| Guidon U-bar ? | |
|
+32zapols Lolorizon cebd Casimir zapilon julios Tagada gipé discoveur700 l etrange Pomme d'Happy Armandos rico christophe DRC jalex TroisL rob1 tifoxis Carbon arrow Jéjon el gato Vieuclou TOUPINET olivier54 lacogne aragomax Vindwa Michel le cam jean-pierre laurent Papy volant fassil 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Jeu 23 Jan 2014, 14:27 | |
| - l etrange a écrit:
- ..... ,domage pour l'aéro ,
Re jour bon , pas évident !!! Aurélien a testé en soufflerie ,une position à lui ,donnant effectivement des résultats un poil moins bon que l'hamster à lui (parfait). Pour ma très modeste part ,j ai trouvé le contraire dans plusieurs configurations confortables ( bien plus que l hamster !!!) Il faut les mains sous les cuisses ... Malheureusement cette position ne convient que pour de individus aux bras longs.. J'ai atteint ainsi un SCX de 0,18m² (à5%près) ..... PS: (reédité)J'ai doublé zapols dans un virage sans visiblité!!!! PS: précision: les mains basses sont efficaces surtout quand la tête et les genoux sont bas ...c à d. siége à 9°, pédalier bas, petites, manivelles etc etc ... !!! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Guidon U-bar ? Ven 24 Jan 2014, 21:28 | |
| Ah ! je doit bien te l'avoué ... OUI ! Rabidchi , meme le bidon aéro , je pensais qu'il coulerait dans la position horizontale ... et bien non nickel !! pour mon U-bar j'ai enlevé un peut d'angle aux poignées car je suis en bar end shifters . Il était beau ton Bach ... mais le pédalier bien trop haut ( A quand les nouveautés rabidchi ? ) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Ven 24 Jan 2014, 22:24 | |
| - l etrange a écrit:
- Il était beau ton Bach ... mais le pédalier bien trop haut
faut dire qu' avec ses grandes jambes ç'est presque du sur-mesure, et le siège reculé au max augmente la différence de hauteur entre le pédalier et l'assise ( ce que j'ai fait sur le mien en fixant le siège en fibre à ras du cadre ( gain 2cm)) par contre je ferais valser le bidon d'un bon coup de pied à cet endroit car je descends du vélo en amazone grâce au U-bar |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Ven 24 Jan 2014, 22:54 | |
| - l etrange a écrit:
- ( A quand les nouveautés rabidchi ? )
C'était un cadre taille M, le siège aurait été moins reculé sur un taille L. Pour ce qui est des nouveautés... C'est pour très bientôt, il y aura du nouveau du côté des u-bar aussi... En passant, c'est tiller (timon) et non Tyler (nom propre). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Sam 25 Jan 2014, 09:45 | |
| concernnt le choix des tailles donc des poutres avec les bents US,comme Bachetta,Volae,Rans,Easy racers,Lightning etc il est préférable de choisir la poutre avec le siège..le plus près possible du milieu,pour augmenter la stabilité et efficacité.. d'où une mesure précise de vos In seam et X seam..en vérifiant comment le constructeur a étalonné ses normes (X seam:pres du mur ou non) pour parler des mêmes choses! Papy volant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Sam 25 Jan 2014, 09:47 | |
| Rabidchi tu parles de nouveautés ?? concernant Bacchetta? qq confidences ? merci Papy volant |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Sam 25 Jan 2014, 11:32 | |
| Il ne s'agit pas ne nouveautés chez Bacchetta mais plutôt chez Vite Bikes: https://velorizontal.1fr1.net/t18408-vite-bikesSinon pas plus de confidences, mais quelques indices seront dévoilés d'ici peu. PS Le bidon aéro Specialized reste bien étanche si on ne fait pas l'erreur de le passer au lave-vaisselle! |
|
| |
julios Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Les corvées les YYs VPH : Optima baron Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: corne de U Bar Dim 23 Fév 2014, 21:07 | |
| bonsoir
juste un petit témoignage:
Ayant remarqué qu'au bout de 20 ou 30 km, une détente et une petite fatigue dans les bras/ épaules apparaissait, je me suis dit que d'installer des petites cornes (comme sur un VTT) au bas des poignées pouvait me permettre de caler mes mains;
Car en effet, la pesanteur faisant, les mains doivent toujours bien maintenir le guidon, donc poignets toujours serrés..
J'ai donc "emprunter" les mini-cornes du vélo de ma compagne et les ai testé sur 3 sorties de 30/40 km chacune.
Et bien ça a changé ma vie... Selon l'angle d'installation (il faut vraiment tester pour trouver le plus confortable) , cela permet effectivement de caler et maintenir les mains sur les poignées sans devoir serrer, elles sont relax! ça tire moins sur les épaules et en plus ça permet de varier avec au moins 3 positions!
Maintenant c'est grand luxe à Baron city!
d'autres ont ils testé?
bonne nuité
c |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Lun 24 Fév 2014, 09:39 | |
| The best solution : Le Ubar bas |
|
| |
Messages : 6 Localisation : Les corvées les YYs VPH : Optima baron Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: ubar Jeu 27 Fév 2014, 12:55 | |
| oui le Ubar bas doit etre sympa mais bonjour les modifs sur le baron c'est vrai que, meme avec les pieds bloqués, les tibias morflent encore... Ubar de souffrance... Ubar bas..ubar bas... un jour peut etre |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Jeu 27 Fév 2014, 13:30 | |
| J'ai pas pu m'en empêcher . __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: ubar Jeu 27 Fév 2014, 13:32 | |
| j'avais pas osé... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Jeu 27 Fév 2014, 13:38 | |
| Pour ma part je considère les u-bar bas plutôt ubarbatifs...
Dernière édition par rabidchi le Lun 28 Avr 2014, 11:27, édité 1 fois |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
| Sujet: ubarcyl Jeu 27 Fév 2014, 15:10 | |
| quand tu auras fini, je serais bien curieux de voir cela.. si tu as 5 minutes pour mettre une petite photo.. ce serait royal menthol! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Jeu 27 Fév 2014, 15:16 | |
| Si tu veux, je peux t'exposer les soucis que j'ai eu:
1 - Déjà, j'ai acheté le kit potence / guidon sur http://www.recumbentparts.com/ Mais lorsque j'ai voulu monter la potence, je me suis rendu compte que la tête de ma fourche était trop courte. Donc j'ai racheté une fourche toujours sur le même site.
2 - Voulant récupérer mon jeu de direction d'origine, j'ai au quelque problème pour enlever la bague qui est sur base de tête de fourche. Mais problème vite résolu.
3- Bon, il va falloir que je change toutes mes gaines et câbles car trop courtes pour le U-Bar.
Voilà, j'ai déjà installé le U-Bar, j'attends les gaines que j'ai commandé. |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Jeu 27 Fév 2014, 17:09 | |
| - julios a écrit:
- oui le Ubar bas doit etre sympa mais bonjour les modifs sur le baron :ipn:
c'est vrai que, meme avec les pieds bloqués, les tibias morflent encore... Ubar de souffrance...
Ubar bas..ubar bas... un jour peut etre Bonjour, Si la course est insuffisante c 'est casse g....le... Le U par définition a une course limitée. J y ai préféré des solutions sans butées en fin de course.. |
|
| |
Le Manu *
Messages : 27 Âge : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/06/2022
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? Ven 25 Aoû 2023, 20:08 | |
| Bien le bonsoir,
petit déterrage... Tifoxis aurais tu réussi à installer ton "Ubar Bas " ? si oui pourrais tu poster une photo et en dire plus ?
Je serais tenté par essayé sur mon speedmachine ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidon U-bar ? | |
| |
|
| |
| Guidon U-bar ? | |
|