| Trike Hase à assistance électrique ? | |
|
+3trikie ALagrange (Alex) JC84 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JC84 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 74 Localisation : MONDRAGON VAUCLUSE VPH : PRE RETRAITE Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 08:18 | |
| Trike assistance electrique Mon epouse Christiane possede un trike Hase ketwiesel 2800kms roulant occasionellement pensions placer une assistance Velectris ne peu mettre en place sur la roue avant un kit phantom en 24 v Bionix peu realiser les travaux il leur faut un axe de 135 mini ! Pension remplacer le trike eventuellement recherchons une solution ( entraxe 105 mm ) coup de la modif .......... 1200 euros a suivre ............ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 08:48 | |
| Bonjour, il y a un Hase Kettwiesel assisté électrique sur bentoccaz. Peut être pourrez vous vous renseigner auprès du vendeur. Cordialement. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 08:49 | |
| Salut! J'ai un Kettwiesel sur lequel j'ai monté un Crystalite de chez Véléctris en 36V LiIon sur la roue avant. Ca marche presque trop vite (30 km/h) et ça me donne un autonomie d'au moins une soixantaine de km sur le plat. Attention aux kits( BionX etc) qui ne se montent que sur la roue arrière à roue libre (type VD). Sur le Kett il faut un moyeu moteur seul, donc sans roue libre. Le meilleur conseil est de contacter Cycles Zen qui fournit des Kett avec assistance électrique, donc est plus expérimenté que moi qui n'en ai monté qu'un, le mien. Mais surtout, ne pas échanger le Kett pour un tadpole, tu serais déçu! (enfin, c'est mon opinion, puisque j'ai eu les deux) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 10:13 | |
| Euh... Un Phantom en 24V, ça n'existe pas... Le standard est en 36V, et en 100mm comme toute roue avant. Je ne vois pas de problème qui empêcherais de le monter. Ce serait un kit en roue de 406mm, ce qui diminue la vitesse max de 30% et augmente le couple dans les mêmes proportions, mais c'est tout à fait possible. Cela donnerait environ 25km/h -/+2km/h en fonction du diamètre du pneu, pour un prix de départ acceptable Cela devrait déjà donner une bonne autonomie, en mode légal c'est environ 5Wh/Km, donc avec 360Wh (36V et 10Ah) c'est 70Km de portée. Et c'est un plaisir à rouler car sur un delta cela fait une roue motrice de plus. Avec le différentiel en option, on peut en faire un 3x3 pour l'hiver. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 10:24 | |
| pour Trikie .. peux tu expliquer avec un autre sujet ta remarque concernant les avantages tu Kett par rapport au Tap dole .. justement je me demandais ..mais pourquoi Trikie n'a pas un Tap?? parce que moi ..les essais du Kett ne m'ont pas convaincu .. (route pentue .mouillée ..) merci Papy volant |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Mar 27 Nov 2007, 23:35 | |
| Pour Papy Volant, Adepte du tricycle VD delta depuis 20 ans, j'ai appris qu'il est essentiel d'avoir un différentiel, sinon la roue AV ripe à gauche ou à droite en fonction de quelle roue AR est motrice. Avec un différentiel on tire sur les deux roues AR, rien de ripe et l'usure des pneus est égale. Donc j'ai commandé mon Kett avec un différentiel.
Mais la raison principale que je préfère le Kett aux tadpole en général, c'est d'abord le rayon de braquage, puisqu'on peut tourner la roue AV presque à angle droit (80° au moins, au jugé) ce qui fait qu'on peut faire demi-tour quasi sur place, ensuite qu'on est assis plus haut que sur les tadpoles les plus répandus (siège à 45 cm) ce qui en facilite l'entrée et la sortie, surtout quand on a un certain âge (ou âge certain dans mon cas), cela permet aussi de mieux voir le paysage quand les herbes sont hautes, et de regarder les conducteurs de Ferrari et autres voitures de sport les yeux dans les yeux (les gros chiens aussi!) |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Sam 01 Déc 2007, 13:17 | |
| De plus lorsque l'on roule avec un Tadpole, le fait d'être avec un personne qui roule en Hase permet de rouler de front sans prendre beaucoup de place. Les deux velos s'emboitant quasiment l'un dans l'autre. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? Sam 01 Déc 2007, 13:39 | |
| le tadpole est quand meme + aero, et moins "capotable" en virage? Facilité de carénage respective?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike Hase à assistance électrique ? | |
| |
|
| |
| Trike Hase à assistance électrique ? | |
|