bigot Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Haut- Rhin Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Rouler à Paris à vélo Ven 28 Déc 2007, 20:02 | |
| c'est juste un renseignement comme j'ai vu qu'il y avait quelques parisiens adeptes du forum... je dois me rendre prochainement à Verneuil sur Seine arrivant de la gare de l'Est, j'ai pensé faire le trjet à vélo J'ai vu sur "via michelin" qu'il y avait 37 km... Est-ce que la circulation parisienne n'est pas disuasive pour un provincial qui bouderait les transports en commun ? J'aimerais faire le trajet en une heure trente environ... Est-ce réalisable ? Est-ce qu'il y a des pistes à privilégier par rapport à la route directe ? Merci pour les tuyaux éventuels... |
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Rouler à Paris à vélo Ven 28 Déc 2007, 20:47 | |
| Verneuil sur seine c'est plus tellement Paris.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler à Paris à vélo Ven 28 Déc 2007, 22:40 | |
| Le mieux : des trains directs depuis St Lazare je pense Sinon, si on met un pt d'honneur à y aller en vélo(mobile?), la circulation ça dépend des jours et de l'heure ; en semaine vaut mieux éviter les fins de journées car les banlieusards rentrent chez eux. 1H30 avec les feux, je n'y crois pas C'est plus trop mon coin ... |
|
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Rouler à Paris à vélo Dim 30 Déc 2007, 01:37 | |
| ouch !
personellement, je trouve que c'est plus facile de rouler dans paris, (voitures arrêtées, pistes cyclables, couloirs de bus) qu'en proche banlieue.
en sortant de la gare de l'est, y a une piste qui remonte le blv magenta, qui tourne à droite blv de rochechouart, place de clichy, blv pereire, ça te conduit jusque dans l'ouest de paris, après c'est la jungle des autoroutes, peut être que place de clichy, vaut mieux descendre à St Lazare prendre le RER, ou alors être patient et préparer un itinéraire au millimètre sur géoportail ?
en même temps, en passant, par clichy > asnières > satrouville > la traversée de la forêt de maisons laffitte, ça devient joli, ça commence à verdoyer > chanteloup les-vignes, et voilà, c'est faisable. mais plus qu' 1h30, faut compter avec les feux rouges, les détours autoroutiers, et les mecs qui veulent toujours te faucher ton vélo couché dans le 9-2, hein Rico ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler à Paris à vélo | |
| |
|