Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?

Aller en bas 
+2
Kapello
dom Baccarat
6 participants
AuteurMessage
dom Baccarat
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2008

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyVen 24 Oct 2008, 17:23

Bonjour,

Je voudrais installer un Rolhoff sur mon Kettwiesel (transmission simple sans diffentiel).
Est-ce que quelqu'un a une expérience sur ce sujet ?
Je me demande comment c'est possible.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: le père Meyer   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyVen 24 Oct 2008, 21:26

Trikie a un hase avec différentiel sr lequel il y avait un rolhoff. Le Rohloff a été transbahuté sur le paseo.
Je vois Trikie ce ouikinde à la clinique et lui demande de te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyVen 24 Oct 2008, 21:56

Mon Kettwiesel m'ayant été livré avec un Rohloff à ma demande, après m'en être servi en l'état pendant un an, je l'ai ôté pour le transférer sur mon Nazca Paseo.
Raisons:
Le Rohloff nécessite un bâti pour le monter en boite de vitesses sur le Hase ce qui rajoute considérablement de poids (3 kg environ)
L'entrainement de l'axe de roue se fait par un plateau de 26 dents fixé sur le côté du Rohloff qui entraine un pignon fixe de 16 dents sur l'arbre via une petite chaine secondaire de 20 maillons qui s'use assez rapidement.
Le tout entraîne une considérable perte de rendement.

Mon Hase est donc dans la configuration normale, à savoir dérailleur et pignon SRAM 9 vitesses. et un plateau de 36 dents suffit pour monter les côtes tout en donnant une vitesse de 30 km/h sur le plat ou les descentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptySam 25 Oct 2008, 11:57

Je confirme le côté "usine à gaz" sur un Kett du Rohloff. Le Rohloff est prévu pour être fixé des deux côtés or le Kett a une géométrie spécifique.
Leur sel intérêt de la combinaison Kett+Rohloff est le besoin absolu de vitesses qui passent aussi à l'arrêt.
Cela correspond à certains handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
dom Baccarat
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2008

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyLun 27 Oct 2008, 08:52

Merci pour ces infos Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Cool
Je vais donc éviter de me lancer dans une galère
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:31

Citation :
Je confirme le côté "usine à gaz" sur un Kett du Rohloff. Le Rohloff est prévu pour être fixé des deux côtés or le Kett a une géométrie spécifique.
Leur sel intérêt de la combinaison Kett+Rohloff est le besoin absolu de vitesses qui passent aussi à l'arrêt.
Cela correspond à certains handicaps
c'est le cas pour mon épouse I love you
a priori hase ne fait pas de dual drive mais propose aussi le nexus et /ou rohloff
usine à gaz aussi en nexus ?
et si montage par soi-même d'un dual drive est-ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyMer 25 Fév 2009, 20:49

Pour info les photos suivantes (pour la taille réelle, y clique le gars), sont celles d'un montage du Rohloff sur un Kett, dont l'un équipé d'un différenciel, vous avez dit usine à gaz...


Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? 2718_110Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? 2718_510Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? 2718_210Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? 2718_310

Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Rohlof10 Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Nexus10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? EmptyMer 25 Fév 2009, 21:24

discoveur700 a écrit:
... vous avez dit usine à gaz...
- on dirait les abords de l'étang de Berre, fada.

;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty
MessageSujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?   Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HASE Kettwiesel à vendre
» Nouveau: Hase Kettwiesel One
» Un nouveau Kettwiesel alu ? [Hase]
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» Hase Kettwiesel : sans différentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: