| Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! | |
|
+6Jéjon Vindwa Dominique Perruchon hominien666 aragomax hiliendelh 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 14:17 | |
| Voila, plusieur personnes se donnent beaucoup de mal pour se construire un vélo couché digne de son nom... Hey bien moi je fais mieux, je le contruit et le détruit en meme temps Voila ce qu'il reste de mon vélo apres l'accident du 11 aout la fourche avant et la potence du guidon ne tenais au cadre qu'avec les cables (ils sont emboités ici pour la photo) mon vélo saigne encore de l'accident la fourche tordu sur 2 axes (verticale et torsion) - tous les rayons de la roue avant se sont arrachés... Voila le probleme lorsqu'on utilise du matériel bas de gamme ... mais le cadre n'a rien, il n'y meme pas plié. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 14:31 | |
| - hiliendelh a écrit:
Voila ce qu'il reste de mon vélo apres l'accident du 11 aout
la fourche avant et la potence du guidon ne tenais au cadre qu'avec les cables (ils sont emboités ici pour la photo)
le cadre n'a rien, il n'y meme pas plié. Photos impressionnantes en effet... Manifestement, la roue avant et la fourche en se déformant (sans oublier tes jambes... hélas) ont absorbé l'essentiel du choc et ont servi de "fusible" par rapport au cadre qui est resté intact... Il eût été préférable que ton cadre fût plié et que tes jambes fussent indemnes... Mais on ne refait pas l'histoire... |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 17:05 | |
| Je trouve que la chambre à air qui traine négligeamment par terre ça fait désodre. Un bon cout de balai serait indispensable. Bon rétablissement |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 17:28 | |
| GASP !
Pas de mal pour toi hiliendelh ?
Que s'est-il passé ?
Nous sommes tous heureux de te voir conserver de l'humour !
Bon courage pour la reconstruction.
Dominique Perruchon |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 17:38 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Que s'est-il passé ?
Toute l'histoire est ici |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 18:29 | |
| Euaheuuubèè... Le tube de direction a été sectionné, ou c'est vous qui l'aviez raccourci ? J'ai dû mal voir ! |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 18:49 | |
| - Jéjon a écrit:
- Euaheuuubèè... Le tube de direction a été sectionné, ou c'est vous qui l'aviez raccourci ? J'ai dû mal voir !
tube de direction = ? (partie supérieur de la fourche? ) rien n'a été couper dans la direction du vélo. Bonne nouvelle, je rentre demain matin à l'hopital pour me faire opérer (changement des fixateurs externes fixé dans le tibia), je vous enverais une photo pour vous montrez qu'il n'y a pas que le matériel de vélo couché qui coute cher lol le matos que je vais avoir dans la jambe coute plus cher qu'un tricycle "full option" lol |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 19:49 | |
| |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Mer 28 Nov 2007, 20:03 | |
| on essaye de te soutenir dans ces moments pas agreables.. Je crois qu'à long terme tu as raison de vouloir continuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Dim 02 Déc 2007, 15:06 | |
| Ah, j'avais raté le récit de cette cata !! Il aurait mieux fallu que ça tombe sur un vieux ! j'espère qu'au moins tout va bien se remettre Ce devrait quand même être possible de retrouver ce lâche ; le plus probable est qu'il n'habite pas loin |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Dim 02 Déc 2007, 19:36 | |
| - hominien666 a écrit:
- hiliendelh a écrit:
- Jéjon a écrit:
- Euaheuuubèè... Le tube de direction a été sectionné, ou c'est vous qui l'aviez raccourci ? J'ai dû mal voir !
tube de direction = ? (partie supérieur de la fourche? ) rien n'a été couper dans la direction du vélo.
Bonne nouvelle, je rentre demain matin à l'hopital pour me faire opérer (changement des fixateurs externes fixé dans le tibia), je vous enverais une photo pour vous montrez qu'il n'y a pas que le matériel de vélo couché qui coute cher lol le matos que je vais avoir dans la jambe coute plus cher qu'un tricycle "full option" lol Bon courage alors. Pense au coup de balai en revenant bon courage !!! tous mes voeux t'accompagnent! Comment va se passer pour toi le rétablissement?? |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Lun 03 Déc 2007, 08:39 | |
| Bonjour hiliendelh
Donne nous rapidement de tes bonne nouvelles. Notre pensée la plus amicale est avec toi.
Dominique Perruchon |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! Lun 03 Déc 2007, 11:48 | |
| - jpl75 a écrit:
Ce devrait quand même être possible de retrouver ce lâche ; le plus probable est qu'il n'habite pas loin Je crois que si ça m'était arrivé, j'irais mettre une petit gerbe ou un truc comme ça, bien visible sur les lieux de l'accident. Histoire que si le responsable passe par là ça le fasse cogiter un peu... Par ici il, la prévention routière mets de temps à autre un profil humain carton à chaque endroit oú il y a eu un accident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! | |
| |
|
| |
| Âmes sensibles s'abstenir : photos d'un vélo couché détruit! | |
|