Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Trois roues... [Alain79]

Aller en bas 
+9
el gato
el sombrero
Casimir
marcel
poppy
Jéjon
Vindwa
Armandos
alain79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 15:16

salut tout le monde, me voilà, nouveau venu dans le monde du VC. Et avec un trike ICE QNT, monté "haut de gamme" par son précédent propiétaire, Mickael Bernard (merci à lui pour sa maniaquerie ( au bon sens du terme) et ses compétences, plus la gentillesse de son accueil).

J'ai fait du VD en cyclo camping il y a longtemps, dans les années 70/80. J'ai arrêté, repris il y a 3 ans, mais avais envie de goûter à autre chose. Passionné de véhicules "hors normes", et voyant pas mal de vc en amérique du nord où je suis souvent, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. L'équilibre n'étant pas mon fort, le trike me paraissait tout indiqué (en "à moteur", j'ai déja roulé pas mal en side-car et trike à moteur VW)
Et là, putaing-cong,je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. J'ai du faire 200 bornes avec depuis que je l'ai, et ai déjà eu beaucoup de plaisir; tant mieux car je pars tout aout, et peut etre septembre.
Sinon, ben j'ai 50 balais;je suis musicien professionnel (accordéon diatonique, harmonica, et chant avec orgue de barbarie) et voyageur depuis toujours...
Latcho drom....
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 15:26

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 15:27


- Bonne Route de même.



Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 16:40

Bonjour et bienvenue
1 génération d'écart, mais beaucoup de points communs avec iubito semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 17:18

Bonjour !

Ça serait sympa (et sans doute impossible) de monter un orchestre couché !

Avec vous, Iubito (accordéon), Aragomax à la clarinette, chais plus qui au sousaphone, J-P Ozello au tuba, moi aux sousa/trombone/trompette/bugle... Voilà qui peut sonner, dans le style des Balkans, klezmer, ou quelque chose par là...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 17:31

salut, mais t'es où toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 18:36

Jéjon a écrit:
Chais plus qui au sousaphone.
Ah oui : Mumu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 18:39

Bienvenu ALAIN et a un de ce jours du cote de Rives
He oui encore un de plus en Isere roues - Trois roues... [Alain79] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 19:36

En lui mettant une embouchure, je sais pas quel son sortirait de mon Azub
Mais je sais que le rytme serait bon!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 19:53

alain79 a écrit:
salut tout le monde, me voilà, nouveau venu dans le monde du VC. Et avec un trike ICE QNT, monté "haut de gamme" par son précédent propiétaire, Mickael Bernard (merci à lui pour sa maniaquerie ( au bon sens du terme) et ses compétences, plus la gentillesse de son accueil).

J'ai fait du VD en cyclo camping il y a longtemps, dans les années 70/80. J'ai arrêté, repris il y a 3 ans, mais avais envie de goûter à autre chose. Passionné de véhicules "hors normes", et voyant pas mal de vc en amérique du nord où je suis souvent, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye. L'équilibre n'étant pas mon fort, le trike me paraissait tout indiqué (en "à moteur", j'ai déja roulé pas mal en side-car et trike à moteur VW)
Et là, putaing-cong,je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. J'ai du faire 200 bornes avec depuis que je l'ai, et ai déjà eu beaucoup de plaisir; tant mieux car je pars tout aout, et peut etre septembre.
Sinon, ben j'ai 50 balais;je suis musicien professionnel (accordéon diatonique, harmonica, et chant avec orgue de barbarie) et voyageur depuis toujours...
Latcho drom....

Bonjour Alain,

Je crois que tu vas pouvoir t'éclater avec ton trike en cyclocamping.
L'accueil des autres vacanciers est très plaisant avec ce genre de véhicule qui développe le ZEN-attitude.


Au fil des mois ,je vais essayer de développer des fils sur le cyclocamping,mais avec grande modestie.
Ma participation visera surtout les novices qui ont peur de faire le premier pas.

Il existe en effet de merveilleux ouvrages relatant/décrivant dans le détail tout l'équipement nécéssaire etc. ...,mais à cause d'être "trop complets",c'est ouvrages peuvent denenir disuassifs?!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 21:40

Bonjour Alain et bienvenue !

le cyclo-camping ça se fait très bien en 2-roues couché, mais avec le trike d'autres sensations sont au rendez-vous...
bon retour vers le cyclo-camping !


el sombrero a écrit:

Au fil des mois ,je vais essayer de développer des fils sur le cyclocamping,mais avec grande modestie.
Ma participation visera surtout les novices qui ont peur de faire le premier pas.

Il existe en effet de merveilleux ouvrages relatant/décrivant dans le détail tout l'équipement nécéssaire etc. ...,mais à cause d'être "trop complets",c'est ouvrages peuvent denenir disuassifs?!


alors tu vas peut-être donner un nouveau souffle au cyclo-camping ; l'association CCI me semble en perte de vitesse, pas de renouvellement des générations ; en 98 lors de ma première quinzaine CCI j'étais la plus jeune participante, 8 ans plus tard une autre quinzaine et malgré mon âge désormais avancé je faisais encore figure de jeunette, la moyenne d'âge avait augmenté

reste plus qu'à mettre en place des "quinzaines vélo couché" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 22:09

pour le cyclo camping il y a ce site qui bouge pas mal
http://voyageforum.com/voyage/F28/
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 22:43

le cyclocamping c'est super
mais faut des Watts pour tirer la caravane..







bon je sors!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 23:06

Armandos a écrit:
le cyclocamping c'est super
mais faut des Watts pour tirer la caravane..

c'est vrai, mais l'entraînement s'acquiert en voyage au fil des jours

faut reconnaître que dans les cols alpins on souffre quelque peu et qu'on est pris pour des cinglés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyMer 13 Fév 2008, 23:13

chabizar a écrit:
faut reconnaître que dans les cols alpins on souffre quelque peu et qu'on est pris pour des cinglés
Oui, mais on reçoit aussi beaucoup d'encouragements sincères et chaleureux....
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:11

bonjour je joue de l'accordeon diato je peux faire partie de l'orquestre? je suis fan de milteau si tu te dirige sur avignon dans ton periple fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:39

Bravo pour ton choix, le TRIKE ; je n'en dirai pas plus pour ne pas vexer ceux qui jouent encore avec des VC ...
C'est quoi un équipement haut de gamme pour un QNT ? les freins à disque hydrauliques ? le siège en dur ?
T'es un cow boy en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:59

Un TRICIKER de plus ! Le bon choix............ Laughing
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:47

jpl75 a écrit:
Bravo pour ton choix, le TRIKE ; je n'en dirai pas plus pour ne pas vexer ceux qui jouent encore avec des VC ...

Vieuclou a écrit:
Un TRICIKER de plus ! Le bon choix............ Laughing


roues - Trois roues... [Alain79] Pas-ma-f trop fort le lobby des trikers, on peut pas lutter
d'ailleurs c'est plus un lobby c'est une conspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:26

j'arrive pas à savoir ..malgré mes nombreuses questions ..insinuations .
mais je ne m'explique pas ce revirement de JPL 75 ...?? concernant la promotion partisane du tricycle..!!
à moins qu'il soit devenu actionnaire ? ou directeur du bureau d'études de WWheel ??
Papy volant
le tricycle ..c'est pas mal quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:52

chabizar a écrit:

roues - Trois roues... [Alain79] Pas-ma-f trop fort le lobby des trikers, on peut pas lutter
d'ailleurs c'est plus un lobby c'est une conspiration Wink
Mais mon cher Chat à 2 roues (est-ce pour cela qu'il est bizarre ?.....), si le tri est l'élu de mon coeur mes jambes, je fais aussi - depuis peu - du 2 roues, ce qui me permet de répondre à ceux qui demandent si c'est bien et pas trop inconfortable : "oh non, ce sont les seuls vélos qui permettent de dormir en pédalant......." authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 17:54

Vieuclou a écrit:
chabizar a écrit:

roues - Trois roues... [Alain79] Pas-ma-f trop fort le lobby des trikers, on peut pas lutter
d'ailleurs c'est plus un lobby c'est une conspiration Wink
Mais mon cher Chat à 2 roues (est-ce pour cela qu'il est bizarre ?.....), si le tri est l'élu de mon coeur mes jambes, je fais aussi - depuis peu - du 2 roues, ce qui me permet de répondre à ceux qui demandent si c'est bien et pas trop inconfortable : "oh non, ce sont les seuls vélos qui permettent de dormir en pédalant......." authentique.
ca y est vieuclou,
tu as passé enfin sur 2 roues.
(je suis un petit peu fier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:09


- Armandos est si ému qu'il en bégaie...



Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:19

[quote="Vieuclou "] je fais aussi - depuis peu - du 2 roues, ce qui me permet de répondre à ceux qui demandent si c'est bien et pas trop inconfortable : "oh non, ce sont les seuls vélos qui permettent de dormir en pédalant......." [quote]

Tu as piqué le Brompton de ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:26

Papy volant a écrit:
mais je ne m'explique pas ce revirement de JPL 75 ...?? concernant la promotion partisane du tricycle..!!

Attention mon Papy, faudrait pas que notre Cow boy croit que le Trike rend gaga !!
Pas de revirement de ma part ! mais pour une fois que la théorie initiale (l'agrément du tri) est confortée par la pratique
Pas d'aspect partisan, de la lucidité simplement
Pas de promotion particulière de WW, au contraire d'ailleurs, bien que le Zoomer avec une bonne direction soit un choix interessant, mais bcp d'autres me plaisent

Et si Vieux clou tate un peu du VC, je ne doute pas que ce soit pour pouvoir affirmer en connaissance de cause que le trike etc, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Trois roues... [Alain79] Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   roues - Trois roues... [Alain79] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois roues... [Alain79]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux roues ou trois roues?
» Trois roues et plus !?
» Petit nouveau en trois roues
» Bonjour sur trois roues [Strigops-Habroptilus]
» Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: