ahh, j'en profite que le sujet est remonté
ce soir 15 premiers kilomètre au guidon d'un toxy ZR.
Apres 2 jours de réglage (entre 22h et 23h dans le salon
) vu m'a taille, 1.95, j'ai eu quelques problemes pour faire passer mes jambes avec ce guidon haut!
Donc mon maigre ressenti:
pour situer, j'avais l'habitude de rouler sur mon proto low racer en acier, qui pèse dans les 17kg... mais en gros ça fait 2ans que je roule quasi plus avec
je fais tout les jours du vélo droit (vélo de 7.5kg mono vitesse) pour aller "étudier".
le ZR:
pwwouuu, au moins quand on appuie ça part, vive de cadre alu rigide qui ne fléchi pas à la moindre sollicitation!
le siège, il est assez droit mais ça va je trouve, en tout cas aucune souffrance (15km c'est pas 40 ni 200)
la traction c'est vraiment bien ça doit faire parti du coté vif de la transmission, j'ai pas réussi lâcher les mains, mais ça j'en parlerai plus bas.
Le passage de la chaine n'est pas du tout gênant, en tout cas à coté de mon low racer avec lequel il était impossible de ne pas se salir le pantalon...
Mes réserves, le vélo est super vif surtout du train avant, la moindre sollicitation sur le guidon peu nous propulser vers l'inconnu
je parle de ça à vitesse plutot élevé sur plat, genre 40-45km/h
je vais travailler sur la géométrie, surement en modifiant la suspension arrière pour ainsi augmenter la chasse du train avant.
Le guidon..........
je suis vraiment pas fan du guidon haut comme ça
heureusement je me suis fait une ébauche de guidon style "LR" avec multiples réglages que je vais tester au plus vite, surement ce week end lors du démontage complet du vélo pour révision