gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: L'Italie en tricycle Dim 02 Déc 2007, 18:47 | |
| décembre...le bon moment pour commencer à préparer de nouveaux projets...Celui qui murit en ce moment à l'ombre d'un feu de bois, c'est l'Italie à vélo. Cet été. En fait , précisément, c'est la Toscane et l'Ombrie en tricycle. Américain. L'idée a germé en lisant cet ouvrage étonnant, l'italie à vélocipède, de Joseph et Elisabeth Pernell. Ce couple de jeunes américains a parcouru l'italie centrale (1884 ! ) en dessinant et en pédalant sur un engin étonnant. je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la bécane. en fait, notre idée est de refaire leur périple, 123 ans après, en repassant aux mêmes endroits en tricycle et en tenant un carnet de voyage comme eux l'ont fait. En fouillant sur la toile, j'ai découvert des tas de trikes préhistoriques plus étonnants les uns que les autres. Ils devraient trouver leur place dans la galerie d'images des trikes. Tapez Joseph Pennel ou allez donc voir du coté du site d'Experience plus. |
|
Galgo **
Messages : 68 Localisation : Chevilly 45 VPH : performer HR Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: L'Italie en tricycle Dim 02 Déc 2007, 19:17 | |
| je suis allé en toscane en septembre, c'est une region magnifique, j'étais dan le triangle; Sienne / Florence et Pise. c'est une region plus que vallonnée, et moi en voiture, j'ai croisé de nombreux cyclistes meme si les pentes sont raides ... |
|
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: L'Italie en tricycle Dim 02 Déc 2007, 21:34 | |
| Si, Toscana, Umbria sono bellissime! Mais je les ai parcourus à moto, "à l'époque"! L'ambiance sera bien différente, c'est sûr. Mais le fait de penser que ces deux américains, ( peut-être les tout premiers cyclotouristes yankee à avoir pédalé sur le vieux continent ) ont roulé sur des pistes défoncées, sans aucun confort, avec un engin qui devait peser un âne mort, et madame toujours en robe longue impeccable, cela devra nous inciter à pas mal de modestie et d'humilité, avec nos modernes engins en alu à 27 vitesses , une monnaie unique qui facilite pas mal les échanges et une signalétique routière avec laquelle il est impossible de se perdre. J'espère toutefois que l'émotion sera aussi au rendez-vous quand on repassera par les endroits qu'ils ont parcouru. Quant au profil plus que vallonné, je crois que je vais attendre encore un peu avant de présenter le profil des étapes à celle qui m'accompagne, hmm? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Italie en tricycle | |
| |
|