| Le VM idéal ? | |
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+8Dominique Perruchon Armandos Green-Bull Guilhem BigCactus el gato gs_jean Pixel-Man 12 participants |
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Auteur | Message |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
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gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 13:52 | |
| Très beau. C'est quoi ce VM qui est esthétiquement un croisement entre un Mango et un Sunrider? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 13:55 | |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 13:59 | |
| bien vu, Patum Catus
d'ailleurs le pseudo était un bon indice |
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gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 14:51 | |
| C'était trop beau pour être vrais! Mais quand on voit le nouveau VM Wega présenté ici vendredi ( https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/wega-velomobile-t4090.htm), on se demande pourquoi certains vrais sont moches alors que les virtuels peuvent être superbes! C'est triste car chez Wega ils ont très certainement du travailler dur pour arriver à présenter un produit sur le marché. Mais pourquoi ont'il demandé au "fils de la voisine" de leur dessiner la carrosserie? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 15:33 | |
| J’ai hésité. Salir l’image comme ci elle avait été prise avec un portable ou garder l’aspect l’3D « vite fait, bien fait ». J’aurai bien une petite idée pour le 1er avril…
En fait j’ai anticipé ce que pourrait être le prochain Mango avec sa roue arrière de 26’’. La rumeur court...
Merci pour les compliments, ça m’a quand même demandé une bonne matinée de travail.
Bye |
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BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 18:06 | |
| Je le trouve superbe. J'ai un gros faible pour le design du waw et celui là est également très réussi. Un grand bravo ! |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 18:58 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Merci pour les compliments, ça m’a quand même demandé une bonne matinée de travail.
Et ben pour un travail d'une matinée, c'est 'achement impressionnant ! La qualité du travail 3D est impressionnante, et en plus tu montres une grande maitrise des contraintes d'utilisation spécifiques aux vélomobiles : chaîne entièrement carénée, espace prévu pour les épaules, forme qui évite de toucher trop facilement le dessous du vélomobile sur les déformations de la route, cache amovible devant la tête pour une plus grande modularité et une entrée/sortie facile, éclairage haut placé derrière, etc.. L'utilisation de lignes tranchantes fait penser à l'évolution du design automobile ces dernières années. Ce design ringardiserait immédiatement l'ensemble des vélomobiles du marché ! Quelques remarques : - l'empattement m'a l'air un peu long, il me semble que les roues avants devraient être légèrement reculées (pas de beaucoup, cela dit) - étant donné qu'il y a une roue de 26", le passage de roue doit monter assez haut derrière, et de ce fait l'accès à l'arrière pour y déposer des bagages ne doit pas être facile. Sinon, vraiment excellent ! Je veux le même ! |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 19:30 | |
| Superbe travail il est vrai. Il existe des plans cotés pour refaire cela sur une base trike ? Car là je suis preneur pour le faire en coroplastTM sur mon petit KMX |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 20:29 | |
| l'usine Bertone est a vendre,pourrait pas se recycler comme l'a fait Matra? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 22:09 | |
| Hallo,
Je suis content de l’accueil réservé à ma petite étude de style. Guilhem (THE! VMiste en France) à raison pour les côtés techniques et pratiques. Il est vrai que seul l’esthétique, la bonne intégration du pilote (1.85 m) et l’usage d’une roue arrière de 26’’ m’importait.
Je conduis moi-même un VM au quotidien depuis 2 ans.
Je me suis planté de Pseudonyme en m’inscrivant sur le forum. J’ai pris mon pseudo de graphiste. Je suis ZoulouPix sur un autre forum de VPH (il y a toujours un «pix»). Certains me reconnaîtront.
Une idée : décrivez donc le VPH idéal. Je le modéliserai dès que possible si les idées sont bonnes. |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 22:13 | |
| - Armandos a écrit:
- l'usine Bertone est a vendre,pourrait pas se recycler comme l'a fait Matra?
ah je connaissais pas ce carrossier (j'y connais rien en bagnole faut dire), je viens de jeter un oeil sur leur site internet c'est magnifique, c'est vrai que si les italiens super doués pour le design s'y mettaient ça ferait des étincelles en plus c'est marrant, ils fabriquent le Barchetta... encore un petit effort on n'est pas très loin du Bacchetta, phonétiquement du moins ! |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 22:23 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Guilhem (THE! VMiste en France)
Que trop d'honneurs ! - Pixel-Man a écrit:
- Je suis ZoulouPix sur un autre forum de VPH (il y a toujours un «pix»).
Certains me reconnaîtront. Tout s'explique donc ! |
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Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 20 Jan 2008, 22:50 | |
| Bonjour,
Voici un très beau travail….bluffant.
Qui n’aurait pas envie d’essayer une si belle machine, si elle n’était pas virtuelle ?
Bravo Pixel-Man
Dominique Perruchon
PS : C’est fait avec quel logiciel ? |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Lun 21 Jan 2008, 17:19 | |
| C’est fait avec Cinema 4D. Logiciel accessible (prix et utilisation), vendu en modules séparés suivant les besoins. Allez donc sur www.frenchcinema4d.fr. J’y ai envoyé le VM pour faire connaître ce moyen de transport chez les graphistes. J’ai encore plein de trucs sur mon ordi qui suivront. |
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david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Sam 26 Jan 2008, 09:49 | |
| Superbe! Bravo zouloupixel-man! Ca t'embête si on le fabrique? Je fais cette proposition aujourd'hui un peu à la légère mais c'est à réfléchir sérieusement. J'en connais un plus réactif que moi qui pourrait réaliser le moule pour le monter sur des trikes existants: Daniel Couque, ADV, à Lille.
Si tu réalises cela si rapidement, est-ce que ça t'interesse de travailler sur une pointe arrière pour le go-one et un nouveau capot sans plexiglas? J'ai un besoin très concret et les autres utilisateurs de go-one seront surement intéressés. Si tu es partant, je détaille de ce à quoi je pense
david |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Sam 26 Jan 2008, 12:00 | |
| Salut David, 3D et VM j’adore ! Prends les photos suivantes de ton GO-One : 1) vue de face 2) vue du profil droit 3) vue du profil gauche 4) vue de derrière 5) vue de dessus (à partir d’une fenêtre, la roue non visible surélevée pour qu’il n’y est pas de perspective) 6) quelques vues en perspective pour plus de détails. Toutes ces prises de vue devraient être prises avec la plus longue focale possible pour éviter les déformations dues à la perspective.Les mêmes prises de vue du trike à caréner avec une personne assise dessus. Les jambe seront positionnées de sorte sue je me rende compte du point le plus haut des genoux et des pieds (plusieurs vues nécessaires). Je suis graphiste, pas ingénieur. Mes modélisations sont compatibles cadcam. Et oui, on a rien sans rien…Un WIP (work in progress) serait sûrement intéressant sur le forum. J’habite à 10 km de Capinghem, pas loin de chez Couque, donc. Bye |
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david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Sam 26 Jan 2008, 12:14 | |
| Super, je m'y attelle, il fait beau. En attendant, voici autre chose: un croquis de design réalisé par fred (le suisse a qui j'ai acheté le go-one) que j'ai légérement modifié en le quotant: puis qui a été repris par Olivier un prof de techno qui fabrique des VC et trike en loisirs: (il a fait une version 3d sur un petit logiciel facilement telechargeable pour visionner et enfin j'ai comparé le dessin d'olivier avec mon gabarit Ca reste assez approximatif. La seule originalité, c'est le becquet qui part de l'avant et permet de casser le bulbe souvent disgracieux de l'avant. Je connais les inconvénients des VM couverts mais je pense que c'est gérable avec une vitre suffisament droite et relevable en visière (comme le waw mais moins près du visage. Et il ya quand même des avantages que je suis prêt à discuter si cela vous intéresse |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Sam 26 Jan 2008, 14:06 | |
| - Pixel-Man a écrit:
Trop beau ! C'est où qu'on passe commande ? |
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gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Dim 27 Jan 2008, 15:00 | |
| j'en prendrai bien une paire en taille 44. |
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Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Ven 07 Mar 2008, 20:24 | |
| Velomobiel, le concepteur du Quest et du Mango a inséré ma petite création virtuelle pour illustrer leur site. Ce qui me fait bien plaisir! Voici un extrait de la petite légende: Het is de vraag hoe zwaar "design" mag wegen bij een velomobiel. De bollingen zitten waar je geen extra ruimte nodig hebt en de holtes waar bagageruimte zou kunnen zitten. Ce qui veut dire: La question est de savoir combien peut peser le design sur un VM. Les courbes se trouvent là ou de l'espace supplémentaire serait inutile et les renfoncements, là ou de l'espace pour les bagages seraient utiles. Ils ajoutent aussi que c'est quand même pas trop mal (ouf). Le prochain sera parfait! |
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figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Ven 07 Mar 2008, 20:50 | |
| Note que la forme idéale d'une goutte d'eau n'a ni bosses ni renfoncement, y a pas de bagages non plus. |
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david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Sam 08 Mar 2008, 11:27 | |
| ma balade d'hier en go-one me confirme encore une fois que le look, c'est 'hachement important, dans une phase de conquête (je ne suis pas en chasse!, c'est le VM qui doit séduire pour se répendre)
Pour tenir des remarques de velomobiel.nl, il est vrai que l'arrête au niveau des coudes (espace inutile aux coudes) pourrait être reculer au niveau de la roue arrière, afin d'agrandrir le coffre. Je pense même que ce serait plus jolie, en plus d'être plus pratique, en s'approchant de ce que tu as fait pour le trikimobile (flans arrière très bombés) |
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generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Lun 17 Mar 2008, 20:56 | |
| C'est vrai que le look du vélomobile est important. Avec l'A2 en alu, les gens pensent que je suis au commande d'un bombardier de la seconde guerre mondiale ou d'un chasseur Sabre utilisé pendant la guerre de Corée. Je pense à le personnaliser avec des cocardes de l'armée de l'air pour faire plus vrai que vrai. A côté du Cokpit j'inscrirais le nombre de mobylettes doublés. Aujourd'hui, j'ai fumé la première de ma carrière. elle bloquait à 45, je l'ai doublée à 55 juste après une descente à plus de 60 km/h. Incroyable le carénage !!! Les gamins que je croise pour aller au boulot sont littéralement scotchés lorsqu'ils me voient. Y a plein de gens qui me lève le pousse ne me doublant (Je me croirais en Greenspeed Tandem avec Eva); Les flics m'arrêtent plus souvent pour voir la bête. J'en suis à la troisième arrestation. Une fois ils croyaient avoir affaire à un bolide du shell eco marathon égaré sur la route ouverte... Pour revenir au look, je pense qu'il faut affiner l'arrière. La pointe arrière la plus effilée est le secret de la vitesse. C'est ce qu'il me semble manquer au prototype de Pixel man. Cependant, si cet engin sortait en série, j'y regarderais à deux fois avant de ma précipiter sur un Quest. Et une autre question est le poids de la machine. Il va falloir de plus en plus chercher la réduction de poids jusqu'à un optimum qui devrait se situer entre 25 et 28 kg. Quelles solutions techniques adoptées pour atteindre un tel objectif, sans pour autant sacrifié l'aspect pratique. Enfin, un autre aspect est la possibilité de coller une assistance éléctrique sur le vélomobile de manière à le rendre plus perfomant en ville et en montagne, voir même sur le plat. Quelle puissance moteur ? Quelle batterie ? L'intérêt que je vois à intégrer l'assistance électrique est qu'on doit pouvoir rendre le vélomobile davantage automobile avec clignotant, meilleur ventilation, pourquoi pas vélo radio (pour entendre un V8 artificiel ) et moins d'exigence sur le poids, davantage d'exigence sur l'aérodynamisme. Désolé si c'est un peu décousu. je file sur velomobiel pour voir comment ils ont mis en valeur l'oeuvre de Pixel man. |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le VM idéal ? Mar 18 Mar 2008, 20:23 | |
| - generationsfutures a écrit:
- Les flics m'arrêtent plus souvent pour voir la bête. J'en suis à la troisième arrestation.
Dingue ! Moi en plus d'1 an, je ne me suis jamais fait arrêter ! Pourtant j'en ai croisé un certain nombre... |
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| Sujet: Re: Le VM idéal ? | |
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| Le VM idéal ? | |
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