Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]

+9
mtauss
Vindwa
Green-Bull
Didier33
arafolie
LucB
jeanyves
SteF
el gato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Empty
MessageSujet: question   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 19:32

question : le " biocycle "existerait il en version 3 roues = trike ?
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze

MessageSujet: feuille d'erable   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:10

Je confirme les propos de Marc.Le biocycle est hyper facile, super bien fini, équipé avec béquille et garde boues, réglable pour une taille mini d'1.50m et trés confortable.Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Cool
On se l'arrache au magasin pour faire les courses. Entre mon fils, ma femme et moi, le petit 20x20 n'est pas souvent à l'arrêt.
Pour moi aussi , je le préfére en orange et version sport.
A éssayer d'urgence en Suisse ou dans le nord de la France...
chti'bent
http://atoutvelos.com
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 20:21

chti'bent a écrit:
Je confirme les propos de Marc.Le biocycle est hyper facile, super bien fini, équipé avec béquille et garde boues, réglable pour une taille mini d'1.50m et trés confortable.Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Cool
pour nuancer le réglage de la taille : en-dessous d'1m60 environ, le siège est trop haut, même s'il peut effectivement être avancé suffisamment en longueur ; pour les NJ, c'est vraiment inconfortable à l'arrêt sur la pointe des pieds
sinon très agréable à rouler
http://www.cyclociel.com
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:22

chabizar a écrit:
chti'bent a écrit:
pour nuancer le réglage de la taille : en-dessous d'1m60 environ, le siège est trop haut, même s'il peut effectivement être avancé suffisamment en longueur ; pour les NJ, c'est vraiment inconfortable à l'arrêt sur la pointe des pieds
sinon très agréable à rouler
---> effectivement pour les NJ (nain de jardin) le siège est trop haut... A vrai dire pour les grands aussi, il est trop haut... Mais il va se faire rabaisser sous peu, croyez moi Twisted Evil Ca le rendra nettement + performant... ---> Chti bent, si tu veux, on peut collaborer pour le faire évoluer. Contacte-moi sur mon mail info@biketothefuture.ch

Salut !

M.
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:27

Didier33 a écrit:
Citation :
---> Pas sur par exemple que le Lynx attack à 1295 euros (voir ici : http://www.airodin.fr/cariboost_files/lynxxexpress.pdf ) puisse être mieux équipé pour le même prix que le Biocycle Tour (1750 euros)... Jugez plutôt : SRAM dualdrive, double disque, middrive avec axe du pédalier excentrique pour tendre la chaine primaire... Trousse à outil, sac de siège... Et 14,5 kg ??? (à vérifier celà dit... mais de ce que je me rappelle le Lynx était plutôt du genre enclume par rapport au Biocycle à mon avis, une différence nettement plus élevée que les 200 grammes qu'il y a entre les 2 fiches techniques... )

Mon Lynxx de 2008 pesait 16 kg avec mousse, pédales SPD D4, sans garde boue, en sortant du magasin (pesé avec pèse-personne),

---> Quel pèse personne ? Il ne sont pas forcément précis... Surtout pour 16 kg, car ils sont optimisés pour une gamme de 60-90 kg... A revérifier donc (en enlevant la boue de l'intérieur des gardes-boue Razz )

Les 14,5 kg du Biocycle sont effectivement à vérifier. Perso je doute beaucoup, avec tout ces équipements, qu'il pèse si peu...
scratch
Pour avoir utilisé un hopper quelques temps, je n'aimerais pas rouler avec ce genre de vélo sur de grandes distances. Cette architecture me semble plus adpatée à des usages quotidiens en ville. On peut surement faire de grandes distances aussi, mais faut être motivé.

---> une fois peaufiné, mon Biocycle ira plus vite que ton Lynx et sera plus confortable, je te le garantis... Tu pourras tester volontiers... Mais il me faut encore un peu de temps pour la mise au point, et j'ai d'autres projets + urgents sur le feu Rolling Eyes...

Je vais acheter une balance précise de boucher prochainement, et je pèserai le Biocycle. A mon avis, il ne doit pas dépasser les 15 kg... A vérifier effectivement... Ca sera fait prochainement.

Salut !

M.

Dernière édition par mtauss le Lun 23 Fév 2009, 00:56, édité 3 fois
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:33

pierrot a écrit:
question : le " biocycle "existerait il en version 3 roues = trike ?

Non... Mais c'est une bonne idée... Comme pour le Scooterbike/trike... C'est réalisable assez facilement, mais ça ne m'intéresse pas vraiment... Donc à voir avec quelqu'un d'autre... Celà dit j'y réfléchirai éventuellement un peu + à l'occasion.

Salut !

M.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:40

Greffe de deux doublons.
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009, 23:38

Merci Jéjon pour la greffe des deux sujet doublons !

Pour ceux qui douteraient encore de l'adaptabilité du Biocycle entre des pilotes de 1,50m et 1,98m, ce petit film se passe de commentaires (le gamin ne doit pas faire beaucoup + d'1m50 Rolling Eyes )

http://www.biocycle.info/def.asp?cPg=video&cFilm=flvNove

Salut !

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 07:29

mtauss a écrit:
---> Patum, viens essayer ! C'est assez nettement + confortable qu'un Expé, je peux te le garantir Rolling Eyes
- heu... je dois avoir du mal avec ce type de géométrie, ne te rappelles-tu pas de mon pitoyable essai sur ton CGX ?
j'ai été infoutu de le faire démarrer.
depuis, j'ai fait un tour sur le vélo de Vindwa, plus que surpris d'y parvenir aussi facilement.
et puis cesse de blasphémer, ta sauterelle ne sera jamais pour moi aussi confortable que mon Chat-des-bois, parole de vertèbres. ;]
(j'ai mal en étant assis, certains jours à la limite du vertige sur un scooter 125)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 08:16

Green-Bull a écrit:
mtauss par le dans la rubrique pro d'une marque qu'il se met à distribuer du "Biocycle" et je trouve que cela ressemble furieusement à ceci

[...]

Dont acte! Si tes infos se confirment, que reste t il aux "grands vélos"?
Par contre, sur le siège du hopper, qui semble similaire à celui là, j'avais tendance à glisser vers l'arrière et à être gêné par la position. Je m'enfonçais entre l'arrière du siège et le dossier en maille. Est ce que ce problème est connu par d'autres?

Concernant ma balance, je me pèse avec le vélo, puis sans.
Mais j'ai tendance à trouver qu'elle exagère un peu quand je me pèse seul Laughing
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 11:59

Bon... OK... Je vais m'arrêter la pour l'instant... Je reviendrai avec des infos plus précises et chiffrable quand j'en aurai... Pour l'instant, il faut que je roule sur ce Biocycle, et que je bricole... Et le forum me prend un temps fou en ce moment pale

A Patum, je te propose un test de confort :

Tu descend les 20 marches d'escaliers que les italiens ont descendu dimanche 18/2/09 avec l'Expé, puis avec le Biocycle... Sous l'oeil expert d'un Osteopathe ou autre médecin du dos... On fait des analyses pour voir si c'est l'Expé ou le Biocycle qui aura fait le + souffrir tes vertèbres... Qu'en penses-tu ? Bonne idée non ? Twisted Evil

Et si t'es encore d'attaque après avoir descendu 2 fois ces escaliers en suivant ce protocole d'essai, on fait encore sur notre lancée le film du démontage/remontage des roues de l'Expé... Comme ça, on rentabilise mieux ton trajet sur Genève... Et je pourrais éventuellement te livrer aussi tes pneus à ce moment... A moins que je doive commander aussi des pneus de fauteuil roulants en + par sécurité affraid (Schwalbe en font des très bons Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Cool ) si jamais tu morflais complet après ces essais affraid Mmmmmh....

Mheeue non... c'était de l'humour... T'inquiètes pas trop... Quoique Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Diable

Salut !

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:30

mtauss a écrit:

Tu descend les 20 marches d'escaliers que les italiens ont descendu dimanche 18/2/09 avec l'Expé, puis avec le Biocycle...
- si j'avais acheté un trike pour descendre les escaliers, je me serais tourné vers un Mad Max II, pas un Expedition. ;p
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:34

Patum Catus a écrit:
mtauss a écrit:

Tu descend les 20 marches d'escaliers que les italiens ont descendu dimanche 18/2/09 avec l'Expé, puis avec le Biocycle...
- si j'avais acheté un trike pour descendre les escaliers, je me serais tourné vers un Mad Max II, pas un Expedition. ;p

Mad Max II ? Ca existe ? Combien ça coûte ?

A+

M.
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:37

Celui-ci irait pas mal Rolling Eyes quoique la garde au sol est un peu juste...

http://www.product-reviews.net/wp-content/userimages/2008/03/luber-custom-stilet-trike-mad-max-post-apocalypse-styling-1.jpg

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:40

- Steintrike MadMax Evo 2, celui-là même qui sert de chassis à la Thunderstorm.

avec ça, tes escaliers...
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 12:45

Patum Catus a écrit:

- Steintrike MadMax Evo 2, celui-là même qui sert de chassis à la Thunderstorm.

avec ça, tes escaliers...

---> Celui-ci : http://www.steintrikes.com/model_images/madmaxevo2/m1.jpg

A mon avis, t'arrive pas en bas des escaliers que j'ai prévu dans mon protocole d'essai... Planté au milieu sur le cadre Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Idee-pui à tenter de pousser avec les mains pour avancer...

A+

M.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:40

mtauss a écrit:
A mon avis, t'arrive pas en bas des escaliers que j'ai prévu dans mon protocole d'essai...
- je ne connais pas tes escaliers mais il descendait les cinq marches devant le premier hall du SPEZI sans problèmes, voire en les sautant.
oxygene
*
oxygene

VPH : j'en ai plus pour le moment

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 17:35

(up)

Pas de nouvelles concernant ce vélo ?

Mtauss ? des nouvelles modifs ont été faites ?

Ce vélo me plait beaucoup à vrai dire.... Il faudrait que j'essaie évidemment. Je suis pas bien loin de la boutique de Chti'bent en plus...

Question : adapté ou pas pour le "nomadisme", cyclo camping....?
mtauss
Accro du forum
mtauss

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 00:01

J'ai fait quelques essais de modif sur le Biocycle...

Ma conclusion : Bon vélo de ville, archi confortable grâce à la suspension... Mais se traine un peu en côte... A cause de la suspension... En mettant une suspension blocable (ce que j'ai fait) ça améliore assez nettement les choses.

Pour baisser le siège, il faudrait aussi un guidon avec potence inclinable, style Lightning Phantom. Ceux de la série que j'avais ne permettaient pas d'incliner le siège, car sinon, on avait les bras trop courts pour atteindre le guidon... Mais ils seront sur la prochaine série...

A mon goût, le pédalier est trop bas par rapport au siège... Donc moins bonne perfs que sur le bon vieux Cyclegenius qui était seulement 660 euros... Alors, même si le matériel qui est sur le Biocycle, est très nettement mieux, perso, ça me pose un pb de rouler moins vite... Donc il faudrait vraiment faire des modifs en vue de baisser le siège (+ petit amortisseur) C'est possible, et même pas compiqué, j'ai d'ailleurs déjà l'amortisseur prévu pour... ais je ne l'ai pas encore testé... A suivre donc...

Je n'ai pas pris le temps de me mettre vraiment sur toutes les modifs que j'avais prévues d'effectuer sur ce vélo.... Toujours de nouveau trucs à voir... Sans compter un assez long passage à vide entre avril et août côté motivation générale...

Pour le Cyclo-camping, c'est pas super pour mettre beaucoup de baggages... Mais sinon, pourquoi pas...

Nous avons 2 biocycle d'essai à vendre, conditions très intéressantes (sur demande)... Les vélos sont quasi mieux que neuf, car ils ont certains accessoires inclus (amortisseur spécial, pneus + performant pour l'un des modèle etc...) changement de potence (pour une inclinable style Ligntning phantom...

Salut !

Marc Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]   Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle] - Page 2 Empty

Made in Feuille d'érable [Maxarya / BioCycle]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2