Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Flèche Vélocio pour Pâques en Provence

+12
Papy volant
durbin
ly masse
normandie-bents
yvelie
Carenca
laeti
Cycloutil
Julius
bertrand
dAb
Jean-Lou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanpba
Posteur d'or

Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 13:42

Salut Jean Lou

Bravo pour ton récit et j'en profite aussi pour saluer Bertrand et JP qui sont arrivés au bout. Ce n'est pas grave que ca ne soit pas homologué, au moins vous avez formé une bonne équipe et c'est ça l'essentiel. vous connaissant avec vos motivations, vous renouvelerez. BRAVO encore !

Jean-Lou et Libellule, j'ai été content de vous voir meme si j'aurais preferé prolonger la discution. Mais le froid est arrivé et j'ai suivi la troupe pour rentrer nous réchauffer

jpl75 a écrit:

.... ce serais pas toi qui portes la poisse question temps ? (PBP, flêche) Pour Bdx Paris, y en a peut-être qui vont vouloir t'interdire de départ !! Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Triste6

Salut jpl75 !!! je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis !! quand on a vu Jean-Lou, c'était avant Brest sous un soleil radieux! et au controle de Brest, il faisait grand beau ! Et avant hier, on s'est vu à St Paul et il faisait encore beau ! Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Triste6

A++

Jean-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Julius
Pilier du forum
Julius

VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 15:23

jeanpba a écrit:

jpl75 a écrit:

.... ce serais pas toi qui portes la poisse question temps ? (PBP, flêche) Pour Bdx Paris, y en a peut-être qui vont vouloir t'interdire de départ !! Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Triste6

Salut jpl75 !!! je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis !! quand on a vu Jean-Lou, c'était avant Brest sous un soleil radieux! et au controle de Brest, il faisait grand beau ! Et avant hier, on s'est vu à St Paul et il faisait encore beau ! Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Triste6

Je confirme, parfois Jean-Lou n'est pas là, eh bien il pleut quand même !
http://igg.me/at/bb24h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 16:49

Julius a écrit:
jeanpba a écrit:

Je confirme, parfois Jean-Lou n'est pas là, eh bien il pleut quand même !

Ah bon ? ben ça m'arrange ; en fait ces gris gris et autres superstitions sont contraire à ma religion

C'est pour aider à attendre la suite du récit (l'autre version ?)
j-p
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 17:52

Bonjour,

Quelques compléments au compte-rendu de Jean-Lou qui résume très bien l'ambiance de notre petite virée. Effectivement, c'était ma première grosse sortie de plus de 200km et, surtout ma première nuit complète à vélo. Donc, après une période un peu angoissée au début de la nuit (vers 21h00), et un soutien solide de mes deux compagnons (t'en fait pas, c'est "normal" d'avoir mal, c'est dans la tête (Bertrand), n'y pense pas, regarde le paysage... (Jean-Lou), nous sommes arrivés au contrôle de
de Saint Germain-Lespinasse où Flo nous attendait avec une bonne assiette de Pâtes que je n'ai pas pu avaler. Neutral
Malgré tout, cette pause m'a remis sur pied (moralement et physiquement), et nous avons pu repartir (sans Jean-Lou, et donc une chance d'avoir du beau temps... je blague).
Ensuite, jusqu'à Saint-Chamond, finalement, la nuit m'a paru plutôt courte, avec un magnifique clair de lune et, deux fois, le souvenir d'une chaine de montagne à l'horizon qui nous attendait de pied ferme.
On s'est pris de la neige pendant environ deux heures (ça mouille mème pas Very Happy )
Cette nuit s'est achevée dans un bistrot à Saint-chamond (méga petit dèj., le pied)
Après ça, il ne restait plus que 180 kilomètres avec le sentiment, que le plus dur était fait. Je voyais un peu la vallée du Rhone comme un grand toboggan jusqu'au Teil !! Je me faisais un peu d'illusion, y avait quand mème des bosses !
Après une dernière étape un peu difficile à Chateau-bourg accueilli une fois de plus comme des rois par notre assistance, j'ai savouré les 57 derniers kilomètres jusqu'au Teil (tout seul car il fallait bien que Bertrand se dégourdisse un peu les jambes !!)

Super expérience, supers souvenirs et une météo pas si horrible que ça, finalement.
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 18:27

Bonjour à tous ,
Jean Lou a fort bien résumé ce périple qui, mis à part la température pendant la nuit ou plutôt dès potro-minet ( -1° ) a été plutôt clément , moins de Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Pluie-pa que la catastrophe annoncée, de la neige mais point trops, juste pour nous rappeler que l'hiver n'est pas tout a fait parti , en revanche, les 130 derniers kms avec le vent dans le nez, nous ont permis de terminer la promenade sans faire l'économie de nos ressources, une dernière averse d'une heure environ, neige grêle et pluie parfois melées et malgré tout l'arrivée ......sous le sunny oui oui !!!!!!! Alors oui bien sûr il y a eu quelques moments d'éxaspération vers 5 heures du matin dans la banlieue Stéphanoise entre un gps non maitrisé confused ( je n ai pas dit non maitrisable !!!) et des indications inéxistantes scratch , le plus froid de la nuit, la neige qui n'encourageait pas les quelques rares indigènes à nous renseigner et évidement la crainte de partir trops loin dans l'erreure et rallonger sensiblement le kilométrage .
Après un appel au secour Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Help à notre routeur nous avons pu a nouveau utiliser le Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Grr de Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 En-coler de gps , retrouver la bonne route et la suite , vous la connaissez.
JP se joint a moi pour remercier Florence et Jean Lou qui avec le sens d abnégation absolu Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Cool nous ont assisté en chaud et froid et divers point de logistique .........
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008, 19:19

bravo à tous les 3, il fallait oser prendre le départ

je mets une option sur une bonne grosse canicule au BPr , juste pour changer et m'avantager un ti peu Rolling Eyes
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence   Flèche Vélocio pour Pâques en Provence - Page 3 Empty

Flèche Vélocio pour Pâques en Provence
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3