Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 15:48 | |
| j'apprécie les bar-end (passe-vitesses) et voudrais en monter sur le Cat Speed à la place des tournantes .. quelqu'un a t'il réalisé cette manip? précautions ?avantages?inconvénients? Papy volant |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 18:13 | |
| - elles sont d'origine sur le mien, pour ma plus grande joie car je n'apprécie pas les poignées tournantes.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 18:32 | |
| Les Shimano ont l'indexation débrayable ce qui peut servir (je patauge un peu ds le réglage de mon dérailleur actuellement) |
|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 20:51 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'apprécie les bar-end (passe-vitesses) et voudrais en monter sur le Cat Speed à la place des tournantes ..
quelqu'un a t'il réalisé cette manip? précautions ?avantages?inconvénients? Papy volant le seul inconvenient a l'echange c'est la perte de la molette de reglage a la commande si vous pouvez inserer sur la ligne de cable la petite manette de reglage sur pivot livrée avec le kit,vous supprimez ce probleme de reglage un autre gros inconvenient: le prix.... |
|
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 22:39 | |
| Bar-end ...Elles (ils? ) sont aussi montées d'origine sur le Cat Speed 2008. J'ai l'impression que sur des trikes à la direction sensible, le fait d'avoir des changements de vitesses à poignée tournante peut induire des petits mouvements latéraux involontaires de rotation qui peuvent influer sur la direction et occasionner un court moment de flottement. L'action des bar-end étant dans le sens de la marche du véhicule, d'avant en arrière et inversement, on ne court pas le risque de bouger la direction. En revanche, les commandes étant placées en haut du guidon, on s'expose au fait qu'une personne non prévenue en s'asseyant, repose immanquablement ses mains et le haut du corps sur lesdites commandes et modifie à l'arrêt la position des braquets. |
|
Invité Invité
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed Jeu 13 Déc 2007, 23:05 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'apprécie les bar-end (passe-vitesses) et voudrais en monter sur le Cat Speed à la place des tournantes ..
quelqu'un a t'il réalisé cette manip? précautions ?avantages?inconvénients? Papy volant Vi je l'ai faite Précautions: aucne Iconvéients: aucun même que c'est avantageux Dés que j'ai un peu de temps je met une photo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bar-ends sur Cat Speed | |
| |
|