Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trois roues... [Alain79]

Aller en bas 
+9
el gato
el sombrero
Casimir
marcel
poppy
Jéjon
Vindwa
Armandos
alain79
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:27

W-Jean-Marie a écrit:


Tu as piqué le Brompton de ta femme?

Pas besoin, j'ai aussi le mien de Brompton .........
Non, non, je parle d'un vélo à coincer la bulle - à l'horizontale bien sûr........ Propos d'artilleur
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:33

Armandos a écrit:

ca y est vieuclou,
tu es passé enfin sur 2 roues.
(je suis un petit peu fier ...)

Pardonne-moi Armandos, avec l'âge, je n'ai pas compris.........
Peux-tu expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:14

J'ai écrit
Pardonne-moi Armandos, avec l'âge, je n'ai pas compris.........
Peux-tu expliciter ?

Avec une aide amicale, je crois avoir compris ............
Une belle piste cyclable, une place pour s'entraîner sur des VC.........

Que veux-tu ? L'Alzheimer........... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:23

Vieuclou a écrit:


Pas besoin, j'ai aussi le mien de Brompton .........
Non, non, je parle d'un vélo à coincer la bulle - à l'horizontale bien sûr........ Propos d'artilleur

Et tu vas nous faire tirer la langue combien de temps avant de nous le montrer!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:54

Vieuclou a écrit:
J'ai écrit
Pardonne-moi Armandos, avec l'âge, je n'ai pas compris.........
Peux-tu expliciter ?

Avec une aide amicale, je crois avoir compris ............
Une belle piste cyclable, une place pour s'entraîner sur des VC.........

Que veux-tu ? L'Alzheimer........... Razz Razz Razz

non Eisenhower n'a rien avoir a l'histoire,

je t'assure (hors toute consideration commerciale,je ne touchais pas de com) que j'ai eu un reel plaisir a te voir rouler sur le vc apres toutes tes reticences (c'est pas de mon age,j'ai pas d'equilibre,je suis pas doué,j'ai essayé mais je suis tombé etc,etc) enfin bref!
tu roules sur 2 roues et ca c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:18

Armandos a écrit:

j'ai eu un reel plaisir a te voir rouler sur le vc apres toutes tes reticences (c'est pas de mon age,j'ai pas d'equilibre,je suis pas doué,j'ai essayé mais je suis tombé etc,etc) enfin bref!
tu roules sur 2 roues et ca c'est super!
Je crois que tu exagères un tout petit peu au sujet de mes réticences, en particulier au sujet de mon âge (un peu de respect pour les vieux tout de même .....................).
En réalité j'avais quand même envie de 2 roues à condition de trouver celui qui me convenait. Comme quoi quand on dit qu'il faut essayer, essayer .................. Et j'ai fini par trouver celui qui me convient et me plait.
Mais je préfère le trike............ VIVE LE TRIKE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:31

Vieuclou a écrit:
En réalité j'avais quand même envie de 2 roues à condition de trouver celui qui me convenait. Comme quoi quand on dit qu'il faut essayer, essayer .................. Et j'ai fini par trouver celui qui me convient et me plait.

et alors ? et alors ? et alors ?
cè koi le modèle ? on veut savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:00

chabizar a écrit:


et alors ? et alors ? et alors ?
cè koi le modèle ? on veut savoir Razz

Tu trépignes pour savoir, Chat Bizarre, et Jean-Marie aussi ?

Eh bien, c'est un 2 x 20 avec un guidon en U qui roule bien, pour mes capacités je trouve même qu'il va comme une fusée.

Cherchez.............
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:58

hurricane ? taifun ? un 2-roues de chez ICE en avant-première ? grass hopper customisé ? (heu non celui-là pas probable c'est un vélo de rando)

ah ça y est, je crois que j'ai deviné... le Rans Rocket que Papy Volant avait mis sur bentokaz !
forcément... puisqu'il avance comme une fusée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:34

Ben il te reste plus qu'a te laisser pousser les cheveux et la barbe, mais aussi te faire tatouer!
Et tu seras un vrai Biker écologique!
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:03

Salut Alain et bienvenue

En espérant bientôt te voir sur les routes des 2 Chévres car on commence à être une petite bande par ici.
Thouars ce n'est pas loin de Niort.
On espère te voir aussi lors de ce week end:
Les Rochelais et les Niortais sont heureux de vous accueillir le week end du 31 Mai et 1 Juin
en plein coeur du Marais Poitevin dans le camping Trois roues... [Alain79] - Page 2 3777iu0 de la Gréve Sur Le Mignon à mi-chemin entre Niort et la Rochelle , au bord du Mignon, frontière des Deux-Sèvres (79) et de la Charente-Maritime(17)

Le samedi la balade sera en Charente Maritime et le dimanche côté Deux Sévres.
Pour l'hébergement trois possibilités s'offre à vous:http://lafrenaie.org/index.php?rubrique=hebergement
-En 2 yourtes dortoirs de 15 couchages chacune ( lits en sapin blanc ) au tarif de 12€ par personne la nuitée
-En 2 tipis de 4 couchages chacune ( matelas 80x190 sur caillebotis et natte ) au tarif de 40€ le tipi
-Ou en camping tout simplement.
Pour une question de réservation des yourtes et des tipis je vous demanderais de confirmer les réservations par MP à breizhbent où roger17 avant le 15 Mars.
Une participation financière vous sera peut être demandée pour le repas du samedi soir
Trois roues... [Alain79] - Page 2 Yourte10 Trois roues... [Alain79] - Page 2 Tipi10 Trois roues... [Alain79] - Page 2 Pannea10

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:25

W-Jean-Marie a écrit:
Ben il te reste plus qu'a............... aussi te faire tatouer!

C'est déja fait (tu sais... la prise de la smala....voir Pierre Dac) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:34

Alors Mme a de la lecture pour les longues soirées d'hiver!
Quand elle t'a mis en de bonnes dispositions!
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:39

W-Jean-Marie a écrit:

Quand elle t'a mis en de bonnes dispositions!
Hic jacet lepus
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:40

patrice a écrit:
bonjour je joue de l'accordeon diato je peux faire partie de l'orquestre? je suis fan de milteau si tu te dirige sur avignon dans ton periple fait moi signe


bonjour tout le monde; quel accueil ! super et merci à tous....

Patrice: si tu vas voir mon site, tu auras idee de ce que je fais au diato: domren.free.fr/achatry.htm
et si je passe par avignon, je m'arrete. En plus j'adore le miel (pas forcemment les zabeilles!) et le blues...
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:47

jpl75 a écrit:

C'est quoi un équipement haut de gamme pour un QNT ? l
T'es un cow boy en fait ?

freins à disques à cable avid couplés (manette de droite: 2 freins av, manette de G, frein ar), pis plein d'autres choses que le vendeur m'a mentionné et que j'ai pas mémorisé (!),: super roues et moyeux (american kekchoz) et rayons, plateau 26/?/52, pignons 11 à 34; supers derailleur et changement de plateau, fixations rapides de partout. En fait c'est le qnt de Trikeforever; vous pouvez peut etre retrouver sa présentation sur ce forum ou sur velocouché.

Pourquoi je suis un "cowboy"??
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
Invité
Invité




Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:12

alain79 a écrit:

Pourquoi je suis un "cowboy"??

Ben tu joues de la "country" (j'écoute que ça presque) ?
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:26

jpl75 a écrit:
alain79 a écrit:

Pourquoi je suis un "cowboy"??

Ben tu joues de la "country" (j'écoute que ça presque) ?

Non, de la musique traditionnelle française, québeoise; Ce que je fais en americain, c'est du old-time, ce qu'il y avait avant le bluegrass..Voili voilou....
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
Invité
Invité




Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:48

Merci pour ces précisions ; il n'y avait évidemment rien de péjoratif ds cet écart de langage, bien au contraire ; je crois que je pensais assez bêtement faire la promotion de ton art
En fait je suis loin d'être un inconditionnel des US ; mes 3 vélos-trike couchés sont américains, mais c'est par facilité
Ceux qui essaient de promouvoir les chansons françaises et les VC-trike français (???) ont toute mon admiration
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:32

je n'ai rien senti de péjoratif, loin de là...

Je connais assez bien les USA, et j'aime ça tellement c'est varié. En fait y'a tellement de monde et de paysages, que tu peux rencontrer ceux qui te bottent.
Mon trike est anglais (ICE); y'a pas longtemps que je l'ai, mais bigre que j'aime ça. Pour l'instant balades sans bagages, et autour de 30 Bornes; Mais j'ai hate de faire plus (bientot)
Tu as 3VC Trike!!! Shocked Cest quoi, et pourquoi 3??
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
Invité
Invité




Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:56

alain79 a écrit:
je n'ai rien senti de péjoratif, loin de là...

Je connais assez bien les USA, et j'aime ça tellement c'est varié. En fait y'a tellement de monde et de paysages, que tu peux rencontrer ceux qui te bottent.
Mon trike est anglais (ICE); y'a pas longtemps que je l'ai, mais bigre que j'aime ça. Pour l'instant balades sans bagages, et autour de 30 Bornes; Mais j'ai hate de faire plus (bientot)
Tu as 3VC Trike!!! Shocked Cest quoi, et pourquoi 3??

Oui, c'est bien des states que j'ai gardé le plus d'images précises, de la petite vieille de plus de 80 ans qui patinait au Lincoln center en mini jupe à l'étudiante qui posait sa radio sous un arbre pour danser avec ses patins à roulettes un dimanche matin sans s'occuper de personne (en particulier pas de moi), en passant par ce correspondant informaticien parti vendre des produits bio, etc ....

Fin 2006, aprés des pb cardiaques, je pouvais plus appuyer fort sur les pédales alors j'avais encore plus mal aux fesses (malgré une bonne dizaine de selles ds le garage), donc j'ai décidé de me mettre au VC

je suis tombé sur une pub de cruzbike, un traction très intelligent qui peut se transformer en VTT classique très facilement. C'était un des moins chers et sa position assez redressée m'a bien facilité la transition. Je me suis amusé comme jamais avec un vélo pdt 3 mois, mais j'ai bien du admettre que j'aurais du mal à monter des côtes de fort pourcentage avec. En plus le temps me permettra pas de faire des tonnes d'essais ...
Donc j'ai voulu pratiquer un VC plus classique, d'où le Bacchetta qui me va très bien depuis que j'ai changé le siège
Mais, avec l'age, la solution à toutes les difficultés, d'équilibre, de puissance, c'est le trike qui est devenu mon mobile favori, bien que j'utilise encore le Bacchetta quand je roule " en peloton"
Je devrais m'en tenir là (enfin raisonnablement ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois roues... [Alain79]   Trois roues... [Alain79] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois roues... [Alain79]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux roues ou trois roues?
» Trois roues et plus !?
» Petit nouveau en trois roues
» Bonjour sur trois roues [Strigops-Habroptilus]
» Je me présente assis ! Sur trois roues moi aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: