| Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom Baccarat Nouveau / nouvelle
| Sujet: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Ven 24 Oct 2008, 17:23 | |
| Bonjour,
Je voudrais installer un Rolhoff sur mon Kettwiesel (transmission simple sans diffentiel). Est-ce que quelqu'un a une expérience sur ce sujet ? Je me demande comment c'est possible. Merci d'avance |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: le père Meyer Ven 24 Oct 2008, 21:26 | |
| Trikie a un hase avec différentiel sr lequel il y avait un rolhoff. Le Rohloff a été transbahuté sur le paseo. Je vois Trikie ce ouikinde à la clinique et lui demande de te renseigner. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Ven 24 Oct 2008, 21:56 | |
| Mon Kettwiesel m'ayant été livré avec un Rohloff à ma demande, après m'en être servi en l'état pendant un an, je l'ai ôté pour le transférer sur mon Nazca Paseo. Raisons: Le Rohloff nécessite un bâti pour le monter en boite de vitesses sur le Hase ce qui rajoute considérablement de poids (3 kg environ) L'entrainement de l'axe de roue se fait par un plateau de 26 dents fixé sur le côté du Rohloff qui entraine un pignon fixe de 16 dents sur l'arbre via une petite chaine secondaire de 20 maillons qui s'use assez rapidement. Le tout entraîne une considérable perte de rendement.
Mon Hase est donc dans la configuration normale, à savoir dérailleur et pignon SRAM 9 vitesses. et un plateau de 36 dents suffit pour monter les côtes tout en donnant une vitesse de 30 km/h sur le plat ou les descentes. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Sam 25 Oct 2008, 11:57 | |
| Je confirme le côté "usine à gaz" sur un Kett du Rohloff. Le Rohloff est prévu pour être fixé des deux côtés or le Kett a une géométrie spécifique. Leur sel intérêt de la combinaison Kett+Rohloff est le besoin absolu de vitesses qui passent aussi à l'arrêt. Cela correspond à certains handicaps. |
|
| |
dom Baccarat Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Lun 27 Oct 2008, 08:52 | |
| Merci pour ces infos Je vais donc éviter de me lancer dans une galère |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Mar 17 Fév 2009, 13:31 | |
| - Citation :
- Je confirme le côté "usine à gaz" sur un Kett du Rohloff. Le Rohloff est prévu pour être fixé des deux côtés or le Kett a une géométrie spécifique.
Leur sel intérêt de la combinaison Kett+Rohloff est le besoin absolu de vitesses qui passent aussi à l'arrêt. Cela correspond à certains handicaps c'est le cas pour mon épouse a priori hase ne fait pas de dual drive mais propose aussi le nexus et /ou rohloff usine à gaz aussi en nexus ? et si montage par soi-même d'un dual drive est-ce compatible ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Mer 25 Fév 2009, 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? Mer 25 Fév 2009, 21:24 | |
| - discoveur700 a écrit:
- ... vous avez dit usine à gaz...
- on dirait les abords de l'étang de Berre, fada.
;] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? | |
| |
|
| |
| Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ? | |
|