| Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
|
+77JanPl veloblan grand pierre JJF Leben vipere noire Zenedavtri MARINIER Ralevy Tijojo giloulebreton Pat16 masterod73 Didier33 PAT'A TRIKE Roul'tabosse Alain78 Armandos Leloublan jfv Dolmen Zwoofff kaihouteki patou68 huskyrescue bqt Echo Logique Pygoliae Fastolfe blabla Kapello fabien Velosteph tonio phire Samural tontonjoe HTC 87 Magic A2piR Flaneur Micke Patrick51 Carenca Green-Bull tifoxis l'auvergnat poupa sebastien Eniotna Verteflamme iubito M discoveur700 Herhyck sterk Ferran Greennozzle philip Le Barjoboss L'Oli bernard3048 djiji Jean-Lou ly masse Jéjon jmplisson LucB JNZ isard09 aragomax Marc ALagrange (Alex) olivier26 Vindwa lepoune masselon denis marcel 81 participants |
|
Quel site utilisez vous? | http://www.bikemap.net | | 4% | [ 5 ] | http://www.everytrail.com | | 0% | [ 0 ] | http://www.gpsies.com | | 14% | [ 19 ] | http://www.ridewithgps.com | | 7% | [ 10 ] | http://www.openrunner.com | | 57% | [ 77 ] | autres | | 18% | [ 25 ] |
| Total des votes : 136 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 17 Déc 2017, 16:02 | |
| - Tijojo a écrit:
- Oui...
EDP ne me semble pas révolutionner le genre... Contrairement à OR, je n'ai pas trouvé la possibilité "d'insérer un point" sur le parcours que l'on crée, fonctionnalité indispensable pour corriger le calcul automatique de la trace... Bonjour Si on peut insérer des points et je le trouve mieux que openrunner un peu comme GPSies ici et beaucoup d'autre salut |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 17 Déc 2017, 17:24 | |
| Fusion et changement du titre pour ne pas privilégier un site par rapport aux autres.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 17 Déc 2017, 19:19 | |
| - Ralevy a écrit:
- Fusion et changement du titre pour ne pas privilégier un site par rapport aux autres.
Ralevy - Modo MERCI BCP |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 17 Déc 2017, 20:40 | |
| - MARINIER a écrit:
Bonjour Si on peut insérer des points et je le trouve mieux que openrunner un peu comme GPSies ici et beaucoup d'autre salut J'utilise RidewithGPS toutes ces fonctionnailtés existent dessus. Pour ma part, c'est celui que je trouve le mieux en tous points. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 17 Déc 2017, 21:10 | |
| RidewithGPS, oui mais encore un qui n'est pas en Français . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4906 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 08:34 | |
| moi j'en utilise plusieurs surtout openruner pour les cartes IGN mais depuis un certain temps je travail avec Strava il me va très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 09:25 | |
| Bjr à toutes et tous, Pour ma part j'aime bien Brouter.de qui va bien son mon Mac, on configure quel type de profile on veut utiliser cela va de "fastbike" à "fastbike asia pacific". Moi j'utilise souvent "vm-forum-liegerad-schnell" qui est pour les vélomobile et qui m'a été conseillé par Daweed. Une fois le Profile déterminé et le calcul effectué vous pouvez choisir outre "l'original" trois parcours alternatifs. L'export peut se faire en GPX - KML - GeoJSON - data CSV . |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 09:30 | |
| - Pat16 a écrit:
- RidewithGPS, oui mais encore un qui n'est pas en Français .
Je suis quasiment nul en anglais, mais Ridewithgps est très intuitif et je n'ai pas eu de mal à m'y mettre, et je lui trouve peu de défaut. Le plus d' openrunner, c'est d'afficher plusieurs traces sur la même carte. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 13:22 | |
| Pour ma part j'utilise Ridewithgps et maintenant Brouter.de avec l'option fastbike lowtraffic plutôt que l'option Velomobile qui essaye désespérément de limiter de D+ et te fait faire des détours et prendre des routes sans intérêts à VM. Ridewithgps est très fiable pour les D+, beaucoup plus que openrunner que je n'utilise plus du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 14:25 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Pour ma part j'utilise Ridewithgps et maintenant Brouter.de avec l'option fastbike lowtraffic plutôt que l'option Velomobile qui essaye désespérément de limiter de D+ et te fait faire des détours et prendre des routes sans intérêts à VM.
Ridewithgps est très fiable pour les D+, beaucoup plus que openrunner que je n'utilise plus du tout. Je viens de faire un nouveau un test avec Fastbike sur B.router, il n'hésite pas à te faire emprunter des routes départementale avec beaucoup de circulation. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 16:39 | |
| J'ai écrit Fastbike lowtraffic.
Avec VM... il peut te conseiller des routes à vraiment grosse circulation.
L'option que j'utilise correspond à ce que j'utilise par expérience dans la région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 17:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 18 Déc 2017, 20:00 | |
| Je ne dis pas que c'est parfait, mais j'aime assez ce qu'il propose. Il propose même les pistes cyclables qui sont correctes. Par contre les D+ sont assez fantaisistes, donc je récupère la trace et je la charge sur Ridewithgps qui lui est bon sur ce coup-là. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Mer 20 Déc 2017, 20:39 | |
| je viens de m'inscrire sur Ridewithgps.. sans parler l'anglais , c'est tout bêtement impossible de faire quoi que ce soit. contrairement a TIFOXI , je n'arrive mêmepas a trouver sur une carte ou un debut de quoi que ce soit .. surtout qu'il faut s'inscrire pour y accéder. donc pour les blaireaux franchouillards de mon style , je le déconseille à moins d'avoir un traducteur-formateur a vos cotés. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4906 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Mer 20 Déc 2017, 21:15 | |
| Armandos utilise Strava hyper simple |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Mer 20 Déc 2017, 21:46 | |
| - Armandos a écrit:
donc pour les blaireaux franchouillards de mon style , je le déconseille à moins d'avoir un traducteur-formateur a vos cotés. c'este pourltante easy dear Armandos, je te aide si tou veuxe: - Annecy = Annecy - Chateau d'Annecy = Annecy Castle - Palais de l'isle = Island Palace - Les Balmettes = The Balmettes - Googles = Luunnettes ...and so on ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Mer 20 Déc 2017, 22:11 | |
| Je sens qu'il y'a un gâteau anglais qui va servir de bûche.. de Noël Faut pas faire chier Armandos après une heure de baston sur un site tout pourri... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Mer 20 Déc 2017, 22:20 | |
| Bon HS, mais je crois que c'est l'heure de "bucher"!!!! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 21 Déc 2017, 08:14 | |
| - Armandos a écrit:
- je viens de m'inscrire sur Ridewithgps..
sans parler l'anglais , c'est tout bêtement impossible de faire quoi que ce soit.
contrairement a TIFOXI , je n'arrive mêmepas a trouver sur une carte ou un debut de quoi que ce soit .. surtout qu'il faut s'inscrire pour y accéder.
donc pour les blaireaux franchouillards de mon style , je le déconseille à moins d'avoir un traducteur-formateur a vos cotés. Bon alors je propose un cours de Ridewithgps pour qui veut! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Jeu 21 Déc 2017, 08:51 | |
| |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 751 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Dim 14 Jan 2018, 17:55 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire et tester Ridewithgps Premier tracé demande, 75 kms d'autoroute... Faut vraiment que je consulte la notice Sinon, j'utilise http://cycle.travel/ Très performant |
|
| |
Leben **
Messages : 75 Âge : 52 Localisation : Bruxelles (Belgique) VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Pour tracer/trouver son itinéraire: cycle.travel Dim 16 Déc 2018, 21:18 | |
| Un site internet à conseiller aux voyageurs: https://cycle.travel (cliquer sur MAP) Il suffit par exemple d'encoder l'adresse de son point de départ et d'arrivée. Ou de tracer à la main (en verrouillant éventuellement le tracé en ajoutant des points intermédiaires si souhaité, car comme il optimise, il peut modifier l'itinéraire au fur et à mesure de la progression du tracé). Il est vraiment aisé de modifier le tracé en tirant dessus. Il est possible d'avoir un aperçu Streetview des routes empruntées (pas dispo pour les voies interdites aux voitures évidemment). Les portions non revêtues sont indiquées en vert sur la carte. .... j'en oublie ... Aperçu de la dénivelée, export GPX. Si enregistré sur le site on peut aussi exporter la carto en pdf pour l'imprimer (c'est sommaire mais suffisant je pense). J'ai déjà pas mal testé à la journée. Il optimise à la fois la ligne directe, tout en empruntant au maximum des voies cyclables: voies vertes, pistes cyclables, voies lentes, petites routes, ... Remarque pour les possesseurs de vélos type F1: vous n'allez pas aimer: petites routes parfois peu entretenues, pistes cyclables dans l'état où elles sont, voies vertes, ... Les tracés générés sont pour les amateurs de nature, pas pour les amateurs de moyennes. C'est plutôt dédié aux utilisateurs de GPS, mais pour les utilisateurs du papier rien n'empêche de retranscrire sur une carte ou de s'en inspirer. Bonne route! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 17 Déc 2018, 08:28 | |
| Intéressant ce site.
Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà été cité ici.
Fusion.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Lun 17 Déc 2018, 08:46 | |
| - Ralevy a écrit:
- Intéressant ce site.
Je ne suis pas sûr qu'il ait déjà été cité ici.
Fusion.
Ralevy - Modo Si le site a déjà été cité. Je connais ce site. Un petit plus sur ce site, il est possible de connaître les campings à proximité de la trace réalisée. Attention, il sort souvent des campings tenus par des hollandais,avec des tarifs un peu chauds! |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours Sam 19 Jan 2019, 12:50 | |
| Strava: Ne trouvez vous pas qu'il est très lent à faire ses calculs de parcours ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
| |
|
| |
| Sites de cartographie pour tracer un parcours | |
|