Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guidon U-bar ?

Aller en bas 
+32
zapols
Lolorizon
cebd
Casimir
zapilon
julios
Tagada
gipé
discoveur700
l etrange
Pomme d'Happy
Armandos
rico
christophe DRC
jalex
TroisL
rob1
tifoxis
Carbon arrow
Jéjon
el gato
Vieuclou
TOUPINET
olivier54
lacogne
aragomax
Vindwa
Michel
le cam jean-pierre
laurent
Papy volant
fassil
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 52
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:32

Salut
Un truc comme ça ???
http://www.lecyclo.com/produits/confort/potence-guidon/potence-rotative-pour-rangement.html
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jalex
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Sophia-Antipolis
VPH : BikeE RX, HPV Spirit, Challenge Mistral SL, GrassHopper fx, scorpion fx
Date d'inscription : 24/02/2010

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:00

Merci Christophe, ce forum est incroyable ! Ton lien pourrait peut etre faire l'affaire en bricolant un peu, en tout cas c'est la fonctionalité équivalente pour un guidon VTT.
J'ai vu entre temps que le guidon U Challenge etait réglable en largeur, ce qui est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 22:22

Citation :
Le Hamster reste surement le plus adapté à la vitesse pure (meilleure aero )mais donne en effet une sensation d'enfermement et de replis de la cage thoracique ( sensation de respiration plus difficile ) .
J'irai même plus loin : sur la bacchetta donc avec guidon U mes bras sont écartés et quasi tendus. Sur le baron mes bras sont rapprochés, pliés et collés au corps. Donc 2 positions de bras opposées. Psychologiquement l'impact est énorme. Sur la baron sensation d'être dans mon cocon, replié sur moi, quand j'ai pas envie qu'on vienne m'emm...der je me sens mieux sur le baron, impression aussi d'être moins "m'as tu vu". La hauteur du vélo joue aussi on rase le sol sur un baron comme on raserait les murs. A l'inverse sur le bacchetta la position plus haute et les bras déployés donne une sensation d'ouverture aux autres. C'est gênant parfois notamment dans les moments où on aimerait rouler sans s'attirer tous les regards, toutes les réflexions plus ou moins entendues lors d'un passage ou qu'on a pas du tout envie de répondre aux sollicitations des curieux. De nature plutôt introvertie je dirais que le baron par son guidon et sa hauteur me correspond mieux. Il m'arrive de me faire violence quand je dois prendre la bacchetta pour des raisons météorologiques (garde boues) lorsque mon mental voudrait pouvoir se fondre dans la masse incognito. Et puis à l'inverse lorsque mon mental est plus ouvert ou davantage enclin à la provocation (le VC est un moyen de transport subversif) alors je prend le bacchetta.

Des fois un seul VC ça serait plus simple. guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:16

pour repondre a Dadou (HR/VD, la montagne et moi)

je suis passé du guidon "hamster" du Tica au U bar du Speed.

j'ai trouvé l'adaptation beaucoup plus difficile qu'il n'y parait:
le Ubar amplifie tous les mouvements parasites et on perd aussi inconsciemment la conduite avec l'ensemble du corps (comme en moto) en agissant plus avec le guidon qu'avec les fesses pour se diriger.

seul a très basse vitesse le U est un plus (et pour un débutant)
de plus celui ci est beaucoup moins aérodynamique : en descente,il faut lacher une main pour gagner 3 km/h contrairement au hamster.
Et l'hiver,le corps "déployé" est plus sensible au froid

le véritable avantage du guidon en U est l'apprentissage plus rapide
les sensations de Rico (fermetures/ouvertures) sont assez justes!

perso je regrette mon guidon hamster
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:00

Je ne pense pas que comparer un U-bar avec la conduite d'un tricycle tel que le speed soit judicieux : les pivots ne sont pas placés au même endroit et sur le speed les mains ont plus basses qu'avec un U-bar.
Quant a piloter avec les fesses, j'aurai plutôt dis avec les épaules, comme quoi le ressentis dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:01

Pomme d'happy

ne te fies pas a mon avatar:
j'ai actuellement 3vc dont un Speedmachine

et j'ai possédé 3 Lr (dont un Tica) et 1 autre trike..

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Dsc00710

et voici mon dernier Lr en train de tourner (ca fait 4 ans a une journée près!)
guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 _mg_5710


Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:38

Je viens de m'en faire un ... réglable dans tous les sens (presque )guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Dsc09016

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Dsc09018 j'ai prévu un bon espace pour mes tibias , il me reste a chappé de carbon a partir des " Bar-end "

je vais etre fin bien là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:49

Mais Jean, c'est quoi cette fourche ?
Aarghh...


Oops...
HS guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:31

bein oui !! Pearly S. Embarassed on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a , la meme fourche en carbon a disc je veux bien , mais ou la trouver ? en plus meme que c'est une roue de 406 ! guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Carton2 que j'ai hautement critiqué fut un temps (Baron) Embarassed ... oui oui !! je tourne en rond scratch enfin le cahier de charges de ce Mid-Racer est : meme hauteur de pédalier que le TD ainsi que le siége , plus incliné , ligne de chaine a la Bachetta ou Métabike,mais tout de meme 2 kgs de moins que le TD Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 22:50

Speed(catrike) et speed-machine m'ont induit en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:42

Je te charrie Jean !

J'aime regarder tes réalisations toujours aussi soignées, je pointe juste du doigt un détail qui doit tout de même te chagriner un peu, non ?

Bravo, et montre nous vite ce beau vélo terminé !!!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:01

N'y a t'il pas un léger surpoids avec ce type de guidon (plus de matière 10,20,30%) scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileguidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 21:15

Bonsoir,
50km seulement en vc, et avec l'Orca. Je n'ai pu y arriver qu'en remplaçant le guidon uss par un guidon dessus. Sans experience j'ai mis un hamster avec 2 manettes racer shimano ( frein et vitesses monobloc), tourne vire, la position la plus ergonomoque, pour moi, fut de mettre les cornes vers le haut, autrement mes cuisses intreferaient avec la direction. Ce montage me laisse insatisfait, k'ai l'impression d'avoir une barre franche de gouvernail plus qu'un guidon... comme finesse de pilotage, cest pas top. J'ai la sensation de guidonner vers 40 km/h et je suis pas a l'aise. Peut etre un manque d'habitude !
Ceci etant dit, j'en viens au fait :
-quelqu'un a t'il deja monté un guidon en U sur un Orca ? Si oui peut 'il me faire par de son experience, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 61
Localisation : Spa, Belgique
VPH : Lynx Optima ASS Orca Optima ASS Cruzbike Quest Cruzbike Easyrider Sinner Spirit USS Rainbow Lyra USS Batavus XX4All IBEX AZUB USS Pino Hase Nazca Fiero USS
Date d'inscription : 06/09/2013

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013, 01:43

gipé a écrit:
Bonsoir,
50km seulement en vc, et avec l'Orca. Je n'ai pu y arriver qu'en remplaçant le guidon uss par un guidon dessus. Sans experience j'ai mis un hamster avec 2 manettes racer shimano ( frein et vitesses monobloc), tourne vire, la position la plus ergonomoque, pour moi, fut de mettre les cornes vers le haut, autrement mes cuisses intreferaient avec la direction. Ce montage me laisse insatisfait, k'ai l'impression d'avoir une barre franche de gouvernail plus qu'un guidon... comme finesse de pilotage, cest pas top. J'ai la sensation de guidonner vers 40 km/h et je suis pas a l'aise. Peut etre un manque d'habitude !
Ceci etant dit, j'en viens au fait :
-quelqu'un a t'il deja monté un guidon en U sur un Orca ? Si oui peut 'il me faire par de son experience, merci d'avance.
Bonjour,

Je me retrouve avec le m^me questionnement " existe-t'il des versions U-Bar de l'Orca Optima. Actuellement je possède un Orca en version ASS "T" et c'est assez oppressant. De plus le cadre ne présente pas le renforcement pour mettre l'axe guidon USS.

Merci d'avance pour vos réponses

André
Revenir en haut Aller en bas
julios
Nouveau / nouvelle
julios


Messages : 6
Localisation : Les corvées les YYs
VPH : Optima baron
Date d'inscription : 01/09/2013

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: tibias contre attaque   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:12

bonsoir

un petit retour d'experience, après une petite ballade de 50 km en Baron, guidon U, en compagnie d'un autre Baroniste, guidon d'origine.

S'il est une chose certaine, c'est que moi, pauvre débutant du baron, la prise en main avec guidon U me parait plus aisée, bien moins nerveux. La position est plutot naturelle, ouvrant la poitrine. ( Nous nous sommes echangé les barons pour comparer).

Ayant juste ces quelques ballades dans les pattes, étant  du coup habitué à ce guidon plutot qu'un autre, je m'y sens bien.

Par contre, et c'est là où est le point faible: n'ayant pas encore investi dans des chaussures bloquantes, mes pieds (avec ce magnifique temps pluvieux) glissant assez souvent des pédales ( à cause des nids de poule dans la route, vitesses qui sautent, ou autres), les tibias, après ces 50 km, sont bien entamés..
ayant réglé la baume, la position du siège et celle du guidon à ma convenance, la distance entre le guidon et mes tibias n'est alors pas grande mais sans doute pas gênante si mes pieds sont attachés..

Certains d'entre vous ont ils eu ce petit souci?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 22:16

Le U-bar est a mes yeux la meilleur façon de tenir un VC , qui plus est comme mes actuels VC et futurs desormais tous TD , je m'arange pour disposé de 5 cms d'espace entre guidon et tibias , c'est aussi le type de guidon qui impose d'etre clipser , mais quel pied de ne pas etre géner au torax , en U-bar on est pas coincé , je regrette un peut le systeme des vitesses avec les leviers  d'un guidon course par rapport aux bar-end shifters sur le U-bar , mais on s'y fait tres bien , par contre des shifters vtt sur U-bar ... c'est la cata ...  guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Carton2 

Mon U-bar d'en haut s'est terminer ainsi ...guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Dsc09511

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Dsc09512 je le récupère d'ailleur car ce propulsion ne me sert plus a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 23:48

julios a écrit:
Certains d'entre vous ont ils eu ce petit souci?
Oui.
Et les pieds clipsés aux pédales sont bien la solution.
Avec le réglage de la tension du ressort des pédales au minimum ou presque, il n'y a aucun problème pour déclipser, même en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:22

l etrange a écrit:
Le U-bar est a mes yeux la meilleur façon de tenir un VC , qui plus est comme mes actuels VC et futurs desormais tous TD , je m'arange pour disposé de 5 cms d'espace entre guidon et tibias , c'est aussi le type de guidon qui impose d'etre clipser , mais quel pied de ne pas etre géner au torax , en U-bar on est pas coincé , je regrette un peut le systeme des vitesses avec les leviers  d'un guidon course par rapport aux bar-end shifters sur le U-bar , mais on s'y fait tres bien , par contre des shifters vtt sur U-bar ... c'est la cata ...  guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Carton2 


Pour monter les bar-end shifters, les câbles passent ou dans le U-Bar?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:54

Barre transversale proche des cuisses, poignées position U-bar, j'ai un Woodchipper

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Cintre10
guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Sokolw10
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:03

Je positionnerais les rétros en bout de guidon  jocolor 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:09

l etrange a écrit:
Le U-bar est a mes yeux la meilleur façon de tenir un VC
Bien le bonjour,
Le Guidon BAS  est à mes yeux la meilleure façon de tenir un VC .....Mais je suis le seul à en être convaincu et comme vous le savez les convictions sont des prisons....
Bon, je ne parle pas de guidon bas avec des cornes comme un taureau bien sûr :Mais un simple tube plat , pas plus bas  ni plus large que le siège...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:12

Donc un U-Bar-Bas  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:22

Pour être passé du Tyler au U-Bar, je dirais que le U-Bar offre un pilotage plus doux, plus précis et s'il est bien réglé on peut même le tenir à deux doigt. Ce qui est moins bien c'est qu'on risque de se mal aux tibias si on bouge un peu sur sa machine à l'occasion d'un recallage sur le siège ou du passage dans un trou et qu'on peut même à cette occasion, se casser la figure. Je parle là de la configuration où le U-Bar est réglé avec juste ce qu'il faut de jeu entre tibia/Guidon pour gagner en prise au vent.
Actuellement, je suis en U-BAr mais je commence à penser repasser en Tyler car j'ai baissé mon siège et ma vision se trouve pile en face du guidon et de la ligne d'horizon: c'est un peu fatigant comme situation.Baissé plus me gêne aussi à cause de la potence et des gaines qui gênent aussi...

Un tyler bien long offre qu'en même une tenue correcte et ne gêne quasimment jamais la vision de la route et des cyclistes qui précèdent...Et contrairement à ce que j'ai lu ici et là, ne fatigue pas trop les bras ! La position est spéciale pour débuter, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:00

Effectivement ... un guidon bas ...? j'ai pas encore essayé , c'est peut etre pas mal ? on a les bras le long du corp ,domage pour l'aéro , mais une vue hyper dégagée , comment je campe un guidon bas sur un TD ... ?? scratch ah mais ça fait un 2eme pivot en plus ... ça va faire du poids  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:22

cebd a écrit:

Le Guidon BAS  est à mes yeux la meilleure façon de tenir un VC .....Mais je suis le seul à en être convaincu et comme vous le savez les convictions sont des prisons....
Bon, je ne parle pas de guidon bas avec des cornes comme un taureau bien sûr :Mais un simple tube plat , pas plus bas  ni plus large que le siège...

En phase avec toi si j'avais des bras aussi longs!
Je me suis imaginé d'avoir un guidon tel que tu le décris, et je l'aurai sous les fesses, et pas devant, donc je ne suis pas convaincu de ses gains aéro (pour ma morphologie, j'entends).
Perso, la meilleure position est le tiller, le plus court possible et les bras les plus tendus possible (ce qui oblige à avoir un guidon très compact...).


Dernière édition par zapols le Sam 25 Jan 2014, 09:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidon U-bar ?   guidon - Guidon U-bar ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon U-bar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» Guidon fixe ou guidon relevable ?
» Guidon en U
» High Racer Performer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: