| T-shirts avec votre véhicule favori... | |
|
+17Green-Bull LucB Vindwa vipere noire Jéjon laurent hominien666 ALagrange (Alex) Armandos Speedy Malric poupa pascalambic Guilhem el gato Le Barjoboss Casimir Verteflamme 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Jeu 24 Jan 2008, 17:42 | |
| - laurent a écrit:
[/quote] Moi je préfère tout simple: pas besoin de suggérer une réponse avec une petite voiture et un petit vélo. Juste le dessin explicite de "là où on en est". Que chacun se pose ses propres questions et cherche ses propres réponses. "N'imposons" pas notre réponse. Et puis je laisserai même en anglais histoire de souligner l'aspect international du "problème" (pour employer un doux euphémisme). Il faut laisser la réponse ouverte parce qu'on ne peut pas isoler UNE solution, remplacer le plus possible la voiture par le vélo est un pas intéressant dans le bon sens... mais ce n'est pas tout... c'est bien un profond changement non seulement de comportement, mais aussi de mentalité qu'il faut... Changer, c'est d'abord changer son regard sur les choses, on ne peux pas changer le regard des autres, surtout pas en leur dictant, ni même en leur suggérant des réponses. On peut au mieux afficher une réalité pertinente (ce que ce dessin fait très bien) après, quand le message est pertinent, je pense sincèrement qu'il est plus efficace de laisser chacun avec sa propre conscience... Désolé pour tout ce bla-bla, juste pour dire que je préfère la v.o. :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Jeu 24 Jan 2008, 17:49 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Jeu 24 Jan 2008, 23:10 | |
| - Patum Catus a écrit:
+ 1
2 |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 08:12 | |
| Le client est roi... Adaptation du logo selon vos commentaires : -Tout simple, pas de voitures pas de vélo -Version anglaise ou française à choix? -Pente plus douce Et le tout compatible vectoriel/flexographie Cela dit, moi j'aime quand même bien les version plus chargée (surtout parce que j'ai passé deux heures à faire la jeep en vecteur )...donc quand je pourrai mettre un nombre illimité de motifs en ligne, je me ferai plaisir. ******************* Donc, petite étude de marché: Q: Qui commanderait un t-shirt avec ce motif simple? Q: English ou français? Q: Quel couleur de remplissage? Q: Quel type de vêtement (je peux aussi le mettre sur une veste de sport ou un slip moulant...euh...c'est peut-être mieux qu'on s'en tienne au t-shirt...) ******************* Disons que pour le moment je garderai la combinaison qui suscite le plus d'intérêt, et si j'arrive à avoir au moins 5 commandes, je prends le risque de perdre mes autres motifs (cf mon message précédent) pour la mettre en ligne... V e r t e f l a m m e |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 09:08 | |
| POUR UN PAQUET DE GENS PIC OIL CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE, POUR D'AUTRE ILS EN ONT ENTENDU PARLER, (POUR REPRENDRE CE QUE DISAIT ALEX IL FAUT DEJA DES CONNAISSANCES) AVEC LA VOITURE ET LE VELO CA DONNE UN DEBUT D'EXPLICATION. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 09:55 | |
| - laurent a écrit:
- Que chacun se pose ses propres questions et cherche ses propres réponses. "N'imposons" pas notre réponse.
Salut Laurent Ton avis est pertinent. Tellement que j'ai été d'accord quand je l'ai lu Mais après réflexion, je ne suis plus aussi sûr. Personnellement ce qui me sidère le plus, ce n'est pas que les gens ignorent le problème, car ça en réalité tout le monde le sait plus ou moins, même s'il y a divergence au niveau des dates. Mais le pire c'est qu'ils ignorent complètement ce que ça peut avoir comme conséquence ! Alors indiquer de manière explicite qu'on va être obligé de passer de la voiture au vélo, ça parle. Car c'est bien ça qu'on dit : c'est pas que c'est mieux, c'est qu'on va être obligé ! Même si c'est vrai que c'est un peu caricatural. Evidemment, il faudrait aussi parler des énergies renouvelables, de l'agriculture bio, de la consommation de viande, de la décroissance des modes de consommation, de reconversions économiques, etc etc etc... Mais ça fait chargé comme t-shirt après ! Alors bon, on utilise la voiture comme un symbole, le symbole d'une époque qu'on va devoir laisser derrière nous. Je pense que c'est un bon symbole, parlant pour tout le monde, du moins dans nos pays riches. Et ça a l'avantage de bien mettre en avant la démarche que beaucoup d'entre nous avons au quotidien : l'utilisation d'un véhicule à propulsion humaine plutôt que d'un véhicule à énergie fossile. Mais sinon je veux pas faire mon pénible, et je comprends que Verteflamme ne puisse pas faire 50 versions différentes selon les humeurs de chacun La version originale dépouillée me va bien aussi. En français par contre, parce que dans mon bled de paysans, yen a pas mal qui ne connaissent ni "peak" ni "oil". |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 10:50 | |
| Pourtant ils connaissent "gas " et "oil" |
|
| |
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 10:54 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Pourtant ils connaissent "gas " et "oil"
Quand ils vont à la pompe hélas, pour le reste . |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 11:06 | |
| - Verteflamme a écrit:
Il manque la flèche à droite pour indiquer que c'est l'axe du temps (sinon on pourrait se demander qu'est-ce qu'on peut bien foutre là haut sur la colline, alors qu'on n'a même pas apporté un petit bouquet d'églantines) |
|
| |
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 11:08 | |
| - Guilhem a écrit:
- Verteflamme a écrit:
Il manque la flèche à droite pour indiquer que c'est l'axe du temps
(sinon on pourrait se demander qu'est-ce qu'on peut bien foutre là haut sur la colline, alors qu'on n'a même pas apporté un petit bouquet d'églantines) Oui mais il n'y a que toi qui sait que c'est le temps. |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 13:21 | |
| zaï zaï zaï
Désolé, j'ai pas pû m'empêcher. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 13:42 | |
| Je verrai bien quelque chose dans cet esprit: la montée du prix du pétrole illustrée par la demi gaussien (une exponentielle serait plus juste) est un obstacle infranchissable pour la voiture mais pas pour le vélo. |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 14:47 | |
| On avance, on avance... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 14:47 | |
| On pourrait dire (orthographe italienne non garantie) :
"chi va piano, va sano" |
|
| |
Verteflamme ***
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 15:10 | |
| Et juste pour me faire plaisir... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 15:28 | |
| Je ne comprend pas bien votre courbe S'il y a un pic, il y a une chute Mais moi je ne vois pas pourquoi, car au contraire la courbe demeurera ascendante! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 15:45 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Je ne comprend pas bien votre courbe
S'il y a un pic, il y a une chute Mais moi je ne vois pas pourquoi, car au contraire la courbe demeurera ascendante! Ah ah ah Non attends, t'es sérieux ou c'est pour nous faire marcher ? Allez, dans le doute, un petit lien : Pic pétrolier sur Wikipedia |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Ven 25 Jan 2008, 23:47 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- On pourrait dire (orthographe italienne non garantie) :
"chi va piano, va sano" E chi va sano, va lontano |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
| |
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| |
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Dim 27 Jan 2008, 18:51 | |
| - Guilhem a écrit:
- W-Jean-Marie a écrit:
- Je ne comprend pas bien votre courbe
S'il y a un pic, il y a une chute Mais moi je ne vois pas pourquoi, car au contraire la courbe demeurera ascendante! Ah ah ah
Non attends, t'es sérieux ou c'est pour nous faire marcher ?
Allez, dans le doute, un petit lien : Pic pétrolier sur Wikipedia OK autant pour moi! Je croyais que vous parliez du coût. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5717 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Dim 27 Jan 2008, 19:31 | |
| - devol a écrit:
- Vindwa, je n'ai plus le plaisir de voir tes photos...
Merdum. Allez, en voici une. Je me permets de la mettre ici, car il y a quelques années, je m'étais fait un T-shirt décoré de cette photo... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... Dim 27 Jan 2008, 22:59 | |
| Dans le genre de cette video https://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY surtout la fin... Mais ce n'est pas trop positif comme message.
Je te prendrais ton t-shirt a pic vert (évidemment...) ou le tout simple, selon celui qui sort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-shirts avec votre véhicule favori... | |
| |
|
| |
| T-shirts avec votre véhicule favori... | |
|