| Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] | |
|
+14sterk Vindwa Jéjon Armandos Roger 17 el gato poupa laurent l'auvergnat aragomax Vieuclou rafi zapilon Casimir 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 27 Jan 2008, 13:37 | |
| markètinje....
moi l'azub hardcore, c'est en montée dans la forêt en franchissement de branchages que je veux le voir ; la descente c'est bien beau et pour monter par un chemin pas besoin d'un hardcore je le fais avec mon 20/20 en pneus marathon...
mais à part ça... oui ce genre de vidéos de descente est très attirant ; Slyway fait le même genre en descente sur des chemins |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 27 Jan 2008, 14:11 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Bon choix l’Azub regarde sur ce lien ce que l’on peut faire avec.https://www.youtube.com/watch?v=Ekefr3xH3y8&eurl=http://www.recumbentblog.com/
on peut donc faire du VTC (velo tout chemin, a ne pas confondre avec velo tout con). a la premiere marche franche de 20 cms,c'est pied a terre assuré! |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 27 Jan 2008, 15:32 | |
| Bande de rabat-joie |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 27 Jan 2008, 18:07 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Bon choix l’Azub regarde sur ce lien ce que l’on peut faire avec.https://www.youtube.com/watch?v=Ekefr3xH3y8&eurl=http://www.recumbentblog.com/
Ouais ben j'en suis pas encore là! Mon fils peut être s'il se décide. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mar 29 Jan 2008, 17:57 | |
| Ben voilà, j'ai fait ma seconde sortie Je suis aller dire bonjour à Zapillon 32.62Kms 3h01 10.7Km/H Ca progresse NCP?
PS: 1 Chute à un carrefour sans gravitée, encore à cause du double plateau que j'avais déréglé!
En projetant l'achat du vélo, suite à mes problèmes du aux plateaux avant, mon vélociste m'avait recommandé un moyeu Dual Drive!
Mais qd on trouve une occase! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mar 29 Jan 2008, 18:01 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
En projetant l'achat du vélo, suite à mes problèmes du aux plateaux avant, mon vélociste m'avait recommandé un moyeu Dual Drive!
le vélociste a conseillé le dual drive parce qu'il n'a pas réussi à régler le dérailleur avant ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mar 29 Jan 2008, 18:06 | |
| - chabizar a écrit:
le vélociste a conseillé le dual drive parce qu'il n'a pas réussi à régler le dérailleur avant ? Non non, pas du tout, ici ns avons d'exellents vélocistes, mais il faut passer le frontière C'est moi qui me plaignait du triple plateau! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mar 29 Jan 2008, 20:18 | |
| Bonsoir WJM Si j'ai bien vu, l'azub max étant plus haut que moi, quand tu tiens ton guidon, ton pouce se place juste sur la manette qui fait rétrograder d'un plateau, et qu'en cas de secousse brutale sur un passage à niveau par exemple, involontairement la chaine tombe d'un plateau avec la sensation de pédaler dans le vide qui en résulte. Dans notre plat pays le changement de plateau est rare, aussi tu pourrais orienter le bloc de commande à 180° en le faisant tourner autour de la poignée du guidon. L'accès au changement de plateau ne serait plus aussi spontané mais tu aurais moins de chance de te casser la ...figure. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 17:21 | |
| BSR Jean, Le probleme ne se pose que qd je demarre, crispation sur la poignée! Je ne me vois pas réorienter la commande de dérailleur sans celle du frein! En tous cas j'ai le tps de réflechir car suis avec le bras droit en écharpe pour une semaine! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 18:03 | |
| J'espère que l'écharpe n'est pas la conséquence d'une "azuberie". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 18:18 | |
| - pfff... tu me rappelles que je devrais passer une radio du majeur gauche... mais rien ne me motive moins que moi-même. :\
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 19:30 | |
| Quand vous écrirez ceci : - Citation :
- pdgr... tu mz rappsllxs qur jx dsvrais passvr unr rafio zu majzur gauchf... ...je vous dirai qu'il est peut-être temps. Et le jour où ce sera : - Citation :
- pfff... tu me rappemmes que je devrajs passer une raduj du majeur gauche... ...je vous suggèrerai de vérifier aussi le majeur droit. Mais c'est moins grave, comme vous voyez.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 20:17 | |
| - sauf que n'ayant jamais pu me faire au clavier...
mais LOL
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Mer 30 Jan 2008, 20:28 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- BSR Jean,
En tous cas j'ai le tps de réflechir car suis avec le bras droit en écharpe pour une semaine! bienvenu au club... |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Sam 02 Fév 2008, 19:18 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Sam 02 Fév 2008, 23:00 | |
| Bon pour la reproduction. Bravo, Papy René ! Bis placet repetita. Bent : plaisir rémanent. Bordeaux-Paris randonneur. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 03 Fév 2008, 10:54 | |
| Bravo Pour la Reponse! Donc ce n'est pas Bordeaux Paris Reims! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Jeu 07 Fév 2008, 18:26 | |
| Ben voilà, j'ai fait ma troisième sortie 35.09Kms 3h07 11.1Km/H Ca progresse NCP?
PS: 2 Chutes au démarrage 1 Chute à l'arrêt Ca ne progresse pas! J'ai pas pu mettre mes nouvelles cales car je n'ai pas su démonter les vieilles. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Jeu 07 Fév 2008, 21:36 | |
| Attention WJM, 11.100 m/H çà n'est pas une bonne pub pour le VC.!
PS: en m/H le nombre est plus grand! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Jeu 07 Fév 2008, 22:04 | |
| Avec une vitesse ascentionnelle pareille, cela nous fait un fameux grimpeur! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Ven 08 Fév 2008, 10:35 | |
| - zapilon a écrit:
- Attention WJM, 11.100 m/H çà n'est pas une bonne pub pour le VC.!
PS: en m/H le nombre est plus grand! C'est sur, mais je n'ai pas déduit un arrêt technique pour redressage de la direction aprés ma chute à la descente du vélo sur lequel je me suis retouvé assis ! Pour positiver: Ds un autre poste j'avais vanté l'avantage du système tringle par rapport a la potence fixe. Je confirme, ça se déforme par glissement des assemblages, mais galère à redresser sans outils! |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Sam 09 Fév 2008, 20:19 | |
| Ben voilà, j'ai fait ma quatrième sortie 68.36Kms 4h26 12.7Km/H 33.3 Maxi (ya pas de montée donc pas de descente!) Ca progresse NCP?
PS: Chute du vélo Guidon replié, mais redressement aisé, j'avais desserré ! Je vais devoir resserer un peu. C'est ça les mises au point Ma dernière vitesse de pignon (petit) passe et fait un barrouf C'est quelle vis qu'il faut serrer ou desserer sur le dérailleur AR?
Au fait! j'ai eu le droit à ma première mise en boite: Attention de ne pas vous endormir.
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008, 11:45, édité 2 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 10 Fév 2008, 10:43 | |
| y a 2 solutions en fait :
1) si tu sais pas faire, que tu n'as pas de temps pour apprendre, tu confies ton bike à un vélociste, un réglage de dérailleur ça coûte 10-12€ ; vérifie qu'il bosse correctement en lui demandant de vérifier l'alignement de la patte de dérailleur, même si à l'oeil nu elle n'a pas l'air tordue
2) si tu sais pas faire, mais que tu as le temps et que tu souhaites faire des économies, tu regardes la marque et le modèle de ton dérailleur, ensuite tu vas sur le site internet du constructeur et tu télécharges la notice d'installation ; celles de Shimano et de SRAM décrivent précisément la procédure, et donnent aussi une petite liste de "détection de problèmes" et leur solution |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Dim 10 Fév 2008, 16:40 | |
| Oui, sachant qu'apprendre à régler un dérailleur prend un peu de temps la première fois, mais ça n'a rien de très compliqué. Moi j'ai appris grâce à ce site : http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] Lun 11 Fév 2008, 18:01 | |
| Ben voilà, j'ai fait ma cinquiième sortie 48.93Kms 4h05 11.98Km/H 31.1 Maxi (ya pas de montée donc pas de descente!) Ca n'a pas progressé NCP (J'étais avec maman!)
PS: 1 Chute suite à embourbement dans un remblais caillouteux d'un chemin fermier
Ce matin j'ai vérifié le dérailleur Ben c'est la chaine qui est trop longue qd je passe le dernier pignon avec le plateau central J'ai donc limité la course de la fourchette à l'avant dernier pignon
Un gas m'a demandé quel permis il fallait pour rouler la dessus? Je lui ai répondu: Le permis de se casser la figure! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] | |
| |
|
| |
| Ça y est, je l'ai ! [Azub Max] | |
|