Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

90 euros les 10 mètres

+15
Jéjon
el gato
herve
kinyo
olivier
JNZ
vipere noire
Casimir
gs_jean
Tioub
Pale Skydiver
Armandos
rico
figaro
trotinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

90 euros les 10 mètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 18:45

W-Jean-Marie a écrit:

Et mon post "plan voisin de Paris"

ah non ! hein ! ça va pas recommencer !
qu'on laisse paris comme ça...
(mais qu'on y vire juste les pots d'échappements)
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 18:57

hiliendelh a écrit:
dans la plupart des grandes villes, un grand nombre de sens unique deviennent autorisés au vélo ...
Tu peux même écrire, dans TOUTES les villes, TOUS les sens uniques SONT autorisés (sauf justification sérieuse et argumentée)
hiliendelh a écrit:
mais il faut encore être bien motivé pour les prendre en VH... il faut klaxonner toutes les deux secondes pour attirer l'attention des automobiliste Smile mais en vélo droit c'est le pied.
Pas trop de problème avec les bagnoles, je me méfie beaucoup plus des piétons qui traversent sans regarder et sans prévenir (rue Cathédrale, par ex)
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 19:50

[quote="Vindwa"]
hiliendelh a écrit:

hiliendelh a écrit:
mais il faut encore être bien motivé pour les prendre en VH... il faut klaxonner toutes les deux secondes pour attirer l'attention des automobiliste Smile mais en vélo droit c'est le pied.
Pas trop de problème avec les bagnoles, je me méfie beaucoup plus des piétons qui traversent sans regarder et sans prévenir (rue Cathédrale, par ex)

Certaines voitures dans la savane sont montée avec de gros pare-buffle... suffit de construire un PARE-PIETON sur la bome Very Happy
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:04

Citation :
Certaines voitures dans la savane sont montée avec de gros pare-buffle... suffit de construire un PARE-PIETON sur la bome Very Happy

Proposition d'un protège plateau anti étourdi

90 euros les 10 mètres - Page 3 Lamedesciecirculairedefqh0

90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7 90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7 90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7 90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7 90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7 90 euros les 10 mètres - Page 3 Dem59lu7
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 20:11

discoveur700 a écrit:

Sans doute, une fois dans le VSAB des pompiers, tu joueras au mec inanimé ou au mec qui hurle de douleur? :velo3:
L'amende peut se payer à vie dans ces cas là... 90 euros les 10 mètres - Page 3 Triste6

C'est pas parce que je prend un sens interdit sur un trottoir si y'a personne dessus, ou sur la voie si y'a personne que je vais finir a l'hosto! Rolling Eyes par contre, les tis bonhomme en bleu seront pas contents, c'est là ou je vezux en venir! Wink
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 09:32

trotinette a écrit:
[et oui encore, si la route est droite, j'ai grillé quelques feux,
mais je m'arrête avant, je regarde, pas de piétons, pas de danger, je préfère démarrer avant
le flot de bagnoles pour pas me prendre leur crasse dans les bronches.
Ça s'appelle des "petits aménagements en intelligence avec la loi, histoire de rester en vie".

>
Suis entierement d'accord. Ayant roulé pas mal à paris, je me suis aperçu que dans certains cas, il etait beaucoup plus prudent de griller le feux en faisant gaffe et d'être à contretemps du flux de voitures.
En allemagne , lorsque vous traversez au petit bonhomme rouge et qu'il n'y a pas une caisse à 2km, vous recevez une pluie de regards méprisants vous signifiant que vous donnez un mauvais exemple pour les gosses.Mes gamins, je ne leur apprends pas à traverser au rouge, mais je veux qu'avant de traverser, il evaluent le danger au cas ou un mec bourré grille le feux en voiture, bonhomme vert ou pas. J'ai beaucoup roulé à moto, et je ne fais pas confiance à un feu vert, surtout le vendredi et samedi soir.De même 60kmh en ville à 3heures du mat ne sont pas les mêmes que 60kmh Près d'une école vers 16h30.
Mais ça serait surement trop compliqué de faire une loi pour chaque cas.
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 09:35

discoveur700 a écrit:
Citation :

Proposition d'un protège plateau anti étourdi

:
Super est-ce que tu crois qu'ils font le même en titane, ça irait trop bien sur mon Tica Shocked
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 11:50

figaro a écrit:

Suis entierement d'accord. Ayant roulé pas mal à paris, je me suis aperçu que dans certains cas, il etait beaucoup plus prudent de griller le feux en faisant gaffe et d'être à contretemps du flux de voitures.
En allemagne , lorsque vous traversez au petit bonhomme rouge et qu'il n'y a pas une caisse à 2km, vous recevez une pluie de regards méprisants vous signifiant que vous donnez un mauvais exemple pour les gosses.Mes gamins, je ne leur apprends pas à traverser au rouge, mais je veux qu'avant de traverser, il evaluent le danger au cas ou un mec bourré grille le feux en voiture, bonhomme vert ou pas. J'ai beaucoup roulé à moto, et je ne fais pas confiance à un feu vert, surtout le vendredi et samedi soir.De même 60kmh en ville à 3heures du mat ne sont pas les mêmes que 60kmh Près d'une école vers 16h30.
Mais ça serait surement trop compliqué de faire une loi pour chaque cas.

évidemment, la loi, c'est pas fait pour réfléchir, sinon,
on passerait un temps fou à parlementer avec les policiers,
et chacun pense être détenteur d'une vérité,
et prompt à dire c'est pas moi, c'est l'autre...
(quand on prends les sens interdits autorisés aux vélos
on en a de multiples preuves vu le nombre d'engueulades au 100m)

en tout cas, comme toi, je m'arrête ou du moins je ralentis systématiquement à chaque croisement, même quand le feu est vert-FLUO-clignottant,
même en bagnole, ce qui me vaut quelques coups de klaxon.
de même qu'en doublant un bus arrêté , je stoppe presque au niveau de la tête du bus, parceque par expérience, j'ai vu des collisions
avec des piétons... etc... et tout ça c'est pas dans le code.
J'adapte quoi.

50kmh en ville, c'est légal, mais c'est beaucoup trop, selon l'heure et le lieu, la visibilité, etc.
là aussi, il faut adapter.

bref, dommage qu'on ait pas une jauge de civilité, de respect,
comme un alcotest, parceque ce serait plus simple.

(la loi, c'est une chose,
mais à mon avis, un conducteur agressif totalement dans la loi
peut être beaucoup plus dangereux qu'un autre qui respecte
son prochain et qui commet quelques petites incartades
(ce qui est le cas d'une grande majorité de gens))
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:31

http://www.leparisien.fr/home/maville/paris/articles.htm?articleid=296065325

c'est pas le reve un periph pareil?
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 14:34

Flo 44 a écrit:
discoveur700 a écrit:

Sans doute, une fois dans le VSAB des pompiers, tu joueras au mec inanimé ou au mec qui hurle de douleur? :velo3:
L'amende peut se payer à vie dans ces cas là... 90 euros les 10 mètres - Page 3 Triste6

C'est pas parce que je prend un sens interdit sur un trottoir si y'a personne dessus, ou sur la voie si y'a personne que je vais finir a l'hosto! Rolling Eyes par contre, les tis bonhomme en bleu seront pas contents, c'est là ou je vezux en venir! Wink

Le soucis c'est que toi, moi, eux, nous, tout le monde peut le faire, une, deux, dix, cent, mille fois sans que rien ne se passe.

Le jour où fangio y va débouler dans la rue, trop vite, trop étourdi, trop con sans doute. Il va faire du ménage et même son assurance ne pourra rien pour celui qui aura choisi de s'affranchir du sens de circulation.

En plus Fangio y dira, "j'ai rien pû faire, le gars était en face, en sens interdit, j'aurai pu être blessé..."
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 90 euros les 10 mètres   90 euros les 10 mètres - Page 3 Empty

90 euros les 10 mètres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3