| Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation | |
|
+33julie et timothee MARTIN Papy volant fifi 47 La nouaraude Pale Skydiver Speedy Malric gruig LoRan(s) eric figaro TroisL el gato Tigouille Armandos sarkanaby jean pierre Old_arnaud el sombrero Philippe69 longitude L'Oli pyoupyou sebastien Jéjon ALagrange (Alex) gryphon cavallo pazzo M jako Leloublan Green-Bull philip 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mar 09 Sep 2008, 23:38 | |
| Donc, j'ai cassé mon siège...J'ai commandé un nouveau siège en carbone. J'aimerai avoir des commentaires sur le produit que je viens de recevoir... Pour cette merveille ils demandent 270 EUROSSi c'est normal dites le moi... Car en tout honnête je ne suis pas très pro en connaissance carbone, et on pourrais me vendre n'importe quoi. Ici le photos: j'attend de commentaires
Dernière édition par philip le Mer 10 Sep 2008, 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mar 09 Sep 2008, 23:59 | |
| C'était pour un trike ou un 2 roues ? Car chez Pulsar tu as un siège carbone pour 210€ et de meilleur qualité alors 270€ c'est très cher à mon avis ce siège de très mauvais gout.
Dernière édition par Green-Bull le Mer 10 Sep 2008, 00:03, édité 2 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mar 09 Sep 2008, 23:59 | |
| c est assez degueux j en voudrai pas et pour ce prix je peux fournir une forme siege carbone sandwich airex de 500gr sans les supports format 95x25 cm Seule reserve je doit encore le valider et le tester sur mon VC |
|
| |
jako *
Messages : 29 Âge : 63 Localisation : 06 VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:07 | |
| il me semble que c'est un siège découpé (avant pour l'avancer sur un cadre M5HR pour des gens avec un EJ moins grand) et qu'ils ont réparé...
j'usqu'aujourd'hui, j'étais tres positif sur les gens de m5, tres sympa, tres correct, ... mais 270 € pour une pièce carbone me semble un peu *****
de l'autre coté .. une fois le mousse sur le siège et on ne le voit plus ....
comment tu l'as cassé ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:08 | |
| avec la TVA, un peu plus cher: http://www.m5-ligfietsen.nl/site/EN/M5_Specials/Seats/ Est ce le nouveau siège léger? L'aspect du siège carbone "classique" sur mon LR est un peu différent (aspect); mais bon, avec la housse je ne l'inspecte pas tous les jours. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:11 | |
| C'est pour mon M5 sp559, ... 2 roues... Puré...J'ai vraiment la mauvaise touche avec ce (désolé) Le gars en plus ma confirmé par email que leurs siège carbone sont tous comme ça!!!!! Ici le email que j'ai reçu après avoir demandé si c'était normal... Dear mister Nikoulin, After reading your mail I thought we had a problem. But after seeing the photo I knew it was OK. There is no problem cause the seats always look like that. It s the way the air holes which are used for blowing up the fibre packet are being closed. Its the only waay to construct such a lightweight seat. Enjoy your seat! And if you don t believe me I can photograph the seats which are lying here... Met vriendelijke groet / Kind regards, Bjorn Frank M5 Ligfietsen/Recumbents Nwe. Kleverskerkseweg 23 4338 PP Middelburg (NL)Rien contre JPH, ici mon problème c'est en Hollande!!! grrrr En plus que je viens de voir un truc Ca c'est un vélo M5 carbone et avec siège en carbone super joli. Je ne comprend rien au carbone, mais j'ai l'impression que on s'fout de ma goeule la... Pourquoi m'envoyer un truc pareil ???
Dernière édition par philip le Mer 10 Sep 2008, 17:28, édité 3 fois |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:15 | |
| |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:17 | |
| Un conseil, retour à l'envoyeur en port dû et là tu dis que tu t'es trompé de produit, ils doivent te le reprendre fait vite tu as 7 jours pour une erreur. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:23 | |
| J'ai déjà fait les trous pour le monter car en extrême besoin (mon siège d'origine est déjà fissuré depuis un bon moment et il ne vas pas tenir longtemps) EN plus j'ai du payer aussi les frais d'envoi à la poste + la douane pour la suisse 35 euro env. Retourner le siège maintenant c'est juste perdre du temps (temps = argent) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:49 | |
| C'est laid, en effet... Il est léger, au moins? On dirait plus du plâtre que du carbone... Je n'y connais pas grand-chose non plus au carbone, mais pourquoi ils l'ont mastiqués ainsi? Le carbone, ou plutôt la fibre de carbone, c'est du tissu, avec de l'epoxy dessus. Jamais vu un truc avec de l'epoxy grise et opaque. Cela existe?
En tous les cas je ne m'attend pas à autre chose que le siège de la photo du vélo complet si je commande du carbone; ce... truc je n'en voudrais pas. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 00:54 | |
| Merci Cavallo Pazzo, ça me rassure d'entendre vos commentaires... Il faut que je regarde maintenant avec M5 Hollande qu'est-ce que c'est que ce truc. Car moi non plus je suis un pro en carbone, mais je sais quand quelque chose à été réparé ou pas. Pour être léger il est léger au moins ça. Mais vu l'état de la pièce je ne sais pas s'il est solide ou pas. Et je ne sais même plus si c'est vraiment du carbone ou pas.... VU que mois aussi j'avais une image du carbone plus tôt comme le joli vélo M5 dans la photo. Plus tôt tissus avec résine... |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 07:50 | |
| Salut Philip Ce truc que tu as acheté est une piece ratée ou d'occasion réparée à la truelle par un "jenfoutiste". Meme un amateur ferait mieux et vrai un professionnel ne vendrait pas une m...e pareille. Normalement, le siege carbone est fait avec le meme moule que le siége polyester classique, donc, il devrait avoir exactement la meme forme et état de surface, le poids en moins. C'est à dire qu'il devrait ressembler à la jolie photo Essaye de voir a quoi ressemble le siege carbone pour le trike Challenge, normalement, c'est un M5 qui est aussi monté dessus
Dernière édition par gryphon le Mer 10 Sep 2008, 11:23, édité 1 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 07:51 | |
| C'est moche c'est vrai. J'ai eu l'occasion d'en soupeser un à Doussard et il est extrêmement léger, on ne peut le nier. Je reconnais l'aspect mat mais je n'avais pas remarqué ces "retouches". Je comprends qu'à ce prix on puisse être déçu, la finition n'y est pas.
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mer 10 Sep 2008, 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 09:42 | |
| Je n'y connais rien non plus en carbone. Mais avez-vous vraiment lu le message de M. Frank ? - Citation :
- A la lecture de votre mail, j'ai pensé que nous avions un problèm. ; mais les photos me confirment que tout est en ordre. En effet, nos sièges ressemblent toujours à cela : c'est la technique de rebouchage des trous à air qui ont servi à insuffler les fibres [traduction hypothétique]. C'est la seule façon de construire un tel siège poids plume.
Profitez de votre siège ! Et si vous ne me croyez pas, je peux photographier les sièges qui m'entourent ici... Je ne sais pas, mais le type a quand même l'air de bonne foi, non ? Moi, je comprends qu'il s'agit d'une nouvelle technique de fabrication, qui donne un moche aspect, certes, mais un poids final inférieur au carbone "classique" — est-ce le cas ? En tout cas, j'aimerais ne plus devoir lire ici des expressions telles que : - Philip a écrit:
- ces putains d'hollandais
|
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 09:56 | |
| Eh ben, si c'est vraiment comme çà un siége carbone , cela ne donne pas envie d'en acheté un..... Pour atténuer la mocheté, il ne te reste plus qu'a procéder à un ponçage au papier à eau avec un fini au N° 400 plus une couche de peinture noire brillante, voir carrément passer une couche de mastic synthofinition, afin de boucher les creux avant le ponçage général. Cela te donnera l'aspect nickel qu'il aurait du avoir |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 10:08 | |
| Et cette fabuleuse technique permet d arriver a quel poids concretement?? Parce que tres leger et pois plume c est interressant mais combien?????? (passage oblige chez le droguiste????? ) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 10:36 | |
| Oui, il faudrait le peser pour savoir de quoi il en retourne... et prends peut être le temps de discuter avec ton fournisseur la prochaine fois, photo et données technique à l'appui, avant de passer à l'achat...
Je n'ai pas envie de lire des commentaires comme celui que Jéjon à souligné ici... Amicalement
Dernière édition par sebastien le Mer 10 Sep 2008, 21:32, édité 1 fois |
|
| |
pyoupyou *
Messages : 38 Âge : 49 Localisation : lausanne- CH VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 12:23 | |
| Hello, j'ai commandé 1 siège m5 carbone chez Boris à lausanne, et il a reçu effectivement le même. Même aspect au niveau de la matière, et effectivement, quelques bulles rebouchées (peut être moins que celui de Philip).... Du coup, au regard du prix et de la finition, il me laisse libre de l'acheter ou pas malgré la commande passée... Je le prend quand même car la partie "visible" du siège n'est pas marquée par les bulles... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 13:01 | |
| - pyoupyou a écrit:
- Hello, j'ai commandé 1 siège m5 carbone chez Boris à lausanne, et il a reçu effectivement le même. Même aspect au niveau de la matière, et effectivement, quelques bulles rebouchées (peut être moins que celui de Philip).... Du coup, au regard du prix et de la finition, il me laisse libre de l'acheter ou pas malgré la commande passée... Je le prend quand même car la partie "visible" du siège n'est pas marquée par les bulles...
Geste d'un commerçant conciencieux (et habile car vu la proposition et la bonne fois cela fait presque mal de refuser, non?). Je dit bravo. Mais un truc m'échappe. Toutes les photos de matos carbone M5 que j'ai vu d'un peu de prés, les fibres semblent partir dans tous les sens. Rien que cela m'arrète à acheter du carbonne chez eux. |
|
| |
pyoupyou *
Messages : 38 Âge : 49 Localisation : lausanne- CH VPH : toxy, sp 559, Baron, tandem flévo B2B Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 13:45 | |
| Hello l'Oli, Non, pas de problème pour refuser, car Boris me proposait même d'en commander 1 moins cher, mélange carbone et epoxy. Je me demande si c'est pas dans ce cas que l'on voit les fibres bien rangées? Quelqu'un en sait-il plus? pour ce qui est de l'optique du carbone chez m5, perso ça ne me pose pas de soucis: ma contrebasse en carbone présente le même aspect... mais je vais bcp moins vite avec! a+ |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: SUPER JOLI SIEGE EN CARBONE M5 Mer 10 Sep 2008, 13:57 | |
| Philip , je crois que tu t'inquiètes pour pas grand-chose . J' ai acheté le même siège avec un aspect assez identique au tien et j'en suis extrêmement satisfaite : il est EXCEPTIONNELLEMENT léger , la moitié du poids de celui que j'avais avant (en fibre de verre ) et je n'ai aucun problème avec depuis 4 mois que je l'ai même après ma chute au championnat du monde. De plus , aucun souci d'esthétique , la mousse couvrant ce qui éventuellement pourrait choquer l'oeil. Les fibres sont beaucoup plus fines et on ne voit pas la trame du tissu comme sur les anciens sièges en carbone. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 14:16 | |
| - Leloublan a écrit:
- Et cette fabuleuse technique permet d arriver a quel poids concretement??
Parce que tres leger et pois plume c est interressant mais combien?????? (passage oblige chez le droguiste????? ) J espere que quelqun pourra chiffrer ce poids exceptonnellement leger afin de savoir si il faut s inspirer de cette technique Et je continue de penser que meme si ce n est pas inquietant,la finition pourrait etre meilleure mais il est vrai que tout comme philipp je suis Suisse(mais je me soigne) |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 16:11 | |
| Je l'avais vu chez M5 à doussard au printemps, mais je pensais que c'était un proto, je suis surpris qu'il le vende dans cet état la. |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 17:29 | |
| Jejon je regrette l'expression. Je viens de corriger
[ |
|
| |
philip Posteur d'or
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation Mer 10 Sep 2008, 22:14 | |
| on dirait que c'est un nouveau procéde pour fabriquér des pièces carbone. Je m'excuse pour certaines expresions écrite. Je vais poster le poids pour informer les amants du super léger. Reste que pour un acheteur je n'aime pas le rendu de la matière carbone de ce modèle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation | |
| |
|
| |
| Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation | |
|