Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le drame des véhicules trop lourds

+19
Armandos
Didier33
Gaspard
JNZ
el gato
Antec
poupa
discoveur700
matice
Casimir
Guilhem
figaro
Gascon
trotinette
aragomax
Quasimoto
le_courtois
Vindwa
cavallo pazzo
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Le drame des véhicules trop lourds Empty
MessageSujet: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 10:16

Voici un exemple typique des dégâts dûs aux gros katkat, alors que ce n'est pas la première pensée de leurs propriétaires...

-------------

Le conducteur du véhicule tout terrain immatriculé en Suisse qui a provoqué une collision mortelle à Milan entre un bus et un tram, jeudi, doit rester à la disposition du parquet de Milan. L'homme s'est déclaré "détruit" par ce qui est arrivé.

[ats] - "Je suis détruit par ce qui s'est passé, je n'ai pas de mots pour l'expliquer. Cela me semble une hallucination mais je comprends que c'était bien moi qui conduisait cette voiture", a dit aux journalistes le conducteur de la Porsche Cayenne immatriculée à Fribourg. Il s'exprimait devant le palais de justice de Milan, à l'issue de son audition par la procureure Cecilia Vassena.

L'homme, un Italo-Russe de 38 ans établi à Matran (FR) est un agent de joueurs de football. Jeudi après-midi, alors qu'il circulait en plein centre de Milan, sa voiture a dévié de sa trajectoire, se déportant sur les voies réservées aux transports publics.

Dans la manoeuvre, le véhicule aurait heurté un bus le poussant contre un tram qui arrivait en sens inverse. La collision a été terrible. Une femme de 52 ans a été tuée et 26 personnes ont été blessées. Une passagère a subi l'amputation d'une jambe et un des chauffeurs des transports publics se trouvait toujours entre la vie et la mort vendredi.

Ce matin, le conducteur fautif accompagné d'un avocat milanais, a répété sa première version de l'accident à la procureure. Il a dit avoir braqué le volant de sa voiture pour éviter deux piétons qui traversaient à ce moment-là. Un témoin devait être entendu dans la journée.

Accusé d'homicide involontaire, l'Italo-Russe de Matran doit rester à disposition du parquet de Milan. Il y a déjà été entendu deux heures jeudi. Son alcotest était négatif. L'homme a aussi dû se rendre à l'hôpital pour y recevoir des soins.

Selon son avocat, il est "bouleversé et souhaiterait faire quelque chose pour les blessés et assister aux funérailles de la victime".

------------

Maintenant, si il avait une une petite voiture, aurait-il pu pousser un bus de la sorte? Non, bien sûr.
Il devrait tout de même y avoir quelques règles définissant la masse des véhicules, ce genre de drame pourrait ainsi être évité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 10:37

J'ai un peu de mal à imaginer qu'une bagnole, même pesant 2 tonnes, puisse pousser un bus au moins dix fois plus lourd qu'elle.
Peut-être le chauffeur du bus a-t-il eu un malheureux réflexe d'évitement?
le_courtois
*

VPH : aucun

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 11:04

Vindwa a écrit:
J'ai un peu de mal à imaginer qu'une bagnole, même pesant 2 tonnes, puisse pousser un bus au moins dix fois plus lourd qu'elle.
Je me rappelle toujours une histoire que me racontait ma mère au sujet d'un accident qu'elle avait eu contre un camion. Elle avait alors une Vespa 500 je crois. Espèce de boîte à sardines sur 4 roues. Prise en sandwich entre un camion et un bus elle ne put éviter le camion: après constat elle a pu repartir avec sa tetrabrique, le camion à du appeler son assistance.
Cela dit, tu as raison, méfions-nous des apparences et laissons l'enquête suivre son cours avant de s'avancer.
Mais tout de même, un vehicule de 2 tonnes pour transporter un seul bonhomme, c'est,..... Le drame des véhicules trop lourds Carton2 . Il est aussi vrai que l'augmentation du poids des véhicules fait certainement qu'à choc à vitesse égale contre un piéton, le 4x4 de maintenant fait certainement plus de dégâts qu'une bonne R12,super grand luxe de l'époque.
A+
Gilles
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 11:24

le_courtois a écrit:
Mais tout de même, un vehicule de 2 tonnes pour transporter un seul bonhomme, c'est,..... Le drame des véhicules trop lourds Carton2 .
Oui, ça c'est sûr. Et de même pour des plus petites voitures...
Je ne défends pas ce type, j'étais juste étonné.
le_courtois
*

VPH : aucun

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 19:00

Vindwa a écrit:

Je ne défends pas ce type, j'étais juste étonné.
Oui oui, j'avais bien compris. Désolé si tu as pu croire que je croyais autre chose avec mon histoire. Moi, je l'ai juste casée. J'ai aussi été étonné qu'une seule voiture ait pu, par collision, dérouter un bus.
A+
Gilles
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 19:08

Il y a pas mal d'années , une simple voiture sur un passage à niveau avait fait dérailler un train lequel était tombé dans le canal qui longeait la voie ferrée et où voguaient des péniches . un méga sinistre pour une erreur stupide !
Je vous souhaite à tous de ne jamais faire une erreur d'appréciation , y'en a quelques uns par ici qui vous lyncheraient vite fait ! Very Happy

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008, 22:29, édité 1 fois
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 19:26

Quasimoto a écrit:
Il y pas mal d'années , une simple voiture sur un passage à niveau avait fait dérailler un train lequel était tombé dans le canal qui longeait la voie ferrée et où voguaient des péniches . un méga sinistre pour une erreur stupide !
Je vous souhaite à tous de ne jamais faire une erreur d'appréciation , y'en a quelques uns par ici qui vous lyncheraient vite fait ! Very Happy

Les adhérents de la Maif s'en souviennent encore: la facture avait alors été répercutée sur l'ensemble des cotisants...
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 20:27

hmm, un type qui roule en "Porsche Cayenne immatriculée à Fribourg"
est forcément un peu cheulou...
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptySam 16 Fév 2008, 22:32

trotinette a écrit:

Et surtout très friqué ! L'un n'excluant pas l'autre .
Vu que les motos sont bridées à 100 cv en France , j'verrai bien la même
réglementation pour les ouatures......
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 00:02

y a un truc qui m'a toujours étonné avec ces bagnoles
genre "Porsche Cayenne",
c'est que ce type de voiture c'est pour dire "regardez-moi
ma bagnole coûte à peu près 10 ans d'un salaire de smicard"
ou le prix d'un studio parisien...

et pourtant les vitres sont fumées...

alors, le truc, c'est qu'ils veulent être regardés ou pas ?
Gascon
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 03:00

trotinette a écrit:
y a un truc qui m'a toujours étonné avec ces bagnoles
genre "Porsche Cayenne",
c'est que ce type de voiture c'est pour dire "regardez-moi
ma bagnole coûte à peu près 10 ans d'un salaire de smicard"
ou le prix d'un studio parisien...

et pourtant les vitres sont fumées...

alors, le truc, c'est qu'ils veulent être regardés ou pas ?

Ils veulent qu'on les regarde , mais pas qu'on les voie . Ce sont des Matuvu , et ce sont des mateurs !
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 09:22

trotinette a écrit:

"Cheulou"? ça peut se comprendre s'il est sorti par le porche du bagne de Cayenne...
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 09:54

Expliquez moi l'engouement des 4x4.
J'arrive pas à comprendre: c'est moche, même les plus luxueux, c'est gros et à l'intérieur , ya pas de place.Je suis resté une demi journée à l'arriere d'une bmw X3, je préfère la 4L, c'est plus spacieux. énorme pour la ville , un cx de tracteur pour l'autoroute et c'est pas donné, de plus 90% de ces engins ne voient jamais un chemin boueux.

scratch Ah si j'ai trouvé, c'est hyper pratique pour monter sur les trottoirs et se garer comme un nase afin que les poussettes ne passent plus. Le drame des véhicules trop lourds Cool
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 10:33

figaro a écrit:
En 2 mots :

"Dégage, minus !"
http://envelomobile.wordpress.com
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 10:49

Pour moi, une des importantes raisons à la prolifération des 4x4 ou autres grosses bagnoles, c'est la défiscalisation kilométrique, au plus tu roules gros, au plus tu déduit.
matice
matice

VPH : ice qnt

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 18:57

autre chose hallucinante des proprio de kodak ( katkat ), je suis forestier, je vends des coupes à des acheteurs de bois, ces acheteurs pour les 3/4 roulent en 4*4 , plus gros les uns que les autres, certains sont pour le developpement durable ( tout s'explique ! ) alors quand je les voie et que l'on doit passer sur des pistes un peu défoncé ou boueuse, là où je passe avec ma pov kangoo toute pourrie, euh ils disent : " ah non! je peux pas passer là je vais y rester, c'est un katkat mais un routier, c'est pas pour faire de la piste! "

allez comprendre....

alors que 3 ans en arriere, ces memes personnages avaient des voitures style xantia ou scenic, qui était tres bien pour la route et passaient dans les pistes également
AAAHHHH le consumérisme effréné, que c'est BÔ!!!!
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyDim 17 Fév 2008, 19:00

Cette raison est une partie de l'explication ; l'autre est que les gens achètent la voiture qu'ils peuvent se payer , pas celle dont ils ont besoin réellement , même s'ils doivent bouffer des patates ( encore que celles ci deviennent un produit onéreux ) ........
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 01:13

figaro a écrit:
J'arrive pas à comprendre: c'est moche

c'est vrai que c'est un peu vulgos, ça fait très cagole.
à la limite le seul 4*4 honnête, c'est le truc qu'on voit dans la brousse,
dans "les dieux sont tombés sur la tête"...
mais les 4*4 de ville, c'est un peu le fantasme du safari en ville.
comme le motif treillis militaire en prêt à porter...

parait quand même qu'a l'intérieur on se sent extrêmement
en sécurité, et au dessus des autres.
Tiens, je me rends compte en écrivant ça,
qu'à 40 balais, je ne suis jamais monté dans ces engins,
après leur abandon post-pik-oil, il sera trop tard pour moi...

encore un truc qu'il sera trop tard de regretter...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 08:41

trotinette a écrit:
parait quand même qu'a l'intérieur on se sent extrêmement
en sécurité, et au dessus des autres.
Tiens, je me rends compte en écrivant ça,
qu'à 40 balais, je ne suis jamais monté dans ces engins,
après leur abandon post-pik-oil, il sera trop tard pour moi...

encore un truc qu'il sera trop tard de regretter...
Sinon t'as essayé un bulldozer ? C'est encore mieux !
C'est ça qu'il me faut. Font chier ces cons de bureaucrates de pas vouloir homologuer les bulldozers pour la route...
http://envelomobile.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 09:06

Peu de bus et pas de Tram à "PUTANGES PONT ECREPIN city beach"

En revanche un porsche-cayen en bas de la rue, un jour sur deux qui monte à l'école distante de 50 mètres pour déposer les mômes, mais Le drame des véhicules trop lourds Pourkouw yen a qui sont si geek, donneraient presque envie de les Le drame des véhicules trop lourds Box , non sans les avoirs copieusement Le drame des véhicules trop lourds Grr Le drame des véhicules trop lourds Ha Le drame des véhicules trop lourds Na

Bon je vais faire 100 bornes, ça va me détendre :porte:
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 11:59

cavallo pazzo a écrit:
" sa voiture a dévié de sa trajectoire, se déportant sur les voies réservées aux transports publics.

Il a dit avoir braqué le volant de sa voiture pour éviter deux piétons qui traversaient à ce moment-là."

Sans faire de procès d'intention, on peut très bien imaginer qu'il roulait un peu vite et qu'il a voulu contourner 2 piétons qui le gênaient en empruntant les voies réservées plutôt que de freiner et les laisser passer.
Ca me fait penser au goulet de l'avenue Louise à Bxl où beaucoup ne supportent pas faire la file comme les autres et escaladent les plots séparatifs pour rouler sur les voies centrales des transports en commun.
Vous voyez bien qu'un 4'4' en ville, ç'est utile !
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 12:43

discoveur700 a écrit:
Peu de bus et pas de Tram à "PUTANGES PONT ECREPIN city beach"

En revanche un porsche-cayen en bas de la rue, un jour sur deux qui monte à l'école distante de 50 mètres pour déposer les mômes, mais Le drame des véhicules trop lourds Pourkouw yen a qui sont si geek, donneraient presque envie de les Le drame des véhicules trop lourds Box , non sans les avoirs copieusement Le drame des véhicules trop lourds Grr Le drame des véhicules trop lourds Ha Le drame des véhicules trop lourds Na

Bon je vais faire 100 bornes, ça va me détendre :porte:

Un vrai dessin annimé !!! jocolor
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 13:02

figaro a écrit:
J'arrive pas à comprendre: c'est moche, même les plus luxueux, c'est gros et à l'intérieur , ya pas de place.Je suis resté une demi journée à l'arriere d'une bmw X3, je préfère la 4L, c'est plus spacieux. énorme pour la ville , un cx de tracteur pour l'autoroute et c'est pas donné, de plus 90% de ces engins ne voient jamais un chemin boueux.

scratch Ah si j'ai trouvé, c'est hyper pratique pour monter sur les trottoirs et se garer comme un nase afin que les poussettes ne passent plus. Le drame des véhicules trop lourds Cool

je me posais moi aussi la question, à part l'aspect de volonté ou besoin de domination ; je connais un autre exemple de motivation

j'ai eu l'occasion il y a 3 ans de faire la connaissance de quelqu'un totalement étranger à mon milieu écolo, c'était un type qui travaillait en indépendant, du mal à joindre les 2 bouts, un smic pour 4 personnes, avec une femme qui travaille pas et 2 enfants ; son véhicule avait coûté près de 50 000 € et je lui ai demandé pourquoi il avait acheté ça. C'était un type intelligent et d'esprit ouvert, mais pas cultivé ; il m'a dit avoir succombé à la mode, et avait fait passer ce véhicule dans les charges de son entreprise. J'ai d'ailleurs appris il y a quelques mois par un expert-comptable, qu'en fait 90 à 95% des 4*4 qu'on voit rouler, sont des véhicules de société. Depuis juin 2004 une taxe non déductible est appliquée, progressive en fonction des émissions de CO2 en g/km. Avant la taxe était fonction de la puissance du véhicule.

Donc le gars en question, une fois je l'ai vu le lendemain d'un rendez-vous avec son comptable, ben il en menait pas large et regrettait son coûteux achat.

un effet de mode qui coûte 50 k€, ça tue quand même Shocked
http://www.cyclociel.com
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 13:10

un autre avantage :

si vous êtes client d'un mec qui vient en VH,
vous pouvez déjà réduire la facture de 50%,
s'il vient en porshe cayenne, vous doublez la somme.

en allemagne on dit "l'habit fait le moine" il me semble.
Antec
Posteur d'or
Antec

VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds EmptyLun 18 Fév 2008, 17:27

Le pire c'est que rien que de regarder quelqu'un en 4x4 en ville, avec la musique fort, la clope au bec et qui balance son papier de sachet de clope par la fenétre... direct je le méprise et je me dit qu'une personne comme ça ne peut être qu'un co****d... Alors qu'en fait il peut être super gentils...
C'est grave docteur ? pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le drame des véhicules trop lourds   Le drame des véhicules trop lourds Empty

Le drame des véhicules trop lourds
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant