Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 90 euros les 10 mètres | |
|
+15Jéjon el gato herve kinyo olivier JNZ vipere noire Casimir gs_jean Tioub Pale Skydiver Armandos rico figaro trotinette 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Jeu 14 Fév 2008, 11:18 | |
| - vipere noire a écrit:
- encore un inconvenient du trike: c'est trop large, ca deborde au dela de la ligne!
Tstt, vues les vitesses atteintes, faut bien couper les virages !!! (en fait, c'était en sortant de mon garge en bagnole) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Jeu 14 Fév 2008, 12:08 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:42, édité 1 fois |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Jeu 14 Fév 2008, 13:26 | |
| Refus d'obtempérer : Le conducteur doit absolument obtempérer à une sommation de s'arrêter faite par un agent en uniforme, même s'il n'y a pas eu d'infraction commise. Ne pas s'arrêter alors que la sommation a été faite revient à commettre une infraction. Nature de l'infraction : Suspension du permis de conduire Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (3 mois) et amende (3 750 €)
Délit de Fuite : Un conducteur qui a occasionné un accident, qui ne s'est pas arrêté et a tenté de se soustraire à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir commet un délit de fuite. De même, un conducteur qui, après avoir causé un accident, abandonne sa voiture avant d'avoir pu être identifié commet une infraction. Nature de l'infraction : Suspension du permis de conduire Annulation du permis de conduire (en cas de dommages corporels) Retrait de 6 points au permis de conduire Prison (2 ans) et amende (30 000 €)
effectivement j'ai melangé la notion de "delit" au sens penal et "delit de fuite". mais si je n'employais pas le terme delit,je n'aurais pu faire mon jeu de mot vaseux... |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Jeu 14 Fév 2008, 18:33 | |
| le problème de la police / gendarmerie c'est que c'est constitué d'être humains avec les défauts classiques des être humains. Si y'en a un qu'aime pas les vélos, faut pas s'attendre à l'apitoyer ! faut pas oublier non plus que pour beaucoup, les vélos ce sont ces chiants qui payent pas leur place de parking, qui roulent n'importe comment etc. Forcement c'est un dialogue de sourd, mais il avait pas tord, et toi non plus ! |
| | | olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Jeu 14 Fév 2008, 18:38 | |
| - Citation :
- c'est bizarre,me concernant,mais meme parfaitement en regle,j'ai toujours un malaise aux abords de la marechaussée..
plus il ya des forces de l'ordre,moins je me sens en securité... pourtant,heureusement qu'ils font un peu leur travail sur les voies de circulation.. leur utilité est evidente mais.... des sentiments contradictoires m'assaillent a leur sujet et je vous faits partager mes incertitudes je suis bien d'accord avec toi...... je suis hyper réglo, mais il me semble qu'un petit aménagement pour les cyclistes urbains serait pertinent.... et bienvenue..... faut pas que ça devienne la jungle non plus, que tout le monde fasse n'importe quoi..... d'une manière générale, j'ai l'impression d'avoir tjrs qquechose à me reprocher en leur présence (paranoïa quand tu nous tiens!!) |
| | | trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 14:26 | |
| - olivier a écrit:
d'une manière générale, j'ai l'impression d'avoir tjrs qquechose à me reprocher en leur présence (paranoïa quand tu nous tiens!!) on est bien tous pareils... c'est vrai que la police bizarrement me fait plus peur que quiconque à Paris. C'est pas au j'ai des trucs à me reprocher, au contraire, je suis du genre TRÈS réspéctueux des autres dans les rues, mais: oui, il m'arrrive de rouler sur un trottoir, pied à terre, et oui, je prends parfois des sens interdits tout doucement, en serrant à droite, et en stoppant s'il y a une voiture, avec un sourire "scusez-moi madame" et oui encore, si la route est droite, j'ai grillé quelques feux, mais je m'arrête avant, je regarde, pas de piétons, pas de danger, je préfère démarrer avant le flot de bagnoles pour pas me prendre leur crasse dans les bronches. Ça s'appelle des "petits aménagements en intelligence avec la loi, histoire de rester en vie". BREF, ce qui me fait gerber, là, c'est la connerie humaine, les lois sont les mêmes pour tout le monde, soit, mais l'intelligence c'est de les adapter. En respectant à la lettre des lois on sait jusqu'où ça peut mener, et souhaitons que les forces de l'ordre ne deviennent pas des forces de l'ordnung macht frei... Ce qui est inquiétant avec la police, c'est qu'on ne peut pas faire grand chose contre leur côté omnipotent, ils ton toujours raison. un taxi m'a raconté un jour qu'une camionette de la police, qui le suivait, avait mis son pinpon, le taxi avait avancé (rue à sens unique) et grillé le feu pour faire passer la camionnette, dégager la rue,et les policiers l'ont verbalisé pour ça. rien à dire. c'est la loi, monsieur. Ils sont les maîtres à bord, et il le savent, et rares sont les quidams qui osent les remettre en question. D'ailleurs si on l'ouvre, c'est pire. Certains sont cools, j'en ai croisé, et les autres, les aigris, profitent de leur toute puissance pour écraser le petit moucheron cycliste. Ce qui me choque, c'est d'avoir été emmené au poste pour ça, d'avoir raté un RDV, d'avoir dû marcher ensuite 2 km pour récupérer mon vélo, d'avoir dû payer 90 euro pour une "infraction" dont les flics eux même sont un peu "responsables" (ils n'auraient pas foncé sur moi j'aurais continué de traverser la rue en draisienne) d'être verbalisé comme si j'étais un mec en 4*4, alors que mon véhicule pèse 200 fois moins, ne polue pas, et n'est pas un réel danger pour les autres, c'est presque 20 ans de pédalage en ville, de précautions, de courtoisies, et de conduite "écolo" qui sont "récompensés" par ce pv, et enfin, ces crétins m'ont menacé de me retirer des points (sans doute pour faire passer la pilule) me répétant sans cesse, avec leur vocabulaire procédurier "et en plus vous êtes titulaire du permis de conduire, monsieur"... alors que non, j'ai lu sur le net qu'ils n'avaient pas le droit de me retirer quoi que ce soit. bref, c'est assez petit. mais ça ne me fera SUREMENT pas lâcher mon biclou pour d'autre moyens de locomotion, finallement c'est quoi 90e par rapport aux 350 euro par mois, que coûte en moyenne une bagnole à Paris... ps : merci JPL75, pour le conseil, ça pourrait marcher, mais pas le temps d'aller pleurer à la mairie, pour un résultat aléatoire, tant pis : je paye, et j'adapte mon comportement à la "nouvelle donne", voir plus bas>>>
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 14:34, édité 1 fois |
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 14:32 | |
| >> la solution <<
un pote m'a dit qu'il avait systématisé le comportement suivant : à chaque feu rouge, il descend du vélo, grille le feu, et remonte 2m plus loin.
(idem pour les sens interdit)
je pense que je vais adopter ce comportement un peu "con", mais légal.
mais... est-ce vraiment légal... au fait...? |
| | | kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 17:10 | |
| tant que c'est a pied oui , voir lien joint http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/circuler/article/cyclistes_2roues.htm |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 17:45 | |
| l'inconvenient de cette "astuce"(qui n'est valable que si vous tournez a droite) c'est d'etre tres joueur,tres "francais" et a jouer au plus con avec les forces de l'ordre,vous ne partez pas forcement gagnant. le flic en colere ne va peut etre pas pouvoir vous verbaliser sur ce deplacement (quoiqu'en cherchant bien il va surement trouver l'article a des couettes) par depit ou esprit de revanche (un autre joueur par exemple)il va s'occuper de plus pres de la conformité de votre velo par exemple (dispositifs de freinage,reflechissant avant /arriere/pedales,verif des papiers d'identité etc). ou alors ce monsieur peut etre encore plus de mauvaise foi que vous meme ,va affirmer que vous avez griller le feu.point final police=1 cycliste=0 pas sur de gagner a tous les coups. question: pourquoi griller les feux ? z'etes a 5 minutes pres? posez un peu ce comportement frondeur du caisseux moyen pour (re)venir a une conduite apaisée. en hollande ,les pistes cyclables ont leurs propres feux et les usagers les respectent quels gens etranges!!! |
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 18:07 | |
| je comprends bien !
"pourquoi griller un feu"
- parcequ' 1 feu + un feu + 1 feu + 1 feu.... à paris sur certains parcours, j'en ai 20 des feux, et des longs, et surtout "des qui ne servent à rien"
aux carrefours, il n'est pas question que je grille quoi que ce soit, mais en ligne droite, avec une visibilité de 100%...
- parceque j'ai horreur d'attendre dans le vrombissement des scoots customisés qui pétaradent, des bagnoles que je sens sur le point de démarrer pied au plancher dès que le feu passe au vert, c'est une atmosphère pénible, saturée de stress, et avec mon petit vélo, j'ai droit à des égards, parceque je suis silencieux, moi. JE NE SUIS PAS UNE VOITURE, moi. j'emmerde personne, je ne fais aucun bruit, je ne génère pas de poussière, pas de stress.
- parceque depuis ces 90 euro, j'avoue que grmblbmgbll.... |
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 18:16 | |
| et avec mon petit vélo, j'ai droit à des égards,
d'apres le code de la route et depuis l'abolition (officielle) des privileges,la reponse est negative.
comme 80% des usagers de la route en france ont le meme raisonement on se retrouve dans la situation dangereuse et stressante que tu nous decries. les amenagements "perso" du code de la route ne sont pas ou peu compatibles avec une securité maximum pour la majorité des usagers
dans ma region ya pas mal de boulot et de verdure. si tu veux des adresses..
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008, 18:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 18:19 | |
| Bon, j'imagine que la plupart d'entre vous connait, mais pour les autres, je signale l'indispensable roman d'Eric le Braz : L'homme qui tuait des voitures. Quand on est cycliste dans une grande ville, ça défoule ! Bonne lecture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 18:43 | |
| - trotinette a écrit:
- ... et avec mon petit vélo, j'ai droit à des égards,
parceque je suis silencieux, moi. JE NE SUIS PAS UNE VOITURE, moi. j'emmerde personne, je ne fais aucun bruit, je ne génère pas de poussière, pas de stress. - en fait si. ce passage génère en moi un stress intense, le même que je ressens dès qu'une chieuse est dans les parages. comme quoi. ;]
|
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 19:03 | |
| Armandos a écrit :
"jouer au plus con avec les forces de l'ordre,vous ne partez pas forcement gagnant."
Tu nous sous estimes !!!! |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 19:10 | |
| - Moravagine a écrit:
- Bon, j'imagine que la plupart d'entre vous connait, mais pour les autres, je signale l'indispensable roman d'Eric le Braz : L'homme qui tuait des voitures.
Quand on est cycliste dans une grande ville, ça défoule ! Bonne lecture ! j'ai bien aimé le début du livre, par contre plus on avance vers la fin et plus c'est dramatique, une fois qu'on a compris la motivation du héros et sa détermination à aller jusqu'au bout mais je suis d'accord, c'est une lecture indispensable à tout cycliste urbain... ou tout cycliste tôt ou tard excédé par les totomobiles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Ven 15 Fév 2008, 20:46 | |
| - chabizar a écrit:
j'ai bien aimé le début du livre, par contre plus on avance vers la fin et plus c'est dramatique, une fois qu'on a compris la motivation du héros et sa détermination à aller jusqu'au bout
Dramatique... je ne sais pas, j'aurais bien dit que c'est une tragédie : une fois le doigt dans l'engrenage, plus moyen d'en sortir. |
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Sam 16 Fév 2008, 00:14 | |
| - Patum Catus a écrit:
ce passage génère en moi un stress intense, le même que je ressens dès qu'une chieuse est dans les parages. comme quoi. ;]
[/color][/b] bin quand même... y a un fond de vérité... je viens de strasbourg, et là... plus de bagnoles au centre ville, du coup, la police vit en osmose avec les cyclistes, pas de bagnoles = pas de lois idiotes. et les cyclistes sont respectueux avec les piétons, parceque c'est calme, un ding de sonette s'entends à 3 rue de là. pas de stress, pas de raisons de s'invectiver, l'air zound ne sert à rien. et les 2 ou 3 voitures égarées au centre, ressemblent à des vaches sacrées ou des erreurs de la nature. c'est un peu le bonheur quoi... les lois sont faites pour les bagnoles, et malencontreusement, elles débordent sur les cyclistes. c'est une erreur. Et ces lois existent parceque les pouvoirs publics n'ont pas encore assez fait évoluer les choses, une voiture individuelle en ville est une connerie. avec 2 mômes, je m'en passe depuis 10 ans, et je les trimballe quotidiennement. pas besoin de renault espace. Et j'en ai charié du matos, des planches et toutes sortes de trucs... et pour ceux qui sont pas sportifs, ou trop vieux, pourquoi n'existe-t-il pas encore un réseau de petites voitures éléctriques, échangeable avec la bognole en périférie ? S'il y a des lois, c'est parceque la ville n'est pas encore assez bien conçue. Tout devrait être fait pour que l'on puisse se passer de bagnole dès le périf franchi. la voiture en ville c'est une erreur. une abération d'un autre temps. un jour, il nous semblera aussi incongru de verbaliser un vélo en sens interdit que d'avoir condamné des faiseuses d'anges, pour la simple raison qu'il n'y aura plus de sens interdits parceque plus de voitures.......... (y a déjà plus de feux rouges dans les villes du nord...) un jour on trouvera bizarre que des piétons doivent attendre que le petit bonhomme devienne vert, et on trouvera incongru d'avoir étés asphyxiés pendant si longtemps... |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Sam 16 Fév 2008, 08:20 | |
| Ah, il y a longtemps que votre signature n'avait pas si harmonieusement conclu le ton euphorique de l'un de vos messages, Trottinette ! Voilà qui fait plaisir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Sam 16 Fév 2008, 11:27 | |
| Ah, Trotinette, pour t'aider à attendre ce temps béni, que je ne verrais surement pas de mon vivant, je te suggère d'aller faire un tour à Istamboule par exemple (je crois qu'au Caire c'est pareil). Y a des barbelés à tous les carefours, pour que les piétons ne traversnt pas n'importe où, les flics (?) ont des mitrillettes (d'une main, de l'autre ils te demandent un backchiche? ) ... Bref quand tu reviendras à Paris, ça te paraitra un havre de paix
PS 1 : A St Quentin en Yvelines, ils avaient mis des bagnoles électriques en self service à la sortie de la gare. Ca a pas duré 6 mois, je ne sais pas pourquoi PS 2 ; lors d'une randonnée je me suis évanoui ; les pompiers et les gendarmes sont venus ; 3 jours aprés un geendarme téléphonait pour prendre de mes nouvelles PS3 : 2 fois les gendarmes ont arrêté leur procés verbal à la première infraction, ou à celle qui n'était pas dissimulable. Ils étaient génés pour moi PS3 : Sur l'autoroute j'étais en vespa, je doublais tout le monde sur la voie d'arrêt d'urgence ; je tombe sur les flics ; ils m'ont pas verbalisé mais m'ont raconté tous les motards accidentés sur ce genre de voie qu'ils avaient vu PS4 : un CRS pas loin de chez moi était désolé de me voir prendre systématiquement un sens interdit (en VC) ; il m'a convaicu de changer mes habitudes quand il m'a dit : mais si je vous laisse faire c'est moi qui serais responsable en cas d'accident
Bon, j'arrête mais j'en ai encore des wagons, et pourtant je ne suis pas Bernard Tapie à qui les flics étaient en train de mettre une contredense pour stationnement, et qui sont repartis avec une télé (c'était à ses débuts quand il vendait des télés) |
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Sam 16 Fév 2008, 15:17 | |
| ouiouioui, je suis complêtement d'ac, je disais que moi aussi j'en ai croisé des policiers cools, (plus souvent à moto qu'en vélo d'ailleurs ! ) C'est pour ça, c'est oublié. c'est payé... j'ai juste eu la malchance de tomber sur l'équipe de cowboyz parisiens qui se la pète en voiture banalisée. Et pour finir, depuis 2 jours, ça marche hyper bien l'astuce de descendre du vélo pour passer les feux. (et fait sans agressivité aucune, et avec prudence, comme je sais faire, je ne pense pas me faire gauler pour ça... pour l'adaptation de la ville aux cycles, j'habitais strasbourg il y a 18 ans, et moi non plus je n'aurais jamais cru à l'époque que cette ville deviendrait le paradis du cycliste : c'étiat une ville noire, polluée, les bagnoles, je me souviens roulaient au pied de la cathédrale, et quand les nuages restaient comme une cloche à fromage on se sentait gazés, il a suffit de la volonté de sainte catherine trautmann, (contre celle de beaucoup de strasbourgeois) pour rendre cette ville agréable. depuis c'est un plaisir d'y retourner, y a presque quelque chose de Venise, dans ces rues silencieuses, où on entends les pas des passants, et les limonaires à plusieures rue de là, et les bruits de ballons des enfants qui jouent... c'était une utopie, et ça existe. |
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Sam 16 Fév 2008, 15:22 | |
| ps : et c'est vrai aussi que Paris s'est sacrément humanisé depuis delanoé, avant c'était l'autoroute magenta, maintenant, ça devient "presque" cyclable.
sûr que dans 10 ans, ce sera vivable ! |
| | | Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Dim 17 Fév 2008, 11:49 | |
| hello! j'utilise tout les jours mon velo pour aller a mon ecole, un peu plus de 7km par jours, (en prennant des racourcis) et ces racourcis comprennent des sens interdits, et bien , j'en prend tout les jours, les policiers sont a VTT à besancon, et je pense pas m'arreté un jour! pour les passage clouté, je descent du velo et fait les pieton, ce qui permet de forcer le passage car prioritaire! donc si par malheur je me fait arreté, et bien je jouerai le con... |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Dim 17 Fév 2008, 11:59 | |
| - trotinette a écrit:
- ps : et c'est vrai aussi que Paris s'est sacrément humanisé
depuis delanoé, avant c'était l'autoroute magenta, maintenant, ça devient "presque" cyclable.
sûr que dans 10 ans, ce sera vivable ! Et mon post " plan voisin de Paris" |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Dim 17 Fév 2008, 12:51 | |
| - Flo 44 a écrit:
- hello!
j'utilise tout les jours mon velo pour aller a mon ecole, un peu plus de 7km par jours, (en prennant des racourcis) et ces racourcis comprennent des sens interdits, et bien , j'en prend tout les jours, les policiers sont a VTT à besancon, et je pense pas m'arreté un jour!
pour les passage clouté, je descent du velo et fait les pieton, ce qui permet de forcer le passage car prioritaire!
donc si par malheur je me fait arreté, et bien je jouerai le con... Sans doute, une fois dans le VSAB des pompiers, tu joueras au mec inanimé ou au mec qui hurle de douleur? :velo3: L'amende peut se payer à vie dans ces cas là... |
| | | hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres Dim 17 Fév 2008, 14:24 | |
| - Flo 44 a écrit:
- hello!
j'utilise tout les jours mon velo pour aller a mon ecole, un peu plus de 7km par jours, (en prennant des racourcis) et ces racourcis comprennent des sens interdits, et bien , j'en prend tout les jours, les policiers sont a VTT à besancon, et je pense pas m'arreté un jour!
pour les passage clouté, je descent du velo et fait les pieton, ce qui permet de forcer le passage car prioritaire!
donc si par malheur je me fait arreté, et bien je jouerai le con... Un conseil, vient en Belgique, dans la plus part des grandes villes, un grand nombre de sens unique deviennent autorisé au vélo ... mais il faut encore être bien motivé pour les prendre en VH... il faut klaxonner toutes les deux secondes pour attiré l'attention des automobiliste mais en vélo droit c'est le pied. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 90 euros les 10 mètres | |
| |
| | | | 90 euros les 10 mètres | |
|