Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Plateaux elliptiques : achat groupé

+20
ericn
LoRan(s)
parker1
Kapello
el sombrero
Maltese
sebastien
figaro
cavallo pazzo
iubito
plouf
MARTIN
Jéjon
Armandos
Matthieu
Casimir
trotinette
M
el gato
La nouaraude
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Empty
MessageSujet: merci m'sieur ericn   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008, 18:46

ben merci beaucoup, j'ose l'avouer ici. J'avais pas compris la question de la nouarode.
honte sur moi!!

pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Maintenant que je deviens intelligent   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptySam 17 Mai 2008, 14:45

J'ai reçu mes belles manivelles de 150 et je confirme :
1 que j'ai enfin compris la question de notre amie la française frisonne pie noire,
2 que le diamètre interne qui repose sur les manivelles fait bien 78 mm,
3 que la méthode associative de déchiffrement est bien l'envers théorique de la notion d'expression psychique. Sauf les jours fériés, bien entendu.

Reste maintenant la dernière question, quand? oui, quand aurons nous nos beaux plateaux zelliptiques???

Pierre
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008, 18:10

QUand ??

hé hé....

Bartek est en train de voir la chose

Je vous tiens au courant

Je reconnais que c'est long...en grande partie lié à mon inertie et un peu à mon PC en rade.

je m'en occupe toujours...
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: meuh non, c'est pas long   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 10:56

Chère Nouaraude, ce n'est pas long!!!
Nous eussions voulu avoir des pièces rapidement, nous n'aurions pas fait l'acquisition de vélos couchés, et nous serions allés acheter des vélos tout droits chez Décathlon, pour moins cher certainement et avec la joie immense d'avoir affaire à un vendeur qui vous prend pour un imbécile, surtout lorsque vous lui faites la remarque que l'éclairage qu'il vous a vendu n'éclaire pas et qui vous répondra " mais cet éclairage n'est pas fait pour éclairer, il est là pour vous signaler". vendeur ignorant l'existence de la campagne, territoire désolé et surtout dépourvu d'éclairage public (for la lune et les étoiles).
Donc, un, nous sommes impatients, certes mais pas pressés et deux, ne bat pas ta coulpe, je suis ravi de recevoir un beau plateau ovale fabriqué par Bartek (merci Bartek) plutôt que par un condamné politique chinois en rééducation au camp de travail "exaltation rouge".
Et trois, merci beaucoup.
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:00

ce n'est pas chez decat que tu trouveras un éclairage digne de ce nom et le vendeur n'a pas complètement tord...
J'ai bossé chez decat et les vendeurs connaissent généralement les limites du matos proposé et le disent au client.
http://recumbentwheels.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:21

Kapello a écrit:
vendeur ignorant l'existence de la campagne, territoire désolé et surtout dépourvu d'éclairage public (for la lune et les étoiles).
- tu sembles ignorer la loi et les équipements de ces vélos ne sont là que pour s'y conformer.

campagne, territoire désolé...
merci pour ce fou-rire.
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 11:33

Matthieu a écrit:
ce n'est pas chez decat que tu trouveras un éclairage digne de ce nom et le vendeur n'a pas complètement tord...
J'ai bossé chez decat et les vendeurs connaissent généralement les limites du matos proposé et le disent au client.

Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Mort-de-

T'aurais vu la tête du "responsable" rayon vélo quand je cherchais une paire de sacoches supplémentaires pour le tandem !! Et son collègue qui voulait nous vendre une tente 2" et ma compagne de lui répondre :
"Nous allons faire du vélo, pas les tortues ninja !"
Le mec nous conseillait carrément de la mettre sur le dos !
Y'a des professionnels et des bons, faut chercher, c'est tout !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:43

Kapello a écrit:
Chère Nouaraude, ce n'est pas long!!!
heu si... pour certaine qui a la poisse... Sad
Mais je reste stoïque. Et puis merci aussi.

herve a écrit:
Et son collègue qui voulait nous vendre une tente 2" et ma compagne de lui répondre :
"Nous allons faire du vélo, pas les tortues ninja !"
excellente la répartie ! j'adore Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 00102
transmets mes félicitations à l'auteure
http://www.cyclociel.com En ligne
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:59

si c'est pas trop tard :
pour moi se sera un plateau elliptique 50 dents /130 (shimano)
merci a + pascal
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Des nouvelles ?   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 11:35

La nouaraude, vois tous ces regards anxieux et mouillés de larmes tournés vers ce point précis du forum et qui implorent! Des yeux de Bambis battus, d'épagneuls tristes et de bébé phoques.... et qui semblent psalmodier -entre deux sanglots "nooos plaaaateaux snirfffll, nnnooos paaallaaateauuux, resnifrrrrl naaaa pllloteauuuxxxx, nirfffl, pllo nnaaateauuux".
Resteras tu insensible à tant de souffrance cyclocouchiste ?
Songes tu que les larmes salées vont corroder le cadre de nos vélos respectifs? et transformer les chemins que nous affectionnons en fondrières ! et ruiner nos foyers car nous basculerons dans l'alcool pour ne plus avoir à supporter la terrible angoisse de l'incertitude : quand, oui quand ?
Donc, des nouvelles?
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 10:21

Bartek lance la commande

je vous envoie le détail de vos commandes respectives par MP ou mail

Voilà..... Smile
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 12:38

je prends cette page un peu en retard semble t-il pour commander
J'ai un triple en biopace VTT des années 90 monté sur mon racer
les plateaux 48/38 sont montés sur Ø 110 et le petit 28 sur Ø 74,
Pour passer un 24 rond j'ai réorienté le derailleur en modifiant la baume.
Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 P1010913
Si commande possible ( un 54 et 42), est il possible de faire réaliser le petit plateau avec les pattes interne à double percage : Ø130 pour le montage sur la manivelle et Ø74 pour eventuellement monter un triple avec des manivelles double Prendre juste un jeu de pedallier triple.
Cette solution existait pour les premiers Dura-ace7700 triple ou le plateau 42 portait le 32 d'ou pas de manivelles spéciales mais quelques grammes + lourd. qui peut le +.....Ca existe aussi chez des fabricants d'adaptable
Je n'ai pas retrouvé d'image pour l'instant.
je peux faire un plan coté
à+ Gruig Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Gruigr10
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:09

Je viens de faire un crobard avec un 38Ø130 et le 28 biopace Ø74
en rouge la matière à laisser en plus dans le programme en C.N.
peut passer aussi avec du Ø 95
Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Platea10
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2008, 13:57

gruig a écrit:
je prends cette page un peu en retard semble t-il pour commander
J'ai un triple en biopace VTT des années 90 monté sur mon racer
les plateaux 48/38 sont montés sur Ø 110 et le petit 28 sur Ø 74,
Pour passer un 24 rond j'ai réorienté le derailleur en modifiant la baume.
Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 P1010913
Si commande possible ( un 54 et 42), est il possible de faire réaliser le petit plateau avec les pattes interne à double percage : Ø130 pour le montage sur la manivelle et Ø74 pour eventuellement monter un triple avec des manivelles double Prendre juste un jeu de pedallier triple.
Cette solution existait pour les premiers Dura-ace7700 triple ou le plateau 42 portait le 32 d'ou pas de manivelles spéciales mais quelques grammes + lourd. qui peut le +.....Ca existe aussi chez des fabricants d'adaptable
Je n'ai pas retrouvé d'image pour l'instant.
je peux faire un plan coté
à+ Gruig Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Gruigr10

Pas possible de monter un triple car la fourchette du dérailleur avant n'est pas suffisante. A moins que tu ne la modifies.
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2008, 07:56

Pris en compte les annulation de Matthieu, Siliconmollet, Maltese

Me manque la confirmationde PLOUF ? Allo Plouf ????????????,

salut

denis
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:41

La nouaraude a écrit:

Me manque la confirmationde PLOUF ? Allo Plouf ????????????,

denis

Ye soy en Espana con me Azub mini Cool
cheque envoye

@+
Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Cgx
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: des nouvelles   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 15:09

oui, des nouvelles !
Que sont nos petits plateaux devenus ?
Bartek est il en train de les façonner amoureusement dans la glaise ?
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:47

Oui oui c'est en fabrication:

J'ai reçu quelques chèques, (j'attends les autres)
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMar 01 Juil 2008, 09:15

Fabrication en cours

Pour ceux qui ne m'auraient pas fait parvenir leur chèque, please... Smile

Donnez-moi également votre adresse postale (en MP)

des bises

d
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: des nouvelles   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:06

Crois tu Denis pouvoir te cacher éternellement dans les prairies peint en blanc avec des taches noires, n'en as tu pas assez de brouter de l'herbe pour parfaire la supercherie ?
Sort de l'ombre et soit courageux, viens affronter les foules en colère, brandissant des fourches et d'autres instruments aratoires destinés normalement à couper les lombrics en deux, et qui crient (les foules, pas les lombrics) :
"Noiraude, le peuple aura ta peau, où sont nos beaux plateaux", "le plateau elliptique est l'avenir du genre humain", "le dernier vélo droit sera pendu avec les chaines du dernier vainqueur du tour de France" et camarade, pédale ! Le vieux monde est derrière toi".
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008, 00:54

finalement chère nouaraude, fais donc encore languir un peu pour les plateaux elliptiques... car maître kapello aura ainsi encore maintes occasions de nous gratifier de son admirable prose
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: rahh, c'est trop, je ...non,, arrêtez, je...   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008, 13:24

[b][u]
Je défaille, Chabizar, arrête de me flatter, je tout rouge pivoine avec oreilles comme coucoulicot, je adorrrrrrrre flattirie qui fait moi ronronne comme matou hivernal devant feu de cheminée sur genoux de maitre à lui.

Dis moi chère Chat étrange, aurais tu dedans ta boite à outils magique, celle dedans laquelle les outils reviennent tous seuls (j'en veux une) un joint pour la roulette arrière de la chaine d'un nazca fiéro (à priori diamètre 4 cm)

Hein hein, dit hein.

Au fait, 0h54 pour écrire un message, est ce une heure pour une jeune fille pour écrire des messages à des inconnus sur le forum. Ne devrais tu pas dormir à des heures aussi indues. Voila comment ils sont les jeunes d'aujourd'hui, sans repères, sans valeurs morales... Voila bien l'héritage de mai 68.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 13:31

Juste une question en passant : l'écartement entre le brin supérieur et le brin inférieur de la chaîne varie sans cesse avec un plateau elliptique, derrière le dit plateau.
Est ce que ça n'use pas les deux tubes de chaîne, qui se déplaceront fatalement en même temp qu'elle, au lieu de rester fixes avec un plateau rond?

Autrement, un coktail Rohloff avec un plateau elliptique, je demande à voir sur un certain Nazca Fiero... J'en connaîs un qui va faire fondre le bitume et affoler les bovidés de sa campagne Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Vache Faudra plus l'appeler vélo d'nain Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Arms61ls Il va me larguer, c'est sûr Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Bouss
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: nanananère   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008, 19:13

le plateau elliptique, apparemment, est surtout rentable en monté (point mort moins sensible, je te larguerai dans les montées.

reste plus qu'à me fabriquer des jambes bioniques et la clim.
Putain, je crains vraiment la chaleur et mes moyennes en souffre vraiment.
J'étouffe vite et récupère nettement moins bien.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 01:58

Kapello a écrit:

Dis moi chère Chat étrange, aurais tu dedans ta boite à outils magique, celle dedans laquelle les outils reviennent tous seuls (j'en veux une) un joint pour la roulette arrière de la chaine d'un nazca fiéro (à priori diamètre 4 cm)
non pas de joint torique, faut voir avec les boîtes qui vendent du matos industriel, à côté de chez moi il y a un truc qui s'appelle "société commerciale mécanique roulements", ils ont des succursales ailleurs, d'ailleurs :
http://www.scmr.fr/enseignes/scmr/histo.asp

Par ailleurs le brin tendu de la chaîne qui passe sur un joint torique et des flasques en plastoc alors qu'une chaîne est faite pour circuler sur des dentures (même sur le brin retour ! il suffit de penser aux roulettes de dérailleur, elles ont des dents, certes pas des dents "qui rayent le parquet", mais des dents quand même), c'est complètement con, comme le rappelait d'une façon beaucoup plus élégante que moi le monsieur de terracycle que j'ai entendu en conf à Germersheim ce printemps ; cependant les fameuses roulettes à dents coûtent la peau des f... que c'en est totalement déraisonnable et qu'il faudrait arriver à fabriquer ça par chez nous au lieu de les importer et que ça donnerait du travail à nos travailleurs-ieuses (Arlette, arrête tes discours qui nous emmerdent et viens donc fabriquer des roulettes à dents !).
Ce qui motive ma crise de nerfs c'est que je viens de démonter la roulette "brin tendu" de mon stinger, que j'ai laissée se dégrader bien entendu, maintenant la gorge est déformée par l'empreinte des maillons. Et que je peux pas me cacher derrière "les cordonniers sont les plus mal chaussés", c'est carrément craignos la gueule de cette roulette.

Kapello a écrit:

Voila comment ils sont les jeunes d'aujourd'hui, sans repères, sans valeurs morales... Voila bien l'héritage de mai 68.
ah malheureux faut pas me brancher là-dessus, j'ai une dent (que dis-je, tout un dentier) contre les 68-tards et autres baby-boomers, en tant que membre de la génération sacrifiée des trentenaires
quant à l'heure de ce message... non c'est pas raisonnable mais si je faisais rien que des trucs raisonnables je me serais pas lancée dans ce que je pense
deuzio c'est pas mon cadet de 2 ans qui va me donner des leçons hein m'enfin tout d'même ? à quoi sert de vieillir sinon ? jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plateaux elliptiques : achat groupé   Plateaux elliptiques : achat groupé - Page 3 Empty

Plateaux elliptiques : achat groupé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant