| Plateaux elliptiques : achat groupé | |
|
+20ericn LoRan(s) parker1 Kapello el sombrero Maltese sebastien figaro cavallo pazzo iubito plouf MARTIN Jéjon Armandos Matthieu Casimir trotinette M el gato La nouaraude 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mar 26 Fév 2008, 20:21 | |
| La position de la chape va changer en continu, mais sur une faible amplitude. La fréquence de quelques Hertz de cette variation est tout à fait soutenable pour un ressort mécanique comme celui de la chape. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 27 Fév 2008, 08:27 | |
| Suis partant pour plateau et protection. Une petite question , je suis en 50 dents ( il me semble)sur le Tica et sur le plat je suis entre 35et 40 km/h c'est un poil limite dans les descentes rapides, mais rien de grave,est-ce qu'il vaut mieux prendre plus grand. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 27 Fév 2008, 08:52 | |
| Qd pensez vous pouvoir passer commande, lancer la fabrique ? Je ne connais pas le tarif mais c'est interressant.... et puis, je vais chercher mon Agenda vendredi... je vais voir si c'est compatible avec le triple d'origine !? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 27 Fév 2008, 09:59 | |
| - figaro a écrit:
- Suis partant pour plateau et protection. Une petite question , je suis en 50 dents ( il me semble)sur le Tica et sur le plat je suis entre 35et 40 km/h c'est un poil limite dans les descentes rapides, mais rien de grave,est-ce qu'il vaut mieux prendre plus grand.
si tu es en 105 le plateau d'origine est un 50en ultegra un 52 prends un 52 ou 54 (avec un protege plateau pour la course). le 2eme plateau oval sera obligatoirement du 42 . 42 ca fait beaucoup pour faire de la bosse(vu l'inutilité du 30),il faudra donc passer sur une cassette 12/28 si tu veux faire de la montagne comme du plat donc 54/12 tu l'emmeneras facilement en faux plat descendant ou en peloton.. je me tate aussi pour faire l'achat mais vu les kilometres que je fais actuellement je me pose la question d'investir dans un velo pendu au garage... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 27 Fév 2008, 10:13 | |
| - sebastien a écrit:
- Qd pensez vous pouvoir passer commande, lancer la fabrique ?
Je ne connais pas le tarif mais c'est interressant.... et puis, je vais chercher mon Agenda vendredi... je vais voir si c'est compatible avec le triple d'origine !? si tu veux le tarif de l'année dernière envoie-moi ton adresse courriel en mp ; la fabrication ne sera lancée que s'il y a un nombre suffisant de commandes |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Sam 01 Mar 2008, 20:04 | |
| Aprés avoir fait un sprint en moulinant à 100trs/min à peu près et atteint plus de 60 km/h, je me suis dit que cela suffisait pour mes guiboles et voudrais bien un Plateau 50 et 42 plus un protège plateau 50. S'il n'y a que 52, je suis aussi preneur. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 11 Avr 2008, 14:59 | |
| Le point sur les intentions de commandes: Vous pouvez modifier, enlever, ajouter, corroger,... INTENTIONS DE COMMANDE REMONTEES ET ACRUALISEES SUR PREMIER MESSAGE DU POST
Dernière édition par La nouaraude le Ven 11 Avr 2008, 23:04, édité 4 fois |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 11 Avr 2008, 15:25 | |
| Je serais très interessé pour un
-1 PE 42D -5*130mm et- S'il est encore temps 1 PE 52D- 5*130mm
Je suis absent la semaine prochaine.
Je t'envoie par MP mon adresse e-mail pour que tu puisses m'envoyer les tarifs et descriptifs si tu en as.
D'avance merci.
Julien |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 11 Avr 2008, 21:41 | |
| Je viens vous embêter dans ce fil ,je pense.
C'est juste mon expérience perso.
Bon,les plateaux pas ronds,plein d'autres y ont pensé depuis des lustres. Moi ,déjà vers l'âge de 12 ans,j'étais un bricoleur précoce, mais le marteau n'etait pas le meilleur outil pour ovaliser un plateau (y'avait pas d'autres moyens à l'époque,mis à part le forgeage), en tout cas ,ça décale les trous du support ,d'où problèmes!.....
Pour faire rire certains,je rappelerais qu'à l'époque je roulais en mono-plateau et 3 pignons derrière mais avec dérailleur arrière s'il vous plait (tout le monde ne l'avait pas!) et bien sûr PAS SUR DU PLAT.
Le Biospace (? je ne suis plus sûr du nom) de Shimano fût une révolution ,mais........à un prix pro-hi-bi-tif.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis revenu aux plateaux standards depuis plusieurs années déjà, mais pourquoi?
-coût trop élevé des ovalisés -à l'époque :impossible d'avoir 3 plateaux ovales bien étagés (=ça impliquait donc de rouler avec :2 plateaux ovales+1 rond) -très peu de perf. en plus (et oui!,c'est désespérant) mais heureusement il y a l'effet placebo du..............prix d'achat. -la chaine qui ondule (tendue-détendue-tendue-détendue......) à chaque demi-tour de roue , occasionnant plusieurs déraillements dangereux (et pour ceux qui savent que j'aime foncer en descente....je ne fais pas un dessin) - + de problèmes musculaires au bout de quelques mois :il faudrait aussi se poser la question si les jambes d'un homme sont réellement faites pour pédaler pas rond?
J'attends avec impatience,voire avidité,vos retours d'expérience en la matière. Peut-être qu'après tout , je suis tout simplement mal foutu???!
Au plaisir de vous lire! |
|
| |
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 11 Avr 2008, 23:06 | |
| La liste des gens interéssés sont sur le premier message du post !!
Sûr -car testé- que le mélange ovale rond ne va pas du tout et un triple ovale dépasse la capacité des fourchettes de dérailleur.
salut |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 11 Avr 2008, 23:13 | |
| - La nouaraude a écrit:
Sûr -car testé- que le mélange ovale rond ne va pas du tout et un triple ovale dépasse la capacité des fourchettes de dérailleur.
oui 54 oval + 42 oval + 30 rond ça ne passe pas. Par contre un 50 oval + 42 oval + 30 rond doit passer... enfin j'espère. Bizarre ce compact 50 dents en 94mm, je croyais que c'était 110mm |
|
| |
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Sam 12 Avr 2008, 08:27 | |
| 52+42 oval + 30 rond ca passe pour le dérailleur (j'ai eu ça)
Mais le pédalage d'oval à rond est une catastrophe (pour les 2 premières minutes).
Du coup j'ai enlevé le 30. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Sam 12 Avr 2008, 14:12 | |
| Je vous" livre" ma petite expérience sur ce sujet: J'étais équipé d'un pédalier double dura ace avec déjà 2 plateaux O'sym 52/42 récupéré sur mon VD ,et dont j'étais trés satisfait. Le passage au VC, m'imposant le passage au triple, j'ai changé de pédalier ( le dura ace étant incompatible ) par un Ultégra triple, j'ai conservé , bien sur le 52/42 O'sym,associé à un 30 rond, je suis d'accord avec vous c'est ingérable ! on sent trop les points mort , solution à écarter. Je l'ai donc remplacé par un Biopace shimano 5*74 de 28 dents acheté d'occas sur Bentokaz ( merci éric! ) j'ai orienté ce plateau comme les O'symetric, le profil est légèrement différent, plus doux, et là, je peux vous dire que c'est super! çà fonctionne trés bien, et je ne sens absolument pas de différence dans le pédalage lors des transitions. Cependant, attention! le dérailleur avant doit subir une modification maison voir photo, je l'ai coupé et rallongé d'un cm, car il doit encaissé la bagatelle de 30 dents! l'O'sym de 52 correspondant sur son grand diamètre à 56 dents et le biopace 28 sur le petit diamètre à 26 dents donc 56 - 26 = 30 dents, aucun dérailleur avant n'accepte une telle amplitude, enfin à vari dire si, mais difficile à trouver, il existe en shimano RX 100 (ancien) qui équipait un pédalier 4 plateaux ( et oui çà existait ) d'ailleurs pour info philippe DUSSARD en possède, je l'ai vu... Quelques photos pour infos. A propos des 4 plateaux, çà peut faire sourire mais je pense que sur un VC,ce ne serait pas ridicule, car le 28 dans des cols difficile avec 12/27 derrière c'est surement trop grand, donc l'idéal ( à mon avis) serait un étagement 52/42/32/24 et tout çà en ovale ! , bon d'accord ...je délire... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: je suis interessé, mais les prix n'apparaissent pas Mar 15 Avr 2008, 14:43 | |
| Je suppose qu'ils sont fonction du nombre de commandes, mais est il possible de les recevoir soit par le forum soit par la malle poste électronique ? Pour ma part et si le tarif m'agrade, ce serait un plateau ovale 42 dents et 5 trous en 94.
Pierre meslé pmesle@free.fr |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mar 15 Avr 2008, 15:07 | |
| je viens de t'envoyer les tarifs que j'avais de l'année dernière |
|
| |
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 16 Avr 2008, 11:31 | |
| Tarif qu'on peut considférer comme toujours valable ! |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 25 Avr 2008, 13:17 | |
| Salut,
S'en est où ? Denis quand penses tu faire la commande ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 25 Avr 2008, 13:21 | |
| Je viens de monter des plateaux elliptiques... ronds. J'ai mis 44 et 56 dents, avec roue de 650 (Baron). J'ai changé la cassette (de 11/23 à 12/25). Je trouve le résultat sympa. Je "tire" pas plus "gros", mais j'ai l'impression que le rendement est meilleurs car j'utilise moins les petits pignons à vitesse égale. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 25 Avr 2008, 13:38 | |
| - MARTIN a écrit:
- car il doit encaissé la bagatelle de 30 dents!
Et les dérailleurs arrières les plus tolérants (VTT grande chappe) sont spéçifiés pour encaisser 22 dents sur les plateaux avants. Bon, ceci dit on n'est pas obligé de croiser la cassette. Mais si la chaine est trop courte, gare. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 25 Avr 2008, 14:52 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- MARTIN a écrit:
- car il doit encaissé la bagatelle de 30 dents!
Et les dérailleurs arrières les plus tolérants (VTT grande chappe) sont spéçifiés pour encaisser 22 dents sur les plateaux avants.
Bon, ceci dit on n'est pas obligé de croiser la cassette. Mais si la chaine est trop courte, gare. Aucun souci avec le dérailleur arrière ( SRAM X.7.0 grande chappe) il suffit de serrer la petite vis de tension de ressort de chappe à fond... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Ven 25 Avr 2008, 19:49 | |
| - MARTIN a écrit:
- Je vous" livre" ma petite expérience sur ce sujet:
vu...
A propos des 4 plateaux, çà peut faire sourire mais je pense que sur un VC,ce ne serait pas ridicule, car le 28 dans des cols difficile avec 12/27 derrière c'est surement trop grand, donc l'idéal ( à mon avis) serait un étagement 52/42/32/24 et tout çà en ovale ! , bon d'accord ...je délire... J'avoue que je me laisserais bien tenté par un essai des 4 plateaux (y'a jamais assez de vitesses pour moi!), parce que ,p'tit gros comme je suis,ça m'arrive encore de descendre de mon Trike pour "vérifier" si la grosse couronne est bien passée,notemment quand je cale dans des gros %. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: j'achète Mer 14 Mai 2008, 15:39 | |
| adoncques, de ma voix impérieuse, je commande : - un plateau ovale de 42 dents, avec 5 trous de fixation diamètre 94, - deux protèges plateaux correspondant.
Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Mer 14 Mai 2008, 17:38 | |
| - Kapello a écrit:
- adoncques, de ma voix impérieuse, je commande :
- un plateau ovale de 42 dents, avec 5 trous de fixation diamètre 94, - deux protèges plateaux correspondant.
Merci encore Pour les plateaux entraxes 94; comme ce n'est aps du standard actuel il me faut aussi le diametre intérieur (qui repose sur les manivelles). Si aps clair envoir moi ton mail et je joins le fichier. salut Pour tout le monde ca traine mais ca avance quand même... |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Vin'djieu d'la technique Jeu 15 Mai 2008, 13:13 | |
| Je vais essayer de répondre le plus précisément possible ,vue que je n'ai pas encore les manivelles de 150
ce sont des manivelles gb rebelles 150 référence 157GB100/150 chez gilles Berthoud
Manivelles forgées à chaud alu 6082 Finition polie main anodisée argent Taraudage pédales : BSC. Carré de manivelle : norme ISO. Taraudage extracteur : Ø 22*100. Ø fixation plateaux: 94mm Injecteurs de cyclopentanoperhydrophénenthrène doubles type ALPB (accélérateur linéaire de poulets de Bresse) chouchoutés avec les dents..
http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=155STR105/177
Si cela ne suffit pas, je suis joignable à pmesle "at" free "point" fr |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé Jeu 15 Mai 2008, 20:34 | |
|
Dernière édition par ericn le Dim 17 Oct 2010, 13:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé | |