| Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
|
+33loumi1 tifoxis sebastien ly masse Vindwa laurent isard09 fifi 47 Myl'n Casimir Dominique Perruchon ericn aragomax Scarabooggy olivier26 Papy volant vipere noire Jéjon Speedy Malric ALagrange (Alex) LoRan(s) Armandos MARTIN olivier 54 bufo_72 Philippe69 dAb normandie-bents rico daube Tigouille Leloublan trotinette 37 participants |
|
Parvenez-vous à lâcher simultanément les deux mains en low racer ? (deux réponses à donner ; possibilité de modifier son vote) | Jamais | | 50% | [ 7 ] | Sans pédaler, à partir d'une haute vitesse (40 km/h) | | 14% | [ 2 ] | Sans pédaler, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h) | | 29% | [ 4 ] | Sans pédaler, dès une faible vitesse (10 km/h) | | 0% | [ 0 ] | En pédalant, à partir d'une haute vitesse (40 km/h) | | 0% | [ 0 ] | En pédalant, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h) | | 7% | [ 1 ] | En pédalant, dès une faible vitesse (10 km/h) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Sam 05 Jan 2008, 15:59 | |
| - Leloublan a écrit:
- Meme en tenant le guidon
https://www.youtube.com/watch?v=i5Dapy1xUq0 Curling-bent "lachez-vous, lachez vous qu'ils disent" mme pas envie http://fr.youtube.com/watch?v=HNuWsGPCfwc |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 15:05 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Lacher les mains ne pose pas trop de problème en général sauf s'il y a du vent latéral car la potence profilée tourne la roue avant et sauf si vous n'avez qu'un seul rétroviseur d'un coté car avec un JDD de bonne qualité et des gaines qui ne gênent pas le mouvement, la direction devient très légère. Lorsque la prise au vent du rétro commence à influencer la direction c'est ce que j'appelais "vitesse supersonique". Moi je voudrais pouvoir lâcher le guidon à, disons, 25 km/h sur le plat en pédalant ou pas, pour, disons encore, enlever le casque, me gratter la tête et remettre le casque. Mais je crois que dans le monde du VH c'est utopique, sauf TAD. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 17:01 | |
| lâcher les mains sur un vh est relativement aisé après qques centaines de kms, mais il y a surement des modèles moins faciles que d'autre par contre. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 18:27 | |
| - sebastien a écrit:
- lâcher les mains sur un vh est relativement aisé après qques centaines de kms, mais il y a surement des modèles moins faciles que d'autre par contre.
Fais l'essai sur un Baron.... |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 18:59 | |
| Euh , moi je lâche mes mains sur un Baron ( enfin l'une après l'autre !!!!!!!!!! ) |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 19:17 | |
| - loumi1 a écrit:
- Euh , moi je lâche mes mains sur un Baron ( enfin l'une après l'autre !!!!!!!!!! )
Tu m'as fait peur, je pense être le seul à ne pas y arriver!!! |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 19:25 | |
| Aucun problème pour lacher les mains sur le baron: https://www.youtube.com/watch?v=jnfdhnAobeg __________________________________ Malric
|
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 30 Juin 2010, 19:32 | |
| - loumi1 a écrit:
- Euh , moi je lâche mes mains sur un Baron ( enfin l'une après l'autre !!!!!!!!!! )
itou |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 01 Juil 2010, 10:31 | |
| Ce qui est curieux c'est que tant que le vélo n'avait pas de chaine ( en cours de construction ,bien sur ) j'arrivais à faire de longues pentes sans tenir le guidon et en étant légèrement redressé par rapport au dossier . L'explication ,pour un TAI est sans doute l'interaction du brin "retour de chaine " sur la direction qui maintenant rend cette acrobatie impossible . |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 07 Juil 2010, 10:55 | |
| baron xlow et baron standard : je peux lacher les mains sans soucis dès 25km/h comme à 40km/h... rob1 |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 07 Juil 2010, 12:41 | |
| malric, toi qui parlais justement de ma video "dangereuse" dans des termes tres peu flatteurs...quand on voit la tienne.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
| |
|
| |
| Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
|