| 22 septembre : "En ville sans ma voiture" | |
|
+9herve el gato sebastien Jéjon JNZ M chti brico cavallo pazzo L'Oli 13 participants |
En ville sans ma voiture : vous y êtes ? | Actif | | 71% | [ 15 ] | Passif | | 10% | [ 2 ] | Absent faute de temps | | 5% | [ 1 ] | Inactif faute d'événement | | 14% | [ 3 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Lun 10 Sep 2007, 22:35 | |
| Le 22 septembre est comme chacun sait (du moins sur le forum je pense) les journée mondiale "en ville sans ma voiture", clou de la semaine de la mobilité. A Lausanne ou dans un sens c'est plat (on longe le lac) et dans l'autre ça ne l'est pas (on grimpe la colline) il font plein de trucs dont l'organisation du championnat Suisse des coursiers à vélo où je suis bénévole. Chez vous il se passe aussi des choses sympas? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mar 11 Sep 2007, 00:46 | |
| J'ai mis actif, mais c'est sans mérite: je vais juste continuer à rouler, comme tous les jours que Dieu (ou n'importe qui d'autre selon vos croyances personnelles) fait, en ville de Neuchâtel.
J'ose juste espérer un impact à peine plus significatif pour ceux qui seront au courant du thème de la journée.
J'attends avec impatience le retour des dimanches sans voiture des années 70, pour voir si l'impact est plus fort lorsque le quidam est contraint de laisser son coûteux tas de tôle et de plastique au garage. |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mar 11 Sep 2007, 09:41 | |
| Je ferai sans doute un peu de vélo, mais là où je suis pas grand chose de prévu... sinon, si vous permettez, ce texte date de 1964! - Georges Brassens a écrit:
Un vingt-deux de septembre au diable vous partites, Et, depuis, chaque année, à la date susdite, Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous... Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre, Plus une seule larme à me mettre aux paupières: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.
On ne reverra plus au temps des feuilles mortes, Cette âme en peine qui me ressemble et qui porte Le deuil de chaque feuille en souvenir de vous... Que le brave Prévert et ses escargots veuillent Bien se passer de moi pour enterrer les feuilles: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.
Jadis, ouvrant mes bras comme une paire d'ailes, Je montais jusqu'au ciel pour suivre l'hirondelle Et me rompais les os en souvenir de vous... Le complexe d'Icare à présent m'abandonne, L'hirondelle en partant ne fera plus l'automne: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.
Pieusement noué d'un bout de vos dentelles, J'avais, sur ma fenêtre, un bouquet d'immortelles Que j'arrosais de pleurs en souvenir de vous... Je m'en vais les offrir au premier mort qui passe, Les regrets éternels à présent me dépassent: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.
Désormais, le petit bout de coeur qui me reste Ne traversera plus l'équinoxe funeste En battant la breloque en souvenir de vous... Il a craché sa flamme et ses cendres s'éteignent, A peine y pourrait-on rôtir quatre châtaignes: Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.
Et c'est triste de n'être plus triste sans vous |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mar 11 Sep 2007, 21:01 | |
| j'ai mis "absent" avant de voir que c'était un samedi. En même temps, journée sans voiture un samedi, quand les gens vont tous faire leur course, ça leur laisse une mauvaise escuse facile !
Bon du coup je verrais, mais il est à peu probable que ma voiture roule ce jour là en particulier ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 09:12 | |
| En Belgique, c'est la "Semaine de la Mobilité" du 16 au 22. J'y participe avec le GRACQ : encadrement d'une balade le samedi 22, activité "Vélo-Trafic" (ou "comment prendre sa place dans la circulation") le... dimanche 23. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 09:23 | |
| Et il y a ça : Sortie Côte d'Opale (62) - 22/23 Septembre ! Je ne sais pas encore si on ira de Normandie... mais on fera du vélo, c'est sûr !
Pour les Normand, il y a ça aussi... http://www.caen.fubicy.org/agenda.html
Et enfin, c'est le weekend des Véloroutes et Voies Vertes bien sur !! http://240plan.ovh.net/~afv/journee07.html |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 13:11 | |
| le 22 septembre je vais participer à la manif balade unitaire à bicyclette regroupant toutes les assos pro-vélo de l'agglo lyonnaise
Si des villeurbannais veulent participer, le départ est à 14h30 devant la mairie ; à l'arrivée la projection d'un film est prévue au ciné Le Zola. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 13:18 | |
| - JNZ a écrit:
- ... quand les gens vont tous faire leur course, ça leur laisse une mauvaise escuse facile !
- et oui, il y a des gens qui s'emmerdent tellement dans leur life qu'ils préfèrent encore faire leurs sempiternelles courses pour 5 personnes que d'aller sauver la planète. les cons.
|
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 15:25 | |
| S'il y a qqchose à Grenoble, et que je suis dispo, je participerai , de toutes façons, mon seul, enfin mes 2 seuls véhicules sont mes vélos ... Quoi qu'il en soit, pour moi c'est tous les jours la journée sans voitures ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Mer 12 Sep 2007, 20:51 | |
| en 2002 c'etait un dimanche. Il y avait eu une course VC organisée à Genève. L'aprés midi il y avait eu énormement de monde et c'était top. En 2004 j'étais à Lausanne où juste une petite rue secondaire avait été fermée à la circulation et c'etait nul. J'ai bon espoir pour un samedi si le temps et avec nous. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Sam 15 Sep 2007, 22:07 | |
| Pour les grenoblois, encore une fois, le "P'tit vélo dans la tête" organise un petit quelquechose ce jour là:
Samedi 22 Septembre Journée mondiale sans ma voiture RdV à partir de 10h place Jacqueline Marval - Réappropriation de la place - Atelier de réparation - Récupération de vélos - Pique-nique. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Ven 14 Mai 2021, 21:40 | |
| Méga déterrage ! Je crois que c'est le seul sujet pertinent avec mon lien. Alors voilà il y a déjà au moins une ville qui le fait et il n'y a que du positif !! Ce n'est donc pas une utopie improbable mais une réalité pertinente et parfaitement possible : https://www.decisionsdurables.com/ljubljana-la-ville-sans-voiture/#:~:text=%E2%9C%88%20Ljubljana%2C%20la%20ville%20sans%20voiture,-01%20Ao%C3%BBt%202017&text=Premi%C3%A8re%20escale%20%3A%20Ljubljana%20(Slov%C3%A9nie),2016%20par%20la%20Commission%20europ%C3%A9enne. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Sam 15 Mai 2021, 20:05 | |
| Pour y avoir été il y a quelques années, c'est uniquement le centre de la ville qui est piétonnier. Mais c'est extrêmement agréable et cela tord le coup à tous les méchants c.ns qui pensent que piétonniser une partie d'une ville signifie la mort des commerçants. Dans les exemples souvent cités de villes sans voiture, il y a aussi Pontevedra en Espagne : https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/espagne-pontevedra-une-ville-sans-voiture_3215039.html
|
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Sam 15 Mai 2021, 21:00 | |
| Comme quoi , c'est pas impossible , il suffit de s'en donner la peine ! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Lun 17 Mai 2021, 21:09 | |
| Ici dans le nord, on fait plus "en ville sans ma voiture" Depuis que la date est tombée un dimanche... Là les politiques ont décrétés un dimanche sans voituresssssss Du coup tous les zautomobilsses prennent leur vélo Moi je prends mon vélo et je m'enfuis (ou pas alors je me cache sous la couette) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture" | |
| |
|
| |
| 22 septembre : "En ville sans ma voiture" | |
|