| assurance pour vélomobile | |
|
+52DB2 dan25 zapilon JeanMarc38 marcel maTTaw Birouette Steph753 Pulsar33 Zenedavtri gully-vert Laurent69 Samural Velosteph Ralevy Cadero Fabien67 zapols daniel80 phire Didier33 J. D'Alès beno Treplev yffig willy69 yoclode Snickers daweed PatsyGarett pierrot vibi Fleur labiquette sleibt iubito Papy volant christophe.winckler hbourj mat M pasteque VJM Magnum sherpa421 Casimir DrDude Jacques Pouliquen fabien Guilhem laurent Ivanoff pierrie17 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrie17 **
Messages : 71 Âge : 65 Localisation : St Xandre VPH : auto constuction 20/26 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: assurance pour vélomobile Ven 06 Aoû 2010, 19:47 | |
| Je viens d' apprendre que mon vélomobile est prêt , mais je me pose la question de l' assurance ? quelqu'un as t' il la réponse |
|
| |
laurent Ivanoff ***
Messages : 145 Âge : 61 Localisation : Minervois VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Ven 06 Aoû 2010, 22:05 | |
| Si ton vélomobile fonctionne sans ou avec assistance électrique légale , il est considéré comme un vélo, et c'est ton assurance multirisque qui te couvre. Maintenant au vus du prix d'un vélomobile, apporte un double de la facture d'achat à ton assurance et demande leur si en cas d'incident tu serais remboursé et dans quelles conditions.
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 07 Aoû 2010, 07:37 | |
| Moi aussi c'est sur mon contrat d'habitation. J'ai une extension "loisir", qui me coûte 70€ par an, et qui couvre tous mes équipements de loisir à hauteur de 3000€. Evidemment, si j'arrive tout seul à le détruire complètement, je ne serai pas couvert entièrement... Par contre si c'est lors d'une collision avec un véhicule motorisé, c'est théoriquement l'assurance du véhicule qui couvre (mais ça tu le sais déjà je crois... ) |
|
| |
pierrie17 **
Messages : 71 Âge : 65 Localisation : St Xandre VPH : auto constuction 20/26 Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 07 Aoû 2010, 07:44 | |
| Ce qui n' inquiète , c' est en cas de vol , 3000 € c' est un peu juste ! |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 07 Aoû 2010, 09:49 | |
| Pour ma part, c'est aussi l'extension "loisir" (contrat RAQVAM de la maif) auquel il y a plusieurs tarif en fonction de la valeur des biens à protéger. le tarif de base protège 5 000 € de matériel (plus blessures, responsabilité civile.... )je crois. Le second tarif (+5 € par an) permet de protéger 12 000€ de bien. Et c'est largement suffisant pour un vélomobile. |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: assurance pour vélomobile Sam 07 Aoû 2010, 10:31 | |
| Des étudiants en BTS assurance m'ont dit qu'il ne fallait pas assurer le vélomobile car en cas d'accident il est considéré au même titre que les piétons et vélo comme vulnérable et c'est donc l'assurance "adverse" qui prendra en charge les dommages (il faudrait creuser je n'ai pas tout suivi). De plus AXA m'avait fait une proposition à 400€ pour l'assurer (je trouvais exagéré). Il me semble que le risque de vol est réduit, ce qui me semble plus probable c'est la détérioration par manque de connaissance ( le quidam s'appuie dessus pour la photo, essaie de monter à bord, sans respecter les fonds, pour voir comment on est dedans, ... ). JP |
|
| |
DrDude **
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 07 Aoû 2010, 20:27 | |
| Heu , franchement , si j' etais toi je les ecouterais pas .... Ne pas assurer le velomobile ! Ils ont fumé quoi ?
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Dim 08 Aoû 2010, 11:19 | |
| Pourquoi ne pas aller à la préfecture pour se faire immatriculer Puis à une compagnie d'assurance pour se faire arnaquer |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Lun 09 Aoû 2010, 12:01 | |
| En France, pour ce qui est d'un accident avec un véhicule motorisé, et sauf faute inexcusable, c'est l'assurance de l'automobiliste qui doit réparer le préjudice corporel. Pour ce qui est des dégâts matériel, tout dépends des responsabilités de chacun. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Mar 10 Aoû 2010, 21:16 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
- Des étudiants en BTS assurance m'ont dit...
- une vélomobile peut tuer, voire blesser grièvement. on n'est pas maître de la chute d'un cycliste ou d'un piéton que nous ne sommes pas à l'abri de renverser (je dis nous car c'est idem en trike, voire à deux roues). les accidents, on n'est pas seulement susceptibles de les subir et je ne pense pas qu'ils aient saisi la totalité du problème. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Mer 11 Aoû 2010, 09:57 | |
| - Citation :
- on n'est pas maître de la chute d'un cycliste ou d'un piéton que nous ne sommes pas à l'abri de renverser
Dans ce cas là, en tant que cycliste, nous sommes couverts par la responsabilité civile de notre assurance habitation. Donc pas besoin de faire double emploi en prenant une deuxième assurance. De plus si les 2 assurances sont mutuellement au courant de leur existance: bonjour les renvois de balle! Jean-Bernard
Dernière édition par Vindwa le Mer 11 Aoû 2010, 10:12, édité 1 fois (Raison : balises de citation) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Ven 13 Aoû 2010, 20:17 | |
| Bonsoir du Calvados
Maintenant qu'il y a un Mango dans le garage je me pose la question aussi mon épouse a pris renseignement ce matin pour la GMF c'est considéré comme vélo de course il propose une assurances tous risques comme pour une voiture a 320 roro par an aie aie !!!
Jean Marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 14 Aoû 2010, 07:48 | |
| - il me semble que Pastèque est assuré.
|
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 14 Aoû 2010, 08:33 | |
| vi , ça me surprend moi même! à la MAIF , contrat vehicule de loisir comme le trike ceci dit autant je pense que l'assurance jouera pour vol ,degradation , etc...autant en cas d'accident serieux ça m'etonnerait qu'ils continuent a soutenir un engin illégal dans notre belle nation française..... en clair c'est bidon si assisté "illégal" malgré leurs promesses.... - Jacques Pouliquen a écrit:
- Des étudiants en BTS assurance m'ont dit
qu'il ne fallait pas assurer le vélomobile car en cas d'accident il est considéré au même titre que les piétons et vélo comme vulnérable et c'est donc l'assurance "adverse" qui prendra en charge les dommages (il faudrait creuser je n'ai pas tout suivi). De plus AXA m'avait fait une proposition à 400€ pour l'assurer (je trouvais exagéré). JP les étudiants par définition étudient , etaient ils en debut ou fin d'année car ça me semble mal barré pour le diplome..... quant aux 400 euros c'est du racket , tout risque à la maif (même bris de glace ,va falloir que je me trouve un pare brise feuilleté) 70 euros..... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Sam 14 Aoû 2010, 09:26 | |
| J'ai eu le déplaisir de tester les questions d'assurances suite à un accrochage sur un tricycle (rien pour moi, juste une roue arrachée, coincé par la voiture qui coupait son virage en venant en face et mur)... et bien la MAIF a d'abord appliqué mon contrat RAQVAM en retenant une franchise. Puis m'a remboursé la franchise quand l'assurance adverse s'est réveillée et que les torts ont été reconnus.
Bon, je vous passe le nombre de courriers, le temps passer à écouter les différents musiques d'attente et autres expertises médicales pour déclarer que je n'avais rien... (c'est plutôt le conducteur d'en face qui aurait dû aller faire des expertises imho)
Je pense donc être correctement couvert, mais pas vraiment envie de retenter l'expérience... |
|
| |
mat Débutant(e)
Messages : 25 Localisation : loire atlantique VPH : quest Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: comment assurer son vélomobile Jeu 14 Avr 2011, 20:19 | |
| bonjour,
je roule depuis quelques mois (2 en fait, mais ça fait déjà quelques) en quest et je ne me suis pas trop occupé d'assurance, voir pas du tout. vu le prix que le vélo coute, je ne suis pas sur de faire parti des gens qu'on appelle "sérieux".
comment assurez-vous vos vélo si vous l'avez fait?, combien les assurances vous en demandent pour quelle prestation?
merci pour vos commentaires avisés sur le sujet
en VM tu sorts couvert.
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Jeu 14 Avr 2011, 21:10 | |
| Sujet déjà évoqué sur le forum, une fusion peut être utile. ( https://velorizontal.1fr1.net/t11946-assurance-pour-velomobile et https://velorizontal.1fr1.net/t9001-vos-velomobiles-sont-ils-assures ) Je vais préciser du coup ce que j'utilise. C'est le contrat responsabilité civile et habitation de la MAIF (appelé RAQVAM chez eux) , bref le contract de base de cet assurance auquel j'ai rajouté 2 options à 5 € chacune : _ La protection juridique (qui est utile, je peux malheureusement en témoigner) _ Une augmentation de la valeur des biens protégés en cas de bris ou casse afin que le vélomobile rentre dans les marges nécessaire. L'ensemble me coûte 95€ et la franchise est de 125€ |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Jeu 14 Avr 2011, 23:34 | |
| Ce n'est pas limité au vélomobile, mais il est possible de s'assurer en cas de dommage corporel suite à une chute, par exemple, qui ne serait pas due à une collision avec un tiers, lors de la pratique sportive du vélo, en-dehors d'un club ou d'une compétition. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très utile en vélomobile.
Par ailleurs, si votre vélomobile a une assistance électrique non homologuée, qui est trop puissante et/ou pas bridée, on peut voir sur le site Cyclurba qu'on peut l'assurer. Ce qui ne protège pas des ennuis judiciaires et des contraventions du fait de l'utilisation d'une assistance sortant du cadre légal. L'exemple : Dédé80, sur ce forum, avec un VAE passablement bricolé (2 moteurs) a souscrit un contrat sur mesure chez Axa (où il était déjà client) qui l'a assuré en tant que cyclomoteur. Il s'est assuré pour les dommages qu'il pourrait occasionner aux autres, puisque son véhicule sort du cadre où l'assurance habitation couvre la responsabilité civile du cycliste.
Par ailleurs, les options loisirs des assurances multirisque habitation sont très variées et différentes selon les compagnies et les contrats. Il faut bien lire pour savoir s'il y a extension de l'assurance vol (pour les vélo et/ou les affaires de sport) en-dehors du domicile, par exemple. Et avec quelle franchise, sous quelles conditions. Il semble que la Maif offre une des couvertures les plus larges en ce domaine. Chez la Macif, c'est en option payante, avec franchise. Mais vu le prix d'achat du vélomobile, le plafond d'indemnisation est vite dépassé par les assurances classiques. |
|
| |
christophe.winckler Nouveau / nouvelle
| Sujet: ASSURANCE Jeu 29 Nov 2012, 21:55 | |
| bonjour je viens d'acquérir un Quest avec assistance électrique. La MACIF me propose 150 euros, soit le double de mon assurance maison (et pourtant nous n'habitons pas un cabanon). Quel est la juste valeur de l'assurance d'un velomobile? Christophe |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Jeu 29 Nov 2012, 22:04 | |
| 75 euros TTC pour une assurance maison ? la maison dot pas être grande..avec peu de risques couverts et peu de biens de déclarés? celà va augmenter si tu y stockes ton VM! Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Jeu 29 Nov 2012, 22:21 | |
| oui, le prix de ton assurance habitation semble dérisoire...
à la MAIF 110€ trike motorisé, puis ajout assurance du pilote (en cas de blessure à moi-même).
Faire une recherche sur le forum, le sujet de l'assurance a déjà été abordé. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Jeu 29 Nov 2012, 22:44 | |
| Bon puisqu'on parle de VM, j'ai fusionne avec la discussion adhoc, meme si il est possible que l'assistance change le point de vue qu'a l'assurance (elle ne connait pas assez le velomobile pour que ca soit une categorie a part avec evaluation du risque associe, par contre le velo electrique ca doit commencer a venir).
Apres, Christophe, il va falloir nous presenter cette machine :-) |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Assurance Mer 16 Juil 2014, 11:00 | |
| Je viens d'appeler mon assurance (GMF) pour assurer mon tout nouveau VM (dit Le Biquet), voici le résultat ("conseillère" de plus en plus limite aimable) : le contrat Habitation ne marche plus pour les vélos : il faut souscrire une assurance Famille-Loisirs, mais qui n'assure pas plus haut que 5000 €. On m'a débité tout un tas de trucs qui n'arrivent [pratiquement] jamais : dégat des eaux, foudre, catastrophes naturelles.... Mais quand même, en insistant bien, ça couvre le vol (encore heureux). J'aurais aimé un service d'Assistance comme pour les voitures, mais ça, impossible. Tenez-vous bien : 450 € par an ! (je paye à peine plus de 200 € pour mon fourgon, et 120 € pour mon appart). Et tout ça pour ne me rembourser que sur la base de la moitié de la valeur du VM. Je croyais que la GMF était une Mutuelle, donc à l'écoute et près de ses "clients". Que Nenni, c'est une Assurance comme les autres. Bien déçue. Je vais mettre 450 € sur un compte épargne et dans 20 ans, on pourra me le voler : je pourrai me rembourser. En attendant, je vais bien l'attacher et le surveiller.
Dernière édition par labiquette le Mer 16 Juil 2014, 20:16, édité 1 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile Mer 16 Juil 2014, 11:08 | |
| Quand la GMF s'est retrouvée pas très très bien en point financièrement, c'est devenue comme les autres, voire pire. Ils n'assuraient plus la voiture de mes parents contre le vol si elle était garée devant la maison (et pas dans le garage), des trucs bien cachés comme ça... ils ont fuit.
J'ai fuit aussi quand j'ai vu qu'ils ne bronchaient pas d'un poil alors que je leur signalais des dégâts des eaux dans ma cuisine (heureusement limités, mais réguliers...). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assurance pour vélomobile | |
| |
|
| |
| assurance pour vélomobile | |
|