| Faites chauffer la gomme ! | |
|
+15Jéjon M rafi cavallo pazzo vipere noire Dominique Perruchon MIB54 Green-Bull lucs Armandos rico ALagrange (Alex) Guilhem el gato parker1 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 13:33 | |
| Bientôt la fête des 100 dollars... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 13:49 | |
| Ah il en fallait 1 pour relancer le sujet !
en fait, merci Yves, car ça me démangeait mais je n'osais pas le faire car c'est un sujet un peu polémique... [edit] et merci aussi d'avoir été le premier à oser demander un Paris-Brest-Paris dans une boulangerie, ça c'était vraiment génial :cherry:
Je crains qu'en réalité la fête des 100 dollars, loin d'être une joyeuse manifestive à bicyclette, soit plutôt un blocage de la société par les mouvements sociaux des pêcheurs, des routiers et chauffeurs de taxis, c'est-à-dire les professions qui subissent en direct les hausses du brut parce que le carburant qu'ils achètent est faiblement taxé.
Cela illustre d'ailleurs très concrètement l'utilité de taxer les hydrocarbures : en plus d'inciter à les économiser, cela sert d'amortisseur des hausses du prix de la matière première.
Bon, concrètement, on fait comment ? On va faire des contre-manifestations pour proposer aux chauffeurs de taxis d'utiliser des vélos-taxis ?
Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 14:58, édité 1 fois |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 13:53 | |
| C'est pour très très bientôt, a priori. Qui eut cru que ça arriverait si vite ?
Alors, il y a des manifestations prévues ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 13:59 | |
| Ce qui est aberrant, c'est qu'on en est arrivé à détaxer le carburant pour ces professions, plutôt que de faire en sorte que les professionnels puissent repercuter les augmentations du coût du carburant sur le prix de leur activité... Pourquoi ne paye-t-on pas le taxi ou le poisson plus cher ? Ce n'est pas logique...
D'un côté des tas de gens commencent à avoir vraiment du mal à joindre les 2 bouts, mais d'un autre côté, tous les matins, je ne vois que des gens en voiture qui ne semblent pas concernés par le prix du carburant. Les écarts se creusent encore plus.... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 14:01 | |
| - Guilhem a écrit:
Alors, il y a des manifestations prévues ? ben j'ai regardé vite fait sur les sites internet des vélorutions, rien en vue, c'est un événement qui semble circuler dans la culture vph mais pas dans celle des cyclistes urbains en tout cas je viens de m'inscrire sur la liste de diffusion de vélorution lyon, pour tâter le terrain, voir s'ils sont réceptifs, et proposer une action en ce sens |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 14:15 | |
| De toute façon ca n'aura pas ou trop peu d'impact sur le grand public... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 14:34 | |
| J'ai visionné l'émission de Yves Calvi, "C dans l'air", du 6/11/2007 qui s'interroge sur le troisième choc pétrolier que nous vivons. Très intéressante. S'il n'y avait pas de spéculations, les invités estiment plutôt à 75$ le prix du baril. Les prévionnistes estiment qu'il peut redescendre très vite à ce niveau, mais un coût coup de froid sur l'Amérique du Nord cet hiver pourrait affoler les marchés et relancer à la hausse les prix. Si cette émission de France 5 est téléchargeable, je vous invite à la regarder. On y retrouve beaucoup des arguments de Jancovici sur la surestimation des réserves. Il y a un regard philosophique de notre société droguée et dépendante à l'énergie.
Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 15:22, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 14:36 | |
| - Citation :
- Cela illustre d'ailleurs très concrètement
l'utilité de taxer les hydrocarbures : en plus d'inciter à les économiser, cela sert d'amortisseur des hausses du prix de la matière première. Ouais sauf qu'avec les manif monstres qui s'annoncent on échappera pas à une disparition de la TIPP. Déjà que Sarko s'est rangé derrirè les martins pêcheurs... - Citation :
- tous les matins, je ne vois que des gens en
voiture qui ne semblent pas concernés par le prix du carburant. Les écarts se creusent encore plus.... Patience : malgré les 100$ approchants le pétrole est encore bon marché. Il faut attendre qu'il monte encore un peu pour voir des "gens concernés"... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 14:52 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
S'il n'y avait pas de spéculations, les invités estiment plutôt à 75$ le prix du baril. Les prévionnistes estiment qu'il peut redescendre très vite à ce niveau, mais un coût de froid sur l'Amérique du Nord cet hiver pourrait affoler les marchés et relancer à la hausse les prix. Hé bien les spéculateurs ont au moins le mérite de nous secouer et de nous affoler un peu. Si je prends l'exemple du bâtiment et du chauffage, il faudrait investir dans l'isolation et plus généralement les économies d'énergie dès maintenant, pendant que l'énergie est encore peu chère et que les coûts de fonctionnement sont supportables. Si on attend que les dépenses de chauffage nous obligent à prendre des mesures lourdes de façon urgente (isolation des bâtiments par l'extérieur, par exemple), on sera coincés financièrement car on n'aura plus la marge de manoeuvre pour investir. |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 15:25 | |
| Je suis d'accord avec toi Chabizar. D'ailleurs je cherche sans succès un artisan ou une entreprise qui pourrait estimer le gain de l'isolation par l'extérieur de ma maison et faire les travaux. Si possible sans polystyrène. Si vous avez des contacts dans la régions Rhône Alpes je suis preneur. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 15:46 | |
- D'ailleurs je cherche sans succès un artisan ou une entreprise qui pourrait estimer le gain de l'isolation par l'extérieur de ma maison et faire les travaux. Si possible sans polystyrène.
Si vous avez des contacts dans la région Rhône Alpes je suis preneur. à l'ALE Grenoble, à l'AGEDEN et à la CAPEB, ils n'ont pas ça dans leurs tiroirs ?? c'est leur boulot |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 21:16 | |
| il n'ya aucune raison pour le prix du petrole se stabilise,car la hausse des tarifs favorise la prise de benefices consequents et tant que cet etat durera les prix monteront. toute la filiere petrole se gave d'argent tres frais (aujourd'hui TOTAL +4.67% a la bourse apres l'annonce de 9milliards de benef) tant que le baudet supportera la charge ,les prix monteront. 120$ semble etre l'amorce du point de rupture pour les economistes. si l'hiver est rude dans l'hemisphere nord , j'estime qu'a paques ce seuil sera franchi sinon ce sera pour l'automne prochain. vu qu'on a pas les moyens de convertir a nos idees (a grands coup de rangers dans la tete)les mollhas iraniens gorgés de petrole peu enclins a partager a bas prix,il faudra payer au prix fort
et apres.... Mad Max ou la revolution verte? buvons le champagne avant la soupe aux ronces!! |
|
| |
lucs ***
Messages : 145 Localisation : Plaine Haute - Bretagne VPH : Performer HR Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 21:35 | |
| pour alex
l'isolation par l'exterieur est un marché a developpé et tu trouveras tres peu de personne maintenant pour faire la mise en oeuvre.
je suis chauffagiste et qd je vois l'hypocrisie des constructeurs, face au cout, l'isolation est un budget ridicule dans les constructions actuelles, alors que ça devrait etre l'inverse, mais avant de faire rentrer ça dans les tetes de tout le monde......y a du boulot
allez on on pas sortie le cul des ronces.......... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 21:37 | |
| Cette vidéo un vrai bijou |
|
| |
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Mer 07 Nov 2007, 21:39 | |
| - lucs a écrit:
- allez on on pas sortie le cul des ronces..........
J'aime bien cette expression |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Jeu 08 Nov 2007, 00:13 | |
| - Citation :
- (aujourd'hui TOTAL +4.67% a la bourse apres l'annonce de 9milliards de benef)
9.58 milliards de bénéfice net pour être précis |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Jeu 08 Nov 2007, 07:17 | |
| - Citation :
- il n'ya aucune raison pour le prix du petrole se stabilise,car la hausse des tarifs favorise la prise de benefices consequents et tant que cet etat durera les prix monteront.
Toujours entendu dans C dans l'air, les fonds de pension, toujours à la recherche de profits rapides, délaisent maintenant les entreprises et les actions pour investir massivement dans le pétrole et les matières premières. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Jeu 08 Nov 2007, 11:24 | |
| Bonjour,
La vie et les sociétés ont de tout temps institué l’objectif des peuples au regard d’un référent érigé en sorte de tabou.
Celui de notre temps est le PIB.
La refonte souhaitable des consciences ne pourra s’engager que lorsqu’il sera compris que le PIB n’est pas l’étalon de la meilleure façon de vivre.
Une première expérience serait d’inciter à se passer de télévision pendant 3 mois, juste le temps entrevoir qu’ils est posible de penser autrement que ce que la vérité télévisuelle fait admettre.
Anatole France disait déjà : « On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels. ».
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 16:28, édité 2 fois |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Jeu 08 Nov 2007, 16:17 | |
- D'ailleurs je cherche sans succès un artisan ou une entreprise qui pourrait estimer le gain de l'isolation par l'extérieur de ma maison et faire les travaux. Si possible sans polystyrène.
Si vous avez des contacts dans la régions Rhône Alpes je suis preneur. pour des materiaux d'isolation sains, voir ici, c'est une amie (Marie) qui est co-bosse, et en plus elle roule en VC, raison pour laquelle je me permets de faire de la pub!! Construire au naturel ZI Iles Cordées r Cruche 38113 VEUREY VOROIZE 04 38 02 03 48 06 28 05 78 94 Mail : contact arobase construireaunaturel point com |
|
| |
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Jeu 08 Nov 2007, 16:29 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Ven 09 Nov 2007, 09:53 | |
| Du nouveau...
J'ai présenté hier soir l'idée de la fête des 100 $ au groupe d'organisation de la vélorution Lyon (les manifs à vélo du 4ème samedi de chaque mois). Ils accrochent et le mode opératoire serait le suivant :
- l'événement organisé serait un regroupement statique dans un lieu symbolique déjà choisi, avec la présence de batucada pour animer - au programme une banderole avec une phrase sensée encore à déterminer, - un texte diplomatique pour expliquer en quoi c'est une mauvaise nouvelle pour les gens les plus sensibles au pétrole, et en quoi c'est une bonne nouvelle, en tant que signal d'avertissement pour nous inciter à réagir pour adapter l'économie avant d'autres chocs plus violents à venir - cette fête aura lieu le samedi après-midi de la semaine pendant laquelle les médias se seront fait l'écho du franchissement du seuil - donc le signal de déclenchement de l'opération ne sera pas diffusé via un réseau d'initiés, mais au contraire facilement accessible pour favoriser la réactivité |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Ven 09 Nov 2007, 11:49 | |
| faudrait la même chose sur Paris! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Ven 09 Nov 2007, 13:37 | |
| - rico a écrit:
- faudrait la même chose sur Paris!
hé ben oui ! tu voudrais pas t'y coller pour faire le même genre de suggestion aux vélorutionnaires de Paname ? ce week-end je m'attaque à la rédaction du texte diplomatique pour expliquer le pourquoi de la fête pour certains qui est une tragédie pour d'autres ; je vais certainement parler des bénéfs monstrueux de Total et consorts qu'il serait bien utile de taxer pour faire plein de bonnes choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Ven 09 Nov 2007, 15:14 | |
| |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! Ven 09 Nov 2007, 16:31 | |
| Et ça ne vous fait pas peur de penser à ce qu'ils vont en faire, après? Avec les centaines de milliards qui se promènent entre les pays de l'Opep, les 7 soeurs (compagnies pétrolières) et tous ceux qui se servent au passage? Une compagnie pétrolière pourrait se payer un pays, et pas forcément un petit d'Amérique du sud, ou pourrait se payer les politiciens de plusieurs pays. Ah non, ça ils le font déjà, mauvais exemple. Faut surtout leur couper les vivres, autant que possible et le plus tôt sera le mieux. On prépare le bâton pour se faire battre à continuer à engraisser ces gros là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites chauffer la gomme ! | |
| |
|
| |
| Faites chauffer la gomme ! | |
|