Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Trike multiplace hybride

Aller en bas 
+28
hysope
joebar
Calcoran
laf_ange
Snickers
fredchav
gruig
pasteque
startairlaine
Myrddin
Verteflamme
el gato
Armandos
chti brico
SteF
VéloDansLaTete
Green-Bull
Clément
Vindwa
M
aragomax
bricolman
julien balas
Simon
ALagrange (Alex)
Isran Paconte
Guilhem
cavallo pazzo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:50

cavallo pazzo a écrit:
Celui-là je l'ai roulé avec Pascal, c'est lourd sur route mais ca doit tenir la distance.. du moins on espère! Oui, c'est une des choix possible à mon avis.

En 4 roues il faut de la suspension si l'on veut éviter les torsions sur le cadre lors de changement de pente ou montée sur trottoir, ou alors avoir deux cadres autonomes. C'est pour cela que je vais tenter de rester soit en 3 roues, soit dans la configuration de l'Isetta, 4 roues mais les 2 arrières très rapprochées et une souplesse programmée quelque part.


C'est pas mimi tout plein ça ?

Trike multiplace hybride - Page 2 Is10
Trike multiplace hybride - Page 2 Ise10
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:16

Les 2 roues arrière rapprochées...... ça me rappèle une sorte de voiture à pédales crée par un certain Mochet ......Sinon pour la rosalie en tube pvc,un américain à fabriqué son buggy pour kite avec et c'est résistant à condition de renforcé aux points sensibles(fixation axe de roue,pivot de fourche).facile et rapide à mettre en oeuvre,à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:10

M a écrit:
... Bon, faudrait pas croiser un gendarme couché.
- f'est fûr.


mais sur descente modérée, j'aimerais bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2007, 22:52

Presque envie de faire une Isetta replica en kit, avec un moteur électrique Warp9 et du LiPo en batteries... J'adore cette voiture, elle me fait sourire à chaque fois. Tellement décalée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 11:54

Voilà l'idée qui me botte :

Trike multiplace hybride - Page 2 The_Family_Truckster

http://www.bikeforest.com/?p=77

Sauf que je le ferai bien façon Speculoos, avec une barre haute passant au milieu pour assurer la rigidité tout en allégeant la structure et faisant office de barre anti-retournement et de support pour un éventuel carénage.

En gros, ça ferait un double tandem Speculoos.

Il y a juste cette histoire de suspension qui me chagrine... Comment intégrer une suspension là dedans, pour éviter que le cadre ne se déforme trop ?


EDIT: apparemment le multiplace montré en photo peut se pencher dans les virages. Les tubes transversaux fixant les 2 tandems ensemble sont raccordés par des roulements (pin joint ?), ce qui donne également à l'ensemble la souplesse nécessaire pour se déformer librement sur les irrégularités.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 13:16

grace a cet engin on peut deduire que 3 personnes sur 4 preferrent les guidons hauts...



bon je sors!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 15:01

bah déjà le tandem dos-à-dos c'est super fun, si en plus on en met 2 en parallèle, wouahou ! Trike multiplace hybride - Page 2 Waouw4

Guilhem, si tu construis un engin comme ça et si t'as besoin de moteurs, je suis candidate pour pédaler à l'arrière et ainsi avoir le plaisir de voir l'expression sidérée des gens qui regardent passer le biduloïde clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Verteflamme
***
Verteflamme


Messages : 196
Âge : 41
Localisation : Villeneuve (Suisse)
VPH : Catrike Road 07, singlespeed route
Date d'inscription : 14/12/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 17:50

Pour l'anecdote sur ce modèle les moteurs à soupe à l'arrière peuvent choisir dans quel sens ils pédalent moyennant une poulie à rajouter ou enlever quelque part dans le mécanisme...d'autre part les deux tandems peuvent se séparer (si la route est trop étroite?)


Verteflamme
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 13:13

Il est très bien celui-là; inclinaison, démontable, configurable sur plusieurs paramètres... Cela sent bon le constructeur aguerri.

Pour l'instant je prévois deux essais à l'échelle 1:10 radiocommandés pour essais, avec roues alu usinées dans la masse et pneus en O-ring. Ca au moins c'est en stock chez moi...

L'un sera un trike tadpole à direction arrière multibras, roues avant fixes en traction directe, roue arrière suspendue et à moteur électrique uniquement.
Configuration dos-à-dos et parallèle.

L'autre sera un 4 roues en diamant, roues avant et arrière directrices, roues centrales motrices musculaires, moteur sur l'avant et suspension sur l'arrière.
Configuration 1-2-1, avec le passager arrière en sens inverse et les latéraux dans le sens de la marche.

Les dessins suivront dès que j'aurai un solidworks 2008 fonctionnel...

Continuez à apporter vos idées, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:32

Le projet vie encore??

Ça en est ou??
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 18:02

Oui il vit encore, dans ma tête... Entre le boulot et la famille, j'ai cogité sur mes idées et celle de Bricolman qui m'en a soufflé une autre, puis sur une école d'ingé qui est sur une troisième version et qui a sollicité mon aide. Comme ils sont plus nombreux que moi, je préfère les aider et repousser un peu mon projet.
Pas mort, même pas blessé: plutôt en train de se peaufiner avant d'être construit de manière fonctionnelle, je l'espère.

Entre-temps je suis allé gagner une course de véhicules électriques, donc le concept du vélo couché assisté est plutôt viable.
Il y a donc de quoi faire, juste le temps qui manque pour aller plus vite.

Ah, si j'avais le Solar Gondola, le temps d'attente paraitrait moins long...

La compétence en moteurs électrique s'améliorant aussi, il se pourrait que je choisisse de passer au pédalage sur génératrices, ce qui change encore la définition. Tout est ouvert à ce point, mais je ne vais pas abandonner, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 22:17

cavallo pazzo a écrit:
Oui il vit encore, dans ma tête... Entre le boulot et la famille, j'ai cogité sur mes idées et celle de Bricolman qui m'en a soufflé une autre, puis sur une école d'ingé qui est sur une troisième version et qui a sollicité mon aide. Comme ils sont plus nombreux que moi, je préfère les aider et repousser un peu mon projet.
Pas mort, même pas blessé: plutôt en train de se peaufiner avant d'être construit de manière fonctionnelle, je l'espère.

Entre-temps je suis allé gagner une course de véhicules électriques, donc le concept du vélo couché assisté est plutôt viable.
Il y a donc de quoi faire, juste le temps qui manque pour aller plus vite.

Ah, si j'avais le Solar Gondola, le temps d'attente paraitrait moins long...

La compétence en moteurs électrique s'améliorant aussi, il se pourrait que je choisisse de passer au pédalage sur génératrices, ce qui change encore la définition. Tout est ouvert à ce point, mais je ne vais pas abandonner, c'est clair.

Pédaler sur un générateur pour obtenir un pédalage constant et "effacer" le relief du parcours, pédaler au feu rouge à l'arrêt , c'est une idée qui germe depuis longtemps dans mon esprit et qui se profile à présent par différentes réalisations en cours ou en étude , tu connais , je suppose les travaux de Daniel Couque et l'intérêt de Pascal de Vélectris?
Que pense "notre" Cavallo pazzo de ce sujet qui sera , un de mes projet futur si ce n'est LE projet ! amicalement Jean-louis

*J'ai regroupé , il y a quelques mois les liens sur cette idée > http://www.chez.com/jllaine/PEDALAGE_CONSTANT.htm , avec un constructeur d'éolienne qui propose un alternateur automobile rebobiné pour fournir " du watt " à faible régime et être ainsi entrainé par le pédalier directememnt sans aucune perte dans des transmissions multiplicatrices intermédiaires .
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 06:29

est ce que l'alternateur dont tu parles (rebobiné) permettrait de placer les manivelles directement sur l'axe de celui ci , ai je bien compris, car ca deviendrait tres interessant

pour l'instant moi aussi j'ai bricolé deux modeles avec des alternateurds de moto, mais dans les deux cas je suis obligé de garder le pedalier et de souder un pignon sur l'alternateur et de garder donc une chaine (certes mini, mais tout de meme ca reste assez encombrant et tres peu satisfaisant!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:18

En cherchant des images de mon LWB j'ai trouvé ça dans mes archives.
Un gueu que j'ai converti au bent avait pris la photo au roc d'azur !!!
je n'ai pas d'autres details
plus qu'a ajouter sieges et pedaliers
Trike multiplace hybride - Page 2 P1010110
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:41

pasteque a écrit:
est ce que l'alternateur dont tu parles (rebobiné) permettrait de placer les manivelles directement sur l'axe de celui ci , ai je bien compris, car ca deviendrait tres interessant

pour l'instant moi aussi j'ai bricolé deux modeles avec des alternateurds de moto, mais dans les deux cas je suis obligé de garder le pedalier et de souder un pignon sur l'alternateur et de garder donc une chaine (certes mini, mais tout de meme ca reste assez encombrant et tres peu satisfaisant!!)


Ce que j'avais trouvé, il y a quelques mois, c'était ce modèle automobile rebobiné pour fournir 200 Watts à 150 Tr/mn , encore beaucoupr pour être lié directememt au pédalier mais l'on s' en approche ! voici le lien >
Lien

LE LIEN du forum Vélectris sur ce fil > http://www.velectris.com/forum/f25-velo-sans-transmission.html à suivre avec assiduité , c'est l'avenir ! JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 07:30

200 w a 150tr/min c'est un bon debut , on aurait 200 w a 75tr:min alors la ca deviendrait bingo!!
par contre y'a une chose que je ne saisis point , sur la courbe presentée a 150 tr/min je lis 5 v de tension et pas plus de 2A ...on est plus proche des 10 w que des 200w
suis je encore dans les brumes ce matin ou y'a t il effectivement une erreur??

en tous cas c'est un point tres motivant!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 08:07

gruig a écrit:
En cherchant des images de mon LWB j'ai trouvé ça dans mes archives.
Un gueu que j'ai converti au bent avait pris la photo au roc d'azur !!!
je n'ai pas d'autres details
plus qu'a ajouter sieges et pedaliers
Trike multiplace hybride - Page 2 P1010110

C'est un QBX et cela existe depuis le salon de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
fredchav
**



Messages : 83
Date d'inscription : 21/05/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 08:23

a t on une idee du prix de cet engin ???
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 08:37

6590€ + frais d'envoi
http://quadbikexcycles.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 09:14

Le week end s'annonce maussade pour la MTO, du temps pour parcourir ce site avec pour thème " la voiture Hybride" avec des notions de bases > http://web.univ-pau.fr/~roby/vrac/cmh/fra/old_c_m_h_fra.html
JL
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 17:46

Concernant la génératrice, l'alternateur a un rendement pas terrible du tout...si on atteint 50-60% ce sera dèja très bien.
Pour obtenir un rendement correcte, il faut plutôt adapter un moteur de kit d'electrification.
Entrainé par le pédalier avec une roue libre. la puissance correspondra au besoin. Et on ne parle plus de multiplication mais simplement de transmission.
le rendement nominal devrait être de l'ordre de 80-85%.

L'idée de la maquette radio commandée me parrait exelente !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 18:34

Snickers a écrit:

Entrainé par le pédalier avec une roue libre. la puissance correspondra au besoin. Et on ne parle plus de multiplication mais simplement de transmission.
le rendement nominal devrait être de l'ordre de 80-85%.

L'idée de la maquette radio commandée me parrait exelente !

pourraisn tu developper ces divers points:

pourquoi un pedalier sur roue libre, et pourquoi dis tu que l'on ne parle plus de demultiplication mais de transmission?
merci
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 19:14

Snickers a écrit:
Concernant la génératrice, l'alternateur a un rendement pas terrible du tout...si on atteint 50-60% ce sera dèja très bien.
Pour obtenir un rendement correcte, il faut plutôt adapter un moteur de kit d'electrification.
Entrainé par le pédalier avec une roue libre. la puissance correspondra au besoin. Et on ne parle plus de multiplication mais simplement de transmission.
le rendement nominal devrait être de l'ordre de 80-85%.

L'idée de la maquette radio commandée me parrait exelente !

Hum.. Alors là tu remet en question tous ce que je pensais savoir de l'électronique et de l'électricité.

Un générateur électrique ne peux pas avoir un moins bon rendement qu'un moteur monté en générateur, cela tient simplement qu'un moteur est prévu pour consommer et pas produire de l'électricité alors que le générateur lui est prévu uniquement pour produire.

Donc en gros si tu veux te passer de chaîne et fonctionner au "toutes éclectique" il te faut quatre choses :
- un moteur électrique
- un générateur électrique (entraînai directement par le pédalier pour éviter un max de dispersions d'énergie).
- Une batterie pour stocker le surplus d'énergie et le redonner au moment nécessaire
- de l'électronique pour gérer les transfert d'énergie, du générateur au moteur direct, du générateur à la batterie si en "sur génération", de la batterie au moteur en cas de demande importante par le moteur ou un mélange des trois.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 09:24

Le vrai problème de passer par une génératrice électrique, c'est que ce n'est plus un vélo… En plus il faut un moteur assez puissant pour passer l'énergie du bonhomme ET celle de la batterie…

Sinon il suffit de passer par un réducteur pour adapter la vitesse de rotation à celle utilisable par le moteur, voir de concevoir un moteur pour cela : 70-80tr/min c'est assez rapide, rien à voir avec les problématique de l'hydrolien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:59

En fait un mauvais générateur comme un alternateur de voiture (c'est de la m... à pas cher) peut tout à fait avoir un rendement pourri (moins de 50% p.ex.), et un moteur utilisé en générateur peut aussi avoir un bon rendement.
80% de rendement en générateur et 85% de rendement en moteur, je l'ai déjà vu à l'école d'ingénieur. C'est clair, c'est plus cher qu'un alternateur...

Pour ce qui est du couple du moteur, de toute manière il devra être important vu le masse totale de l'engin; ce ne sera pas un RazzFazz de 7 kg... Afin de ne pas taper dans la limite thermique en montée comme sur les BionX pas assez refroidis, il faudra une grosse capacité thermique donc aussi une très grosse capacité de puissance sur de courtes périodes puisque le moteur sera largement dimensionné. Alors autant avoir ce qu'il faut et pouvoir y passer quelques ampères pour le démarrage.

Pour ma part, tant que l'énergie provient en moyenne du pédalage, le fait d'avoir une transmission par fil plutôt que par chaîne n'ôte pas sa définition de vélo multiplace à l'engin. Enfin, tant que le pédalage est obligatoire pour que le moteur soit actif, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Trike multiplace hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike multiplace hybride   Trike multiplace hybride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike multiplace hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» mon trike [trike sans soudure de jorge33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: