Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Roues non alignées

Aller en bas 
+14
lolonovo
normandie-bents
zapilon
l'auvergnat
Casimir
Armandos
Philippe69
Speedy Malric
Tioub
MARTIN
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
aragomax
jfv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:43

l'auvergnat a écrit:
Prendre une grande règle l'appuyer contre les roues a quels cm du sol, on doit avoir quatre points de contact contre les pneus. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème.

Roues non alignées - Page 2 Allign10

Avec une règle plus longue, ce serait mieux !
Ben oui, c'est exactement ce que je disais ... mais avec la photo, c'est plus clair peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:58

zapilon a écrit:
J'attends la fin de la pluie, quand la route commence à sècher.
Je roule en ligne droite dans une flaque et je reviens vérifier que les traces laissées par mes deux pneus sur la surface sèche suivante sont confondues.
Cà ne marche peut-être pas à Père Pynia !

Une vraie encyclopédie ce Zapilon, je vais m'enrichir!

Mais maintenant avec un trike!!!


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:04

Je viens de faire la vérification sur mon vélo , le résultat m'a étonné ...c'est parfaitement aligné , au poil prés!
La preuve...

Roues non alignées - Page 2 Aligne10 Roues non alignées - Page 2 Aligne12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:20

DONC....y a que des jaloux de ton vélo.....


Faut bien essayer de trouver un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:33

[quote="pitchoun"]DONC....y a que des jaloux de ton vélo.....


Faut bien essayer de trouver un défaut...[/quote

Je te rassure , des défauts , il y en a! des défauts d'aspects du cadre , microrayures, et des petites " bosses " aux raccords carbone du cadre, qui m'empêchent de vernir mon cadre, et c'est bien regrettable... le vernis ferait ressortir encore davantage ces défauts de surface ! pale
Hormis ce pb, c'est un vélo qui me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:33

MARTIN a écrit:
Je viens de faire la vérification sur mon vélo , le résultat m'a étonné ...c'est parfaitement aligné , au poil prés!
La preuve...

Roues non alignées - Page 2 Aligne10 Roues non alignées - Page 2 Aligne12

pourquoi t'avais des doutes??
M5 c'est le top,je me tue a vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:58

Armandos:
pourquoi t'avais des doutes??
M5 c'est le top,je me tue a vous le dire...[/quote]

Pour l'aspect de finition , c'est pas le top! loin de là...
Pour le reste , le + important , certes...comportement , efficacité du vélo, confort , fixation et alignement de roues , il est bien...

Oui, j'avais des doutes, j'ai eu tellement de soucis avec plusieurs VC ( cougar, VKHI et même sur mon premier HR M5 )que je pouvais raisonnablement avoir des doutes .
En tout cas, tout celà semble derrière, et c'est tant mieux! maintenant je vais essayé de prendre du plaisir sur ce vélo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:06

MARTIN a écrit:

Pour l'aspect de finition , c'est pas le top! loin de là...
Pour le reste , le + important , certes...comportement , efficacité du vélo, confort , fixation et alignement de roues , il est bien...

Oui, j'avais des doutes, j'ai eu tellement de soucis avec plusieurs VC ( cougar, VKHI et même sur mon premier HR M5 )que je pouvais raisonnablement avoir des doutes .
En tout cas, tout celà semble derrière, et c'est tant mieux! maintenant je vais essayé de prendre du plaisir sur ce vélo... Very Happy

et le jour ou tu as envie d'un velo typé lr mais pas trop ,plus stable suffit de passer la fourche et la roue en 20 pouces(MID racer) et tu as un autre velo encore "plus mieux bien"
ca n'engage que moi (of course) , je le preferre dans cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:24

[quote="Armandos"]
MARTIN a écrit:
Armandos:

et le jour ou tu as envie d'un velo typé lr mais pas trop ,plus stable suffit de passer la fourche et la roue en 20 pouces(MID racer) et tu as un autre velo encore "plus mieux bien"
ca n'engage que moi (of course) , je le preferre dans cette nouvelle version
Oui, je sais, j'ai vu çà!
Tu le préfère dans cette version pour des raisons esthétique ou tu l'as essayé?
J'ai hate d'essayer cette version, j'aurai bien l'occasion de passer à Annecy pour l'essayer ( JP m'a promis le resto ! Very Happy )
Mais j'avoue être un peu dubitatif, car l'angle de douille de direction passe de 69° à 74° et ce n'est pas rien! mais bon, faut essayer...
En tout cas en 28/28 j'ai pas de soucis de stabilité pour le moment, mais je ne suis que débutant, donc à vitesse élevée, c'est encore un mystère!
sur le plat à 35/40 c'est super...il ne faut surtout pas se crisper sur le guidon, je dirai même qu'on doit sentir les extremités du guidon chatouiller les paumes de mains Very Happy pour ce qui est de sa stabilité à basse vitesse , rien à dire c'est nickel, par contre dans les manoeuvre la roue passe à 5mm des manivelles et là c'est pas évident pour tourner serré! Very Happy
Mon rêve : mon vélo avec la même finition ( aspect) que le VK2 ou le VKHI ( ceux qui sont réussis ! il y en a j'en ai vu qui sont vraiment trés beau! comme celui d'éric pas ex! Very Happy )


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:37

non ce n'est pas pour l'esthetique (c'est le meme que le HR).
c'est peut etre possible de demander une version vernie(a verifier).

je n'ai pa pu faire l'essai moi meme car je suis convalescent

un ami (possesseur de lr m5,) qui a fait l'essai a laché les 2 mains au bout de 10 minutes de prise en main.bluffant parait.il...
mon etat s'ameliorant
je compte le faire moi meme la semaine prochaine et j'en dirai plus,photos a l'appui (pour le lacher des mains je ne promets rien,j'ai pas fini de guerir et pas du tout envie de remettre ca..).

ne te plains pas du passage des manivelles a 5 mm,moi ca passe juste a cause de la chaine contre la roue (15° de braquage),en decollant le dos du siege on limite les degats dans les epingles,suffit d'etre souple sur le guidon...


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:43

Armandos a écrit:
non ce n'est pas pour l'esthetique (c'est le meme que le HR).
je n'ai pa pu faire l'essai moi meme car je suis convalescent

un ami (possesseur de lr m5,) qui a fait l'essai a laché les 2 mains au bout de 10 minutes de prise en main.bluffant parait.il...
mon etat s'ameliorant
je compte le faire moi meme la semaine prochaine et j'en dirai plus,photos a l'appui (pour le lacher des mains je ne promets rien,j'ai pas fini de guerir et pas du tout envie de remettre ca..).
Je voulais dire que tu préfèrais peut être le "look" LR au HR ?
Je ne lache pas les 2 mains sur le HR ( quoique sans pédaler , je les lache à 1 cm du guidon Very Happy ) mais je peux lacher une main, pour indiquer ma direction surtout à droite à gauche , je suis un peu moins à l'aise ???!
Je te souhaites un prompt rétablissement , et donnes tes impressions avec les qualités et défauts de cette nouvelle présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:53

Je voulais dire que tu préfèrais peut être le "look" LR au HR ?


si j'aime le LR c'est a cause de cette sensation unique de "glisse" que n'a aucun autre vehicule hormis peut etre le longboard en descente.
des roues de grandes dimensions apportent des cotés pratiques au vc (visibilité,maniabilté,convivialité avec les vd) mais font perdre toute cette saveur du LR,ce coté "rock'n roll"
je ne suis pas sur si je devais rouler sur un velo ne m'apportant cette "emotion" que je continuerai le vc ou alors ce serait un trike "cyclocamping" peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:15

je ne suis pas sur si je devais rouler sur un velo ne m'apportant cette "emotion" que je continuerai le vc

Ah bon ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 17:15

Alors, tu en es où pour ce problème de roues ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 18:38

l'auvergnat a écrit:
Alors, tu en es où pour ce problème de roues ?

Amicalement.

Oupsss ... oublié de donner des nouvelles: j'ai envoyé pas mal de photos à pulsar qui les a communiquées à "Kamil" le boss de velokraft. Ils ont trouvé le pb:

sur la fourche il n'y a que deux trous qui bloquent la roue et ils n'étaient pas percés pile poil dans l'axe. En fait, 1mm de déport dans l'axe horizontal de perçage et on a un angle important de voilage de la roue.

donc, tout doucement avec une lime queue de rat, j'ai remonté par dixième de mm le coté trop bas. ça m'a pris 20 minutes: limage, contrôle de la verticalité et du centrage, limage ...

maintenant c'est bon. et du coup mes 4000 kms un peu penché m'ont donné de mauvaises habitudes. Je dois arrêter de contrebalancer!

En fait ces vélos demandent de toujours régler un poil par ci un poil par là. Par exemple le centrage dans l'axe de la bôme, par exemple encore, j'ai voulu reculer le siège d'une position, pour un peu moins d'aérodynamisme, mais plus de confort et un pilotage moins pointu. Du coup il faut rerégler la bôme, mm après millimètre, ...

Mais bon, je m'y fais, et ... je ne tombe plus! j'arrive même à prendre des épingles dans de fortes pente, chose qui m'était totalement inaccessible à 2000km. J'avais posé la question sur le site du genre comment faites vous pour ne pas louvoyer et tomber. Quelques bonnes âmes m'ont répondu qu'il fallait 500kms pour ne pas tomber et 2000 kms pour être parfaitement à l'aise. Ben moi, avec mes 4000kms, je commence à entrevoir la sérénité, ça doit être mon grand age qui me rend l'adaptation plus longue.

L'un d'entre vous, je ne me souviens plus qui, m'avait stupéfié: il a déballé son vkhi, et a démarré peinard, en ville, sans soucis. Il m'a indiqué << suffit juste dêtre zen>>! Ouch.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:11

Salut,
" donc, tout doucement avec une lime queue de rat, j'ai remonté par dixième de mm le coté trop bas. ça m'a pris 20 minutes: limage, contrôle de la verticalité et du centrage, limage ... " Donc je supose que c'est un vélo d'occasion que tu as acheté ?

Bonne route ......
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 20:33

normandie-bents a écrit:
Salut,
" donc, tout doucement avec une lime queue de rat, j'ai remonté par dixième de mm le coté trop bas. ça m'a pris 20 minutes: limage, contrôle de la verticalité et du centrage, limage ... " Donc je supose que c'est un vélo d'occasion que tu as acheté ?

Bonne route ......

Ben non. Mais j'habite Montpellier et pulsar est en banlieue parisienne, alors quand j'ai un soucis je me vois mal faire mes 2x800kms en train avec mon vélo sous le bras pour le soumettre à mon revendeur. C'est l'inconvénient de ces provinces lointaines.

Avant, j'avais un catrike speed acheté chez Ness à Montpellier. J'ai eu pas mal de problèmes techniques, et, à chaque fois, le sav a été impeccable, rapide efficace. Mais s'il avait fallu renvoyer mes roues à Paris, sous prétexte que je n'arrivais pas à changer un pneu!!! Tout le forum m'a pourri, en m'expliquant gentiment comment changer un pneu!!! Vous imaginez la tête du vendeur à 800 kms quand vous racontez que vous n'arrivez pas à enlever le pneu. Ben pareil ici, sauf qu'avec ma roue sous le bras j'ai dit à Laurent vas y mon gars enlève le pneu. Finalement la jante était trop grande de 2 ou 3 millimètres. Changement des jantes.

Idem avec, des garde-boues, idem avec un roulement de roue, idem avec ... Bon j'arrête. Mais le SAV a été absolument parfait, j'insiste.

Effectivement, acheter un VC, avec le vendeur à 800 kms rend difficile la communication. Par exemple mon pb de centrage de roue, mais aussi vouloir modifier la position du siège quand l'un des tros traversé par les boulons n'est pas exactement dans l'axe. On se débrouille soi même, ou bien régler un pb de ftottement de la chaîne sur le cadre, à cause du machin qui ... on téléphone au vendeur et on se débrouille. Mais c'est vraiment le seul moyen d'avoir un VC, à Montpellier évidemment.

Quant à emmener son VC chez un réparateur de vélo à Montpellier je n'ose même pas y penser.

EN fait on retrouve ces petits problèmes de réglages ici ou là dans les forums, par exemple:
http://bentrideurs.forumactif.fr/forum-du-materiel-f7/bilan-vk2-t1589.htm

Mais sauf énormes défauts (fourche ou bôme fendue) les vélos roulent bien.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:01

Hier j'ai roulé avec mon club , 80 cyclos! aucun souci dans le peloton, je suis à l'aise sur ce vélo, (même si j'ai du avancé le siège) en fait j'étais bien à partir de 300/400km, et je dois en avoir ... presque 700km aujourd'hui... çà dépend des vélos, mais la règle d'or, c'est surement la ....zenitude! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 21:20

Ok mais comme c'est un vélo neuf, il y a quand même la garantie ! Mais c’est vrai que ce n’est pas simple vu que tu habite si loin. Le principal c’est que maintenant tu va pouvoir rouler normalement.
Au plaisir ……….
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2008, 23:01

jfv a écrit:
Vous imaginez la tête du vendeur à 800 kms quand vous racontez que vous n'arrivez pas à enlever le pneu. Ben pareil ici, sauf qu'avec ma roue sous le bras j'ai dit à Laurent vas y mon gars enlève le pneu. Finalement la jante était trop grande de 2 ou 3 millimètres. Changement des jantes.
.
Juste pour information et suite à un problème similaire de pneu sur les Corima carbone 650 et bien les pneus 'Continental Grand prix 3000 et 4000' sont un poil plus petit que les Michelin et Stelvio 650. Cela suffit à empêcher le pneu de déjanter.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 09:55

jfv a écrit:


maintenant c'est bon. et du coup mes 4000 kms un peu penché m'ont donné de mauvaises habitudes. Je dois arrêter de contrebalancer!


Cela fait vraiment plaisir de savoir que tu as enfin résolu le problème de ton VKHi... Ton obstination a donc fini par l'emporter... D'autres auraient peut-être rejoint la cohorte des déçus du VH...
Il est vrai que pour tirer la quintessence d'un VH, il est souvent indispensable de mettre la main à la pâte et l'on finit par devenir un expert es réglages...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 14:27

aragomax a écrit:

Cela fait vraiment plaisir de savoir que tu as enfin résolu le problème de ton VKHi... Ton obstination a donc fini par l'emporter... D'autres auraient peut-être rejoint la cohorte des déçus du VH...
Il est vrai que pour tirer la quintessence d'un VH, il est souvent indispensable de mettre la main à la pâte et l'on finit par devenir un expert es réglages...

Merci encore pour tes conseils avisés Claude, et je suis très content de savoir que tu es de retour, sur la liste. La suite sur un vélo, nous l'espérons tous.
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 62
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 17:06

Neutral bonjour,

Je me permet de demander un petit conseil pour touver des rondelles; j'ai un problème d'alignement pour la roue avant de mon M5 sp451 que j'aimerai résoudre avec des rondelles placées entre l'axe du moyeu et la fourche monobras.

J'ai démonté le moyeu avant, avec un maillet en plastique ; j'ai aussi démonté completement la fourche (c'est une headset classique , j'ai déjà bricolé ce système sur une randonneuse droite) pour bien comprendre le système de suspension.

J'ai donc remarqué à l'oeil que la roue avant n'etait pas tout à fait dans l'axe de la fouche , elle me semble un petit peu trop décalée sur la gauche près du monobras.

J'avais en effet remarqué visuellement que le milieu de la roue avant n'était pas dans le prolongement d'une verticale qui part du milieu de la douille de direction en passant par l'axe du support de frein.

J'aimerai corriger légèrement en déplaçant un peu la roue sur la droite ; cette correction de géométrie aurait aussi pour avantage d'éloigner la bande de roulement du pneu (coté monobras) du plan oblique de la fourche, la bande de roulement du pneu est d'ailleur plus usée coté sur le coté du bras avec la peinture qui est partie; il y a eu je pense un frottement indirect .


En effet le jeu trop est trop faible à mon gout.Sur la photo, on peut voir le centrage idéal pour moi de la roue par rapport à la fourche .


Avec mes outils d'amateur, il m'est difficile d'évaluer très précisément le décalage a effectuer , mon pied à coulisse ne permet pas une mesure directe, j'ai cependant fait des comparaisons visuelles ; ce décalage vers la droite serait très proche d'une valeur de 3 mm.

J'ai mesuré le diamètre de l'axe (= 15 mm )la ou les rondelles que je veux mettre en place entre la fourche monobras et la buté de la cage de roulement anulaire devrait avoir un diamètre interne de 15 mm et 20 mm.

Je pourrais essayer avec une épaisseur de 3mm , mais j'aimerai faire des réglages avec des plusieurs rondelles de 1 mm d'épaisseur.

J'espère ne pas être trop long , voici une petite question surement bête : ou se proccurer des rondelles? casto, leroy, quincaillerie, vélociste ou site internet spécialisés?

merci d'avance pour une info


ci-joint la photo de ma roue avant avec la roue bien dans l'axe
Roues non alignées - Page 2 D39ea74b843f2bf9ef491ad7e38717f7 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 17:46

si tu veux inserer une rondelle de 3mm de large coté gauche de ton axe (pour deporter ta roue vers la droite) cela veut dire que tu as un jeu de 3 mm a ton moyeu..et ca doit se sentir

ou que tu ne vas plus mettre en butée l'axe du moyeu dans son logement
(pas bien non plus).
la solution serait de mettre une cale de 3mm au fond du logement du moyeu dans la fourche et de rattraper ce jeu en mettant une rondelle de 3 mmm contre le roulement gauche.Attention la rondelle doit appuyer uniquement sur la bague interieure du roulement pour etre au top.
Soit 6 mm en tout.
Il faut verifier sur ce dernier montage qu'il te reste suffisement de portée de moyeu dans la fourche,c'est mieux.

La solution d'eric ci dessous semble la plus raisonnable:
15€ chez ton velociste .


Dernière édition par Armandos le Mer 11 Nov 2009, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 18:02

Ne serait il pas plus simple de jouer sur le rayonnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues non alignées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues non alignées   Roues non alignées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues non alignées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Deux roues ou trois roues?
» tests de roues [roues artisanales.com]
» De la rigidité des roues en VH 2 roues
» Trikes et virages rapides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: