| Forum et boulot | |
|
+14Myl'n rafi Freyot Roger 17 Dominique Perruchon Armandos denis.paul L'Oli Galgo iubito normandie-bents arafolie chti brico poupa 18 participants |
Forum et boulot | Non, ne travaille pas | | 13% | [ 6 ] | Non, ne travaille plus (retraite) | | 13% | [ 6 ] | Non, pas de PC au boulot | | 2% | [ 1 ] | Non, interdit au boulot | | 19% | [ 9 ] | Oui, emploi public, sans restriction | | 13% | [ 6 ] | Oui, emploi public, malgré interdiction | | 4% | [ 2 ] | Oui, salarié, sans restriction | | 21% | [ 10 ] | Oui, salarié, malgré interdiction | | 10% | [ 5 ] | Oui, indépendant ou profession libérale | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 16:27 | |
| Forumez-vous au boulot ? A voir les heures auxquelles certains d'entre nous postent leurs réponses, se pose légitimement la question de la relation entre visites sur le site et et activité sur le lieu de travail. Votre passion vous détourne-t'elle de votre gagne pain ? Dans quelles conditions ? J'avoue (un comble !) que je suis de ceux qui surfent sur le forum dès qu'un ordi (à mon usage exclusif) s'allume. Ceux que j'ai au boulot ne sont pas prévus pour ça, en tout cas mon employeur qu'est l'Etat ne me permet de le faire officiellement que pour des raisons professionnelles. Donc, j'arrête. Il va d'ailleurs être temps de rentrer ! |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 17:17 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 17:26 | |
| velotaffeur à 0,0 km car télétravaileur. meme pas besoin de se doucher en arrivant au boulot du coup forum selon l'humeur |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 17:28 | |
| Plusieurs pc au travail mais pas de connection la ou je suis |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 18:03 | |
| pas de restrictions techniques au boulot (= je peux surfer où je veux), mais si y'a du boulot, faut le faire... pour le moment je m'emm... et je cherche un autre boulot, donc j'ai le temps de surfer sur les forums |
|
| |
Galgo **
Messages : 68 Localisation : Chevilly 45 VPH : performer HR Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 18:39 | |
| moi pas de pc et surtout pas le temps, je cours toute la journée ( vendeur plomberie sanitaire ) |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 18:46 | |
| je n'ai jamais eu trop de restriction au niveau du boulot, mais je n'ai jamais eu trop de temps non plus... Puis j'aime bien le soir consulter le forum vautré sur le canapé donc 90% du temps je ne consulte pas depuis le boulot. |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 19:32 | |
| Pour ma part, plus de moitié du temps au boulot à surfer sur le net , il faut bien s'occuper les moments creux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 19:54 | |
| - pour ma part, je vais jusqu'à partir en trike pendant mes heures de forum.
ouais je sais, c't'abusé.
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 20:14 | |
| il y a une cochonnerie de censeur automatique qui s'appelle Websense. pas moyen. de plus le volume des mails est surveillé..
seule l'accessibilite a boursorama est libre!enfoirés... |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Lun 10 Déc 2007, 20:58 | |
| Bonjour ,
Certains ont la pause café, d’autres la pause cigarette et d’autres... un petit temps de forum vélo… La bonne règle pro ; c’est user et ne pas abuser diront les latinistes. Je suis adepte de cette détente là et qui se veut bénéfique pour tous. C’est une bonne planche pour reprendre le boulot avec la pêche.
J’avoue c’est mon cas.
Dominique Perruchon |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 08:23 | |
| SLT à tous.
Une partie de mon boulot ce fait à la maison, donc la pas de problèmes je fais des poses Internet (et oui pas que forum) qui me sont salutaire, ya pas que le taf dans la vie. Par contre en tournée pas d’ordi donc pas de surf, pas la tête à ça d’ailleurs. |
|
| |
Freyot Pilier du forum
Messages : 755 Âge : 43 Localisation : Ste-Mère-Eglise VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 08:40 | |
| Content de voir que je suis pas le seul à surfer au boulot... J'ai pas internet chez moi. Il y a bien un censeur surfcontrol mais avec un proxy, plus de filtrage ! |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 08:57 | |
| - Citation :
Oui, emploi public, sans restriction Oui, emploi public, malgré interdiction Oui, salarié, sans restriction Oui, salarié, malgré interdiction
Est ce que cela veut dire qu'un emploi public est non salarié? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 10:57 | |
| rafi a écritEst ce que cela veut dire qu'un emploi public est non salarié?[/quote] rafi, tu me décois beaucoup. ta proximité avec la Belgique ne t'a pas encore permis d'enrichir ta sémantique. on ne va revenir à ce qui a été traité https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/pur-belge-t3632.htm/]ici mais quand même. En Belgique, un salarié travaille dans le privé alors que le fonctionnaire ou l'"agent", de l' Etat, provincial ou communal bénéficie d'un statut qui le rend quasi indégommable sauf, et encore, à avoir essayé de tuer le président de section de son parti qui l'a fait nommer ! Sache que j'avais évité un autre piège en indiquant retraite plutôt que pension. Dans quelques mois, je serai pensionné tout en étant en pleine forme. Sans doute le belge se voit-il mieux à la pension (de famille ?) que dans un retraite (peu glorieuse comme celle de Russie par exemple). Tu es attendu de pied ferme pour ton voyage belgo-néerlandais, nous te donnerons avec plaisir quelques rudiments de cette parlache particulière qu'est le belche. N.B. je progresse, modestement, dans la maîtrise des balises et autres trucs destinés à aggrémenter nos textes. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 11:25 | |
| Etant donné que je suis mon propre employeur, je m'autorise à surfer pendant mon temps de travail. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 12:06 | |
| - poupa a écrit:
En Belgique, un salarié travaille dans le privé alors que le fonctionnaire ou l'"agent", de l' Etat, provincial ou communal bénéficie d'un statut qui le rend quasi indégommable sauf, et encore, à avoir essayé de tuer le président de section de son parti qui l'a fait nommer !
Faut il encore qu'il soit nommé. De plus en plus d'agent de l'état sont dans la même situration que dans le privé |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Forum et boulot Mar 11 Déc 2007, 12:47 | |
| - LucB a écrit:
Faut il encore qu'il soit nommé. De plus en plus d'agent de l'état sont dans la même situration que dans le privé Bien d'accord, mais s'il faut entrer dans les nuances, on n'a pas encore fini. Les régimes de notre petite patrie sont d'une infinie diversité et témoignent de notre inventivité qui est une réponse à notre trop fréquente impossibilité de décider. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Mer 12 Déc 2007, 18:52 | |
| - poupa a écrit:
- rafi a écrit
Est ce que cela veut dire qu'un emploi public est non salarié?
rafi, tu me décois beaucoup.
J'en suis extrêmement désolé - Citation :
ta proximité avec la Belgique ne t'a pas encore permis d'enrichir ta sémantique.
Non je ne suis qu'un jeune immigré. - Citation :
on ne va revenir à ce qui a été traité ici mais quand même.
Je m'en vais relire studieusement ce fil que j'ai un peu négligé je te l'accorde. - Citation :
Tu es attendu de pied ferme pour ton voyage belgo-néerlandais, nous te donnerons avec plaisir quelques rudiments de cette parlache particulière qu'est le belche.
Enfin des bonnes nouvelles Suite à cette petite mise au point, penses tu que je puisse tenir à ma petite femme le raisonnement suivant: 1. Je ne suis pas salarié donc je ne doit pas recevoir de salaire 2. Ce que je reçois tous les mois est donc de l'argent de poche. 3. Je peux donc m'acheter un vélomobile puisque étant de l'argent de poche je ne met pas notre famille en péril financier. ok je retourne préparer à manger... (ici il manque un smiley cuisto) r.
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Mer 12 Déc 2007, 21:33 | |
| - rafi a écrit:
Suite à cette petite mise au point, penses tu que je puisse tenir à ma petite femme le raisonnement suivant: 1. Je ne suis pas salarié donc je ne doit pas recevoir de salaire 2. Ce que je reçois tous les mois est donc de l'argent de poche. 3. Je peux donc m'acheter un vélomobile puisque étant de l'argent de poche je ne met pas notre famille en péril financier.
ok je retourne préparer à manger... (ici il manque un smiley cuisto)
r. Si ton truc fonctionne tu me le dis j'essaierai aussi pour voir Bon pas forcement pour une vélomobile car cela manque un peu de platitude içi, mais pour ma collection de trike et VH... |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Forum et boulot Mer 12 Déc 2007, 23:42 | |
| - rafi a écrit:
- Suite à cette petite mise au point, penses tu que je puisse tenir à ma petite femme le raisonnement suivant:
1. Je ne suis pas salarié donc je ne doit pas recevoir de salaire 2. Ce que je reçois tous les mois est donc de l'argent de poche. 3. Je peux donc m'acheter un vélomobile puisque étant de l'argent de poche je ne met pas notre famille en péril financier.
r. Je te laisse à ton raisonnement et ne voudrais pas interférer dans tes relations conjugales. Je ne suis pas salarié, je ne reçois donc pas de salaire mais un traitement et je serais de mauvaise foi en disant que c'est un mauvais traitement... rafi a aussi écrit ok je retourne préparer à manger... (ici il manque un smiley cuisto) ben oui, puisque le fer à repasser, c'est pas ton truc |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Forum et boulot Jeu 13 Déc 2007, 22:44 | |
| Au boulot je bosse. Il n'y a pas de limitation technique, mon metier m'amenant parfois à consulter des sites inatendus. Il m'est arrivé de consulter, voir de réagir sur le forum pendant des moments ... hem... difficiles Dans le sondage il manque "Non, mais j'ai le droit…" Attention pour ceux qui n'ont pas le droit, la plupart des entreprises consultent les historiques, et il peut arriver, même si ce n'est pas la cause réelle, que cela serve de faute professionelle et amène à un licenciement. (dans le même genre d'idée, il existe des rapports de photocopies, etc…) Rechercher du travail pendant les heures de travail, si on est pas en préavis de licenciement, est une faute grave (pas de chomage, pas de préavis de licenciement) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Ven 14 Déc 2007, 06:24 | |
| - JNZ a écrit:
- Rechercher du travail pendant les heures de travail, si on est pas en préavis de licenciement, est une faute grave (pas de chomage, pas de préavis de licenciement)
Mince, j'vais me prendre un si on me voit surfer sur le site de l'ANPE (quand il veut marcher !) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Forum et boulot Ven 14 Déc 2007, 07:45 | |
| Quand je suis au bureau, pour résumer 1/4 de mon temps, ma connection internet est toujours activée. Il y a une "charte" accessible à tous, qui rappelle ce qui peut-être fait et vu sur le net. Les forums sont admis, je viens donc "içi" de temps à autre. Mais comme on passe par un proxy et que c'est un bon débit mais pas le top non plus, je préfère la maison. Pour les photos, les vidéos, c'est plus cool |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: boulot Ven 14 Déc 2007, 18:07 | |
| certains on de la chance moi je suis au chomdu
je passe 12 heures / jour sur ce pc ca m'occupe et bien que l'état me paie un peu, je commence a déprimer
si quelq'un a du boulot pour moi near annecy : je prends http://cbandiera.free.fr/emplois/index.php
par exemple webmaster sur un site web
bons les gars ne tirez pas trop sur la corde si vous etes au boulot les informaticiens voient tout .. alors méffi vous pouvez vous faire virer avec ca. tu me diras les chefs sont les pires (j'etais administrateur informatique dans une boite de merde et un des directeurs regardait des films X sur le net : je le sais)
le glaude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum et boulot | |
| |
|
| |
| Forum et boulot | |
|