Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?

+5
hysope
SteF
M
rafi
iubito
9 participants
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Empty
MessageSujet: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 02 Déc 2007, 18:46

Comment vous accrochez l'AirZound sur le trike ?

Laurent m'a monté le petit support de l'AirZound sur la poignée droite du guidon.
1) ça tient bof bof
2) chaque fois que je tourne à droite, ça fait pouet! (quand j'aurai maigri des cuisses ça ira peut-être mieux, mais en attendant c'est pas très discret).

J'ai essayé en haut de la poignée, en l'attachant avec le velcro du frein de parking (j'ai passé le velcro par les 2 "trous" dans les zigzag du pavillon de l'airZound.
=> Ça tient, mais pas top, dès que j'appuye dessus, il a tendance à tourner (avec le velcro) autour de la poignée.

J'ai essayé sous le siège, en pensant l'attacher avec les sangles du siège.
=> ça fait un peu "j'ai envie de me gratter les c*uilles" quand on veut klaxonner, et puis y'a pas d'appui ferme.

J'ai essayé de sortir juste la tête de l'AirZound de la sacoche radicale
=> C'est trop mou, quand j'appuye, l'AirZound rentre dans la sacoche sans gueuler.

Sur le ventre, sous la veste fluo histoire qu'il s'en aille pas
=> faut l'attraper d'une pleine main pour le caler et le faire poueter, en situation d'urgence c'est pas possible, mais je l'ai utilisé comme ça pour ma balade d'aujourd'hui, juste pour signaler ma présence au promeneurs pour qu'ils s'écartent, et faire le zouave dans le tunnel de 1km... mais là il s'était dégonflé Razz

J'attends vos bons plans pour fixer AirZound et qu'il ne bouge plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 02 Déc 2007, 19:24

iubito a écrit:
J'ai essayé sous le siège, en pensant l'attacher avec les sangles du siège.
=> ça fait un peu "j'ai envie de me gratter les c*uilles" quand on veut klaxonner, et puis y'a pas d'appui ferme.
- bah, gratte-toi pour de bon, ça fera diversion. ;]

Citation :
... je l'ai utilisé comme ça pour ma balade d'aujourd'hui, juste pour signaler ma présence au promeneurs pour qu'ils s'écartent, et faire le zouave dans le tunnel de 1km... mais là il s'était dégonflé Razz
- même lorsque j'avais mon AirZound, j'utilisais la sonnette pour les piétons...
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 02 Déc 2007, 21:31

iubito a écrit:

J'attends vos bons plans pour fixer AirZound et qu'il ne bouge plus !

"Bon" je ne sais pas, mais mon plan sur le Tour, c'est de le fixer juste sous la poignée de frein avec le collier fourni. Je "laisse tomber" la paume de ma main sur le bouton rouge en cas d'urgence. L'AirZound passe au dessus du siège lorsque je tourne.

Edition: (Il faut vraiment que je dorme moi.) Ce que je voulais préciser c'est que tu peux tourner l'AirZound pour que le bouton rouge soit à l'extérieur (donc pas de pouet sur la cuisse) et mettre un bout de caoutchouc (stle bout de chambre à air) entre la bague de l'AirZound et le tube de guidon (ce que j'ai du faire aussi).

HTH

r.

Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 07:07, édité 1 fois
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 02 Déc 2007, 22:48

- si tu es bricoleur, la solution est peut-être au bas de cette page.

M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 02 Déc 2007, 23:31

Je me suis posé la même question.. car je souhaitais garder le Ice démontable. J'avais vu un montage sur le rétro, mais finalement ce sera autour de mon cou (pas avec un airzound, mais avec cela: http://www.venturesport.co.uk/venturesport_product.asp?parseid=2478) Plus de souci de dégonflage intempestif, et on peu doser pour les piétons (même si la sonnette fonctionne bien).
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 03 Déc 2007, 07:04

M a écrit:
Je me suis posé la même question.. car je souhaitais garder le Ice démontable. J'avais vu un montage sur le rétro, mais finalement ce sera autour de mon cou (pas avec un airzound, mais avec cela: http://www.venturesport.co.uk/venturesport_product.asp?parseid=2478) Plus de souci de dégonflage intempestif, et on peu doser pour les piétons (même si la sonnette fonctionne bien).

Ou un "bête sifflet de sport" autour du cou (utilisé en cas de manque d'air dans l'air zound).

M, quel genre de siffflement est ce que cela donne? Comme les sifflets sur les gilets de sauvetage? Est ce que les voitures entendent bien / réagissent bien?

r.
SteF
SteF

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 03 Déc 2007, 09:36

Ce genre de sifflet a sauver la vie de mathieu monceau
lors de ses 44000 km autour du monde.
http://tourdumondeenbent.free.fr
Je me permets de mettre ici un extrait de son récit :

Dans un petit virage, juste devant le poste frontalier, je me suis garé sur ma droite, sur le "trottoir", un gros camion (style du camion :photo) est arrivé en face (15Km/h) et n'a tout simplement pas regarder à l'intérieur du virage! J'étais encore sur le vélo en train de mettre mon frein à main et ma béquille, prêt à descendre. J'ai vu arriver la remorque de plus en plus vers moi (virage à droite pour moi et gauche pour lui). La première roue de la remorque a renversée le vélo qui s'est mis sous celle-ci (il n'aurait de toutes facons pas pu tomber à droite car il n'y avait plus de place..., je ne pouvais pas me mettre plus à droite). Mon pied gauche s'est tout de suite retrouvé bloqué entre la roue avant du vélo et la roue du camion. Au début, sa roue a juste poussée le vélo sur une 10aine de mètres (en écrasant la sacoche droite, celle où il y a tout le matériel important). Puis la roue du camion est montée sur le vélo (pédalier, fourche, roue avant). Heureusement, depuis Mexico city, j'ai un gros sifflet de police autour du cou. J'ai donc soufflé de toutes mes forces avant que la deuxième roue n'atteigne mon genou (c'est un virage, la remorque avance de plus en plus vers moi...). Le camion s'est enfin arrêté, sur le bas de ma jambe gauche (pied + cheville) coincée avec la roue avant et les dents du pédalier... Il m'a enfin vu dans son rétro, je lui ai demandé de faire marche arrière, il a fait marche arrière, et j'ai alors pu retirer mon pied (10s après...). Puis par chance, à côte, il y avait un vieux seau, j'ai demandais qu'on m'apporte de l'eau glacée. La police est arrivée, puis 2h après nous sommes enfin allés à l'hôpital pour faire un petit nettoyage (tout petit,que j'ai refait moi-même plus tard) de ma jambe.
En fait, sans le sifflet, j'aurais eu la jambe (ou les jambes d'ailleurs) complètement démolie car la deuxième roue, à cause du virage, se rapprochait du haut du corps et arrivait sur le genou. Les gens pouvaient toujours crier pour prévenir le conducteur, il était dans une montée, en pleine accélération, son camion faisait un boucan d'enfer, et petit à petit ça devenait impossible pour lui de me voir (j'étais de plus en plus sous la remorque). Le sifflet de police est vraiment la meilleure solution dans ce cas. Avec un gros klaxon par exemple, le chauffeur peut croire que c'est des gamins qui jouent dans la rue...
rafi
Posteur d'or
rafi

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 03 Déc 2007, 13:29

SteF a écrit:
Ce genre de sifflet a sauver la vie de mathieu monceau
lors de ses 44000 km autour du monde.
http://tourdumondeenbent.free.fr

"ce genre" lequel ? Celui de M ?

Le sifflet agent de police c'est avec ou sans bille ?

Lorsque je siffle avec le "sifflet de sport (arbitre)" tout le monde réagit (mais j'en ai moi aussi plein les oreilles).

r.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 03 Déc 2007, 13:34

Celui ci est sans bille. Un peu aigu par rapport au bruit de l'airzound (je ne sais pas si cela s'entend bien), je ne l'ai pas encore essayé en situation "difficile" et à pleins poumons. J'espère ne jamais à avoir à le faire dans la situation décrite précédemment...
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 03 Déc 2007, 16:55

Un Klaxon qui décape à la porté de pouce : Retirer le manchon Couper un bou du manchon Fixer l’airZound ...
Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Airzound
Je m'interroge pour le sifflet, le temps de le mettre à la bouche...
Le sifflet et l'airzoon est une arme d'anticipation.

Jeff
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyLun 07 Jan 2008, 22:20

Je suis arrivé à quelque chose. Pas testé en roulant, mais testé à l'arrêt dans mon salon, et ça semblait tenir.

Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Airzou10

1) j'ai monté le collier à l'envers
2) un velcro qui passe par les 2 trous de l'AirZound, qui fait un tour de la poignée du guidon, et qui vient se scratcher sur l'extrémité de lui-même pour boucler la boucle, tenant le tout fermement.

=> il ne touche pas la roue
=> il suffit de descendre la main, même d'appuyer avec le petit doigt ça fonctionne, il ne bouge pas d'un poil pendant l'appui

Inconvénient : le pavillon est dirigé vers moi, donc c'est moi en premier qui me prend les dB dans la g...... mais le son passe quand même vu que le pavillon ne touche pas ma cuisse.

A tester en conditions réelles....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyMar 08 Jan 2008, 10:48

- l'Airzound existe aussi en modèle compact, à partir de là un porte-bidon facilement accessible et hop !

iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 20 Jan 2008, 08:37

bon, sur la route ça tient sans soucis, sauf si on fait un gros saut (plaque d'égoût bien basse non évitée...)
sur le chemin ça finit par se décrocher assez fréquemment

MAIS : au moins il ne part pas loin, il se décroche juste du collier, il devient difficile d'appuyer dessus car c'est tout mou, mais il reste quand même accroché au trike

j'vais essayer le sifflet...
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 20 Jan 2008, 13:41

Pour ceux qui sont équipé de frein hydrauliques Magura, il est également possible de fixer des choses sur le corp du piston du frein. Pour les vieux leviers c'est super facile car le diamètre est quasi le même que celui d'un guidon, pour les plus récents (H33S par exemple), chasse au poid expliquant la chose, il faut mettre une épasseur (bande de caoutchouc coupée dans une vieille chambre à air).
Cela fonctionne très bien, j'ai installé ainsi de nombreux feu avant sur mes VD et suis en train de tester la chose pour le AirZound sur mon VC Twister.
Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Airzou10
Ici en photo, la bouteuille réservoir est provisoirement installée avec des strap velcro sur le support du guidon. Dans la futur et après alongement du tuyau de l'AirZound, je voudrais la fixer sous le siège.

Détail de l'instalation avec vue sur l'autre poignée pour comparer.
Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Airzou11

Défaut de l'installation actuelle, l'AirZound est en première ligne pour prendre des coups. Mais d'un autre côté, les 2 "sonnettes" sont installées côte à côte et à portée de doigt. Un p'tit dring-dring pour les piétons et les gros POUETTE pour les cages aveugles.
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 27 Jan 2008, 17:35

Aujourd'hui 40 km de routes en bon état et de petites routes à nids-de-poules, voir même des routes plus gravillon... et pour finir 1 km de gros pavés (en prenant un raccourci dans les rues presques piétonnes)

l'AirZound A TENU ! Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 11:50

Bonjour,

Une fois de plus je ré-ouvre un vieux fil au lieu de recréer quelque chose.

Mon AirZound va arrivé avent mon Trike Very Happy Very Happy et je cherche déjà quelle sera la meilleurs façon de le fixer au plus près de mes commande.
Sachant que mon Pinion 1-18 sera commandé en main droite, j'ai la gauche totalement libre !!!!
Je ne sais pas où sera le tableau de commande du BionX ....

Si vous avez des photos de vos montages je suis preneur ......
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 12:39

Loin des oreilles Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 13:06

Casimir a écrit:
Loin des oreilles Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? 4048

Laughing Laughing

ça fait avancer le schmilblick ......
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 13:23

Mes 2 montages (très similaires tu remarqueras) la gâchette est à portée de main et en circulation c'est hyper pratique !!!

Bidon derrière le dossier
Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? P1150710

Bidon sur la bôme
Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? 20170611[/url]

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 19:04

Merci pour ces précieuses photos et indications.

Comme toi je vois l'AirZound en complément d'une petite sonnette sympa pour les gens qui se promènent et que je ne veux pas terroriser.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? EmptyDim 29 Oct 2017, 20:27

Losspedal 
Tu as l'air de prendre pas mal d'angle avec ton trike
 Pour arriver à faire frotter le rétro, tu dois envoyer du gros !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?   Comment accrocher l'AirZound sur le trike ? Empty

Comment accrocher l'AirZound sur le trike ?
Page 1 sur 1