Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?

Aller en bas 
+27
laf_ange
Didier33
Julequem
Balthazar
IyhelM
arnaud.sivert
grand pierre
Laurent69
Samural
Fleur
JeanMarc38
Pat16
Armandos
hiliendelh
phil50
rico
cavallo pazzo
Jéjon
Clément
el sombrero
LucB
pipaillon
denis_68
iubito
eric
Matthieu
Guilhem
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc à 19:16

cavallo pazzo a écrit:
Hé, le temps d'écrire la réponse et Isac a disparu! Armandos, sors de ce corps! Non, de cet avatar! Enfin, le vélo est resté le même, on s'y repèrera..
le velo et le bonhomme.(hormis le fait que je verdisse peu a peu a votre contact),sont les memes .
aucune raison de se proteger par un anonymat plus ou moins obscur.
je suis en bonne compagnie et donc prefere avançer a decouvert.
rien a craindre,pas de mefiance ni defiance.
juste du bon temps a passer ensemble.
la derniere fois que j'ai rencontré des gens du forum,les presentations c'etait du style: Armand alias Isac.
maintenant ca sera Armand alias Armand.
bon Armandos me fait encore plus plaisir avec un pseudo accent ibere.
ca chante,sous le soleil.
donc ca sera Armandos pour tout le monde sauf les cons pour qui ca restera "monsieur",mais comme Jejon et le directoire veille au grain,on est a l'abri,au chaud des mondanités hautaines
je me sens mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc à 9:31

Tout bon, tout bon... C'est vrai que les présentations sont un peu épiques: salut, t'es qui, sur le forum? Wink
Le coin est plutôt calme, la transparence ne doit pas avoir d'effets secondaires indésirables.

Fais gaffe quand même à ne pas déchirer ta chemise en verdissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 1 Déc à 17:32

scratch
c'est grave de perdre la tête ainsi Rolling Eyes ce matin j'ai lu un post où un utilisateur fournissait le lien de cette lampe (qui possède une fonction "alarme") dont il s'était équipé :

https://www.amazon.fr/XIAOKOA-intelligent-cyclingwith-Avertisseur-Accessoires/dp/B01G27FY0A/ref=pd_sbs_200_1?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G27FY0A&pd_rd_r=dea19711-f4e5-11e8-88d9-49b1531786cd&pd_rd_w=bXiEz&pd_rd_wg=2xNXl&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=Z4ASGAFV0WGX1FZXSX6Z&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=Z4ASGAFV0WGX1FZXSX6Z

impossible de retrouver ce post Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 4048 pale si quelqu'un l'a lu ?????? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 1 Déc à 21:51

Il me semble que c'était quelqu'un du forum qui est prof de piano et qui a un vélomobile. De l'anecdote que j'ai retenu, il met cette alarme quand il met sa monture sous la fenêtre de sa salle de cours.

Edit : trouvé Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 782111  L'utilisateur est Guiom78 et il en parle dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 1 Déc à 22:17

Pour ceux qui cherchent un feu arrière avec antivol, il y a Velocate qui signale tout mouvement sur lvotre téléphone portable et est aussi un tracker en cas de vol.

Ce feu arrière fonctionne sur moyeu dynamo et a donc son accu interne rechargé en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 1 Déc à 22:33

Code:
  Edit : trouvé  L'utilisateur est Guiom78 et il en parle dans ce fil.

Trop fort Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Cool merci Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 782111 (je voulais lui demander si il en est satisfait, ses fonctions éclairage et sonnette par télécommande m'intéressent).
merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar à 15:19

Les automobilistes évaluent mieux la distance qui les sépare d'un cycliste dont le feu arrière est clignotant que d'un cycliste dont le feu arrière est allumé en permanence. C'est ce qu'ont montré des recherches en laboratoire menées par l'université britannique de Brunel.

Les chercheurs ont conclu que les automobilistes voyaient mieux, à la lumière du jour et au crépuscule, les cyclistes dont le feu arrière était allumé en permanence ou clignotant que ceux qui n'avaient pas de feu arrière. Les automobilistes évaluent également mieux la distance qui les sépare du cycliste équipé d'un feu arrière et sont plus confiants dans leur propre estimation. Avec un feu arrière clignotant régulièrement ou dit réactif, ils évaluent mieux la distance. Un feu arrière clignotant réactif est équipé d'un capteur qui détecte les changements dans l'environnement, comme une voiture arrivant derrière. En réponse, le feu se met à clignoter plus rapidement et avec une plus grande intensité lumineuse. Selon l'étude, bien que ce soit l'objectif de cette technologie, les cyclistes ne se distinguent pas plus que les cyclistes équipés d'un feu arrière à clignotement régulier.

L'étude a consisté en deux expériences. On a montré à 32 automobilistes expérimentés plusieurs vidéos enregistrées du point de vue du conducteur, à la lumière du jour et au crépuscule. Dans la première expérience, ils devaient indiquer le plus rapidement possible s'ils voyaient ou non un cycliste dans l'image en appuyant sur un interrupteur. Dans la seconde expérience, ils devaient estimer la distance entre l'avant de la voiture et l'arrière du cycliste, en indiquant le degré de confiance qu'ils accordaient à cette estimation. Les vidéos montraient des cyclistes avec un feu arrière allumé en permanence, un feu arrière clignotant régulièrement, un feu arrière clignotant de manière réactive ou sans feu arrière.


Source
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar à 16:21

Je ne sais pas si le feu arrière clignotant est autorisé en France mais des policiers m’ont dit cette semaine qu’on me voyait très bien ( flash ligt rouge+ bande de led verticale orange clignotante).
Je leur ai répondu que j’avais mis ça parce que j’avais hésité à mettre un gyrophare bleu, ça les a fait sourire Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar à 17:14

Je n'ai jamais eu la moindre remarque des forces de l'ordre ni pour mon feu AR clignotant ni pour le flash blanc à l'AV. Leur seule intervention a consisté en un geste avec le pouce en l'air.
Et quand bien même si un jour je me prends une prune et bien tant pis, au moins je suis vu.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar à 18:29

oui, à l'arriere c'est autorisé en france mais pas en allemagne.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/velo/securite-routiere-les-lumieres-clignotantes-sont-elles-autorisees-sur-les-velos-70997b7a-9ff8-11ed-9bd9-72327e8859fe

moi, je trouve que le clignotant attire plus l'oeil donc on est vu de plus loin et les automobilistes levent le pied pensant qu'il y a un warning.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyVen 1 Mar à 20:45

Le phare avant clignotant est interdit en France.
RAS quant au feu arrière.

En complément de l’étude citée par Samural, en pleine nuit, mieux vaut un feu arrière fixe ; le clignotant devient trop distrayant, voire éblouissant, dans l’obscurité totale - raison pour laquelle c’est interdit à lavant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 8:13

Sur route ouverte de nuit, en complément du feu fixe, certains feux ont un mode clignotant nuit « très doux » qui signale bien sans gêner ni distraire les automobilistes (un de mes Bontrager par exemple).

De jour, sauf en groupe de vélos :-), le clignotant AR est une vraie sécurité, certainement la meilleure visuellement. Certains dans leur mode max sont trop violents même de jour, sauf situations particulières comme l’autre soir quand j’ai deviné au dernier moment dans un très violent soleil couchant de face deux cyclistes vêtus de noir, pas éclairés, quasi-invisibles dans la clarté aveuglante : danger mortel, un feu clignotant AR puissant les aurait mieux signalés.

À l’avant, le clignotant ne me paraît pas avoir grand intérêt, mais un feu fixe permanent de jour est une réelle sécurité, on le voit bien dans certains dépassements de face.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 8:18

Clignotant de jour et clignotant+fix la nuit.
En plus le clignotant c'est le radar Garmin, très pratique même avec les rétroviseurs.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 9:11

Le gros problème c’est à l’aurore ou au crépuscule en hiver, avec un soleil bien rasant, on pourrait se balader avec un phare sur le porte-bagages que ça ne suffirait pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 9:21

L'autre soir, c'était une des pires situations de soleil rasant que j'aie vu, et pourtant j'avais beaucoup ralenti. Même si les gus avaient été vêtus de couleurs flashy, même avec un feu, ils étaient en danger de mort. Il aurait mieux valu s'arrêter 1/4 heure. Un feu clignotant puissant leur aurait quand même fait gagner quelques mètres de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 10:01

Balthazar a écrit:
L'autre soir, c'était une des pires situations de soleil rasant que j'aie vu, et pourtant j'avais beaucoup ralenti. Même si les gus avaient été vêtus de couleurs flashy, même avec un feu, ils étaient en danger de mort. Il aurait mieux valu s'arrêter 1/4 heure. Un feu clignotant puissant leur aurait quand même fait gagner quelques mètres de visibilité.

C'est exact : un automobiliste ne doit pas circuler si il n'a pas de visibilité car il devient un danger pour tous les autres usagers, il aurait donc du s’arrêter et ne plus circuler jusqu'à ce qu'il retrouve une visibilité suffisante Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 12:29

Oui +1, identique soleil rasant, chute de grêle, nappe de brouillard, sommet de côte, virage aveugle etc.
Mais malheureusement risque ou non la bagnole bombarde sans tenir compte de tout ça 😡😫.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 14:44

Fleur a écrit:
C'est exact : un automobiliste ne doit pas circuler si il n'a pas de visibilité car il devient un danger pour tous les autres usagers, il aurait donc du s’arrêter et ne plus circuler jusqu'à ce qu'il retrouve une visibilité suffisante Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Carton2

Fleur, dans mes bras ! Je croyais que j'étais le seul à trouver la responsabilité totalement inversée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 15:23

Plus qu'à garer rapidement la voiture, attendre qu'un nuage cache le soleil ou bien que la nuit tombe.scratch

Moi je dis qu'on devrait interdire au soleil de briller de façon rasante en  hiver car c'est dangereux pour la sécurité routière.clown

Not' bon président pourrait bien nous sortir un décret dans ce sens non? jocolor Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 4048

@ JeanMarc38:

Fichtre! Prendre fleur dans tes bras! Mazette! Quel enthousiasme!
Tu es le premier sur le forum qui ait eu cette idée je crois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 16:42

JeanMarc38 a écrit:
Fleur a écrit:
C'est exact : un automobiliste ne doit pas circuler si il n'a pas de visibilité car il devient un danger pour tous les autres usagers, il aurait donc du s’arrêter et ne plus circuler jusqu'à ce qu'il retrouve une visibilité suffisante Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Carton2

Fleur, dans mes bras ! Je croyais que j'étais le seul à trouver la responsabilité totalement inversée I love you

Il n'y a pas que les cyclistes qui sont mis en danger par un automobiliste aveugle : les piétons, les enfants, les autres automobilistes... tous ceux qui circulent sur la chaussée ou sur le bord de la chaussée.

Je connais plusieurs personnes qui ont une très mauvaise vision nocturne, sont éblouies par les phares des voitures (à cause de pathologie de macula notamment) et s’abstienne de conduire la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptySam 2 Mar à 17:18

Je crains que ce ne soient des généralités et du blabla de forum :-) : la lumière change parfois très rapidement, il arrive qu’on soit pris par surprise sur une portion soudainement dégagée. Dans ce cas, il serait bien plus dangereux de s’arrêter en pleine chaussée, warnings allumés. Réduire très fortement sa vitesse sur le 1,5 km dangereux et allumer ses warnings derrière les cyclistes en les accompagnant à distance les protège infiniment mieux dans ce cas précis.

Je persiste à dire que rouler sur une route de campagne fréquentée à l’heure de sortie du travail en vêtements noirs, sans gilet ou baudrier réfléchissant et sans éclairage, c’est aussi se mettre en grand danger. Et qu’un feu clignotant puissant, autre chose que le lumignon habituel, est le minimum pour se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar à 9:52

Julequem a écrit:
Clignotant de jour et clignotant+fix la nuit.
En plus le clignotant c'est le radar Garmin, très pratique même avec les rétroviseurs.

Quand je roulais en vélo, j'avais un feu arrière clignotant en permanence et j'allumais un fixe la nuit en plus.
A l'avant j'avais un feux blanc pas très puissant (mais suffisant la nuit sur routes ou rues éclairées) allumé en permanence et le soir et la nuit un beaucoup plus puisant (limite phare de moto), pour bien voir de loin.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar à 22:23

Quand je roule en ville sur le velotaf droit:
Derrière le casque, j'ai une zecto drive max, en mode fixe à 35 lumen la nuit, et clignotant 250 lumens le jour.
Derriere la tige de selle, j'ai une cateye viz 450, en mode transition douce "groupe" à 150 lumen la nuit, et clignotant brutal à 450 lumen le jour.
Sur le porte bagage, j'ai la cateye viz 150, en mode flash à 150 lumens de jour comme de nuit.
Sur la gauche du guidon, j'ai la sigma blaze, qui n'a qu'un seul mode,, une trentaine de lumens à vue de nez.
Et le gilet fluo de jour comme de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar à 22:30

J'ai déjà suivi ou croisé des cyclistes dont l'éclairage était du genre à déclencher des crises d'épilepsie.
Essayez sur vous-mêmes vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar à 5:36

Oui, d'où les variation entre jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?   Eclairage arrière : clignotant... ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moyeu dynamo
» Feu clignotant arrière.
» Éclairage fixe ou clignotant : réglementaire ?
» Compteur de vitesse et feu arrière clignotant.
» Éclairage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: