| Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
|
+12Papy volant durbin ly masse normandie-bents yvelie Carenca laeti Cycloutil Julius bertrand dAb Jean-Lou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Lun 17 Mar 2008, 11:33 | |
| - ly masse a écrit:
- quel courage !!
Justement, notre courrage est en train de faiblir à la vue des prévisions météos. Sinon pour Serge nous comptons bien aller jusqu'à ST P 3C, si nous partons... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 18 Mar 2008, 10:03 | |
| Bonjour, Vous passerez pas loin de chez moi (Vernaison à 6km de Givors, au sud de Lyon). Proposition : soit vous venez faire un petit ravitaillement à la maison, soit je vous amène un truc à Givors (thé chaud au autres). |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mer 19 Mar 2008, 11:57 | |
| pour Jean Lou ... d'accord tu aimes bien les éléments déchainés ..référence PBP... mais là . aux dates de ton périple ...j'ai entendu parler de grêle .neige ??!! tu veux tester des nouveaux matériaux isothermes ??!! bonne route quand même ! Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mer 19 Mar 2008, 15:07 | |
| je vous encourage à ne pas vous lancer ds l'aventure cela me semble beaucoup trop dangereux bûchez la construction de l'igloo de survie ça peut servir
Dernière édition par ly masse le Mer 19 Mar 2008, 16:53, édité 1 fois |
|
| |
bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mer 19 Mar 2008, 16:50 | |
| mais si , ça ira bien , en tenue de montagne pour la nuit !!!!! |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 09:15 | |
| Bon courage si vous êtes partis , chez nous ce matin le temps n'est pas idéal pour mettre un vélo couché dehors, ça me rappelle PBP mais avec 10° de moins ... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 10:59 | |
| pour l'instant, à Lyon il pleut mais faiblement, vent du sud, froid (environ 5C), rien de bien encourageant.
la météo en direct vers Valence : http://www.meteo-26.com/romans/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 11:28 | |
| - durbin a écrit:
- pour l'instant, à Lyon il pleut mais faiblement, vent du sud, froid (environ 5C), rien de bien encourageant.
Vent du SUD ??? Alors là, ce serait le ponpon !!! Y m'semblait qu'ils annonçaient un vent du nord de 100 à l'heure et je m'disais qu'ils allaient pas donner un coup de pédale ... |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 12:35 | |
| oui c'est bien vent en provenance du sud et en direction du nord. Ca les poussera entre saint etienne et givors, quoique pas si sur car avec les montagnes la direction change. En tout cas, ca n'a pas l'air de se dégager. Ce soir je rentre en poncho. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 15:13 | |
| A priori ils sont partis ! Un petit groupe de trois , mais je n'ai pas beaucoup plus de nouvelles pour l'instant. Dommage pas de suivi ... |
|
| |
durbin modo
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 21:18 | |
| Ici à Lyon toujours un temps pluvieux. Le vent s'est calmé. Ils sont courageux. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 21:29 | |
| Je viens de renoncer à aller en Savoie pour cause de tempête de neige. Je trouve aussi qu'ils sont courageux et je suis admiratif. Bonne chance à eux. |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Ven 21 Mar 2008, 23:20 | |
| J'ai eu des nouvelles vers 20h30 . Ils sont bien partis en retard par rapport à leur prévisions , probablement à cause de la météo . Ils étaient vers Pierrefitte sur Loire vers 20h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Sam 22 Mar 2008, 19:52 | |
| - Julius a écrit:
- J'ai eu des nouvelles vers 20h30 . Ils sont bien partis en retard par rapport
à leur prévisions , probablement à cause de la météo . Ils étaient vers Pierrefitte sur Loire vers 20h Oui, c'est effectivement pour profiter de la météo : - le vent du nord va se renforcer demain AM seulement, alors autant l'attendre - en plus ils risquaient d'arriver trop tôt et ils se seraient caillés en attendant Ah j'me vois bien mieux en routeur devant mon PC qu'en flêche ou même flêchette (merci mon Papy de t'être dégonflé) |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Dim 23 Mar 2008, 18:23 | |
| - jpl75 a écrit:
- Julius a écrit:
- J'ai eu des nouvelles vers 20h30 . Ils sont bien partis en retard par rapport
à leur prévisions , probablement à cause de la météo . Ils étaient vers Pierrefitte sur Loire vers 20h Oui, c'est effectivement pour profiter de la météo : - le vent du nord va se renforcer demain AM seulement, alors autant l'attendre - en plus ils risquaient d'arriver trop tôt et ils se seraient caillés en attendant
C'est l'heure de départ annoncé qui compte, pas l'heure réelle => il avaient 3h de retard soit environ 70 km !!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Dim 23 Mar 2008, 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Lun 24 Mar 2008, 22:29 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Lun 24 Mar 2008, 22:43 | |
| Alors voici un petit compte rendu que Bertrand ne devrait manquer de compléter, n'ayant eu personnellement qu'une vision partielle des événements. Lors de l'inscription nous devions être 5 (Bad (VD), Bertrand (VH), Cyclochica (VD), Jean-Pierre (VD) et moi (VH)), la météo annoncée n'étant pas radieuse nous n'étions plus que trois à joindre notre lieu de départ (Nevers) accompagnés de Libellule qui devait nous retrouver pour le dîner et à l'arrivée (Le Teil). Arrivée vers 15h à Nevers, nous sommes accueillis par une averse de grêle. Bertrand et Jean-Pierre (dont c'est la première longue distance >210 km) sont très motivés, ce n'est pas vraiment mon cas . L'accalmie venant je me décide à les accompagner au moins au début, la météo n'est finalement pas si désagréable (nous avons de la chance d'être arrivés en retard au départ initialement prévu à 13h), il y a même du soleil entre les nuages. JP et Bertrand sont bien équipés multi-couches hyper-transpirantes, pentalons de pluie et gaffer pour étanchéiser les jointures. Nous roulons à bonne allure jusqu'au second contrôle que nous atteignons après une centaine de kilomètre vers 19h30, juste une petite averse de grêle de rien du tout, le moral est bon. Un canal, des près inondés une cigogne et des hérons certainement venus saluer ma grue. Le vent n'est pas défavorable. Puis nous attaquons la nuit et vient avec elle les premières bosses qui tentent nous approchent d'une superbe pleine lune jouant à cache cache avec quelques nuages menaçants. Il est temps de remettre les gants, ça commence à fraîchir. C'est les débuts de de nuit de JP qui ne profite pas de l'aéro de nos VH. Avec l'approche du rdv du dîner une grande fatigue m'envahit décidément trop peu de sommeil accumulé ces derniers temps et une assistance avec un lit douillet beaucoup proche ( pas très motivé) je décide d'abandonner après seulement 150 km. Après de bonnes pâtes avalées, ça va beaucoup mieux mais je ne reviens pas sur ma décision j'utilise mes forces revenues à expliquer à JP et Bertrand le fonctionnement du GPS. A 23h30, Ils repartent dans la nuit froide, je fais la vaisselle, le téléphone sonne, ils ont raté la première bifurcation, je leur indique la bonne route et vais me coucher. Moins de détail à partir de là, je ne me souviens plus de mes rêves et Bertrand vous contera une histoire qui retiendra plus certainement votre intéret. 5h le téléphone sonne, il sont paumés dans les environs de Saint Etienne, ça fait deux heures qu'il neige, j'ai l'impression qu'il en ont un peu mare... Nous décidons de les rejoindre vers Givors, nous les retrouvons à la sortie de la ville, il est 8h15, ils ont retrouvé leur route, pris un bon petit déjeuner, JP ne vas pas très vite mais le moral est bon et le vent de face dans la vallée du Rhone. Plus que deux contrôles avant l'arrivée, Bertrand fait un peu tous les bistros de la RN86 en attendant JP (j'ai forcémént une vision très partielle des événements). 14h30 Bertrand (VH) arrive au Teil après avoir essuyé une dernière averse de pluie et de neige mêlées. 15h JP (VD) arrive, il a visiblement regagné ses forces et savoure la réussite de sa première longue distance. Le brevet ne sera pas validé, il fallait être au moins 3 machines à l'arrivée mais que vaut un brevet face à la tranche de vie qu'ils ont partagé... PS pour Dab : l'heure de départ pouvait être décalée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Lun 24 Mar 2008, 23:17 | |
| Quelle épopée !! Merci pour ce super récit Paumé la nuit ds la région de St Etienne ! vaut mieux pas quitter la vallée, mais la nuit est-ce qu'on se rend compte qu'on part ds la montagne ?? T'as bien fait d'arrêter : ce serais pas toi qui portes la poisse question temps ? (PBP, flêche) Pour Bdx Paris, y en a peut-être qui vont vouloir t'interdire de départ !! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Lun 24 Mar 2008, 23:40 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- (Bad (VD).
j'espère qu'il te pardonnera sachant que dAb et cyclochica n'avaient pas pris le départ j'avais espéré que tu serais resté au chaud Tu as de la chance qu'une libellule soit en avance sur le printemps |
|
| |
dAb **
Messages : 97 Âge : 60 Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45) VPH : VK II Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 05:26 | |
| Félicitation ! Mais je n'ai aucun regret vu la météo... |
|
| |
Julius Pilier du forum
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 09:14 | |
| - dAb a écrit:
- Félicitation !
Mais je n'ai aucun regret vu la météo... Aucun ? même pour la médaille en chocolat ? |
|
| |
dAb **
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 11:07 | |
| - Julius a écrit:
- dAb a écrit:
- Félicitation !
Mais je n'ai aucun regret vu la météo... Aucun ? même pour la médaille en chocolat ? Je l'ai déjà eu l'an dernier.... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 11:18 | |
| - Julius a écrit:
Aucun ? même pour la médaille en chocolat ? Vu la date, je propose que nous semions des oeufs sur le parcours la prochaine fois, comme ça aucun risque de se perdre. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 11:49 | |
| Voire ! Il pourrait bien tomber des grêlons gros comme des oeufs à Pâques 2009 !... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
| |
|
| |
| Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
|