Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine Ven 08 Fév 2008, 09:27
Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour,
Je suis heureux de constater que les envies d’aventure sont toujours bien présente pour rejoindre Icare. Bravo très aux belles réalisations de nos cyclistes.
Mais qui osera imaginer une petite machine simple pour des sauts de puce, sans moteur évidement ?
Dominique Perruchon
partager le reve d'Icare oui,le rejoindre bof..non merci!!
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine Mer 30 Juil 2008, 14:38
Bonjour,
Les vacances arrivent !
Si vous manquez d’idées de transport , je vous remémore le film de ce petit post pour y trouver, sinon l’inspiration, la contemplation merveilleuse de ceux qui ont su faire passer le rêve à la réalité.
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine Lun 20 Juil 2020, 09:42
Moi!
cebd Accro du forum
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine Lun 20 Juil 2020, 09:45
MERCi
fregate33 **
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine Mer 26 Aoû 2020, 09:23
Didier33 a écrit:
Moi!
Génial !!! Belle imagination qu'ont eue ceux qui nous ont précédés.
Deux mots sur le HM14 "Pou du ciel" dont il a été question précédemment, même si j'arrive quelques années après la bataille : Henri Mignet a demandé à plusieurs reprises l'accès à une soufflerie (Chalais Meudon?) pour son Pou du ciel, ce qui lui a toujours été refusé, vraisemblablement parce que mettre l'aviation à la portée du peuple n'était pas du goût de tout le monde. Après la série d'accident mortels, on a exigé que son avion passe en soufflerie. Il fallait des morts. Les modifs suite aux essais en soufflerie ont rendu le Pou très sûr : L'aile arrière a été rendue mobile également, et le débattement de l'aile avant a été augmenté.
Le phénomène mortel : Sachant que la commande de profondeur sur cet avion se fait par incidence variable de l'aile avant, Quand le Pou se retrouvait inopinément en survitesse, (en piqué involontaire, quoi) tirer sur le manche provoquait l'abaissement du bord de fuite de l'aile avant. Le bord d'attaque de l'aile arrière étant alors tout proche en dessous, le flux d'air sur son extrados s'en trouvait accéléré. La portance de l'aile arrière était alors nettement accrue, et le centre de poussée reculait au lieu d'avancer. Le piqué s'en trouvait accentué, incoercible. Le débattement de l'aile avant était insuffisant pour que l'équilibre soit conservé. Les Pou dans cette situation s'écrasaient en piqué presque sur le dos.
L' Avionette HM8 est l'ancêtre direct du Pou, monoplan à aile parasol.
Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’histoire filmée de la propulsion humaine