| Catrike Expédition | |
|
+11dafal sherpa421 geoffroy Zwoofff ROAD.RUNNER Willy herve tonio discoveur700 L'Oli Ness 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike Expédition Dim 01 Aoû 2010, 22:44 | |
| - dafal a écrit:
- Willy a écrit:
J'ai eu un "bar extender" je crois pour environ 20 euros et qui était pratique. ben c'etait ca l'image. on peut le fixer où on veut? Je t'ai envoyé le lien en mp. Il se fixe sur des tubes entre 22 et 38 mm. |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition Lun 02 Aoû 2010, 10:18 | |
| ok merci pour l'info. ca devrait aller. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Catrike Expédition Ven 13 Aoû 2010, 21:39 | |
| - dafal a écrit:
- il est difficile d'accrocher des accesoires qu'on met d'ordinaire sur un guidon. avez vous d'autre solution à proposer? Avec une potence de VD et un bout de guidon, je me suis fait un tableau de bord |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition Sam 14 Aoû 2010, 21:22 | |
| bon finalement j'ai réussi à mettre la sonnette et la radio... c'etait tellement simple que je n'y avait pas penser! j'ai fixé la sonnette sur le manche (a la base , la ou le tube est plus fin). quant à la radio, j'ai en fait changer le protege-cintre (je connais pas le vrai terme) fourni par un bout de chambre à air qui est nettement moins epais, du coup ça passe |
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition Dim 15 Aoû 2010, 03:07 | |
| Oui un petit airsound, iphone, ipod et garmin ca va le faire. Oui, je sais, je ne suis pas drôle, mais j'aime ça... |
|
| |
dafal Posteur de bronze
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 12:18 | |
| j'ai un petit bruit tres discret au niveau de ma roue droite. je ne l'entend qu'a vitesse reduite si le sol est pas trop granuleux (j'imagine que sinon il est masqué par les autres bruits de circulation). j'ai nettoye mon trike hier et j'en ai profite pour essayer de voir d'ou ca vient. j'ai l'impression que c'est le disque qui fait ca, je reproduit le son en le frolant legerement. je l'entend systematiquement une fois par tour de roue. j'ai regarde s'il y avait pas de la salete sur le patin mais c'est pas le cas. j'ai pas l'impression que la roue soit voilée mais c'est juste en regardant tangentiellement et en la faisant tourne. je ne vois pas de deformation du disque non plus. avait vous des idees? est ce que ca peut etre un probleme serieux. il n'y a apparement pas de probleme de freinage, en tout cas rien de sensible lors de la conduite. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 12:26 | |
| Disque voilé si ça ne le fait plus après desserrage des mâchoires |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 13:07 | |
| Le support de l'étrier et des machoirs a peut-être bougé... ça m'est arrivé après un entretient où je n'avais pas resseré assez fort et j'avais aussi par moment le disque qui chantait. Une fois l'étrier resseré en bonne place, le bruit à disparu.
Globalement, je trouve que j'ai souvent des bruits de disques qui touchent. C'est certes léger mais quand même. Mes freins sont régler pour avoir un minimum de marge ce qui explique peut-être ce phénomène mais je pense aussi que la géométrie particulière des trains avants de trike y est aussi pour quelque chose: Les roues encaissent des efforts très important en virage et c'est souvent là que les disques se mettent à chanter. Je suppose donc que les efforts sur la roues se traduise par un léger déplacement du disque qui suit le moyeu. |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 14:18 | |
| Oui Micke c'est ça ,car moi je les ai réglé pour qu'ils freinent vraiment qu'en fin de course , au début c'est flippant mais je trouve que c'est super pour doser ( ce n'est que mon avis ) et plus de bruit de disque qui frotte . quoi ils y en a qui disent que je fais assez de bruits comme ça |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 14:51 | |
| On a aussi les oreilles plus proche des disques, donc on les entends mieux. Sur mon VTT avec frein hydraulique, je les entends aussi de temps en temps. |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 15:07 | |
| C'est pas désagréable un disque qui fait de la musique - Spoiler:
Que Jéjon me pardonne
|
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Catrike Expédition Jeu 19 Aoû 2010, 19:46 | |
| Je n'ose imaginer la taille de tes oreilles ,Sherpa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Expédition | |
| |
|
| |
| Catrike Expédition | |
|