Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Achat d'un KMX???

4 participants
AuteurMessage
ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

VPH : Etudiant (mais plus pour très longtemps!!!)

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyDim 07 Mai 2006, 17:26

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et comme le sujet l'indique je me pose la question de l'achat d'un KMX-X class! (étudiant donc budjet très limité!)

J'étais dimanche dernier à Germersheim (Allemagne), à un salon consacré aux vélos "spéciaux"! J'ai eu l'opportunité d'essayer un KMX ST mai sur une courte distance! (mais c'est déjà bien!)

Je me pose donc beaucoup de questions, comme:

-Est-ce que le KMX devient inconfortable au delà d'une certaine distance?
-On peut rouler à combien avec un engin pareil?
-Peut-on le trouver encor moins cher sur des sites dont j'ignore l'existance? (prix généralement constaté 1200€)
-Montage, facile ou pas? (je touche ma bille en mécanique VTT!)
-Les pièces de transmission sont-elles standards ou spécifiques?
-Peut-on l'acheter sur le net les yeux fermés ou il vaut mieux aller le chercher?

MERCI à tous les "pratiquants" de m'éclairer sur ces nombreux points!

En attendant bon week-end prolongé a tous!

RB
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyDim 07 Mai 2006, 23:29

ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 09:28

Merci LEPOUNE, j'avai déjà lu cette rubrique qui m'avai déjà bien renseignée!

En revanche si des personnes ont des infos concernants les prix ainsi que le montage du KMX, ça m'interesse beaucoup!

MERCI a+

RB
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 09:46

Ce modèle est importé en France par Optima, à Andernos, ou à Wissous par pulsar cycle http://pulsarcycles.free.fr/
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 09:54

Merci GREEN-BULL!

J'ai un ami qui m'a envoyé le lien d'un site Belge qui apparement proposerai le KMX-X a 899€!!!!

http://www.hippoo.com/shop.asp?lng=FR

A votre avis arnaque ou pas????

Merci A+
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 10:11

Pas forcément arnaque, juste une histoire de TVA différente ou prix d'achat différent car en plus grande quantité de la part de l'importateur belge.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:10

ROMAIN a écrit:
Merci GREEN-BULL!

J'ai un ami qui m'a envoyé le lien d'un site Belge qui apparement proposerai le KMX-X a 899€!!!!

http://www.hippoo.com/shop.asp?lng=FR

A votre avis arnaque ou pas????

Merci A+

Attention: je vends les KMX. Je dirige un magasin spécilaisé trike. Vous pouvez suspecter un biais dans mes assertions donc.
Ou me faire confiance Smile

Le prix normal est de 949 euros sur ce site, je viens d'aller voir le site. Pourquoi le soldent-ils ? Bonne question ... Les sites internet qui ne sont que des entrepots de stockage (est-ce le cas ici ?) ont des frais moindre aussi. Ceci explique celà. Mais en cas de problème, qui est en face de vous pour le régler?
Pas d'atelier, pas de mécano et pas d'expert fort probablement.
Alors qu'un magasin c'est pas que du virtuel. Je viens par exemple de récupérer un KMX dont un tie-rod alu s'est cassé. Je le remplace sous garantie contre un tie-rod alu. Donc il faut aussi comparer les services en après-vente.

En revanche, je peux vous dire objectivement que la personne derrière ce site ne connait rien au trike. Quand je lis que le siège est réglable en longueur de 10 cm alors qu'il est fixe, je m'inquiète. Toutes les données sont des traductions imparfaites du site d'origine.

Peut-être pouvez-vous l'essayer chez l'un des points de vente donnés par les internautes plus haut. De toute façon, je vous invite à toujours essayer un trike (si vous le pouvez) avant son achat. Il est très difficile de se faire une opinion tant qu'on l'a pas essayé et comparé au moins deux modèles différents.
Pour vous donner un excellent exemple: le test du TRICE S de bentrideronline.com va être utilisé par beaucoup comme une réference. Certes tout ce que dit le testeur est tout à fait valable MAIS pas pour un utilisateur de 170 cm ou moins.
Idem pour le KMX qui est un engin adapté pour ce qu'il a été conçu. Et un gabarit lui correspondant.
Bon tricycle couché en tout cas, quelque soit votre choix.
http://www.on-avance.fr
ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:02

Merci NESS pour ces précisions utiles, c'est vrai que l'on ne pense pas toujours au service aprés vente!

Mais bon le revendeur de KMX le plus proche de chez moi est a 600km (comment se passe le service après vente dans ce cas là?), donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de se déplacer!
Les frais de port ne sont que d'une cinquantaine d'euros!!!
Comme je l'ai dit je suis étudiant et le budjet est vraiment ric rac!!!

Certains diront sans doute "quand on aime on ne compte pas"!
Mais moi je compte, c'est d'ailleur sans doute pour ca que je m'oriente vers un KMX plutot que vers un rhino ou un modèle plus cher!

Tu me conseille quand meme de me deplacer???

Merci, A+

RB
Ness
Accro du forum
Ness

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyMar 09 Mai 2006, 13:13

Il te faut essayer le KMX en situation au moins dans une montée et une descente et le comparer à un autre du marché pour te faire une opinion concrète. A 900 €, au pire si tu trouves un ticket de train pas cher, tu t'en tireras pour 10 % de la valeur du trike non ?

Si le trike ne te correspond pas vraiment et que tu essaies de le revendre par exemple, tu perdras bien plus.

Et si tu viens par chez nous par exemple, c'est l'occasion d'aller à la plage !! C'est la bonne saison maintenant !

Je crois d'ailleurs que je vais revendre le mien qui sert aux tests. Il a du rouler moins de 30 km en ville avec mes clients. Il m'encombre, je manque de place dans le magasin.
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyMar 09 Mai 2006, 14:19

Ness a écrit:
...Je crois d'ailleurs que je vais revendre le mien qui sert aux tests. Il a du rouler moins de 30 km en ville avec mes clients...

Combien ?
Image ?

:velo1:
A+
ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyMar 09 Mai 2006, 19:47

Ness a écrit:

Si le trike ne te correspond pas vraiment et que tu essaies de le revendre par exemple, tu perdras bien plus.

Ben lorsque j'ai testé le KMX ST a Germersheim, j'étais plutot a l'aise dessus, je pense avoir le bon gabarit pour ce type de trike (je fais 1m76 pour 80kg)! Je sais pas ce que tu en penses? Quelle est la clientelle pour cet engin?

Pour celui que tu vends, serait-il possible d'avoir quelques photos ainsi que le prix?

Merci, A+

RB
Ness
Accro du forum
Ness

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptySam 13 Mai 2006, 12:57

contactes moi hors-forum au 04 67 100 777
ROMAIN
Nouveau / nouvelle
ROMAIN

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? EmptyDim 14 Mai 2006, 10:06

Salut à tous, j'aimerai savoir si un pratiquant du KMX pouvait m'indiquer la vitesse que l'on peut atteindre avec ce dernier?

Merci A+

RB
Contenu sponsorisé

Achat d'un KMX??? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un KMX???   Achat d'un KMX??? Empty

Achat d'un KMX???
Page 1 sur 1