lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo couché en montagne et ailleurs Mar 09 Mai 2006, 13:37 | |
| - fassil a écrit:
- ...Je pense que le bent idéal de montagne sera plus un "vélo assis"...
Indépendemment du pb de transmission de la puissance et de l'énergie (coeur plus haut), il me semble qu'une position plus assise serait (est) plus favorable dans les côtes par le fait que l'équilibre de la machine dans les basses vitesses est mieux assuré par le haut du corps. Partant, on perd moins d'énergie dans la fonction maintient de l'équilibre et, comme sur un trike, on dispose de plus de pêche dispo pour pousser :velo1: A+ |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vélo couché en montagne et ailleurs Mar 09 Mai 2006, 15:54 | |
| - JNZ a écrit:
- Jéjon a écrit:
- Mon défunt Orca, qui pesait la bagatelle de 23 kilos
23 kg ? Le mien pèse environ 19 KG tout équipé, j'accorde 1kg pour l'erreur de ma balance, mais certainement pas 23 ! Il est équipé d'un port bagage gros modele, dynamo LightSpin (400g) un grand phare AV, un grand AR, un airzound, et de beaucoup de boue… J'ignore exactement comment j'en arrive là. Dans la liste que vous faites, je dois juste ôter la dynamo ; mais je dois ajouter — la fourche suspendue, — une trousse de mécano bien fournie (matériel de base plus pince, petite clé anglaise, dérive-chaîne, câble de frein, chiffon, flacon d'huile, etc. : la totale, en toutes circonstances), — encore plus de boue (sisi !). Mais je vérifierai quand même ma balance... |
|
pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: vélo couché et montagne Mer 10 Mai 2006, 17:30 | |
| Merci à tout ceux ayant répondu à mes questions. J'aurais tendance à penser que la position "assise" avec un pédalier pas trop haut est en effet plus adaptée pour grimper (histoire d'avoir le coeur au-dessus des guiboles), tant pis pour l'aérodynanisme ! Pierre. |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: velo couché montagne Mer 10 Mai 2006, 18:51 | |
| la position assise:je suis d'accord mais attention a ne pas avoir le pédalier trop bas . ... style certains bent us..ou il est moins haut que le siège ..car là ..on perd en efficacité !! essais à faire si possible ... et en plus celà joue sur la "cambrure" du bassin ..au niveau coccyx .. (c'est du vécu !!) Papy volant |
|
pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: hauteur pédalier Mer 10 Mai 2006, 21:39 | |
| J'ai qq préférences pour le StreetMachine, le pédalier est 6 cm plus haut que le siège. Ca reste raisonnable... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo couché en montagne et ailleurs | |
| |
|