eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La fameuse interaction pédalier-roue ! Mar 18 Déc 2007, 19:50 | |
| Merçi à Chabizar pour toutes ces précisions chiffrées. Toute la problématique de nos vélos est bien résumé dans les explications données. C'est bien pour celà que les courts sur pattes ne peuvent pas s'offrir un hi racer en 2x700 (voir même en 2x650). quoique... peut être qu'un individu qui, comme le dit la devise d'un forumeur, "ne savait pas que c'était impossible , donc il l'a fait" (ou va le faire)..... |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: La fameuse interaction pédalier-roue ! Mer 19 Déc 2007, 10:15 | |
| - Eric a écrit:
- Laurent a écrit:
- Eric a écrit:
- En traction directe...
Je suppose que tu veux dire en propulsion directe... Tout à fait (j'mé mal exprimé). Propulsion directe, c'est a dire ligne de chaine avec seulement le brin tendu passant par une poulie, le brin de retour n'étant pas dévié [...]. Bref : (propulsion à) retour direct, en fait. |
|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La fameuse interaction pédalier-roue ! Mer 19 Déc 2007, 17:16 | |
| - trotinette a écrit:
(nb : mon plateau avant déraille assez souvent... ça doit être un peu mou)
!!! mme avec une chaîne à la bonne longueur, dérailler en manipulant le LR à l'arrêt est chose courante (grd plato , interaction roue chaine) la solution reste la protège-plateau. |
|
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La fameuse interaction pédalier-roue ! Sam 22 Déc 2007, 19:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fameuse interaction pédalier-roue ! | |
| |
|