Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 22 septembre : "En ville sans ma voiture"

Aller en bas 
+9
herve
el gato
sebastien
Jéjon
JNZ
M
chti brico
cavallo pazzo
L'Oli
13 participants

En ville sans ma voiture : vous y êtes ?
Actif
22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_lcap71%22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_rcap
 71% [ 15 ]
Passif
22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_lcap10%22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Absent faute de temps
22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_lcap5%22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Inactif faute d'événement
22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_lcap14%22 septembre : "En ville sans ma voiture" Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:35

Le 22 septembre est comme chacun sait (du moins sur le forum je pense) les journée mondiale "en ville sans ma voiture", clou de la semaine de la mobilité. A Lausanne ou dans un sens c'est plat (on longe le lac) et dans l'autre ça ne l'est pas (on grimpe la colline) il font plein de trucs dont l'organisation du championnat Suisse des coursiers à vélo où je suis bénévole. Chez vous il se passe aussi des choses sympas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:46

J'ai mis actif, mais c'est sans mérite: je vais juste continuer à rouler, comme tous les jours que Dieu (ou n'importe qui d'autre selon vos croyances personnelles) fait, en ville de Neuchâtel.

J'ose juste espérer un impact à peine plus significatif pour ceux qui seront au courant du thème de la journée.

J'attends avec impatience le retour des dimanches sans voiture des années 70, pour voir si l'impact est plus fort lorsque le quidam est contraint de laisser son coûteux tas de tôle et de plastique au garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:12

J'irai chercher mon bout de chou à pied.Ma chère et tendre a un peu trop tendance à sortir la yaris,alors qu'il n'y a qu'1,5 km jusqu'à l'école.Et l'après-midi,je réessayerai mon proto 26-20 avant son démontage définitif pour cause de don d'organe jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMar 11 Sep 2007 - 9:41

Je ferai sans doute un peu de vélo, mais là où je suis pas grand chose de prévu... sinon, si vous permettez, ce texte date de 1964!
Georges Brassens a écrit:

Un vingt-deux de septembre au diable vous partites,
Et, depuis, chaque année, à la date susdite,
Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous...
Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre,
Plus une seule larme à me mettre aux paupières:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

On ne reverra plus au temps des feuilles mortes,
Cette âme en peine qui me ressemble et qui porte
Le deuil de chaque feuille en souvenir de vous...
Que le brave Prévert et ses escargots veuillent
Bien se passer de moi pour enterrer les feuilles:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Jadis, ouvrant mes bras comme une paire d'ailes,
Je montais jusqu'au ciel pour suivre l'hirondelle
Et me rompais les os en souvenir de vous...
Le complexe d'Icare à présent m'abandonne,
L'hirondelle en partant ne fera plus l'automne:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Pieusement noué d'un bout de vos dentelles,
J'avais, sur ma fenêtre, un bouquet d'immortelles
Que j'arrosais de pleurs en souvenir de vous...
Je m'en vais les offrir au premier mort qui passe,
Les regrets éternels à présent me dépassent:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Désormais, le petit bout de coeur qui me reste
Ne traversera plus l'équinoxe funeste
En battant la breloque en souvenir de vous...
Il a craché sa flamme et ses cendres s'éteignent,
A peine y pourrait-on rôtir quatre châtaignes:
Le vingt-deux de septembre, aujourd'hui, je m'en fous.

Et c'est triste de n'être plus triste sans vous
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:01

j'ai mis "absent" avant de voir que c'était un samedi. En même temps, journée sans voiture un samedi, quand les gens vont tous faire leur course, ça leur laisse une mauvaise escuse facile !

Bon du coup je verrais, mais il est à peu probable que ma voiture roule ce jour là en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:12

En Belgique, c'est la "Semaine de la Mobilité" du 16 au 22. J'y participe avec le GRACQ : encadrement d'une balade le samedi 22, activité "Vélo-Trafic" (ou "comment prendre sa place dans la circulation") le... dimanche 23.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:23

Et il y a ça : Sortie Côte d'Opale (62) - 22/23 Septembre ! Je ne sais pas encore si on ira de Normandie... mais on fera du vélo, c'est sûr !

Pour les Normand, il y a ça aussi... http://www.caen.fubicy.org/agenda.html

Et enfin, c'est le weekend des Véloroutes et Voies Vertes bien sur !!
http://240plan.ovh.net/~afv/journee07.html
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:11

le 22 septembre je vais participer à la manif balade unitaire à bicyclette regroupant toutes les assos pro-vélo de l'agglo lyonnaise

Si des villeurbannais veulent participer, le départ est à 14h30 devant la mairie ; à l'arrivée la projection d'un film est prévue au ciné Le Zola.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:18

JNZ a écrit:
... quand les gens vont tous faire leur course, ça leur laisse une mauvaise escuse facile !
- et oui, il y a des gens qui s'emmerdent tellement dans leur life qu'ils préfèrent encore faire leurs sempiternelles courses pour 5 personnes que d'aller sauver la planète.
les cons.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:21

Si je trouve le temps, je te rejojndrai Chabizar, le lendemain fête des AMAP du Rhône à St Eloi (01), avec 50 vélos annoncés = Week-end vélo ! 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Cool 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:25

S'il y a qqchose à Grenoble, et que je suis dispo, je participerai , de toutes façons, mon seul, enfin mes 2 seuls véhicules sont mes vélos ...
Quoi qu'il en soit, pour moi c'est tous les jours la journée sans voitures ! 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:51

en 2002 c'etait un dimanche. Il y avait eu une course VC organisée à Genève. L'aprés midi il y avait eu énormement de monde et c'était top. En 2004 j'étais à Lausanne où juste une petite rue secondaire avait été fermée à la circulation et c'etait nul.
J'ai bon espoir pour un samedi si le temps et avec nous. 22 septembre : "En ville sans ma voiture" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptySam 15 Sep 2007 - 22:07

Pour les grenoblois, encore une fois, le "P'tit vélo dans la tête" organise un petit quelquechose ce jour là:

Samedi 22 Septembre
Journée mondiale sans ma voiture
RdV à partir de 10h place Jacqueline Marval
- Réappropriation de la place
- Atelier de réparation
- Récupération de vélos
- Pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyVen 14 Mai 2021 - 21:40

Méga déterrage ! Shocked Je crois que c'est le seul sujet pertinent avec mon lien.

Alors voilà il y a déjà au moins une ville qui le fait et il n'y a que du positif !! 22 septembre : "En ville sans ma voiture" 782111 Ce n'est donc pas une utopie improbable mais une réalité pertinente et parfaitement possible Very Happy :

https://www.decisionsdurables.com/ljubljana-la-ville-sans-voiture/#:~:text=%E2%9C%88%20Ljubljana%2C%20la%20ville%20sans%20voiture,-01%20Ao%C3%BBt%202017&text=Premi%C3%A8re%20escale%20%3A%20Ljubljana%20(Slov%C3%A9nie),2016%20par%20la%20Commission%20europ%C3%A9enne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptySam 15 Mai 2021 - 20:05

Pour y avoir été il y a quelques années, c'est uniquement le centre de la ville qui est piétonnier. Mais c'est extrêmement agréable et cela tord le coup à tous les méchants c.ns qui pensent que piétonniser une partie d'une ville signifie la mort des commerçants.
Dans les exemples souvent cités de villes sans voiture, il y a aussi Pontevedra en Espagne : https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/espagne-pontevedra-une-ville-sans-voiture_3215039.html
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptySam 15 Mai 2021 - 21:00

Comme quoi , c'est pas impossible , il suffit de s'en donner la peine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:09

Ici dans le nord, on fait plus "en ville sans ma voiture" Smile
Depuis que la date est tombée un dimanche...

Là les politiques ont décrétés un dimanche sans voituresssssss

Du coup tous les zautomobilsses prennent leur vélo

Moi je prends mon vélo et je m'enfuis

(ou pas alors je me cache sous la couette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty
MessageSujet: Re: 22 septembre : "En ville sans ma voiture"   22 septembre : "En ville sans ma voiture" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 septembre : "En ville sans ma voiture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sans voiture, sans regret"
» Vélomobile "de ville", raid ENSAM Cluny=> VUT Brno
» Journée "Vélo pour tous" au Mans, le 7 septembre 2008
» Marquer un sujet comme lu
» [44] La Jean Cyril Robin, le 5 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: