Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Tricycles au Mali pour handicapés Jeu 14 Fév 2008, 17:23 | |
| Bonjour, Le tricycle me poursuit jusqu'en Afrique ... Voici le type d'engin qu'utilisent les handicapés Maliens: Chapeau pour la récupération, c'est fait avec les moyens du bord. Et merci au propriétaire de m'avoir donné l'autorisation de prendre son véhicule en photo. Je lui ai promis de le montrer à la communauté. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tricycles au Mali pour handicapés Jeu 14 Fév 2008, 17:54 | |
| - j'en ai croisé un tout à l'heure.
enfin un trike à maindalier. ni malien, ni artisanal et au ras du sol.
je vois que même les Africains sont passés au fixie !
|
|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Tricycles au Mali pour handicapés Jeu 14 Fév 2008, 18:27 | |
| Salut Laurent, j'espère que ton voyage c'est bien passé, tu nous raconteras, hein ?
Ça ne me surprend qu'à moitié que tu en aies vu, en Afrique ce sont les rois de la récup'. J'ai vu quelques fois des expositions de jouets fabriqués par des enfants africains, j'ai toujours été bleuffé de ce qu'ils construisent avec si peu de choses !
Je me souviens d'une expo quand j'étais gamin, le jouet qui m'avait le plus impressionné était un mini-vélo avec un joueur de tam-tam assis dessus, quand on fait avancer le vélo, ça tape des rythmes... le tout réalisé avec du fil de fer, et un rond métallique pour le tam-tam. |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Tricycles au Mali pour handicapés Ven 15 Fév 2008, 11:31 | |
| - Patum Catus a écrit:
- j'en ai croisé un tout à l'heure.
enfin un trike à maindalier. ni malien, ni artisanal et au ras du sol.
je vois que même les Africains sont passés au fixie !
non c'est pas un pignon fixe mais une roue-libre à l'avant. Il y en a beaucoup qui roulent, ceux qui s'en servent ne sont pas des victimes d'accidents mais bien souvent des gens pauvres et malades. Des maladies soignées chez nous mais qui dégénèrent faute de soins. Pauvre afrique ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricycles au Mali pour handicapés | |
| |
|