, édité 1 fois |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 05 Juin 2015, 16:51 | |
| Avec Marie nous sommes inscrits au BCMF des Vosges en 2 jours.
Autant que je me rappelle les circuits sont flèchés et c'est nécessaire pour trouver le repas du dimanche midi dans certains village, ou les petites routes forestières dans les Vosges.
Le brevet est prévu en CAT 700. Si le temps est vraiment pourri comme l'année dernière ce sera en Catrike Road avec Bionx et Veltop. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Ven 05 Juin 2015, 19:46 | |
| moi aussi je vais dans le Vercors mais sur le ...mini le dimanche! En Trike je ne sais pas du tout ce que cela va donner ... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 06 Juin 2015, 18:28 | |
| Quelques infos pour la mini vercors (ce sont des routes que je pratiquait régulièrement) De Chabeuil à Barbières c'est du faux plat montant, cela induit en erreur (pas plat), donc il est normal de se trainer, ça monte. Dans Barbières point d'eau à droite, place de l'église. Le col de Barbières est bien régulier d'un bout à l'autre (en pente). La première rampe en sortie de Barbières est en plein soleil, mais ensuite c'est boisé. Vers la fin, bien compter le nombre de lacets successifs : on croit toujours être arrivé, mais non il y en a encore un. Une fois au col redescente sur Léoncel. Il fait toujours frais dans cette vallée. Remontée sur L'échaillon - La Bataille. Le plus pentu est au début, sur la première rampe. Grand frais dans les bois. De l'échaillon à La bataille c'est facile. Super point de vue après le tunnel. De la bataille au col de la Portette : dur dur, montagnes russes, casse patte, c'est le point noir du parcours à mon idée, démoralisant par la succession de rampes. Très longue descente jusqu'à St Jean. Avant s'arrêter au col de la machine pour le point du vue dans les gorges. Depuis St Jean longue, très longue remontée vers Léoncel. Au soleil sur la première moitié, bof. A l'ombre, au frais avec le ruisseau à coté ensuite. Une fois à Léoncel c'est gagné. Une portion de plat (qui peut être difficile en VD si vent du sud), puis Il ne reste plus que la petite remontée vers les Limouches qu'on a en point de vue. Fontaine sur la droite 100 m après le col. C'est terminé, juste desserrer les freins et ça descend jusqu'à chabeuil. La fontaine à Peyrus n'est pas sur la route principale. Il faut traverser le village, et c'est en sortie, sur la droite. bonne route. Au final il n'est pas vraiment mini ce tour. 2500 m de dénivelé ça calme bien. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 06 Juin 2015, 19:25 | |
| Durbin, arrête de provoquer avec ta signature! pour les faibles , c'est trop dur d’être montrer du doigt c'est comme si tu disais : c'est trop facile d'emballer les gonzesses... devant le parterre de petits vieux que nous sommes!
entrainement aujourd'hui histoire de voir. j'ai vu
et j'ai posé pied a terre dans la Forclaz pendant qu'un anglais en vd gueulait comme un damné apres cette bosse mais l'a passé..
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 06 Juin 2015, 20:08 | |
| Armandos, arrête de provoquer avec ta signature! ce n'est pas que ton avis, nous sommes une énorme majorité de pratiquants de VC ou VD ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 06 Juin 2015, 20:18 | |
| Armandos quand j'ai regardé ton graphique j'ai cru que tu étais devenu un super grimpeur j'ai lu que tu étais monté a presque 4000 (mais après revision j'ai vu que c'était des ft ) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Sam 06 Juin 2015, 22:17 | |
| Comment ça ! vous n'arrivez pas à emballez les gonzesses en VC ? ah les nuls Je vais vous apprendre si je viens dimanche prochain. (pour la signature je ne sais même pas comment la modifier) Profil / Signature ModO'Leave |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 15:50 | |
| oh là là Durbin j'avais pas lu le dénivelé!!! j'avais pas précisément besoin d'être" calmée" d'ailleurs!!tu vas me dire par où je pourrais éventuellement prendre la tangente???? parce que je n'ai pas vraiment d'entraînement en montée!! Sinon, tes indications tombent à point!!! Très précieuses! Je vais les imprimer pour le jour J! Est ce que tu peux me dire si , après Barbières on peut trouver facilement de l'eau le long du parcours ou si on doit plutôt en embarquer en prévision ?? Bon je préférerais la première option car déjà que je me traîne à vide... Encore une chose d'après ton expérience, faut prévoir quoi comme vêtements? Et est ce que la lampe est vraiment utile dans le tunnel? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 18:20 | |
| Salut laeti, je pense qu'on y trouve facilement de l'eau en route mais surtout au points de ravitaillement mise en place par l'organisation. Tu les trouves tous les 50 km environs. Hier sur le bcmf du haut-bugey je n'ai jamais du trimballer plus d'un litre d'eau avec moi. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 18:54 | |
| Laeti: pour le tunnel du col du Rousset 2 ou 3 petites LED suffisent . il est bien éclairé , Il suffit d’être visible. c'est un brevet montagnard et forcement ,ça grimpe..un peu! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 18:57 | |
| - bison couché a écrit:
- Salut laeti, je pense qu'on y trouve facilement de l'eau en route mais surtout au points de ravitaillement mise en place par l'organisation.
Tu les trouves tous les 50 km environs. Hier sur le bcmf du haut-bugey je n'ai jamais du trimballer plus d'un litre d'eau avec moi. c'etait bien? |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 21:33 | |
| bonjour Bison couché Merci pour le renseignement! Mais comme je bois comme un trou je préfère anticiper! Si je t'ai bien lu tu as quand m^me transporté un litre?? Bref il faut que je calcule où je vais pouvoir mettre la seconde gourde!! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 21:36 | |
| - Armandos a écrit:
- Laeti:
pour le tunnel du col du Rousset 2 ou 3 petites LED suffisent . il est bien éclairé , Il suffit d’être visible. c'est un brevet montagnard et forcement ,ça grimpe..un peu! A Armandos ; ok merci du renseignement pour la lumière; oui je sais bien que ça monte ENORMEMENT . J'ai déjà fait ce genre de brevets mais avec une autre préparation!!! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Lun 08 Juin 2015, 22:46 | |
| @ Armandos: Oui, très bien ;-) - laeti a écrit:
- Si je t'ai bien lu tu as quand m^me transporté un litre??
Ma quantité 'maximale' que je puisse boire est d'environs 500 ml par heure, au-delà ça me fait rapidement 'cloutch cloutch' dans l'estomac ce qui est très désagréable. Sur le bcmf que j'ai fait les contrôles étaient à environs 2 heures de route les uns des autres. Du coup 1 litre d'eau me suffisait mais vraiment pas moins non plus, je préfère prendre 500 ml de plus que de devoir m'arrêter pour chercher de l'eau. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Mer 10 Juin 2015, 22:14 | |
| vu la meteo , option trike pour le Vercors sous les orages. |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Jeu 11 Juin 2015, 12:46 | |
| - Armandos a écrit:
- vu la meteo , option trike pour le Vercors sous les orages.
vu la météo j'aurais plutôt été tentée par l'option "rester au lit"!! mais bon, comme on vient exprès en camping car je vais quand m^me essayer d'essayer!!! Et puis de savoir qu'il y a un autre 3 roues sur le parcours va sûrement me motiver !! |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Jeu 11 Juin 2015, 14:11 | |
| @laeti : rien que pour le bonheur de lire ton CR à venir, je t'encourage à participer prévois une bâche pour te cacher sur le trike si les averses sont douloureuses, bonne route |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français Jeu 11 Juin 2015, 15:49 | |
| - rouedevelo a écrit:
- @laeti : rien que pour le bonheur de lire ton CR à venir, je t'encourage à participer
prévois une bâche pour te cacher sur le trike si les averses sont douloureuses, bonne route @ Roudevelo ouh là là je suis cernée là!! une bâche tu dis?? Et contre la foudre ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
| |
|
| |
| BCMF:brevet cyclo montagnard Français | |
|