Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
|
+12Papy volant durbin ly masse normandie-bents yvelie Carenca laeti Cycloutil Julius bertrand dAb Jean-Lou 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 13:42 | |
| Salut Jean Lou Bravo pour ton récit et j'en profite aussi pour saluer Bertrand et JP qui sont arrivés au bout. Ce n'est pas grave que ca ne soit pas homologué, au moins vous avez formé une bonne équipe et c'est ça l'essentiel. vous connaissant avec vos motivations, vous renouvelerez. BRAVO encore ! Jean-Lou et Libellule, j'ai été content de vous voir meme si j'aurais preferé prolonger la discution. Mais le froid est arrivé et j'ai suivi la troupe pour rentrer nous réchauffer - jpl75 a écrit:
.... ce serais pas toi qui portes la poisse question temps ? (PBP, flêche) Pour Bdx Paris, y en a peut-être qui vont vouloir t'interdire de départ !! Salut jpl75 !!! je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis !! quand on a vu Jean-Lou, c'était avant Brest sous un soleil radieux! et au controle de Brest, il faisait grand beau ! Et avant hier, on s'est vu à St Paul et il faisait encore beau ! A++ Jean-Philippe |
| | | Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 16:49 | |
| - Julius a écrit:
- jeanpba a écrit:
Salut jpl75 !!! je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis !! quand on a vu Jean-Lou, c'était avant Brest sous un soleil radieux! et au controle de Brest, il faisait grand beau ! Et avant hier, on s'est vu à St Paul et il faisait encore beau ! Je confirme, parfois Jean-Lou n'est pas là, eh bien il pleut quand même ! Ah bon ? ben ça m'arrange ; en fait ces gris gris et autres superstitions sont contraire à ma religion C'est pour aider à attendre la suite du récit (l'autre version ?) |
| | | j-p Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 17:52 | |
| Bonjour, Quelques compléments au compte-rendu de Jean-Lou qui résume très bien l'ambiance de notre petite virée. Effectivement, c'était ma première grosse sortie de plus de 200km et, surtout ma première nuit complète à vélo. Donc, après une période un peu angoissée au début de la nuit (vers 21h00), et un soutien solide de mes deux compagnons (t'en fait pas, c'est "normal" d'avoir mal, c'est dans la tête (Bertrand), n'y pense pas, regarde le paysage... (Jean-Lou), nous sommes arrivés au contrôle de de Saint Germain-Lespinasse où Flo nous attendait avec une bonne assiette de Pâtes que je n'ai pas pu avaler. Malgré tout, cette pause m'a remis sur pied (moralement et physiquement), et nous avons pu repartir (sans Jean-Lou, et donc une chance d'avoir du beau temps... je blague). Ensuite, jusqu'à Saint-Chamond, finalement, la nuit m'a paru plutôt courte, avec un magnifique clair de lune et, deux fois, le souvenir d'une chaine de montagne à l'horizon qui nous attendait de pied ferme. On s'est pris de la neige pendant environ deux heures (ça mouille mème pas ) Cette nuit s'est achevée dans un bistrot à Saint-chamond (méga petit dèj., le pied) Après ça, il ne restait plus que 180 kilomètres avec le sentiment, que le plus dur était fait. Je voyais un peu la vallée du Rhone comme un grand toboggan jusqu'au Teil !! Je me faisais un peu d'illusion, y avait quand mème des bosses ! Après une dernière étape un peu difficile à Chateau-bourg accueilli une fois de plus comme des rois par notre assistance, j'ai savouré les 57 derniers kilomètres jusqu'au Teil (tout seul car il fallait bien que Bertrand se dégourdisse un peu les jambes !!) Super expérience, supers souvenirs et une météo pas si horrible que ça, finalement. |
| | | bertrand ***
Messages : 189 Âge : 60 Localisation : bethemont la foret 95840 VPH : m 5 lr Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 18:27 | |
| Bonjour à tous , Jean Lou a fort bien résumé ce périple qui, mis à part la température pendant la nuit ou plutôt dès potro-minet ( -1° ) a été plutôt clément , moins de que la catastrophe annoncée, de la neige mais point trops, juste pour nous rappeler que l'hiver n'est pas tout a fait parti , en revanche, les 130 derniers kms avec le vent dans le nez, nous ont permis de terminer la promenade sans faire l'économie de nos ressources, une dernière averse d'une heure environ, neige grêle et pluie parfois melées et malgré tout l'arrivée ......sous le oui oui !!!!!!! Alors oui bien sûr il y a eu quelques moments d'éxaspération vers 5 heures du matin dans la banlieue Stéphanoise entre un gps non maitrisé ( je n ai pas dit non maitrisable !!!) et des indications inéxistantes , le plus froid de la nuit, la neige qui n'encourageait pas les quelques rares indigènes à nous renseigner et évidement la crainte de partir trops loin dans l'erreure et rallonger sensiblement le kilométrage . Après un appel au secour à notre routeur nous avons pu a nouveau utiliser le de de gps , retrouver la bonne route et la suite , vous la connaissez. JP se joint a moi pour remercier Florence et Jean Lou qui avec le sens d abnégation absolu nous ont assisté en chaud et froid et divers point de logistique ......... |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence Mar 25 Mar 2008, 19:19 | |
| bravo à tous les 3, il fallait oser prendre le départ je mets une option sur une bonne grosse canicule au BPr , juste pour changer et m'avantager un ti peu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
| |
| | | | Flèche Vélocio pour Pâques en Provence | |
|